Invité §Mid322nf 27 décembre 2013 Signaler Partager 27 décembre 2013 Bonjour à tous, J'ai toujours été amoureuse de la 206 depuis que cette voiture à vu le jour. J'en suis à ma 2ème (206 2L HDI Quiksilver de 2003), et celle-ci me fait toutes les misères du monde, elle finira par avoir ma peau... Bref. Dimanche soir je prends ma titine donc, et je trouve qu'elle me fait des gargouillis au son grave et roque, hum, bizarre. Le lendemain matin, je pars au taf, et là, terminés les gargouillis, voilà que j'ai une voiture transformée en tracteur à réaction, un bruit d'échappement à réveiller la France entière Quand le jour s'est enfin levé, j'ai passé ma petite tête de fouine sous la bagnole pour regarder... aïe, des frais en perspective ! Tube inter coupé à ras le catalyseur http://img15.hostingpics.net/pics/966713IMG20131227085033.jpg Bon et bien sur, pour compliquer un peu les choses, sinon ça ne serait pas marrant, le catalyseur part lui-même en miettes dès qu'on le touche, bouffé par la corrosion, l'usure... même pas pensable de faire une réparation de fortune avec de la soudure. Étant de nature discrète, il me tarde de réparer tout ça, car là, on ne regarde que moi sur la route. Faut dire qu'un tracteur à réaction, ça ne passe pas inaperçu lol. J'ai donc regardé un peu sur le web le prix d'un catalyseur, et les prix semblent aller du simple à x5 (voire plus) suivant les modèles. C'est ainsi que sur ebay on peut notamment trouver des catalyseurs aux alentours des 120€ alors qu'on en trouve à plus de 700€ ailleurs. Vu l'écart de prix, je m'interroge sur quoi acheter ? J'avoue que j'aurais une nette préférence pour l'un des modèles les moins chers, cette voiture étant condamnée à terme (premiers symptômes de défaut du train arrière...). J'ai aussi pensé aux casses, pensez-vous que cela puisse être une solution "rapport qualité/prix/reste de temps à vivre pour la voiture" envisageable ? si bien sur j'arrive à trouver la pièce ? En plus du catalyseur, que dois-je également prévoir d'acheter ? des colliers ? autre chose ? là on repère la fille à des km à la ronde hein Que me conseillez-vous ? Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, ainsi que pour les réponses que vous me donnerez. Bonnes fêtes à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav410MV 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 si tu arrive d'occasion pourquoi pas après si tu veut repartir sur de la qualité, regarde du bosal sur oscaro et compagnie. En même temps vaut mieux changer les deux colliers de turbo et de silencieux et tous les silent blocs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mid322nf 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Impossible de trouver de l'occaz' en casse près de chez moi, aucune n'avait la pièce, ou alors en sacré mauvais état. Bref, je me suis lancée dans l'achat d'un catalyseur "bon marché" à un poil plus d'une centaine d'euros. Faudra voir ce que ça vaut à réception. Merci en tout cas pour ta réponse Xav, joyeuses fêtes de fin d'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram756YM 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Ta voiture n'est pas condamnée, le train arrière est un défaut des PSA. Quel kilométrage a ta voiture? Avec un entretien classique, tu peux tabler sur 350000km facilement. La ligne, ce sont des frais c'est vrai, mais tu es repartie pour 10 ans. Evites ebay et préfères les sites de pièces d'origine comme oscaro ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram756YM 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 N'oublies pas que si tu repars sur une autre voiture tu auras aussi ce genre de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mid322nf 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Ma belle à un peu plus de 150.000Km. Quand je vois les frais (surtout en MO) pour le train arrière, je sais déjà que je ne le ferai pas refaire, trop cher par rapport à ce que vaut ma titine à l'heure actuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Und655Xq 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 150K Km c'est rien pour une HDI! Si je peux te donner un conseil: refaire un train arrière ca vaut le coup si on le fais sois même. Parfois il vaut mieux prendre un essieu echange standart chez une boite spécialisée. Ça coûte à peu près 300€ de tête, le train est garanti 2 ans et un échange d'essieu prend 2-3 heures montre en main. En plus les traverses seront neuves, la réparation durera plus longtemps, voir à vie avec des graisseurs. Tu pourra nous faire un petit compte rendu de ton cata a pas cher, on sait jamais, mais pour l'instant le miens tient bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mid322nf 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Ouais mais moi suis pas douée de mes mains, une vraie fille, changer une roue en cas de crevaison n'est déjà pas à ma portée... alors un train arrière... Yep, je ferai un retour de ce catalyseur bon marché une fois reçu et monté. De toute façon, faut pas se faire d'illusion à mon avis, j'en aurais juste pour mon argent, mais bon, s'il fait le job, ça m'ira parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Und655Xq 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Même si tu fais faire je pense que ça vaut le coup de monter un train refait que de refaire le tiens. T'en aura pour beaucoup moins de MO. Un garagiste de quartier te prendra peut être 150€ pour faire ça. En tout cas je te conseille de garder ta 206 si elle te plait encore. Ca reste des voitures assez economiques et fiables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram756YM 2 janvier 2014 Signaler Partager 2 janvier 2014 150000km elle est toute jeune!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ParadiuS-XS-HDi 2 janvier 2014 Signaler Partager 2 janvier 2014 J'ai changé le catalyseur de la Twingo de ma femme en l'achetant sur Oscaro (pièce compatible de marque MTS) pour 155 euros (plus de 450 euros chez Renault). Tout était fourni. C'est ce que je te conseille de faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mid322nf 2 janvier 2014 Signaler Partager 2 janvier 2014 Non c'est sur qu'elle n'a pas beaucoup de bornes (surtout pour un diesel, ça fait du 15.000 km / an, bien trop peu). Après, c'est une voiture qui a un vécu pas tout propre, je ne sais pas d'où elle vient mais c'est une vraie cata ambulante. Bouffée par le sel de partout (mer ou montagne ?), déjà reprise de partout niveau carrosserie... passé louche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mid322nf 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 Petit retour sur le démontage / montage du catalyseur. Les mécanos du dimanche : mon père et un copain. Ils ont lutté 2H pour défaire le collier du catalyseur pourri côté moteur. Inaccessible en fait (et puis bien grippé), surtout avec juste la voiture surélevée à seulement 40/50cm du sol. Les 4 mains n'étaient pas de trop. Bref, une fois ça fait, tout s'est rapidement déroulé. Pas eu besoin de démonter le silencieux. Le nouveau cata est un peu plus petit (en largeur, longueur et épaisseur) que celui d'origine. Mais tout correspondait parfaitement pour le montage. Bon par contre, je sais pas ce qu'ils ont foutu mes 2 mécanos du dimanche, mais le cata doit toucher la tringlerie, et du coup, tremblements dans le levier de vitesses et bruits parasites. Bref, va falloir regarder ça de plus près car j'ai fait une dizaine de km tout à l'heure, et ça m'a bien gavée le levier qui tremble et surtout qui met des bons a-coups par moment. Bref, pour un peu plus d'une centaine d'euros, je ne suis pas mécontente du tout. Restera surtout à voir la durée dans le temps du bouzin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru576oo 4 mars 2014 Signaler Partager 4 mars 2014 Cc =) Quelle année la 206? la mienne de 2001 ( 1.9d ) j'ai découvert qu'elle avait surement servis de voiture ecole dans sa tendre jeunesse >< dus a un faisceaux prévus pour raccorder les pédaliers/clignos/phares caté passager... Pour le collier le couper aurait pas était + rapide? Le levier tremble tjr? parsk c'est pas rassurant sa.... :/ Bne route! Je vais t'envoyer la photo de la fiche en question si tu veux vérifier...(si je retrouve la photo ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru576oo 4 mars 2014 Signaler Partager 4 mars 2014 http://img11.hostingpics.net/pics/895419ddd.jpg Voila, dessous le volant a droite des fusibles, c'est cette fiche noire et rouge qui rentre dans l'empreinte derrière (noire et rouge également) que l'ont vois en second plan, et les fils passent derrière les plastic derrière l'autoradio et redescende vers la boite a gant avec une autre fiche au bout... en espérant que tu ne l'ais po ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mid322nf 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 Coucou ^^ Après avoir regratté la titine et remis le catalyseur et son tube bien positionnés, plus de vibration, ouf. Il faudra que je regarde à l'occasion cette fiche. Mais je pense pas, ça m'étonnerait pas mal quand même. Merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru576oo 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 Bien bonne nouvelle sa =) A l'époque 2000/2005 les 206 étaient beaucoup utilisées en voiture ecole... d'oû ma parano maintenant ^^ Bne route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Squ538qU 14 mai 2014 Signaler Partager 14 mai 2014 http://img11.hostingpics.net/pics/895419ddd.jpg Voila, dessous le volant a droite des fusibles, c'est cette fiche noire et rouge qui rentre dans l'empreinte derrière (noire et rouge également) que l'ont vois en second plan, et les fils passent derrière les plastic derrière l'autoradio et redescende vers la boite a gant avec une autre fiche au bout... en espérant que tu ne l'ais po ! Ne tinquiete pas et ne sois pas parano cest pas une 206 d'auto ecole Cette prise cest celle du faisceau electrique du Module de Chauffage / Clim ... Donc rien a craindre de se coté la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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