Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo (1992-2012)


Invité §bul667JN
 Partager

Messages recommandés

Invité §106483wO

 

J'en ai plus qu'un qui n'est pas cassé de bouton de chauffage :lol:

 

non, mais sérieusement, juste avant de l'abandonner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jut157OS

la pose je vais surement la faire moi meme parceque les carossier ... cher et il sont pas forcement tres chaud pour ce genre de chose

 

 

Ok tu pourra faire des tof au cour du montage et demontage stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jut157OS

je ferais le necessaire si ca se fait parce que c'est pas ma priorité pour le moment je vais bientot etre au chomdu donc boulot d'abord ;)

 

 

 

ah ok merde oui c est claire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous,

Je viens vers vous (de la part de ma sœur.....),car elle a une Twingomatic,et d'après ce qu'elle me dit,celle ci se met a caler,toujours d'après elle aucuns voyant ne s'allume avant(après c'est normal :ange: )

quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait venir ophelie77.gif.cf687d6abae99ad4ba6782f34faaa3c4.gif ,ou si le sujet a deja été évoquer,pourriez vous me filer le lien :ange:

en vous remerciant..........

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous,

Je viens vers vous (de la part de ma sœur.....),car elle a une Twingomatic,et d'après ce qu'elle me dit,celle ci se met a caler,toujours d'après elle aucuns voyant ne s'allume avant(après c'est normal :ange: )

quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait venir ophelie77.gif.cf687d6abae99ad4ba6782f34faaa3c4.gif ,ou si le sujet a deja été évoquer,pourriez vous me filer le lien :ange:

en vous remerciant..........

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

 

 

Aucune idée GregD mais c'est etrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune idée GregD mais c'est etrange.

 

gregd95.gif.12b039ad30e35ad3919f40459f7c222f.gif

j'ai regarder de ci,de la,et j'ai vu de tout et n'importe quoi........

un capteur x ou y;le volant moteur........,mais bon,n'ayant pas vu de mes yeux,je vais essayer,d'aller faire un tour avec..... pi bon,ma sœur qui est au demeurant très gentille,ne prête pas forcement attention,a sa voiture,donc,faut que je vois par moi même,pour au cas échéant faire un rapport le plus complet possible a mon père,qui ne connait que la vieille mécanique(20 ans qu'il a arrêter :ange: ),et ainsi,prendre la décision,soit de tout démonter,ou la porter au garage :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jut157OS

gregd95.gif.12b039ad30e35ad3919f40459f7c222f.gif

j'ai regarder de ci,de la,et j'ai vu de tout et n'importe quoi........

un capteur x ou y;le volant moteur........,mais bon,n'ayant pas vu de mes yeux,je vais essayer,d'aller faire un tour avec..... pi bon,ma sœur qui est au demeurant très gentille,ne prête pas forcement attention,a sa voiture,donc,faut que je vois par moi même,pour au cas échéant faire un rapport le plus complet possible a mon père,qui ne connait que la vieille mécanique(20 ans qu'il a arrêter :ange: ),et ainsi,prendre la décision,soit de tout démonter,ou la porter au garage :lol:

 

 

 

se serrait pas les injecteurs peu être... es-que la voiture accélère avant de caler??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

se serrait pas les injecteurs peu être... es-que la voiture accélère avant de caler??

 

gregd95.gif.12b039ad30e35ad3919f40459f7c222f.gif

pas d'après ma sœur.......

je pense que moi et mon père allons commencer par le commencement,vérifier,les bougies et les faisceaux d'allumage,et ensuite nous diriger vers les solutions"plus techniques",en espérant que la solution soit simple a trouver,et pour pas trop cher :ange: ,pas sur que l'injection mono-point soit une solution intéressante...........

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep132RU

Pour ceux qui trouve une Twingo trop grosse, ce bidule devrait faire l'affaire lol

 

Lu sur http://www.automobile-magazine.fr/

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/les_renault_du_futur/forttwo_schulte_3_4_av_g/1028014-1-fre-FR/forttwo_schulte_3_4_av_g_image_photo_essai_wide.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

@ scenic en colere : C'est ta twingo rouge ou t'avais pris des photos pour nous parler d'un probleme ?

 

C'etait quoi le probleme, s'en est ou au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ scenic en colere : C'est ta twingo rouge ou t'avais pris des photos pour nous parler d'un probleme ?

 

C'etait quoi le probleme, s'en est ou au final ?

 

 

Non pas rouge ma twingo mais bleu mais oui j'avais pris des photos des rotules etc mais au vu de tout ce qui doit être changé dans un avenir proche même si elle peut niveau moteur faire encore au moins 90000 kms il y aurait les rotules, les biellettes, l'échappement, les pneus, les disques les plaquettes et l'embrayage donc bien trop de frais pour une voiture qui ne vaut plus rien. Sans parler qu'elle n'a plus de chauffage et que les plastiques ont bien vieillit. Mais je suis bien triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vraiment gros regret va être de passer d'un moteur à chaine de distri à une courroie qui necessite son remplacement episodiquement. Le reste je vais faire pour cette voiture un bon en avant sachant que ça reste la voiture secondaire et que la principale est le scenic. Choses en plus que la twingo n'avait pas: 5 portes, DA, airbag, clim, ABS, anti brouillard, commandes au volant, volant cuir et pommeau cuir, siege semi baquet, ODB, mais bon ça va être dur quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprend bien j'ai le meme pincement au coeur meme si pour moi le passage est encore plus radicale , capote en toile et surtout 90 cv

 

 

La twingo ne me servait plus qu'à aller travailler soit 76 kms par jour et quelques trajets locaux, mais bon on a voyagé en son temps avec. Là à l'inverse avec la clio le scenic va moins rouler vu que c'est une GPL on va rouler local avec et donc economiser comparé au scenic essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

 

quelqu'un aurait une solution pour éviter de prendre tous les jours, des châtaignes électriques en touchant la portière quand je descends d'une Twingo de octobre 93 , essence?

Ca fait plusieurs mois maintenant que ça dure alors qu'avant, c'était très rare. ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Merci

 

- j'ai essayé de toucher le sol en sortant de voiture avant de toucher la portière et ça semblait marcher mais depuis peu, ça recommence

 

- est-ce que cela pourrait venir de l'absence d'un "câble" reliant le moteur au capot.

Je crois que cela m'était arrivé sur une autre voiture (visa ou R6).

J'ai regardé mais il n'y a pas de câble cassé qui traîne au niveau des écrous du capot ou dans le compartiment moteur.

 

-est-ce que ça marche les bidules que l'on mettait en contact avec la route, derrière la voiture?

Est-ce que c'était pour ça déjà lol?

 

Merci pour votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cis225sB

sa me le fait sur la mienne (une de 2007) mais sa le fait que depuis que j'ai installé le son dans la voiture est pas tous le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Moi sur la mienne de 2006 aussi mais pas autant que sur la clio de ma mère, pour ma part je pense que pour la clio c'est le fait de tourner le volant de toujours avoir ces mains autour qui crée cette électricité statique, donc ce que je fait maintenant c'est que a chaque fois que je descend d'ne de ces 2 voitures, je touche avec mes affaire la portière avant de mettre les mains dessus ;) je pose vite fait mes manches sur le haut de la porte en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

salucci

 

quelqu'un aurait une solution pour éviter de prendre tous les jours, des châtaignes électriques en touchant la portière quand je descends d'une Twingo de octobre 93 , essence?

Ca fait plusieurs mois maintenant que ça dure alors qu'avant, c'était très rare. ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Merci

 

- j'ai essayé de toucher le sol en sortant de voiture avant de toucher la portière et ça semblait marcher mais depuis peu, ça recommence

 

- est-ce que cela pourrait venir de l'absence d'un "câble" reliant le moteur au capot.

Je crois que cela m'était arrivé sur une autre voiture (visa ou R6).

J'ai regardé mais il n'y a pas de câble cassé qui traîne au niveau des écrous du capot ou dans le compartiment moteur.

 

-est-ce que ça marche les bidules que l'on mettait en contact avec la route, derrière la voiture?

Est-ce que c'était pour ça déjà lol?

 

Merci pour votre aide :jap:

 

Il faut voir les fringues.

On prend des chataignes parcequ'on est chargé.

La plupart du temps c'est dû au frottement des textiles ( habits entre eux, housses ).

 

Le câble au capot c'est pour les parasites radio.

 

"les bidules que l'on mettait en contact avec la route" c'était très à la mode.

La mise à la terre de l'auto ne sert à rien si on est chargé.

 

Le pb vient des matières synthétiques.

J'ai eu des pbs dans des bureaux avec moquette, je prenais des chataignes en ouvrant les portes ( cloisons métalliques ).

En changeant de chaussures ça ne le faisait plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

Bref pas évident la solution.

Je vais essayer de frotter les vêtements contre la porte avant de la toucher avec la main.

 

Sinon, après, j'essaie le nu intégral pour éviter le problème des vêtements axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif:lol:altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Bah moi même en eté sa me le fait pourtant je suis qu'en t shirt et panta court :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir les fringues.

On prend des chataignes parcequ'on est chargé.

La plupart du temps c'est dû au frottement des textiles ( habits entre eux, housses ).

 

Le câble au capot c'est pour les parasites radio.

 

"les bidules que l'on mettait en contact avec la route" c'était très à la mode.

La mise à la terre de l'auto ne sert à rien si on est chargé.

 

Le pb vient des matières synthétiques.

J'ai eu des pbs dans des bureaux avec moquette, je prenais des chataignes en ouvrant les portes ( cloisons métalliques ).

En changeant de chaussures ça ne le faisait plus :lol:

 

 

Avec ma twingo ça me le faisait avec certaines paires de chaussures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Je vais essayer de frotter les vêtements contre la porte avant de la toucher avec la main.

 

Non, ce sera au mieux inefficace, au pire ça en créerait en plus.

 

L'électricité statique est créée par le frottement de matières très isolantes ( électriquement parlant ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce sera au mieux inefficace, au pire ça en créerait en plus.

 

L'électricité statique est créée par le frottement de matières très isolantes ( électriquement parlant ).

 

 

bonsoir

 

pas faux.

 

En fait, il faut juste que je touche avec un vêtement, plus que frotter, non?

Cela peut éventuellement "équilibrer" les charges.

'fin je ne sais pas trop lol axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

'fin je ne sais pas trop lol axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

Moi non plus :pfff:

 

J'ai galèré avec l'électricité statique dans un autre contexte ( boulot, papeterie ), c'est vraiment pénible.

 

Dans un autre cas que j'ai cité plus haut il me suffisait d'éviter certaines chaussures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus :pfff:

 

J'ai galèré avec l'électricité statique dans un autre contexte ( boulot, papeterie ), c'est vraiment pénible.

 

Dans un autre cas que j'ai cité plus haut il me suffisait d'éviter certaines chaussures.

 

 

Les chaussures y sont pour beaucoup. Avec ma twingo je me prenais des coups de bourre uniquement avec certaines à semelles en caoutchouc, avec les autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben oui, en fait, je crois que l'on prend des coups quand on est isolé du sol, comme avec certaines semelles caoutchouc, non?

 

(c'est ce que me disait mon grand père avant que je ne touche la clôture électrifiée des vaches axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif )

 

Si la semelle n'isole pas, je crois que le courant passe à travers le corps sans dommage!

C'est ça les physiciens? :D (ou plutôt les électriciens) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Si la semelle n'isole pas, je crois que le courant passe à travers le corps sans dommage!

 

Au contraire c'est le passage de courant qu'on sent.

Ce n'est pas pour faire joli qu'il existe des disjoncteurs différentiels dans un appartement !

 

Dans le cas de l'électricité statique :

- si on est isolé on se charge doucement et régulièrement d'électricité ( créée par des vêtements ou des objets en contact ). Nous devenos une sorte de "réservoir"

- jusque là tout va bien, on ne ressent strictement rien.

- c'est quand on touche une masse qu'on le sent car la décharge ( le courant passe de nous vers l'extérieur ) est brusque.

 

De ce fait les isolants parfaits ne sont pas souhaitables :

- leur frottement génère de l'électricité statique

- ils empêchent de se décharger au fur et à mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast744tX

pour les coups de jus il fallait regardé la methode cohen de ce matin dans automoto. aparament il faut toucher pendant longtemps le toit plutot que rapidement la portiere pour que le courant se decharge ou un truc dans le genre a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Justement astrid14000, je cherche sur tf1.fr le automoto de ce matin... si jamais tu le trouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...