Invité §djj054oG 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Tout est dans la question ! (Besoin d'aide pour un futur achat qui impliquerais ces 2 motorisations) Qu'est ce qui différencie ces 2 moteurs excepté le turbo present sur le DCI ? Je trouve que sur les 2 l'accélération se fait progressivement et le moteur est tres reactif a haut regime, je trouve qu'il sont assez semblables pour 2 diesels ? vous ne trouvez pas, sinon quelles sont leurs differences Merci pour les reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli377oH 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Le HDI a aussi le turbo . Le DCI a plus le comportement d'une essence (monte plus haut, tape moins fort, moteur plus linéaire). Le HDI pousse plus et le TDI encore mieux mais ne garde pas l'accélération très longtemps. T'auras pas le coup de pied au cul sur le DCI par contre le HDI a du mal a garder l'allonge. Après chacun son truc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ke2265hp 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Le hdi est meilleur en bas des tours jusqu'à 2500/3000 tours le dci est meilleur est haut des tours à partir de 2500/3000 tours le dci est plus agréable à conduire, il est moins violent que le hdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli377oH 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Le hdi est meilleur en bas des tours jusqu'à 2500/3000 tours le dci est meilleur est haut des tours à partir de 2500/3000 tours le dci est plus agréable à conduire, il est moins violent que le hdi Le couple est beaucoup plus stable sur le DCI, c'est clair. T'auras une conduite plus souple. Essaie une clio DCI 100 et un HDI 110, le plaisir est vraiment très différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L-T311Dw 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 le dci est plus agréable à conduire, il est moins violent que le hdi Ca résume bien la différence de comportement. J'ai eu l'occasion de conduire une HDI 110ch, les passagers n'ont pas appréciés. (trop secoués je crois ) Le dCi, c'est autre chose, on n'est pas scotché au siège à l'accélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli377oH 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Ca résume bien la différence de comportement. J'ai eu l'occasion de conduire une HDI 110ch, les passagers n'ont pas appréciés. (trop secoués je crois ) Le dCi, c'est autre chose, on n'est pas scotché au siège à l'accélération. Ouaip c'est normal. Moins de couple, pas l'overboost, moteur plus rond. Le pire c'est le TDI qui te colle à 1900 mais après... plus grand chose à se mettre sous la dent. Moi j'aime pas spécialement mais après chacun son truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit776tr 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Ca résume bien la différence de comportement. J'ai eu l'occasion de conduire une HDI 110ch, les passagers n'ont pas appréciés. (trop secoués je crois ) Le dCi, c'est autre chose, on n'est pas scotché au siège à l'accélération. Pas scotché au siege avec un dci ? Essaye un dci 100 et allume bien dans les tours en 1ere 2eme 3eme tu me redira si ta pas été scotché au siege! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr023UU 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Pas scotché au siege avec un dci ? Essaye un dci 100 et allume bien dans les tours en 1ere 2eme 3eme tu me redira si ta pas été scotché au siege! Il voulait dire "scotché" à bas régime je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli377oH 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Pas scotché au siege avec un dci ? Essaye un dci 100 et allume bien dans les tours en 1ere 2eme 3eme tu me redira si ta pas été scotché au siege! Heu là Titan, je suis entièrement d'accord avec L-Titia. Un DCI pousse beaucoup moins fort qu'un HDI ou qu'un TDI. C'est déjà eu l'occasion de tater le DCI100 et un tout petit peu le HDI 110 et je peux te dire que ca allume quand même moins. Le DCI100 manque cruellement de couple . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Pas scotché au siege avec un dci ? Essaye un dci 100 et allume bien dans les tours en 1ere 2eme 3eme tu me redira si ta pas été scotché au siege! Prend un TDI 150 ou 130 sur l'ibiza la tu sera colle au siège en 1, 2 PAs avec un dci desole, le dci est ce qu'il y de plsu lineaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli377oH 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Prend un TDI 150 ou 130 sur l'ibiza la tu sera colle au siège en 1, 2 PAs avec un dci desole, le dci est ce qu'il y de plsu lineaire mdr T'as même pas besoin de taper dans un TDI 130. Le TDI 100 pousse déjà plus fort que le DCI100. C'est deux conduites différentes. Le DCI est à mi chemin entre le 16V (très linéaire) et le HDI (très coupleux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 bon resume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli377oH 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 bon resume Merki Après je dis pas que c'est mieux. Le TDI fait un peu flan. Ca casse tout pendant 3 secondes. Le DCI casse pas des briques mais ca dur plus longtemps. Je préfère nettement la deuxième solution . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Moi aussi surtout niveau sonore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli377oH 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Moi aussi surtout niveau sonore C'est clair c'est atroce le bruit du TDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Par contre c'est un peu mieux sur le 2l 140 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli377oH 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Par contre c'est un peu mieux sur le 2l 140 cv Heuresement, ca casserait le mythe sinon. C'est surtout la régulation qui est merdique sur TDI. T'as l'impression que tu vas traverser le pare brise quand t'arrives à 4000 tellement ca freine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr023UU 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Par contre c'est un peu mieux sur le 2l 140 cv Renault fait enfin "mieux" que VAG 2.0 dci 150 powaaaa et meme 175 repowaaaa bon ok j'arrete... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli377oH 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Renault fait enfin "mieux" que VAG 2.0 dci 150 powaaaa et meme 175 repowaaaa bon ok j'arrete... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr023UU 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Toutes façon vive la Clio RS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli377oH 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Toutes façon vive la Clio RS Là je te rejoint entièrement T'as beau foutre 160 cheveaux dans un TDI, je préfère le 2,0 182 de la RS . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr023UU 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Là je te rejoint entièrement T'as beau foutre 160 cheveaux dans un TDI, je préfère le 2,0 182 de la RS . C'est clair, j'en ai demarré une l'autre jour en concession, une occaz version 182 avec option C Sport noir nacrée, Sublime et le petit bruit de la double sortie arrière ... héllas, apres le vendeur m'a demander de couper le contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli377oH 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 C'est clair, j'en ai demarré une l'autre jour en concession, une occaz version 182 avec option C Sport noir nacrée, Sublime et le petit bruit de la double sortie arrière ... héllas, apres le vendeur m'a demander de couper le contact T'auras quand même vibré 30 secondes c'est le principal . C'est vrai qu'elle pête cette voiture. Un collègue en a une. Là tu peux dire que ca te colle au siège et pas que pendant 3 secondes . C'est vraiment puissant cette RS . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi070xR 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Je confirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L-T311Dw 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 T'auras quand même vibré 30 secondes c'est le principal . C'est vrai qu'elle pête cette voiture. Un collègue en a une. Là tu peux dire que ca te colle au siège et pas que pendant 3 secondes . C'est vraiment puissant cette RS . C'est différent. Avec la RS, ça pousse pas très fort d'un coup, il n'y a pas d'à-coups. C'est plutôt : plus tu montes dans les tours, plus ça pousse, tout en poussant déjà bien à bas régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli377oH 28 décembre 2005 Signaler Partager 28 décembre 2005 C'est différent. Avec la RS, ça pousse pas très fort d'un coup, il n'y a pas d'à-coups. C'est plutôt : plus tu montes dans les tours, plus ça pousse, tout en poussant déjà bien à bas régime. Pas très fort d'un coup ??? Elle pousse aussi fort que la DCI 100 (aussi coupleuse 20-22 mkg). La différence c'est que la DCI à 3500 commence à perdre du régime alors que la RS décoiffe jusqu'à 6500-7000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L-T311Dw 28 décembre 2005 Signaler Partager 28 décembre 2005 Pas très fort d'un coup ??? Elle pousse aussi fort que la DCI 100 (aussi coupleuse 20-22 mkg). La différence c'est que la DCI à 3500 commence à perdre du régime alors que la RS décoiffe jusqu'à 6500-7000. En comparaison avec un HDI. Ca pousse certes, mais c'est pas violent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §squ356Ir 28 décembre 2005 Signaler Partager 28 décembre 2005 Toutes façon vive la Clio RS :oui: L'essence et le diesel, ce sont 2 types de conduite bien différente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanclaude convenant 29 décembre 2005 Signaler Partager 29 décembre 2005 Et alors, pour info, j'ajoute mon point de vue (je viens de vendre mon Hdi 110, et il nous en reste 1 à la maison) : En conduite cool, les deux moteurs se valent. Franchement. On va dire évidemment "le dci rame a bas régimes", "le hdi s'essoufle". Quand on est cool, sans forcer, les deux sont tres agréables à mener. Et ne consomment pas (Xantia Break Hdi 110, donc 1500kg, sur nationale à 90-100 : 4,7l/100...) Si on allume un peu, la dci aime mieux les hauts régimes, c'est sur ; le hdi s'arrache sur le couple (enfin, le 2,0l 110). Bon. Tout dépend de l'usage. Mon père adore son Hdi ; il dépasse une fois pas moi les 3000tr (pour décrasser...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boulboul54 29 décembre 2005 Signaler Partager 29 décembre 2005 Et alors, pour info, j'ajoute mon point de vue (je viens de vendre mon Hdi 110, et il nous en reste 1 à la maison) : En conduite cool, les deux moteurs se valent. Franchement. On va dire évidemment "le dci rame a bas régimes", "le hdi s'essoufle". Quand on est cool, sans forcer, les deux sont tres agréables à mener. Et ne consomment pas (Xantia Break Hdi 110, donc 1500kg, sur nationale à 90-100 : 4,7l/100...) Si on allume un peu, la dci aime mieux les hauts régimes, c'est sur ; le hdi s'arrache sur le couple (enfin, le 2,0l 110). Bon. Tout dépend de l'usage. Mon père adore son Hdi ; il dépasse une fois pas moi les 3000tr (pour décrasser...) Le topic parlait du 1.6L HDI 110 jusqu'a maintenant il me semble On ne peut pas vraiment comparer le 2.0L et le 1.6L HDI j'ai déja eu l'occasion de conduire ces deux moteurs sur C4 et 206 pour le 1.6 et sur 307 pour le 2.0L Le 2.0L HDI est un moteur "ancienne" génération, que ce soit en 90 ou 110ch il n'aime pas vraiment les haut régimes, il s'essoufle gentiment passés 3500tr/min... ce moteur s'aprécie dans le cadre d'une conduite cool Le 1.6L HDI est coupleux a tous les régimes et garde un peu de niak jusqu'a 4500tr/min (merci l'overboost ) On ne peut pas vraiment comparer le 2.0L HDI avec le 1.5 DCI100, il y a une génération d'écart entre ces deux motorisations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli377oH 29 décembre 2005 Signaler Partager 29 décembre 2005 Effectivement on parlait bien du 1,6 HDI 110 . Le 2 litres était très performant pour l'époque. C'est sur que comparé au DCI100, il fait plus le poids maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djj054oG 29 décembre 2005 Signaler Partager 29 décembre 2005 Merci pour l'interet porté mais le but du topic n'est pas d'eclucider chacun des moteurs HDI et DCI en les comparant les uns aux autres mais tout simplement ce qui differencie ces 2 moteurs a savoir le HDI et le DCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli377oH 29 décembre 2005 Signaler Partager 29 décembre 2005 Merci pour l'interet porté mais le but du topic n'est pas d'eclucider chacun des moteurs HDI et DCI en les comparant les uns aux autres mais tout simplement ce qui differencie ces moteurs le moteur HDI et le DCI. Dans ce cas on a répondu à ta question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djj054oG 29 décembre 2005 Signaler Partager 29 décembre 2005 Dans ce cas on a répondu à ta question Oh puis apres tout j'ai eu mes reponses alors vous pouvez continuez sur votre lancée sa me gene plus au contraire comme sa j'apprend davantage SALUT LES GARS !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.