Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ros633Od

T'as déja compté greendy.gif.ff76ab598c80e549d5bc31a67d49b615.gif

 

 

:oui:

 

 

Je passerais en concession à l'occasion.

 

 

 

 

Bon sinon, j'ai enfin compris ce que disais un membre, en fait ce sont les têtes des vis qui sont creuses, pas les vis entières :bah::fouyaya:

 

lag1.JPG.22b342b1b56a12d1be65abd0797a9df4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN374nP

vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 octobre 2007 seront certainement les journées portes ouvertes Laguna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg

vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 octobre 2007 seront certainement les journées portes ouvertes Laguna

 

15 JOURS avant mes 18ans :)

Jolie cadeau d'anniversaire en perspective :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN374nP

15 JOURS avant mes 18ans :)

Jolie cadeau d'anniversaire en perspective :ange:

 

 

Moi ces 12 jours avant mes 23 ans (le 24 octobre 2007)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

je vois que les siéges avant sont plus fin,mais est ce que le confort sera le méme qu'avant?? car Renault est LE constructeur a étre le plus confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

je vois que les siéges avant sont plus fin,mais est ce que le confort sera le méme qu'avant?? car Renault est LE constructeur a étre le plus confortable

 

 

Tout à fait :oui: , ils pourraient même faire plus fin, mais les gens n'auraient pas confiance.

 

Un peu comme le bruit du frein à main qu'on serre, on pourrait le supprimer, mais ça rassure les gens alors on le laisse :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

ok daccord, merci de la reponse,mais ça ne joue pas avec le confort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Ben forcément, il doit y avoir une limite :voyons: (j'dis ça je suis pas sellier hein :o )

 

Mais les sièges des concepts (les feuilles de chou) , ben ils sont très commodes :oui:

 

 

 

A côté de ça, les sièges de ma Safrane sont de vrais fauteuils de papy :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

A côté de ça, les sièges de ma Safrane sont de vrais fauteuils de papy :cyp:

 

 

Comme ceux de la R20, de vrais fauteuils de salon :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

oui c'est sur,j'espére qu'il n'ont pas perdu le confort,sa seré béte aprés toutes ces années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Comme ceux de la R20, de vrais fauteuils de salon :lol:

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

oui c'est sur,j'espére qu'il n'ont pas perdu le confort,sa seré béte aprés toutes ces années

 

 

Tu doit pas aimer VW toi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

Tu doit pas aimer VW toi :cyp:

 

oula non du tout niveau confort,c'est claire,mais les voitures en elle méme,si ça va,mais pour moi renault reste le maitre en matiére de confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

700 grammes de gagnés sur 20 vis à têtes creuses? :hum:

 

 

C'est peut-être le terme "vis" qui gène, je dirais plutôt "boulon", même s'il n'y a pas d'écrou dessus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

mais je trouve qu'ils ont tous mis en oeuvre pour allégée la voiture comme ils disent,la laguna a pris quelque centimétre,mais le poidne differt pas,c'est bien ça,une voiture haute technologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

C'est peut-être le terme "vis" qui gène, je dirais plutôt "boulon", même s'il n'y a pas d'écrou dessus :bah:

 

Quand même, une vis de roue, ca doit peser dans les 70 grammes. 700 grammes de gagnés sur la totalité, ca ferait 35 g pour une seule vis, soit la moitié de sa masse.

Un tel gain juste en évidant le centre d'une tête de vis, ca me parait beaucoup :bah:

Enfin c'est juste un détail, et si ca marche, Renault ferait bien d'appliquer la formule sur la Clio (surtout la RS) :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, une vis de roue, ca doit peser dans les 70 grammes. 700 grammes de gagnés sur la totalité, ca ferait 35 g pour une seule vis, soit la moitié de sa masse.

Un tel gain juste en évidant le centre d'une tête de vis, ca me parait beaucoup :bah:

Enfin c'est juste un détail, et si ca marche, Renault ferait bien d'appliquer la formule sur la Clio (surtout la RS) :ddr:

 

Bah ils vont déjà en tester la fiabilité sur la Laguna 3 puis on verra après :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Quand même, une vis de roue, ca doit peser dans les 70 grammes. 700 grammes de gagnés sur la totalité, ca ferait 35 g pour une seule vis, soit la moitié de sa masse.

Un tel gain juste en évidant le centre d'une tête de vis, ca me parait beaucoup :bah:

Enfin c'est juste un détail, et si ca marche, Renault ferait bien d'appliquer la formule sur la Clio (surtout la RS) :ddr:

 

 

:jap: Je reste perplexe aussi.

 

 

 

T'oublie la MRSd :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Je suis agréablement surpris quand même, car on avait annoncé la Laguna III comm étant une SuperLaguna II, fiablilisée et sans évolutions technos, car de ce point de vu là, la II avait déjà une longueur d'avance à son époque.

Ce qui me frappe lorsque je lis le communiqué de presse, c'est qu'elle a l'air d'être un petit bijou de technologie :love: :

Voiture la plus silencieuse, excellente tenue de route (selon Renault... et aussi le magasine Challenges, lors de leurs essai secret de Décembre), intuitivité de la voiture vià l'Autoradio-Téléphone-Carminat, traitement de la carosserie (légère et résistante) etc...

Une image High Tech est toujours valorisante pour une voiture. Et elle a l'avantage de dégainer 3 mois avant la

C5 II.

La concurrence va etre rude, j'ai hate de voir un comparatif géant entre toutes les nouveautés prévues d'ici le printemps 2008!!

Quelqu'un aurait des infos sur un restylage de la 407? Ca serait pour quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

je vois que les siéges avant sont plus fin,mais est ce que le confort sera le méme qu'avant?? car Renault est LE constructeur a étre le plus confortable

 

 

Dans mon esprit, c'est Citroën. Renault représente le meilleur compromis entre tenue de route et confort, Peugeot + coté tenue de route (et train avant notament) et Citroën coté confort (pas une réputation de voiture de "vieux" pour rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od
Quand tu dis qu'une vis pèse 70 g, t'es pas sure ? :p

Si elle n'en pèse que 50, le gain n'est plus que de 15 g par vis.

Pour une vis de 60 g, le gain est de 25 g

 

Dans ce cas les résultats, ont l'air plus probable. Reste juste à savoir, le poids exacte d'une vis. ;):lol:

 

 

Ah ben si en plus tu revois à la baisse le poids initial de la vis, on est mal barrés :W. On atteindra jamais les 700 grammes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od
Les 700 grammes, c'est un gain total réalisé sur l'ensembles des vis.

 

Pour 20 vis de 50 grammes (imaginons), cela fait 1000 grammes. Si Renault à réussi à faire une économie de 700 grammes au total, c'est que le total du poids dès 20 vis n'est plus de 1000 g mais de 300 g.

Soit pour une vis (300/20=15 g) un gain de 15 g par vis.

 

T'avais peut être compris, mais je précise comme même. :D

 

 

Tu t'emmèles les pinceaux la :W

 

 

Si je suis ton raisonnement, ton résultat "15" est la masse de la vis, donc la diminution de masse serait de 50-15= 35g ( :eek: )

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN374nP

Tu t'emmèles les pinceaux la :W

 

 

Si je suis ton raisonnement, ton résultat "15" est la masse de la vis, donc la diminution de masse serait de 50-15= 35g ( :eek: )

 

 

:jap:

 

 

 

OUI OUI ta raison, je me suis embrouiller tous seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

OUI OUI ta raison, je me suis embrouiller tous seul

 

 

Donc il vaut mieux que les vis soient bien lourdes à la base, pour que la baisse de poids de 700g soit probable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Euh ... on s'en fout un peu du poids du boulon, non ? :ange:

Z'ont réussi, tant mieux, tout ce que j'espère c'est que le boulon ne pètera pas au démontage ... :o

 

Le cabrio C5 a l'air assez beau !

 

Par contre, vous aurez noté que sur le dossier client : pas de V6 en Octobre.

Pas de break tout de suite également (en janvier je crois).

 

Ouverture des commandes en Septembre probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...