Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

Volvo S60 (galerie photos)


Invité §pat162bg

Messages recommandés

  • Réponses 588
  • Créé
  • Dernière réponse

n'empêche, ce qu'il y a de bien avec Volvo, c'est que c'est des voitures venus de pays froids, et donc certaines pièces sont renforcées telles que le démarreur, le traitement anti corrosion, l'éclairage, le chauffage plus rapide... etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

j'ai un essais dans l'auto mag ou ils ont fais quand meme 3200 km avec et c'est que du bon dont ce que tu dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar403mr

n'empêche, ce qu'il y a de bien avec Volvo, c'est que c'est des voitures venus de pays froids, et donc certaines pièces sont renforcées telles que le démarreur, le traitement anti corrosion, l'éclairage, le chauffage plus rapide... etc :)

 

 

Au pire il te reste la solution russe : faire un feu sous le moteur ;)

 

Les moteurs diesels de chez Volvo sont bien niveau consommation ?

Je me laisserai bien tenter par la future S40 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

la consommation est aussi bien plebiscitée sur tous les essais lu :) bien moins qu'un V6 de la meme puissance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

j'ai pas d'infos sur le site volvo :L seulement le D5

Le vendeur nous a dit à mots a peine cachés que l'upgrade 2.4D -> D5 se fait sans problème avec la valise de diag en atelier ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

faut espèrer que les nouveaux diesels seront aussi fiables que ceux de la 740, j'ai rarement vu des voitures avec autant de km, et des prix aussi bas

 

regardez

c'est par la

 

 

:eek:

 

mais t'es fou de montrer ça ici ! y en a qui sont persuadés que Volvo c'est pas fiable :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

:eek:

 

mais t'es fou de montrer ça ici ! y en a qui sont persuadés que Volvo c'est pas fiable :lol:

Difficile de tirer les enseignements des vieux tanks asthmatiques Volvo pour les appliquer aux très modernes S60 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Le vendeur nous a dit à mots a peine cachés que l'upgrade 2.4D -> D5 se fait sans problème avec la valise de diag en atelier ...

Pas si sûr Bart.

Le vendeur de mon père m'a dit que les moteurs étaient très proches mais qu'il y avait tout de même une différence.

 

Sur le D5, il y a une puce pour augmenter la puissance de +/- 20/30 chevaux chez Volvo en option, avec garantie.

 

J'ai du mal à croire que simplement avec l'électronique, Volvo arrive à faire passer un 2.4D 130ch à un D5 pucé 190ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Tu as signé ton bon de commande Pat ? :)

 

un commercial doit me rappeler car je veux des options en plus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr Bart.

Le vendeur de mon père m'a dit que les moteurs étaient très proches mais qu'il y avait tout de même une différence.

 

Sur le D5, il y a une puce pour augmenter la puissance de +/- 20/30 chevaux chez Volvo en option, avec garantie.

 

J'ai du mal à croire que simplement avec l'électronique, Volvo arrive à faire passer un 2.4D 130ch à un D5 pucé 190ch.

 

Surtout en gardant la fiabilité mecanique.

Les efforts mecaniques sont totalement different entre 130 et 190 ch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Pas si sûr Bart.

Le vendeur de mon père m'a dit que les moteurs étaient très proches mais qu'il y avait tout de même une différence.

 

Sur le D5, il y a une puce pour augmenter la puissance de +/- 20/30 chevaux chez Volvo en option, avec garantie.

 

J'ai du mal à croire que simplement avec l'électronique, Volvo arrive à faire passer un 2.4D 130ch à un D5 pucé 190ch.

 

cette puce n'est pas référencée sur le catalogue, surement en accessoire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

Surtout en gardant la fiabilité mecanique.

Les efforts mecaniques sont totalement different entre 130 et 190 ch

 

bof, si c'est toujours aussi sur-dimensionné, y a pas de souci à se faire :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

ben sur les constructeurs sur-dimensionne les pieces pour gagné en cout de production c'est bien connu.

 

bah, sur la 240, ils arrivaient à pousser à plus de 400ch avec moteur-transmission d'origine, libre à toi d'interpréter ça comme tu veux.

 

mais a ton avis, qu'est ce qui est plus rentable ? faire une seule boite capable d'encaisser 400Nm pour toute la gamme ou s'emmerder a faire une boite pour la 140ch, une boite pour la 170ch, une boite pour la T5 etc etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

cette puce n'est pas référencée sur le catalogue, surement en accessoire :)

Je pense que c'est Heico qui la fait.

On a proposé a mon père un XC90 mais il le trouvait trop mou par rapport à son actuelle Volvo (V70 193ch de 98) et son concessionnaire lui a dit qu'une puce existait et que le tout était sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, sur la 240, ils arrivaient à pousser à plus de 400ch avec moteur-transmission d'origine, libre à toi d'interpréter ça comme tu veux.

 

mais a ton avis, qu'est ce qui est plus rentable ? faire une seule boite capable d'encaisser 400Nm pour toute la gamme ou s'emmerder a faire une boite pour la 140ch, une boite pour la 170ch, une boite pour la T5 etc etc etc...

 

Ben oui parce que les rapports de boite et de pond ne sont pas les meme.

Mais je pensais pas forcement à la boite, mais plutot au moteur en general.

- Tete de piston

- Embiellage

- Volant moteur

- Culasse

- Arbre à camme

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

bah, sur la 240, ils arrivaient à pousser à plus de 400ch avec moteur-transmission d'origine, libre à toi d'interpréter ça comme tu veux.

 

mais a ton avis, qu'est ce qui est plus rentable ? faire une seule boite capable d'encaisser 400Nm pour toute la gamme ou s'emmerder a faire une boite pour la 140ch, une boite pour la 170ch, une boite pour la T5 etc etc etc...

Arrete de tout ramener à la vieille 240 quand on parle de la S60.

Volvo fait comme tous les constructeurs la chasse aux surcouts, redescend de ton nuage, c'est Ford qui a les manettes !

C'est comma si on disait que les Peugeot sont hyper fiables et indestructibles parce que les 404 et 504 roulent toujours en Afrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

Arrete de tout ramener à la vieille 240 quand on parle de la S60.

Volvo fait comme tous les constructeurs la chasse aux surcouts, redescend de ton nuage, c'est Ford qui a les manettes !

C'est comma si on disait que les Peugeot sont hyper fiables et indestructibles parce que les 404 et 504 roulent toujours en Afrique.

 

tu as raison sur le principe, mais pareil sur la 850 qui est née avec 170ch maxi et qui a fini avec 250ch ( 850R ) avec la meme boite de vitesse.

 

la politique de Volvo est le nivellement par le haut. Prenons un exemple : la laguna 1 V6 avec ses gros freins et la 1.8 avec ses tambours alors que chez Volvo, la version de base à les memes freins que la T4, T5 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

n'empêche, ce qu'il y a de bien avec Volvo, c'est que c'est des voitures venus de pays froids, et donc certaines pièces sont renforcées telles que le démarreur, le traitement anti corrosion, l'éclairage, le chauffage plus rapide... etc :)

 

 

en effet, un éclairage remarquable deja sans les xenons que ce soit en code ou en phare, une des meilleures climatisations du marché, puissante, silencieuse et remarquablement régulée avec de plus une excellente ergonomie :)

 

source automobile magazine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou650cc

:coucou:

J'en ai vue une hier en me baladant vraiment sympas et classe !

mais n'est elle pas un peu large ? ou est-ce juste une impression ?

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

:coucou:

 

tu l'as vu en quelle couleur, vers chez moi il y a une bleue marine que je trouve pas trop chouette au niveau colorie :)

 

elle fait 1.80 de large et 4.58 de longueur, pour comparer avec la passat, 4 cm de plus en largeur et 12 cm de moins en longueur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou650cc

Elle etait en rouge tres clair presque ( mais pas trop quand meme ) rosée c'est une couleur que je n'ai vue que sur Volvo d'ailleur !

Il n'y a pas tellemnt de difference mais cette voiture ( avis perso ) je la trouve imposante ! :)

Pour ma part ca fait aussi 4 cm de plus en largeur et 2 cm de plus en longueur .

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

volvo S60 :love:

 

Pourquoi ne prend tu pas la S40 ?

 

disons que que je veux une grande berline équivalente a ma passat et ce fameux moteur 5 cylindres :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

disons que que je veux une grande berline équivalente a ma passat et ce fameux moteur 5 cylindres :)

très bon choix. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou650cc

C'est le 454 msiou ! :lol:

Avec la tomber de la nuit et les lumieres du rond point c'a donne une couleur assez bizzarre !

Sinon le gris titanuim assez sympas ! Mais ne gomme t'il pas les trait de la caisse ?

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

le gris titanium etait ma couleur choisi au départ mais c'est trop proche de la couleur de ma passat actuelle alors n'ayant jamais eu de noire, j'ai craqué pour le noir saphir, j'ai mis une photo de cette couleur au debut du topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou650cc

le gris titanium etait ma couleur choisi au départ mais c'est trop proche de la couleur de ma passat actuelle alors n'ayant jamais eu de noire, j'ai craqué pour le noir saphir, j'ai mis une photo de cette couleur au debut du topic :)

Oui finalement c'est assez classe !

Tu va te faire plaisr la ! :)

Attention les femmes regarde ! :p

+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...