Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

HELP !!! Vitesse à 0: Combiné ?... Motoréducteur ?...


Invité §Sak400Ft

Messages recommandés

Invité §syl771nq

Alors finalement tu as fait comment pour l'axe en plastique, tu l'as recollé ou tu l'a remplacé ? Il me semble que lorsque j'ai réparé mon compteur je n'ai pas eu besoin d'accéder au circuit imprimé (mais mes souvenirs ne sont plus très frais).

Pour les images du compteur, je pense que tu peux rapidement en trouver sur le forum ou en faisant une recherche sous google image.

 

En tout cas, félicitation si tu t'en es sorti sans trop de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Con528tV

lol merci !

 

Nous on a réussi en se mettant à trois, a ne pas casser une seule patte ! Mais j'ai toujours pas compris ce qui bloquait le blanc au noir !!!

 

Concernant le circuit imprimé, effectivement aucun besoin d'y toucher, ni d'y accéder, il s'agit juste de lui soustraire le moteur deffectueux afin de le réparer, donc en effet, on n'y touche pas, cependant lorsqu'on tente de séparer le blanc du noir, encore une fois on revient à eux !!! eh bien les tournevis qu'on a utilisé finissaient par toucher le circuit imprimé... Même s'il est relativement bien protégé, avec un gros vernis épais, on a réussi à couper une des pistes, qui était collée à trois autres (on a vérifié avec un testeur, tout autour, où il y avait plusieurs traces de tourne vis). Vous vous souvenez de la petitesse de tout ce materiel la, donc la grosse galère a été de ressouder la piste, sans que les quatre autres soit soudées ensembles, avec un fer à souder .. vraiment pas adapté à cette taille la !!!

Et effectivement, la fiche relié au totaliseur de kilometres, ca m'a fait peur aussi ! Mais aprés on a plus pensé au circuit en lui même ! Aprés pour enlever le circuit, ca c'est tout simple, avec deux petits bitognox metalique en bas !

Vous souvenez-vous d'avoir réussi à séparer le blanc du noir sans toucher au circuit imprimé colé au blanc ?!!!

 

Quant au soucis en lui même, cette mini piece de plastique cassée, j'ai utilisé un trombonne. Pour le coller, on a d'abord percé son axe dans le boitier de moteur, puis on a enfilé le morceau de trombonne, collé des deux côtés du boitier, attendu un peu, et tout remis en place !

 

Pour les photos, je vais devoir re régler un peu la temperature de l'huile, donc j'aurai l'occasion d'en faire, j'avais oublié mon appareil photo hier ! Mais tes photos sont carrement suffisantes, en plus d'être d'excellente qualité !

 

(Je précise que mon autot à 114 000 km, c'est peu un compteur fait pour tenir un peu plus de 100 000km ! J'espere que tout n'est pas conçu pareil !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sak400Ft

Vous souvenez-vous d'avoir réussi à séparer le blanc du noir sans toucher au circuit imprimé colé au blanc ?!!! ... puis on a enfilé le morceau de trombonne, collé des deux côtés du boitier, attendu un peu, ... Mais tes photos sont carrement suffisantes, en plus d'être d'excellente qualité !

 

 

Pour ma part, je n'ai pas touché au circuit imprimé. En essayant la séparation, j'ai été à deux doigts de séparer les différentes parties du bloc blanc. J'imagine que c'est ce qui t'es arrivé. Mais vu comment ça partait, j'ai mis le hola et trouvé une autre approche ! heureusement, parce que si j'avais touché le circuit imprimé, pour moi, c'était mort !

 

Pourquoi avoir collé les deux parties du boitier ?... elles se clipsent et se déclipsent facilement, pourtant.

 

Pour ce qui est des photos... merci pour le compliment ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con528tV

D'accord ! Alors on a du simplement y aller un peu trop à la bourrin voyant que ça ne venait clairement pas facilement !!!

 

J'ai pas collé les deus bouts du boitiers ! J'ai percé la partie du boitier a laquelle était collé la piece en plastique deffectueuse, enfin cassée, mis le trombonne, et pour que ça tienne bien, j'ai collé des deux côtés du trombonne : a l'interieur et à l'exterieur du boitier du moteur ! Effectivement, les deux parties du boitier se clipsent merveilleusement ! D'ailleurs, c'est relativement compliquée lorsque comme moi on a pas de super super bons yeux, de voir comment ça s'ouvre, etant donné que tout est transparent ! (pourquoi une telle recherche d'esthetique, sur une piece totalement invisible en principe !? :lol: )

 

:D Tu as un mode macro d'une grande qualité sur ton appareil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sak400Ft

Au temps pour moi l'incompréhension, j'avais lu "on a collé LES deux côtés", au lieu de "on a collé DES deux côtés" !! Voilà où ça mène, de passer sa journée sur le net ! :D:ange:

 

C'est vrai qu'ils sont beaux, ces p'tits moteurs... ils se font plaisir, les concepteurs !

 

Mon appareil n'est qu'un modeste Konica tout ce qu'il y a de plus basique, qui a déjà plus de quatre ans... et qui continue de me rendre de bons et loyaux services ! :)

 

En tout cas, bien joué pour la réparation, et je te tire mon chapeau pour celle du circuit imprimé ! :jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan751MF

Bonjour à tous et merci pour les explications.

 

J'ai mois aussi ce pb de compteur depuis 2 ans sur ma 206 non mux.

 

Après avoir changé plusieurs fois les motoréducteurs, j'ai a nouveau ce problème.

J'ai essayé aujourd'hui de réparer mon motoréducteur en suivant les explications trouvées ici (méthode du trombone).

Après avoir remonté le motoréducteur, l'aiguille tremble mais ne bouge pas.

Je me demande si j'ai pas placé le trombone un peu trop bas et de ce fait cela expliquerai que "le machin marron" n'entraine pas bien le "bidule vert".

Y en a t'il dautres pour qui la méthode du trombone n'a pas marché?

 

Autre question : une fois le motoréducteur refermé, est ce que si on fait tourner l'aiguille à la main, le "machin marron aimanté" doit il tourner?

 

Voila, merci à tous ceux qui prendront le soin de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil225YR

Merci à Sakamachee pour ses photos qui m'auront fait gagner certainement beaucoup de temps.

 

Petite variante à sa réparation : j'ai remplacé le trombone par une punaise (dont j'ai applati la forme bombée), car lors de l'essai avec le coup du trombone, j'ai fait comme Fantoune, c'est à dire que j'ai mal centré ma réparation qui réclame une grande précision. Résultat la roue dentée verte n'était pas correctement entrainée.

J'ai donc redémonté et agrandi le trou précédemment fait dans le boitier et j'ai utilisé en guise d'axe, la pointe d'une punaise (raccourcie d'environ 1mm) que j'ai collée à l'extérieur du boitier et que j'ai pu centrer plus finement. L'épaisseur de la tête de la punaise ne gène absolument pas au remontage. Mon compte tours gazouille à nouveau !

Voilà , bonne chance à tous ceux qui comme moi n'ont pas envie de se ruiner pour un malheureux téton en plastique. Avec un peu de patience et de minutie , c'est très faisable. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui331tb

Je ressort ce topic car je viens de changer le micromoteur comme indiqué...et ça ne marche toujours pas :non:

Alors est ce que ça vient du micromoteur que j'ai mis qui est mort ou alors ça vient d'autre chose...je sais pas... :(

C'est moins gênant c'est pour le compte tour mais bon quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra660ut

super merci pour ce post

hélas moi je suis passé par les nombreuses personnes qui vendent leur répartion marf je me suis fait avoir 55 euro pour un bon de colle ggrrr

enfin bref , par contre j'ai 2 soucis

- je pense au démontage du compteur avoir abimé la nappe kilométrique et oui j' ai forcé un peu trop donc je voulais savoir ou je pouvais faire réparer

 

- j'ai démonté les aiguilles et donc petit souci pour les recaler , pourtant j 'avais pris un gabari mais ça n'a pas fonctionné donc probléme pour l 'aiguille de l 'essence comment être sûre de bien la recaler ? le fais le plein à bloc et je cale l'aiguille sur le train maxi?

et l 'autre c'est la température d'eau je me cale sur le déclanchement du ventilateur à 90° ?

 

idem pour l 'huile je fais la vidange une faite je repositionne l'aiguille correctement ?

si quelqu'un pouvais me confirmer svp ou me conseiller sur une autre méthode merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rii207dk

Bonjour à tous,

 

-J'ai aussi une 206 (avec un seul bouton sur la clé je précise^^) , ayant exactement le même problème que vous sur le compte-tour et l'autre compteur (je sais plus le nom du truc qui nous donne le kilometrage/heure désolé !) !

 

-J'ai vu l'offre d'une réparation sur ebay mais n'ayant pas trop confiance... du coup en voyant ce topic je me suis dit que j'allais essayer!!

 

-J'ai opté pour la version "punaise" aussi et je dois dire que jsuis assez content car ainsi j'ai pu mettre la colle sous la "tête" de la punaise et ça donc mieux collé (enfin j'espère)!

 

-Pas vraiment de problème au démontage sauf pour séparer la partie blanche de la partie noir (ou je me suis bien pincé un doigt :pfff: ) !

 

-A noter qu'une ampoule a cramé sans doute a cause du fait que j'ai branché, débranché le compteur pour tester et je pense qu'elle n'a pas trop apprécié!

 

- Une fois tout remonté ( et apres de nombreux essai il faut le dire :p) tout fonctionne!

 

-Je trouvais aussi l'aiguille du kilometrage/heure un peu molle et un peu au dessous du vrai kilometrage par rapport au bruit du moteur et des rapports de vitesse (enfin je trouvais) ! J'ai alors enfin trouvé une utilité au radars qui vous indiquent votre vitesse dans les villes :D !!! Apres être passé devant ces radars j'ai ajusté l'aiguille et voila !!!

 

- Je suis super content et surtout,il faut le dire, assez fier de moi :-) parce que en plus d'avoir appris des choses, j'ai fait un superbe économie !!!

 

- Donc au final, je vous dit un grand merci ! Parce que tous seul j'aurais jamais réussi a réparer ce compteur de m**** !! :D ( l'idée de du trombone ou de la punaise par exemple, ou de percer le plastique en faisant chauffer un bout de trombone !) !

 

Donc voila , encore merci

 

Bonne journée!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy802rX

:jap: Très grand merci à maître Sakamacheee! :jap:

 

Ta technique a un nouvelle fois été éprouvée, sur la 206 de ma chérie!!! :D

 

Donc aujourd'hui la gloire tu la mérites bien mon gars! :love:

 

Nan j'suis pô momosexuel, c'est juste que pour m'avoir fait économiser 450 roros ben tu as droit à tous nos égards!

 

Longue vie à toi :);)

 

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib062AO

Salut à tous et merci pour vos conseils et vos tutos mais malheureusement je ne l'ai ai pas suivi à la lettre.

 

En effet, je n'ai pas fais attention à comment était placé le ressort sur les 2 motoréducteurs ( je l'ai aient démonté trop vite )

 

Donc je vous demande de l'aide afin de savoir comment était placé ce ressort?

 

Pour tout le reste je pense l'avoir bien fait mais malheureusement rien de marche

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...