Invité §xre760Jg 29 novembre 2009 Signaler Partager 29 novembre 2009 Bonjour a tous Jeune papa depuis 8 mois nous avons acheter un zaf il y un an en prévision du Baby. J'ai toujours trouvé que notre zaf consommait trop ,presque 11 l/100 en usage mixte malgré les jante en 225:45:17 je trouve que ça fait beaucoup c'est pourquoi j'ai voulu nettoyer le boîtier papillon mais depuis que je l'ai fait j'ai le voyant électronique moteur qui s'allume des que le moteur est chaud (85° environ) et unique en roulant. Je suis allé chez norauto et il m'on relevé 5 défauts et le zaf était en mode dégradé ,j'ai pu en noter 3 P1555: Pos servomoteur papillon comparaison consigne/réel P0170: Correction du carburant (rang1) dysfonctionnement P0130:Sonde lambda (banc1 capteur 1) le code P0170 revient de suite après effacement J'ai trouvé sur un forum une méthode pour lire les codes defaut sans diag ,il suffit de freiner et d'accélérer en même temps et remettre le contact le voyant électronique clignote autant de fois qu'il y a de défaut http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?f=5&t=9890 Et la j'ai trouvé 6 codes erreurs P1555,P0170,P1613,P1525,P1550,1526 mais je ne suis pas sur de mes lectures la méthodes étant difficile a mettre en application ,en tous cas je vois pas le rapports avec le nettoyage de mon boîtier papillon que j'ai fait avec du nettoyant freins puis un petit graissage des axes avec du WD40 ;le joint est neuf et j'ai bien vérifier que tout était remonté correctement . Si quelqu'un a une piste avant que je me fasse ouvrir en deux par opel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 29 novembre 2009 Signaler Partager 29 novembre 2009 le blem c'est que l'on ne sait pas quel moteur tu as Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xre760Jg 29 novembre 2009 Signaler Partager 29 novembre 2009 Désole je croyais que ma signature était attachée 1l.8 16v 125cv Code moteur z18xe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 29 novembre 2009 Signaler Partager 29 novembre 2009 Désole je croyais que ma signature était attachée 1l.8 16v 125cv Code moteur z18xe p1555=capteur position de papillon p0170=melange pauvre ou riche p1613=aucun signal ou errone de l'immobilisateur p1525=Stratégie de fonctionnement limité, erreur de position p1550=Commande de papillon électronique, ralenti forcé p1550= P1550 [red size=4] Commande de papillon électronique, arrêt du moteur [/red size=4] p1526=Capteur de position de papillon, aucune adaptation Stratégie de fonctionnement limité, erreur d'adaptation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xre760Jg 29 novembre 2009 Signaler Partager 29 novembre 2009 Merci pour l'interpretation des codes Donc on peut en conclure que j'ai bousillé le boitier papillon en le nettoyant ? Je comprend pas comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xre760Jg 9 décembre 2009 Signaler Partager 9 décembre 2009 Bon j'ai commandé un boitier papillon neuf je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xre760Jg 12 décembre 2009 Signaler Partager 12 décembre 2009 La suite Je viens de changer le boîtier papillon et j'ai toujours le problème. Après avoir débranché la batterie plus d une heure pour faire un reset j'ai toujours 4 codes défaut: p170 , p1555 , p1525 , p1550 Je suis dégoûte car en fait un mécano de chez opel a relevé les même codes défaut que moi avec son appareil ,avant que je change le boîtier, puis il a regardé l'état du papillon et la il m'a dit sur de lui: le papillon ne ferme pas a l'arrêt c'est pas normal donc votre boîtier est mort . Voila + de 500 € a la poubelle je suis vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xre760Jg 14 décembre 2009 Signaler Partager 14 décembre 2009 Retour ce matin chez opel celui qui m'a fait changer le boitier papillon aprés un reset au tech 2 plus de defaut en memoire mais apres un roulage de 2 km le voyant electronique se rallume et aprés lecture le code p1555 revient ?????? Le mecano a cherché une eventuelle prise d'air mais n'a rien trouvé . Je suis rentré chez moi et apres 40km de route le code p170 s'est rajouté . Je sais plus quoi faire. Un mecano de chez peugeot me dit qu'il y a peut etre un apprentissage des butées a faire,mais je n'ai rien trouvé a ce sujet pour les opel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xre760Jg 15 décembre 2009 Signaler Partager 15 décembre 2009 Ca fait plaisir de se sentir soutenu http://emoticon.gregland.net/emoticon/Texte/texte_8.gifhttp://emoticon.gregland.net/emoticon/Texte/Texte_19.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit107nn 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 salut l'ami je comprends ton pb j'ai aussi des questions sur l'apprentissage à faire pour le papillon et aucune réponse... alors svp si quelqu'un sait quelque chose qu'il parle + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yzw818Cg 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 bonjour je suis desolé je pense pas que je vais vous aidé mais bon.moi j ai fait le nettoyage du boitier papillon ce mation de ma clio 1L2 essence car franchement elle trainer beaucoup.j ai constaté qu elleetait tres crade apres un bon nettoyage avec un peinceau et de l essence je la remet en place bien sur g debrancher la batterie depuis le debut de l operation,je remet les bornes de la batterie puis je mets le contacte sans demarrer avec le pied a fond sur la pedal d accelerateur pendant une minite puis j etein et remet le contacte pour demarer et laisser tourner 2 minute au ralenti sans accelerer et pour finir je vais faire un tour de 10km en fesans des trajet different cote,pente,vitesse de pointe etc et comme par magie ma clio a eu un nouvelle jeunesse plus dynamique,ralentie stable,plus aucun acout au passage de vitesse franchement je suis tres content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou652bQ 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 reste a savoir si ton probleme d'origine était lié a ton boitier papillion.je sais pas comment tu l'a nettoyé mais a moins que tu la laissé tremper entierement dans je ne s'ais quoi tu a peu de chance de le flinguer.faut savoir que sur ce moteur la il existe une modif au niveau du boitier papillion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon234HI 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 Retour ce matin chez opel celui qui m'a fait changer le boitier papillon aprés un reset au tech 2 plus de defaut en memoire mais apres un roulage de 2 km le voyant electronique se rallume et aprés lecture le code p1555 revient ?????? Le mecano a cherché une eventuelle prise d'air mais n'a rien trouvé . Je suis rentré chez moi et apres 40km de route le code p170 s'est rajouté . Je sais plus quoi faire. Un mecano de chez peugeot me dit qu'il y a peut etre un apprentissage des butées a faire,mais je n'ai rien trouvé a ce sujet pour les opel pour ce problème d'apprentissage il faut voir avec td100 il en a parler sur un autre post mais je voulais te remercier pour les codes défauts voila un mec bien essayer de le contacter par mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xre760Jg 28 mars 2010 Signaler Partager 28 mars 2010 reste a savoir si ton probleme d'origine était lié a ton boitier papillion.je sais pas comment tu l'a nettoyé mais a moins que tu la laissé tremper entierement dans je ne s'ais quoi tu a peu de chance de le flinguer.faut savoir que sur ce moteur la il existe une modif au niveau du boitier papillion. Si tu reppasse part la tu peus m'en dire un peu plus sur la modif du boiiter papillon . Sinon depuis cette histoire j'ai acheter un Opcom en chine 38€ qui marche trés bien. Aprés avoir effacer moi meme les codes defaut le voyant ne s'est plus jamais allumé jusqu'a hier ?????????? Les codes qui reviennent sont toujours les memes 1550 1555 0170 J'ai aussi changer mon debimetre en fait j'ai acheter un lot de pieces d'astra Bertonne ,le calculateur ,debimetre (celui que j'ai mis) pedale d'accelerateur,et sonde lambda je vais continuer a changer une piece apres l'autre........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xre760Jg 28 mars 2010 Signaler Partager 28 mars 2010 je viens de tester le calculateur de la bertonne mais il n'est pas reconnu par la voiture . prochaine etape la pedale d'accelerateur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou652bQ 28 mars 2010 Signaler Partager 28 mars 2010 normal l'immo n'est pas programmer.mais je ne crois pas que tu peux en monter un pour l'autre.tu es sur a 100pour cent du débimétre que tu as monté car sur ces moteurs la ils foutent souvent la mer""? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xre760Jg 29 mars 2010 Signaler Partager 29 mars 2010 non je suis pas sur a 100% de mon debimetre mais de la a avoir les meme codes erreur ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 29 mars 2010 Signaler Partager 29 mars 2010 Si tu as pas changer ton boitier papillon y a pas d'apprentissage à faire ... Pour 0170 souvent c'est le débitmètre qui délire .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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