Invité §Sak400Ft 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Bonjour et bonne année ! Voilà, l'été dernier, mon indicateur de vitesse s'est bloqué à 0. Les vacances passent, je reprends le volant en septembre, et là, l'indicateur semble fonctionner à chaque "premier démarrage du jour". et depuis peu, il reste définitivement sur 0. On m'a déjà parlé du combiné, qu'il fallait remplacer. Vous savez tous que ça coûte la peau des fesses, et je n'ai pas les moyens. En même temps, je crois que je n'ai pas le choix: je passe au contrôle technique la semaine prochaine. et de toute façon, c'est gavant, de rouler sans savoir la vitesse ! J'ai lu sur des topics des histoires de "motoréducteurs", trucs qui semblent aider et pouvoir se trouver pour pas trop cher. J'aimerai en savoir d'avantage... quelqu'un peut me renseigner ?... Et au "moins pire du pire", si j'arrive à dégoter un combiné d'occase, je peux le remplacer seul ?... que devient l'indication kilométrique dans ce cas ?... Merci de votre aide !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sat043dn 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 L'année de ta voiture ? Ca dpd de si elel est MUX ou pas. Sinon ce genre de question, ici : Topic des Questions / Réponses rapides ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sak400Ft 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 C'est une 206 essence de novembre 2000. Je n'ai aucune idée de si elle est MUX ou pas, et ne suis absolument pas au clair avec ce terme, d'ailleurs.... ;-) Où trouverai-je cette info ?... Concernant le topic de 500 pages et des brouettes... dois-je déplacer ce sujet ?... Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig882sy 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Regardes ta clé Si un bouton => non mux Si deux boutons => mux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sak400Ft 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 ah ouais ! ok... d'acc !! :-) Ben sur ma clef, il n'y a qu'un seul bouton... Donc, "non mux"... pour ma culture perso, pour les muxeux, le deuxième bouton sert à quoi ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig882sy 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 eh bien non mux : le même bouton ouvre et ferme Sur mux : un bouton fermeture et un bouton ouverture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sak400Ft 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 lol... ok, vive la technologie ! Et donc, maintenant qu'on sait qu'elle n'est pas une adepte du multiplexage (j'me documente, j'apprends les mots et tout et tout... mais j'avance pas des masses ! :-) ), quid de mon problème de départ ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig882sy 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Daprès ce que j'ai déjà pû lire : *Dans le cas d'une nonmux, le kilometrage restera celui du compteur car il n'est présent que dans le compteur. Donc tu peux remplacer par un équivalent et tu aura le kilométrage du nouveau compteur. *Sur une mux, le kilométrage est enregistré dans le compeur ET la BSI don dans ce cas, c'est le plus élevé des deux qui reste en cas de remplacement de compteur Tu devrais pouvoir en trouver d'occase, ce qu'il faut noter c'est nombre d'aiguilles, essence ou diesel, mux ou non,et vérifie le kilométrage de celui que tu vas acheter pour ne pas gagner 100 000 km en 5 minutes Le changer n'est pas trop compliquer : retirer la casquette de compteur sortir le compteur, il y a peut être quelques vis débrancher la fiche rebrancher la nouvelle et tout remonter Mais tu vas pouvoir trouver des tutos sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig882sy 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Après il est peut être possible de ne changer QUE la pièce défaillante, mais là je ne peux pas t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sak400Ft 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 ok, merci ! Je vais chercher les tutos... J'espère sincèrement que c'est pas un plan galère, de se lancer là-dedans... j'suis pas le roi de la bricole ! Mais... ce n'est pas super problématique, légalement parlant, d'avoir un compteur qui n'affiche plus le kilométrage réel ?... ça craint un poil, non ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig882sy 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 lol ça je sais pas Mais perso je vois pas en quoi ça dérange, peut être ton carnet d'entretient ne suivra plus du coup Attends peut être d'autres avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sak400Ft 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 ouaip... disons qu'en cas de revente... (quoique bon... c'est pas pour demain !)... Mais là, je me dis que si je vais au contrôle technique (mardi prochain) avec un combiné à moitié HS avec un compteur à 102000km... et que je repasse pour une contre visite, avec un combiné d'occase avec un compteur à 5000km, les gars, y vont se poser des questions... et j'aimerai pas qu'ils me prennent le chou ! Glups..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sak400Ft 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Youhou ! c'est encore moi ! A priori, y'a une casse qui a un combiné Jaeger, pour 150 euros. Je me pose une question: ce matin, une autre casse me demandais la référence complète du combiné (les p'tits numéros). Mais là, ils ne m'ont demandé que la marque. Comment puis-je être sûr que le combiné d'occase fonctionne ?... parce que bon, si je l'achète, si je le monte (seul où chez un garagiste), pour qu'au final, ça buggue tout de suite... y'a un truc qui peut me "rassurer", au moment de l'achat ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig882sy 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 il y a un truc, tu démonte le tiens en arrivant à la casse Ca doit prendre 5minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl771nq 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Si j'ai bien compris c'est l'aiguille de ton compteur de vitesse qui reste désespérément sur le zéro ? J'ai eu aussi un problème avec mon compteur que j'ai résolu, peut être qu'il s'agit de la même chose. Dans mon cas, le petit moteur situé à l'arrière du compteur ne marchait plus. La solution est naturellement soit de changer le compteur par un qui marche soit de trouver un de ces moteurs sur un autre compteur comme ça tu gardes le kilométrage "réel" de ta 206. J'étais parti sur la deuxième solution pour les même préoccupations que toi. Mais j'ai préféré d'abord jeter un œil à ce moteur défectueux et je me suis aperçu que l'axe en plastic qui supporte les différents engrenages était cassé. Finalement ça m'a coûté un peu de temps et un trombone. Le compteur de vitesse est certainement sujet à contre visite pour le CT mais le compte-tour ? Si c'est pas le cas tu échanges simplement les deux moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig882sy 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 compte tour je ne pense pas car il doit encore y avoir des voitures sans compte tour, du type 205 junior Par contre je ne sais pas si c'est deux moteurs identiques pour vitesse et tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sak400Ft 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 syls, tu as bien suivi mon histoire, c'est uniquement le compteur de vitesse qui reste à 0. J'suis pas un Fangio, c'est surtout galère pour les radars qui flashent à 70km/h... Bon... si vous dites qu'il n'y a pas besoin d'être polytechnicien pour démonter le combiné, j'vais p't'êt jeter un oeil sur ces fameux petits moteurs... C'est con, mais ça me fout un peu la trouille, de bidouiller cet engin... demonter est une chose... être sûr de bien remonter, une autre ! allez... restons zen.... y'a pas des photos de la manip, quelque part sur le forum ?... Des précautions particulières à prendre ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl771nq 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Tigroo les moteurs sont identiques. En attendant ma réparation, j'ai roulé en ayant mis le moteur du compte-tour sur le compteur de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl771nq 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Enlever le combiné du tableau de bord, c'est très facile comme le dit tigroo. Pour accéder aux moteurs c'est un poil plus délicat mais une fois qu'on connaît la manip c'est très simple. Il faut prendre certaines précautions comme la position des aiguilles (même si on les retrouve). Mais ça vaut le coup puisque ça coûte rien et au final tu garde ton compteur (avec le kilométrage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig882sy 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 syls, tu as bien suivi mon histoire, c'est uniquement le compteur de vitesse qui reste à 0. J'suis pas un Fangio, c'est surtout galère pour les radars qui flashent à 70km/h... Bon... si vous dites qu'il n'y a pas besoin d'être polytechnicien pour démonter le combiné, j'vais p't'êt jeter un oeil sur ces fameux petits moteurs... C'est con, mais ça me fout un peu la trouille, de bidouiller cet engin... demonter est une chose... être sûr de bien remonter, une autre ! allez... restons zen.... y'a pas des photos de la manip, quelque part sur le forum ?... Des précautions particulières à prendre ?... C'est souvent comme ça quand tu connais pas et que t'as pas l'habitude, mais bon qui ne tentes rien n'as rien Tigroo les moteurs sont identiques. En attendant ma réparation, j'ai roulé en ayant mis le moteur du compte-tour sur le compteur de vitesse. Ok, alors dans ce cas c'est bon Et puis tu pourras toujours en rajouter un d'occase sur tes tours plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sak400Ft 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Merci les zamis, c'est bien sympa ce coup de main ! C'est marrant, mais je suis assez impatient d'essayer la bidouille... j'hesite à le faire maintenant... si c'est pour galérer à m'éclairer avec une lampe de poche !... Donc, si je résume: - pas de précaution particulière (genre je débranche la batterie, je mets la voiture en chambre blanche, je revêt une combinaison en tytane renforcé...) - je tire, un peu comme un bourrin, la casquette du combiné (je connais donc ce nom depuis.... 15 minutes maintenant !), vers le haut, pour déclipser l'engin... - y'aura p't'êt' une vis à devisser... - y'a une fiche (2 ?), genre prise jack en pas pareil, à débrancher... là, si j'ai pas tout fait sauter, j'ai le combiné dans les mains... Il me reste à trouver comment accéder aux moteurs... comment les enlever... comment les remettre... Et si j'ai été mécano dans une vie antérieure, y'a plus qu'à tout renprendre, dans l'ordre inverse.... C'est ça ?... j'ai rien oublié ?.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eiz786FH 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Doucement avec les moteurs d'aiguilles, ils sont fragiles et les fixations aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig882sy 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Ben écoute je vois que comme ça La casquette tu la décroche en tirant la partie la plus éloignée (près du par brise) vers toi et vers le haut et ensuite tu tire vers toi le reste, et le combiné c'est pas dur à enlever, peut être des pates ou des vis Les biches ça sera pas du type jack, mais plus du type broche avec un peut être un petit clip pour pas qu'elle se détache Le plus simple tu enlève ton combiné de la voiture et après tu l'enmenne au clair pour bien voir ce que tu fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sak400Ft 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Yes... j'crois bien que je vais faire ça !!!! Je chausse mes pompes, je descends au garage, et je remonte le combiné dans mon salon ! Si on m'avait dit, un jour.... ;-) Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl771nq 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Tout ce que je t'ai dit n'est valable que si c'est ton moteur qui est défectueux mais ça pourrait être autre chose... De mémoire pour accéder à ces moteurs, tu dois : - retirer la casquette de compteur (il faut forcer) - retirer la vitre et marquer la position des aiguilles avec un scotch - dévisser une vis torx (il me semble) - débrancher 2 fiches (y a une sécurité à déclipser il me semble) et retire complètement le compteur - retirer les aiquilles avec un tourne vis ou une fourchette en faisant levier (protéger le fond de compteur pour éviter de l'abimer ) - séparer la partie avant (noire) de la partie arrière (blanche) du compteur (partie la plus chiante ou j'ai du bourriner avec un tourne vis) - retirer délicatement la plaque avec le fond de compteur collé dessus - les moteurs sont derrière le fond de compteur, regarde bien où il faut faire levier pour les retirer Il y a peut être des tuto pour tout ça sur le site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sak400Ft 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 bon, pour la casquette, pas de problème, me voilà rassuré ! Le Gag, c'est le coup de la vir torx... et là, j'ai pas c'qui faut !!! aaarggh ! J'ai les tournevis plats, les cruci, les clefs hexagonales (j'ignore leur nom !)... mais pas de tournevis pour devisser des vis torx.... J'ai plus qu'à en trouver, maintenant... là, j'suis un peu comme le gars qui a super faim, mais qui doit s'arrêter à l'entrée de la boulangerie... lol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig882sy 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 ouais je vois ce que tu veux dire D'autant plus que c'est dûr de se jeter à l'eau la première fois c'est pareil pour tout le monde Et uns fois que tu es lancé tu veux aller au bout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sak400Ft 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 exact ! Ben ça y est, le combiné est sur mon bureau !!! Trop cool ;-) J'ai un peu cogité, pour ce qui est des fiches à l'arrière du boitier. J'avais oublié qu'il y en avait deux, et non pas une... ça m'a un peu surpris ;-) et j'ai un peu cogité pour trouver le système de clip pour les enlever !!... mais voilà, c'est fait, maintenant, je vais au moins regarder ça de plus près... à voir si j'arrive à quelque chose ! Encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sak400Ft 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 euh... pour retirer les aiguilles... c'est juste l'aguille, ou même le rond central ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sak400Ft 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 ayé, c'est bon, j'ai retiré les aiguilles ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig882sy 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 t'as trouvé des torx? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sak400Ft 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 grr... je confirme, la partie chiante est super chiante !!! j'arrive toujours pô ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig882sy 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 patiente et self control Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sak400Ft 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 tigroo, oui, j'ai acheté des torx, y'a un bricomarché pas très loin de chez moi ! :-) Là, je suis en train d'essayer d'enlever les moteurs... truc de ouf, quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sak400Ft 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 ayé ! moteurs enlevé ! quel système d'accroche ! là, en fait, je m'amuse ! :-) on verra si ça me plaira autant au moment de tout remonter !!! ;-)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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