Invité §fun041ma 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 Bonjour à tous, Voilà la question est dans le titre. J'ai une clio I 1.1L RL de 91, un poste pioneer 3100RB 4*45W avec deux haut-parleurs oxygen sphère 100 à l'avant et 2 haut-parleurs pioneer (10cm aussi) à l'arrière. Le problème est que quand je monte le son avec les basses, le poste se coupe tout seul et redémarre, de plus, plus j'augmente le son plus le poste "clignote" en même temps que les basses de la musique. Je ne comprend pas pourquoi. Est-ce qu'il y a un manque de puissance au niveau la batterie de la voiture pour alimenter le poste???? Je vous avoue que c'est assez frustrant ce problème car j'écoute beaucoup avec des basses!!! Comment y remédier? Et le moins cher possible... si il faut faire des frais!!! Merci et à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol468Tl 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 Bonjour à tous, Voilà la question est dans le titre. J'ai une clio I 1.1L RL de 91, un poste pioneer 3100RB 4*45W avec deux haut-parleurs oxygen sphère 100 à l'avant et 2 haut-parleurs pioneer (10cm aussi) à l'arrière. Le problème est que quand je monte le son avec les basses, le poste se coupe tout seul et redémarre, de plus, plus j'augmente le son plus le poste "clignote" en même temps que les basses de la musique. Je ne comprend pas pourquoi. Est-ce qu'il y a un manque de puissance au niveau la batterie de la voiture pour alimenter le poste???? Je vous avoue que c'est assez frustrant ce problème car j'écoute beaucoup avec des basses!!! Comment y remédier? Et le moins cher possible... si il faut faire des frais!!! Merci et à bientôt C' est une sécurité pour éviter de griller les haut parleurs. Si tu veux plus de basses il faut invéstir dans un ampli et sub. Moi j' ai acheté un ampli 5 caneaux et 1 sub de 30 cm. Le résultat n' est pas comparable à celui d' origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun041ma 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 Et il n'y a pas moyen de contourner ça??? Mes haut-parleurs ne les supporterai pas??? Ca a pourtant l'air de très bien marcher avant que ça saute. C'est pour ça!!! Sinon, quel est le prix d'un ou des ampli avec 4 sorties meilleur qualité-prix?? J'ai commandé des woofers pour l'arrière, il ne devrai pas tarder à arriver. Ce sont des JBL GTO. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri240hR 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 C'est le cablage qui est trop fin. Faudrait recabler le + et le - de l'autoradio directement a la batterie avec un porte fusible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buddy 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 Le poste comment est il branché? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun041ma 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 Oué, pas bète ça!!! je n'y avais pas pensé!!! Les cables sont effectivement fin. Par contre j'ai déjà un porte fusible sur ces cables. J'y ai mis un fusible de 10A dessus. Car j'ai grillé le précédent (1A!!!)... Merci, je vais voir de ce coté... Sinon, pour les amplis, lequel me conseillerez-vous en meilleur qualité prix et pas cher...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun041ma 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 Le poste est branché directement sur la batterie (enfin je pense, vu que c'est l'instalation d'origine) via le fusible comme écrit précédement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buddy 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 Oué, pas bète ça!!! je n'y avais pas pensé!!! Les cables sont effectivement fin. Par contre j'ai déjà un porte fusible sur ces cables. J'y ai mis un fusible de 10A dessus. Car j'ai grillé le précédent (1A!!!)... Merci, je vais voir de ce coté... Sinon, pour les amplis, lequel me conseillerez-vous en meilleur qualité prix et pas cher...? Parce que sur certains poste, ca peut arriver, que ca coupe car pas assez de puissance du à un cable d'alim trop fin. Avant que ca coupe, comment est le poste les lumières clignottent ou pas? Je sais pas si c'est clair ce que je dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol468Tl 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 Oué, pas bète ça!!! je n'y avais pas pensé!!! Les cables sont effectivement fin. Par contre j'ai déjà un porte fusible sur ces cables. J'y ai mis un fusible de 10A dessus. Car j'ai grillé le précédent (1A!!!)... Merci, je vais voir de ce coté... Sinon, pour les amplis, lequel me conseillerez-vous en meilleur qualité prix et pas cher...? Blaupunkt est le meilleut en rapport qualité prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun041ma 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 Parce que sur certains poste, ca peut arriver, que ca coupe car pas assez de puissance du à un cable d'alim trop fin. Avant que ca coupe, comment est le poste les lumières clignottent ou pas? Je sais pas si c'est clair ce que je dit Oui les lumières clignottent, c'est exactement ça!!!! Après ça coupe quand ça clignotte vraiment trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri240hR 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 Oui les lumières clignottent, c'est exactement ça!!!! Après ça coupe quand ça clignotte vraiment trop... Donc baisse de tenssion due aux fort appels de courant. Au bout d'une certaine tenssion minimale le poste s'etein logique Ton cablage d'origine est trop fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun041ma 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 Yes super merci beaucoup!!! C'est super logique en plus. Ca parait tout bête!!! Demain je fais la modification, et j'halucine!!!!! hihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buddy 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 Oui les lumières clignottent, c'est exactement ça!!!! Après ça coupe quand ça clignotte vraiment trop... Bah voilà Te reste plus qu'a mettre un bon gros cable en direct sur la batterie avec un porte fusible Sauf dans le cas ou tu mets un ampli, tu laisses le poste sur les fils d'origines mais tu branches l'ampli avec un bon cable avec porte fusible, car là c'est lampli qui aura besoins de puissance et pas le poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twingp_man 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 Bel instal de jacky qui peut prendre feu ca dit donc Si y'a un fuse de 1A on remet 1A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buddy 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 Yes super merci beaucoup!!! C'est super logique en plus. Ca parait tout bête!!! Demain je fais la modification, et j'halucine!!!!! hihi C'est tout betes, mais ca dépends des postes... Moi j'ai un alpine 4*50w avec derrière brancher en direct 2 focal 13cm à l'av et 2 focal 16cm à l'arrière + sur la sortie sub un ampli + le caisson. Bah moi j'ai pas de problème avec les fils d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun041ma 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 OK super, merci à tous mais je vais essayé de réduire les frais au maximum. Je vais juste changer les cables!!! Enfin, je vais pouvoir monter le son!!! WWWOOOUUUUEEEEEEEEEEE.... booom booom booomm ....... Non je ne suis pas un kéké... C'est juste pour le plaisir de mes oreilles!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri240hR 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 Bel instal de jacky qui peut prendre feu ca dit donc Si y'a un fuse de 1A on remet 1A Certainement un porte fusible acheté dans le commerce avec un 1A dedans. T'a deja vu un autoradio avec un 1A ? C'est donc logique d'y metre un 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twingp_man 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 Moui... On va dire ca mais juste les details de l'instal me font peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun041ma 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 Bel instal de jacky qui peut prendre feu ca dit donc Si y'a un fuse de 1A on remet 1A Certe mais c'est une clio I, la plus bas de gamme... malheureusement. Le 1A était pour l'ancien poste. Je ne vois pas pourquoi ça pourrait prendre feu. J'ai lu dans la notice du poste qu'il pouvait allé à 10A alors j'ai mis un 10A comme fusible. NON??? Ai-je tout faux?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri240hR 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 Recable la masse (-) et les (+) (permanent et apres contact). Pour ne pas charcuter tes cables d'origine achete une prise iso femelle a fils nus comme ca tu refait tout le cablage proprement. N'oublie pas le porte fusible + fusible a moins de 10cm de la batterie Un cable de 4 a 6 mm² suffira amplement. Pour la masse inutile de relier a la batterie tu as des points de masse d'origine des 2 cotes de la voiture en bas des montants de portieres derriere les caches en plastick des seuils de porte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twingp_man 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 Recable la masse (-) et les (+) (permanent et apres contact). Pour ne pas charcuter tes cables d'origine achete une prise iso femelle a fils nus comme ca tu refait tout le cablage proprement. N'oublie pas le porte fusible + fusible a moins de 10cm de la batterie Un cable de 4 a 6 mm² suffira amplement. Pour la masse inutile de relier a la batterie tu as des points de masse d'origine des 2 cotes de la voiture en bas des montants de portieres derriere les caches en plastick des seuils de porte Voila de sages conseils Valable encore + si t'as pas d'ampli car c'est ton toradio qui envoie toute la sauce donc faut l'alimenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun041ma 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 Recable la masse (-) et les (+) (permanent et apres contact). Pour ne pas charcuter tes cables d'origine achete une prise iso femelle a fils nus comme ca tu refait tout le cablage proprement. N'oublie pas le porte fusible + fusible a moins de 10cm de la batterie Un cable de 4 a 6 mm² suffira amplement. Pour la masse inutile de relier a la batterie tu as des points de masse d'origine des 2 cotes de la voiture en bas des montants de portieres derriere les caches en plastick des seuils de porte OK mais si je recable tout en faisant exactement comme c'était avant, c'est pas bon?? Parce que je t'avoue nee connaitre pas vraiment l'installation éléctrique de ma voiture... Au pire, je demande à mon père qui bosse dans l'éléctronique. Par contre je sais que le porte fusible est juste avant le poste... Ca je pourrais le décaler, il n'y a pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twingp_man 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 Y'a un fusible sur le poste et un fuse a moins de 30cm de la batterie Et t'en fais pas c'est pas compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun041ma 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 Y'a un fusible sur le poste et un fuse a moins de 30cm de la batterie Et t'en fais pas c'est pas compliqué A oué, tiens je ne savais pas pour le fusible près de la batterie. Et non je ne m'inquiète pas, j'adore bricoler et découvrir ma voiture en même temps. Certe c'est le bas de gamme des clio mais ça reste une super voiture, j'en prend le plus grand soin... Alors, il lui faut du son!!! ça va de soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri240hR 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 OK mais si je recable tout en faisant exactement comme c'était avant, c'est pas bon?? Parce que je t'avoue nee connaitre pas vraiment l'installation éléctrique de ma voiture... Au pire, je demande à mon père qui bosse dans l'éléctronique. Par contre je sais que le porte fusible est juste avant le poste... Ca je pourrais le décaler, il n'y a pas de problème. Laisse le ou il est... c'est pas grave par contre celui a cote de la batterie c'est OBLIGATOIRE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twingp_man 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 A oué, tiens je ne savais pas pour le fusible près de la batterie. Et non je ne m'inquiète pas, j'adore bricoler et découvrir ma voiture en même temps. Certe c'est le bas de gamme des clio mais ça reste une super voiture, j'en prend le plus grand soin... Alors, il lui faut du son!!! ça va de soit Tu vois suis comme toi voir pire car je l'ai fait sur une twingo lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun041ma 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 Laisse le ou il est... c'est pas grave par contre celui a cote de la batterie c'est OBLIGATOIRE. Quelle quiche alors!!! je viens d'aller vérifier dans ma voiture et en fait, j'ai bien un fusible pour le poste et un après la batterie. Les deux sont à 10A. Celui pour la batterie est placé dans la boite à fusible juste sou sla boite à gants. Pour la modification du cablage, il faut donc que je change les cables de la batterie jusqu'au poste, c'est bien ça. Donc : batterie -> fusible (sous ma boite à gant) ->fusible poste -> poste. Quelle longuer de cable il me faut à votre avis? car ça doit tourner un peu partout ça... Merci en tout cas de votre aide, c'est sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twingp_man 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 Tu fais : batterie --> fusible a moins de 30cm de la battterie --> fusible toradio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun041ma 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 Oué je veux bien mais je le rajoute où ce fusible à 30 cm??? je fais comment là?? Faut-il que je rachète quelque chose pour ce fusible? Et c'est un fusible "en tube" ou comme dans les boite à fusible??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twingp_man 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 Tu achete un porte fusible en centre auto o rayon sono voire tuning et le fusible qui va bien avec Le type de fusible dependra de ton porte fuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun041ma 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 OK super merci. Et donc je ne passe plus par celui de la boite à gant alors. 2 sécurité valent mieux qu'une non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom265Ow 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 Le problème vient de la batterie et non pas de la section des cables Pas assez puissante et quand il y a besoin de jus de suite, il n'y a plus personne Faudrait une capa par exemple pour réduire ce phénomène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twingp_man 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 Exactement tu refais ton cablage a toi Fini les cables rigolo d origine Pour la securite dans la twingo, j'ai un porte fuse a 30cm de la bat + 1 sur le fils du toradio Ensuite un a 30cm de la bat + 1 pour chaque ampli sur le repartiteur + 1 sur chaque ampli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom265Ow 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 Moi, je confirme et j'affirme ce que je dis... batterie vieillissante ou pas assez ampérée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri240hR 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 Le problème vient de la batterie et non pas de la section des cables Pas assez puissante et quand il y a besoin de jus de suite, il n'y a plus personne Faudrait une capa par exemple pour réduire ce phénomène On a pas un ampli externe de 500W RMS la Mais un simple autoradio qui suce moins de 10A une capa pour un ampli interne d'autoradio Le cablage d'origine des voitures de plus de 10 ans en 0.25 mm² ne peux PAS encaisser l'amperage requit par les autoradios modernes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.