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Clio

Mon poste saute quand il y a trop de basse, pourquoi???


Invité §fun041ma

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Invité §fun041ma

Moi, je confirme et j'affirme ce que je dis... batterie vieillissante ou pas assez ampérée :bah:

 

Je ne pense pas que ça vienne de la batterie car il faut une grosse puissance pour démarrer le moteur... A côté, le poste n'est rien!!!

Ma batterie est assez récente et dessus il est marqué : 12Volts, 360A démarrage à froid, et 44 Ah.

 

Donc niveau empérage, elle est au point... Non moi je pencherai beaucoup pour les fils trop fin, c'est pas la première fois que ce cas m'arrive: mon père est ingénieur en éléctronique et avec tous les bricolages en éléctronique que j'ai fait, il me disait : met des gros fils car tu as besoin de puissance là!!!

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Invité §tom265Ow

Je raconte pas des conneries... quand je vois la photo de la voiture, j'évalue la batterie presque du même âge...

Pour la capa, c'est sûr, mais ça serait le seule moyen de limiter ça... s'il voulait rien toucher... donc plan de merde car comme tu l'as dis, ça n'a aucun intérêt sur une telle installe... :bah:

 

Par contre, changer les cables ne va rien faire du tout... :bah:

Si ce n'est s'emmerder :bah:

 

Changer de batterie pourrait à mon avis aider... :bah:

 

Après tout, je n'y connais pas grand chose en sono... je n'ai monté que 2 voitures de A à Z et vais peut être en faire une 3° :ange:

 

Enfin, je dis ça je dis rien :p

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Invité §tom265Ow

Je ne pense pas que ça vienne de la batterie car il faut une grosse puissance pour démarrer le moteur... A côté, le poste n'est rien!!!

Ma batterie est assez récente et dessus il est marqué : 12Volts, 360A démarrage à froid, et 44 Ah.

 

Donc niveau empérage, elle est au point... Non moi je pencherai beaucoup pour les fils trop fin, c'est pas la première fois que ce cas m'arrive: mon père est ingénieur en éléctronique et avec tous les bricolages en éléctronique que j'ai fait, il me disait : met des gros fils car tu as besoin de puissance là!!!

Ainsi soit il :bah:

 

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Invité §tom265Ow

T'as deja fait une instal sono? car la tu dis un peu n'importe quoi mis bon

Chacun voit midi à sa porte...

 

2tant donné son installe, sans ampli, sans rien de "gros" moi, je touche pas à l'alim :bah:

 

Perso, mes installes marchent très fort et si tu veux en voir des photos fais une recherche par initiateur de topic ;)

 

Edit : Topic que j'ai trouvé au hasard : http://forum-auto.com/sqlforum/section21/sujet255166.htm

 

C'est la voiture du frère :oui:

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Invité §tom265Ow

C'est à tout casser un 4*22 RMS... après, je ne connais pas la taille des fils dans une telle clio mais je ne epnse pas que cela soit plus petit que dans une 2.1 :bah:

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Invité §fun041ma

Certe ma voiture est vieille mais bon... ma batterie a été changé plusieurs fois quand même, faut pas exagéré...

 

Egalement, peut-être que tu as fait plusieurs installation mais je te rappelle que ce n'est que pour alimenter l'alim d'un poste, rien de plus!!!

Perso ça ne me coute rien de changer ces cables, j'en ai plein chez moi. Et j'approuve totalement tout ce qu'on m'a dit avant (en tant que futur ingénieur et fils d'un ingénieur, tout ceci s'esplique physiquement... ).

 

Mais attention, je ne critique en rien tes instalations!!! Elles sont certainement mieux que la mienne, ça j'en doute pas.

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Invité §fun041ma

D'après les photos que j'ai pu voir sur ton sujet (tompouce), je confirme que mes fils sont bien plus fin!!!

Faut pas chercher plus loin là je crois bien!!!

Je rappelle que ma voiture est de 91 et c'est le modèle le plus bas de gamme... : 1.1L RL. Alors la voilà l'explication.

 

De toute façon, je fais la modification demain et je vous tiendrai au courant.

 

Merci twinp_man, fricky22 et tompouce. C'est sympa d'avoir pris du temps pour m'aider.

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Invité §fri240hR

C'est à tout casser un 4*22 RMS... après, je ne connais pas la taille des fils dans une telle clio mais je ne epnse pas que cela soit plus petit que dans une 2.1 :bah:

 

Oui mais dans la clio a ton frere c'est un ampli externe qui fourni la puissance, des hps sont reliés a l'ampli du poste ?

 

Sur les derniers alpines 4x60 c'est clairement indiqué sur la notice de relier le + directement a la batterie et de ne PAS utiliser le cablage iso d'origine.

C'est pas pour rien !

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Invité §tom265Ow

Je sais tout ça mais il me semble qu'il nous a dit que l'intensité au niveau du plafonnier diminuait en même temps que les oscillations du poste :bah:

Si c'est ça, ça ne vient pas d'un trop faible diamètre du fil d'alimentation de l'autoradio mais d'un manque de jus global :bah:

 

Enfin moi, c'est mon avis perso, ça vaut ce que ça vaut :bah:

 

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Invité §lol468Tl

J' ai une clio 2.1 avec lecteur cd d' origine raccordé à un ampli 5 canaux.

Le poste coupe aussi si je dépasse une certaine intensitée alors que c' est l' ampli qui pompe le jus et non le poste. ;)

Biensur, l' ampli est relié dirèctement à la batterie.

 

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Invité §fun041ma

J' ai une clio 2.1 avec lecteur cd d' origine raccordé à un ampli 5 canaux.

Le poste coupe aussi si je dépasse une certaine intensitée alors que c' est l' ampli qui pompe le jus et non le poste. ;)

Biensur, l' ampli est relié dirèctement à la batterie.

 

Ah... mince alors, ça casse tout là!!!

Je fais la modification cette après-midi, je vous tiendrai au courant ce soir...

 

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Invité §tom265Ow

Ah... mince alors, ça casse tout là!!!

Je fais la modification cette après-midi, je vous tiendrai au courant ce soir...

J'avais donc raison bande de sceptiques :p

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Invité §lol468Tl

J' ai une clio 2.1 avec lecteur cd d' origine raccordé à un ampli 5 canaux.

Le poste coupe aussi si je dépasse une certaine intensitée alors que c' est l' ampli qui pompe le jus et non le poste. ;)

Biensur, l' ampli est relié dirèctement à la batterie.

Au fait avant l' installation de l' ampli, le poste ne coupait pas, c' est l' ampli qui coupe pour éviter que les hp grillent.

 

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Invité §fun041ma

J'avais donc raison bande de sceptiques :p

 

Tant que je n'aurais pas entendu de mes propres oreilles, je n'y croirai toujours pas...

Une batterie fourni quand même une puissance énorme pour le démarrage de la voiture, il n'en a pas besoin d'autant le poste!!!

 

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Invité §lol468Tl

Tant que je n'aurais pas entendu de mes propres oreilles, je n'y croirai toujours pas...

Une batterie fourni quand même une puissance énorme pour le démarrage de la voiture, il n'en a pas besoin d'autant le poste!!!

Je ne pense pas non plus que ce soit le cablage d' origine ou le manque de jus venant de la batterie. :bah:

 

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Invité §fun041ma

Petite question qui n'a pas grand chose à voir. Vous en pensez quoi des JBL GT4 Oc. Ce sont des boomer de 100mm de 100W.

Merci

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Invité §lol468Tl

Petite question qui n'a pas grand chose à voir. Vous en pensez quoi des JBL GT4 Oc. Ce sont des boomer de 100mm de 100W.

Merci

Mon beauf en a dans sa clio 16s et la qualité sonore est relativement bonne.

Mais si tu recherche juste plus de basses, il te faut un sub.

 

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Invité §buz237Yf

Totalement HS, mais mon ampli de chaine hifi coupe quand je mets trop de basse et pourtant je suis direct sur le 220V, et l'maperage sa doit suivre.

 

D'apres vous pourquoi ca coupe, tout simplement parce que c'est pas conçu pour.

 

Avant de changer le cablage, le condo, la batterie et tout et tout commence déja par mettre du matériel de qualité.

 

Prenons par exemple un poste de base 4*45W RMS qui envoie sur 4 haut parleur 4*20WRMS.

Une formule simple P=U*I avec U = 12V (on fait simple) a plein charge l'autoradio envoie 3.75A la ou les HP peuvent encaisser 1.75A, donc coupure sécurité de toute matériel audio (autoradio, ampli).

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Invité §fun041ma

Non mais c'est bon en fait. Arrêtez avec toutes vos explications, j'ai trouvé d'où venait le soucis... et ne rigolez pas s'il vous plait!!!

 

En démontant tout, et en faisant quelques tests, je me suis aperçu que le cable de masse, sortant du poste menait à rien... Il était dans le vide tout seul!!! En fait le poste prenait sa masse sur le l'antenne de la voiture... pas du tout étudié pour!!! :lol::ptdr:

Alors j'ai branché ça et maintenant je peux monter autant que je veux; ce sont les haut-parleurs qui donnent leurs limites maintenant (saturation)!!! Les fils n'ont finalement rien à voir là-dedans...

 

Sinon en ce qui concerne le sub, ça prend de la place et ça coute cher... Les JBL GTO Oc sont très bien, je suis pleinement satisfait de ma petite config...:

- Poste pioneer 3100RB 4*27W RMS

- Oxygène sphère 100 50W RMS à l'avant

- JBL GTO.Oc 100W (je ne sais pas combien en RMS...) à l'arrière.

 

Merci et à bientôt

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Invité §fri240hR

Non mais c'est bon en fait. Arrêtez avec toutes vos explications, j'ai trouvé d'où venait le soucis... et ne rigolez pas s'il vous plait!!!

 

En démontant tout, et en faisant quelques tests, je me suis aperçu que le cable de masse, sortant du poste menait à rien... Il était dans le vide tout seul!!! En fait le poste prenait sa masse sur le l'antenne de la voiture... pas du tout étudié pour!!! :lol::ptdr:

Alors j'ai branché ça et maintenant je peux monter autant que je veux; ce sont les haut-parleurs qui donnent leurs limites maintenant (saturation)!!! Les fils n'ont finalement rien à voir là-dedans...

 

Sinon en ce qui concerne le sub, ça prend de la place et ça coute cher... Les JBL GTO Oc sont très bien, je suis pleinement satisfait de ma petite config...:

- Poste pioneer 3100RB 4*27W RMS

- Oxygène sphère 100 50W RMS à l'avant

- JBL GTO.Oc 100W (je ne sais pas combien en RMS...) à l'arrière.

 

Merci et à bientôt

:beuh:

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Invité §Pri137Aj

si tes enceintes font 50watts RMS et ton poste 27 watts RMS je pense pas que ton poste fasse saturer tes enceintes je pense plutot que c'est ton poste qui commence a sortir du son merdique quand tu le pousse dans ses derniers retranchements ... comme toutes les install d'origine ...

 

Un collague avec des Hp pioneer saturant en arrivant a 15 sur son poste alpine, bah maintenant il a 1 ampli pour les 4 hp bah il monte a 30 il sature toujours pas et le son et beaucoup plus puissant et présent qu'avant tout en étant de meilleure qualité ...

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