Invité §pos027TM 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 Bonjour, J'ai un gros souci avec ma Fiat Ulysse de 2000 2.0 JTD EL. Je l'ai pris ce matin sans aucun probléme mais en début d'après-midi en essayant de la mettre en route j'ai tourné la clé, le moteur a commencé à se lancer et au bout de 3 secondes il y a eu comme un sursaut alors que j'étais au point mort et elle a calé. J'ai tenté plusieurs fois de la remettre en route en vain. On entend le moteur tenter de se mettre en marche mais elle ne démarre pas. J'ai changé ma batterie car l'autre avait peine à lancer le moteur mais rien. La courroie de distribution a été changé il y a 2 ans. Ce qui m'inquiéte c'est qu'elle a fait un sursaut bizarre au démarrage. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 Peut-être un problème avec l'anti-démarrage, essaye avec la seconde clé de contact éventuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pos027TM 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 J'ai essayé la 2éme clé en vain....le moteur essaie de se lancer mais rien. Cela pourrait-il être le démarreur ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis662DI 29 juin 2013 Signaler Partager 29 juin 2013 as tu resolu la panne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pos027TM 29 juin 2013 Signaler Partager 29 juin 2013 Oui et j'ai oublié de retirer cette discussion...en fait c'était la pompe à gasoil qui était HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 Non on ne retire pas une discussion: on la compléte en décrivant l'origine et la réparation: cela servira à d'autres qui rencontrera le cas. Est-ce bien la pompe haute pression qui était HS ou la pompe de gavage (basse pression) dans le réservoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pos027TM 1 juillet 2013 Signaler Partager 1 juillet 2013 C'était la pompe de gavage située juste à côté du réservoir. En attendant la pièce et pour la faire démarrer, je me glissais sous la voiture et donnais de petits coups de marteau sur la pompe et elle redémarrait....cela dépanne pour tous ceux qui ont ce problème mais en tous les cas c'est à changer. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis662DI 1 juillet 2013 Signaler Partager 1 juillet 2013 mouaii bon moi cest encore pas le meme probleme et je croit qu je suis pas prete de le regler grrrr )= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pos027TM 1 juillet 2013 Signaler Partager 1 juillet 2013 c'est quoi pour toi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 1 juillet 2013 Signaler Partager 1 juillet 2013 adressez vous plutôt a peugeot vu que c'est un moteur peugeot pour le fiat ulysse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou585eo 9 août 2013 Signaler Partager 9 août 2013 bonjour a tous j'ai un fiat ulysse 2.0jtd el et je désire changer les bougies de préchauffage est ce que quelqu’un as la technique et ou se trouvent elles.d'avance merci désolé je suis nouveau membre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis662DI 16 septembre 2013 Signaler Partager 16 septembre 2013 apparement cest la pompe a injection qui es foutue ,, elle naccelere plus du tt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BAS767ir 20 septembre 2013 Signaler Partager 20 septembre 2013 Salut, Sur la notre aussi la pompe de gavage vient de faire des sienne et a du être changée. C'est une petite galère en comparaison de véhicule "plus traditionnel" parce qu'il faut déposer le réservoir pour y accéder, mais sinon rien de sorcier. Enfin, ça dépend de la quantité de carburant présent à vidanger au départ ... Là ou c'est moins drôle, c'est que je vais devoir la ressortir parce que la jauge est capricieuse. La manifestation de la panne a été tour à tour, refus de démarrer, puis démarrage et arrêt en roulant, puis plus rien. Et effectivement, le petit coup de poing sur le réservoir fait ratatouiller la pompe mais je me voyait mal rester accroché sous la voiture roulante pour taper sur le réservoir en permanence. Je suis pas Rémi Julienne ! Je pense qu'elle était aussi à l'origine de pannes précédentes (voyant défaut moteur "K", arrêt à retardement du moteur à la coupure de contact, voiture qui cale quand je fais un frein moteur ...) Depuis c'est de moins en moins fréquent voire plus du tout. Le garage que j'avais vu me parlait sans conviction d'un défaut de capteur de pression de gasoil. Presque ... A trop dépendre de l'électronique, on perd la réflexion et l'intuition de la recherche de la panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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