Invité §da 765sf 14 novembre 2006 Signaler Partager 14 novembre 2006 Salut à tous! Est ce que l'un d'entre vous sait ou a déja fait cette manip? J'aimerai le faire sur une clio 1, 1400cc injection. Voila merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da 765sf 14 novembre 2006 Signaler Partager 14 novembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da 765sf 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Toujours personne pour m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arno clio fidji 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 La manip' pourrais m'intéresser, si ça peut faire baisser la conso... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup405jL 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Ba c'est pas comme un carbu donc je ne vois la necessité perso Tu peux le faire tu dois avoir 3 ou 4 vis torx de 30 je crois qui tiennent ton boitier injection une fois avoir retiré la boite a air...c'est simple a demonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da 765sf 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 La manip' pourrais m'intéresser, si ça peut faire baisser la conso... Oui c'est aussi pou cette raison que je veu le faire, et un ralentit un peu plus stable. D'ailleur tu n'aurais pas un cata mort de clio 1.4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arno clio fidji 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 J'espère pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup405jL 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Oui c'est aussi pou cette raison que je veu le faire, et un ralentit un peu plus stable. D'ailleur tu n'aurais pas un cata mort de clio 1.4 ? Quand j'avais ma clio j'en cherchais un pour le vider histoire de prendre un ti cheval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da 765sf 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Quand j'avais ma clio j'en cherchais un pour le vider histoire de prendre un ti cheval C'est éxactement pour cette raison , et aussi car je pense qu'il me fait flambé ma conso, il a 160 000km dans les dents, et apparament la durée de vie c'est 200 000 donc bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup405jL 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 C'est éxactement pour cette raison , et aussi car je pense qu'il me fait flambé ma conso, il a 160 000km dans les dents, et apparament la durée de vie c'est 200 000 donc bon... tout depend de ton utilisation un cata fonctionne correctement arrivé a 600degres en dessous il est ineficasse ... donc si tu fais des petits trajets ta condensation va faire rouiller ton pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arno clio fidji 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 ça me fait peur, ma titine à 87000km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enr256fZ 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Attention au couple de sérages des vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup405jL 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Attention au couple de sérages des vis Changer le joint d'enbase serait une bonne solution ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da 765sf 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Oui de toute fason si je change le cata, je changerai le joint c'est sur. En effet je fait beaucoup de ville, et il a une tronche pas belle a voir ! Pour le reste, j'ai changé le silencieu intermediaire cet été, et le silencieu arrière est un OMP qui a 3 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup405jL 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Oui de toute fason si je change le cata, je changerai le joint c'est sur. En effet je fait beaucoup de ville, et il a une tronche pas belle a voir ! Pour le reste, j'ai changé le silencieu intermediaire cet été, et le silencieu arrière est un OMP qui a 3 mois T'inquiete l'exterieur ne reflete pas l'interieur de ton cata bien heureusement !! Tu as donc change ton pot de detente Moi aussi j'avais demandé a mon entourage ( garage collegues ) un cata hs pour ma clio quand je l'avais encore histoire de decatalisé de dire j'ai plus de cata lol mais le gain de puissance est telement minim sur un petit 14 cent ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da 765sf 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 T'inquiete l'exterieur ne reflete pas l'interieur de ton cata bien heureusement !! Tu as donc change ton pot de detente Moi aussi j'avais demandé a mon entourage ( garage collegues ) un cata hs pour ma clio quand je l'avais encore histoire de decatalisé de dire j'ai plus de cata lol mais le gain de puissance est telement minim sur un petit 14 cent ... C'est plutot pour l'aspect conso moi, puisque de toute fason, j'éspère passé plus sérieu d'ici l'été prochain. Mais vraiment je recomence a consomé grave, sa me soule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psy343dM 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Tu consommes combien avec ta clio ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da 765sf 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Tu consommes combien avec ta clio ?? A l'heure actuel, en faisant que de la ville, je tourne a 11l/100 Il y a quelque temp, lorsque j'avai changé bougies et faisceau ainsi que filtre a essence, je tournai a 9l/100 toujours en ville, et cet été, sur autoroute je faisai du 7l/100 Donc en ville, c'est clair que la conso augmente surtout avec la boite courte, mais la sa a augmenté depuis quelques temps. Donc je pensai au cata ou au boitier papillon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da 765sf 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Oups; double édition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psy343dM 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Elle sont de quelle couleur tes bougies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da 765sf 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Elle sont de quelle couleur tes bougies ? Faudrai que je regarde, mais elles ont moins d'un an donc bon, sa m'étonnerai ce soit elle. Sinon, est ce que sa serai pas ma sonde lambda qui peut etre HS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psy343dM 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Justement je te demande la couleur de tes bougies pour savoir si ton moteur tourne riche ou normal(pauvre) et pas pour savoir si elle sont mortes, si ta sonde lambda est morte il se peut que ton calculateur fasse envoyer trop de pétrol au moteur, donc mélange riche, donc tu pourras le détecter en regardant la couleur de tes bougies. A l'accaz fait une photos de la porcelaine des bougies. Si elles sont blanche voir créme c'est bon mais si elles sont créme fonçée voir caramel ton mélange est trop riche donc surconssomation d'essence !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da 765sf 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Justement je te demande la couleur de tes bougies pour savoir si ton moteur tourne riche ou normal(pauvre) et pas pour savoir si elle sont mortes, si ta sonde lambda est morte il se peut que ton calculateur fasse envoyer trop de pétrol au moteur, donc mélange riche, donc tu pourras le détecter en regardant la couleur de tes bougies. A l'accaz fait une photos de la porcelaine des bougies. Si elles sont blanche voir créme c'est bon mais si elles sont créme fonçée voir caramel ton mélange est trop riche donc surconssomation d'essence !!! Okay, je m'occupe de regardé sa et de prendre en photo ce soir ou ce week ! A part changer la sonde lambda, il y a un autre moyen pour réglé ce problème de richesse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Curtis 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Clio 1 et usage en ville ne font pas bon ménage donc fatalement tu consommeras toujours enormement même si ta clio 1 est neuve, car la conso depend de plusieurs facteurs: -la distance du trajet, plus il est court et plus tu vas consommer -la temperature du moteur, plus il est froid et plus il va consommer conclusion: la meilleure conso ne s'obtient qu'en faisant un long trajet routier de type 30 Km et à 90 Km/h, la conso sera alors de 5.5 litres au 100 si tu ne fais qu'un trajet en ville du genre 5 Km avec beaucoup de feux rouge, de freinages, d'acceleration alors tu vas consommer dans les 10 à 11 litres au 100 avec un moteur essence injection de type Energy E7F ou E7J si ton trajet en ville est vraiment trop court alors vaut mieux laisser sa clio au parking et prendre alors les transports en commun ou bien son vélo, largement plus économique et ça évitera les problèmes de parking sinon quelques astuces pour baisser la conso: -anticiper les feux rouges, les stop en levant le pied plutôt que de freiner au dernier moment -bien gonfler ses pneus ( très important ) -faire un décrassage de sa clio sur autoroute à 4500 tours/min pendant 50 Km en utilisant le produit Wynn's nettoyant injecteur en le versant dans le reservoir essence avant de faire le plein -filtre à air et bougies neufs ( ça coute pas cher ) -une bonne vidange ( 10W40 semi-synthèse Carrefour ou Elf Competition ST ) -faisceaux de bougies, delco ( chapeau d'allumage et rotor ) neufs ( ça coute pas trop cher et facile à faire soi même ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da 765sf 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Clio 1 et usage en ville ne font pas bon ménage donc fatalement tu consommeras toujours enormement même si ta clio 1 est neuve, car la conso depend de plusieurs facteurs: -la distance du trajet, plus il est court et plus tu vas consommer -la temperature du moteur, plus il est froid et plus il va consommer conclusion: la meilleure conso ne s'obtient qu'en faisant un long trajet routier de type 30 Km et à 90 Km/h, la conso sera alors de 5.5 litres au 100 si tu ne fais qu'un trajet en ville du genre 5 Km avec beaucoup de feux rouge, de freinages, d'acceleration alors tu vas consommer dans les 10 à 11 litres au 100 avec un moteur essence injection de type Energy E7F ou E7J si ton trajet en ville est vraiment trop court alors vaut mieux laisser sa clio au parking et prendre alors les transports en commun ou bien son vélo, largement plus économique et ça évitera les problèmes de parking sinon quelques astuces pour baisser la conso: -anticiper les feux rouges, les stop en levant le pied plutôt que de freiner au dernier moment -bien gonfler ses pneus ( très important ) -faire un décrassage de sa clio sur autoroute à 4500 tours/min pendant 50 Km en utilisant le produit Wynn's nettoyant injecteur en le versant dans le reservoir essence avant de faire le plein -filtre à air et bougies neufs ( ça coute pas cher ) -une bonne vidange ( 10W40 semi-synthèse Carrefour ou Elf Competition ST ) -faisceaux de bougies, delco ( chapeau d'allumage et rotor ) neufs ( ça coute pas trop cher et facile à faire soi même ) Tout ces recomandations ont déja étaient faite. Et je fais mes vidanges tout les 7500km. Je sais que la clio consomme énormément en ville, mais quand meme. En tout cas merci pour ces précision Curtis . Sinon, j'ai cru voir qu'avec la prise Diag, on pouvait voir si le cata (ou la sonde lambda?) était mort. J'irai peut etre demander confirmation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Curtis 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Si tu as un compte-tours alors il devrait être facile de s'apercevoir que les sondes sont mortes, car dans ce cas le ralenti est pas bon si tu vois qu'à chaud l'aiguille n'est pas à 750 tours/min mais qu'il oscille sans arrêt entre 750 et 1200 tours ( le truc irrégulier ) alors il y a probablement un problème d'injection il y a aussi l'odeur au pot d'échappement, à froid il est normal de sentir une odeur acide désagréable, mais à chaud ça doit s'atténuer un catalyseur defectueux donne comme symptome un bruit de choc à l'interieur du catalyseur ce qui veut dire que la structure interne en nid d'abeille du catalyseur s'est cassée, il y a des débris qui se balladent et du coup ça ne filtre plus les particules au pire tu peux passer un controle technique volontaire juste pour vérifier la pollution si tu as un multimetre ( 8 euros en magasin ) tu peux mesurer la resistance en ohms de chaque sonde, dans le manuel haynes tu as les bonnes valeurs pour chaque sonde ce qui permet de vérifier le bon fonctionnement des sondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psy343dM 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Je suis d'accord avec Curtis qu'i est important de bien conduire pour avoir une consomation la plus minime possible, je rajouterai qu'il est aussi important d'avoir une conduite la plus réguliére possible, càd par exemple de ne pas relacher l'accélérateur quand t'arrive dans une courbe histoire de perdre quelques km/h, tu maintien la même pression sur l'accélérateur, tu vas pas te mettre au tas pour quelques km/h en plus !!! Tu peut aussi essayé de mettre deux aimants autour de la durite d'essence juste avant la rampe d'injection (si tu as une injection multipoints) ça marche sur certaine voiture, sur la mienne par de différence notable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da 765sf 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Pour ce qui est de la conduite, pas de problème la dessus, en conduite économe, pas plus de 2700 tr pour le passage des vitesses etc. Je pense tester les sondes au multimètre voir si elles sont bonnes. Pour le cata, je pense que la structure n'est pas cassé à l'intérieur, mais a mon avis, il augment fort ma conso quand meme. Et j'ai un doute sur ma sonde lambda. En ce qui concerne le ralentit, a chaud il est a 800tr/min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup405jL 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 En plus tu as une injection c'est bisard moi avec ma clio 1.4 i inj boite longue par contre avec 35 litres d'essence je faisais entre 420 et 450 kilometres donc un petit 8 litres au cent et le pire je me plaingnait qu'elle sucait bcp quel con Da santo pourrait tu m'envoyer par mail une accel de ta "s" sur un 0 a 100km/h si tu as ceci en stock bien sur merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da 765sf 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 En plus tu as une injection c'est bisard moi avec ma clio 1.4 i inj boite longue par contre avec 35 litres d'essence je faisais entre 420 et 450 kilometres donc un petit 8 litres au cent et le pire je me plaingnait qu'elle sucait bcp quel con Da santo pourrait tu m'envoyer par mail une accel de ta "s" sur un 0 a 100km/h si tu as ceci en stock bien sur merci J'ai perdu quelques video en formatant mon PC. Dimanche je refait une séance, nottament avec un 0 à 100 Si tu veux autres chose, a la limite dit moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup405jL 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 J'ai perdu quelques video en formatant mon PC. Dimanche je refait une séance, nottament avec un 0 à 100 Si tu veux autres chose, a la limite dit moi aussi Lol ba oui alors un 80 a 120 depar en 3e ou 4e ton rapport qui t'arrange car en faite je t'explique j'avais une clio jlai vendue j'ai une laguna mais c'est pas du tout sportif comme voiture certes donc je voulais acheter une bmw mais l'assurance m'a recal donc la je suis en train de voir pour acheter une tite S genre 200 000 avec quelques bricol jmen fou jsuis mecano apres jla vide garniture etc je l'alege puis je m'amuserais bien avec sa deja car sa se mani trop bien la fin ma clio je la gerais travers ... et ce qui va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psy343dM 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Je serai aussi intéressé par les vidéos, histoire de comparer avec ma 1.4 16v ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da 765sf 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Lol ba oui alors un 80 a 120 depar en 3e ou 4e ton rapport qui t'arrange car en faite je t'explique j'avais une clio jlai vendue j'ai une laguna mais c'est pas du tout sportif comme voiture certes donc je voulais acheter une bmw mais l'assurance m'a recal donc la je suis en train de voir pour acheter une tite S genre 200 000 avec quelques bricol jmen fou jsuis mecano apres jla vide garniture etc je l'alege puis je m'amuserais bien avec sa deja car sa se mani trop bien la fin ma clio je la gerais travers ... et ce qui va bien C'est clair qu'une S, tu la vide, tu mets les suspensions qui vont bien histoire d'etre collé a la route, un bon freinage, et tu t'amuses bien. Au début, après avoir changé les jantes + silencieu + virer le cata, je voulai la rabaisser de 30mm avec ressort et amorto bien ferme, barre anti rappro et système de freinage OMP. Mais mes projets ont changé. Sinon avec la S, en seconde et 3eme, tu as de bonne reprise passé 3000 tr, mais il faut dosé sur la pédale et pas écrasé comme un porc. Mais le pied c'est la seconde passé 3000tr tu écarses progressivement la pédale, c'est sympa. (merci a la boite courte ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup405jL 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 C'est clair qu'une S, tu la vide, tu mets les suspensions qui vont bien histoire d'etre collé a la route, un bon freinage, et tu t'amuses bien. Au début, après avoir changé les jantes + silencieu + virer le cata, je voulai la rabaisser de 30mm avec ressort et amorto bien ferme, barre anti rappro et système de freinage OMP. Mais mes projets ont changé. Sinon avec la S, en seconde et 3eme, tu as de bonne reprise passé 3000 tr, mais il faut dosé sur la pédale et pas écrasé comme un porc. Mais le pied c'est la seconde passé 3000tr tu écarses progressivement la pédale, c'est sympa. (merci a la boite courte ) Mais je pense que le crabu est plus "poussif" mais perf mais tu dois pas mal le sentir le 2 e corps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da 765sf 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 Mais je pense que le crabu est plus "poussif" mais perf mais tu dois pas mal le sentir le 2 e corps Tout dépend dans quel état est le moteur aussi. Mais c'est sur que si c'est juste pour t'amusé, essai de trouvé une version carbu en bonne état PS: Demain les video en plus il fait bo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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