Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Topic unique] L'audio et DACIA


Invité §dee352RT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hug533Cy

ça attendra juste 15 jours, c'est tout...

 

Sinon, je suis impatient de voir ce que donnera ta caisse une fois rabaissée...

 

Non pas que je sois fan de toutes les modif', mais déjà, essayer de faire quelque chose de beau de la bestiole d'origine est un effort plus que méritoire... :lol:

 

Et puis ça reste sobre, donc ça va. Même si perso, je préfère les jantes alu plutôt que noires...

 

Je me demandais sinon... Et à rayons ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

OUI LE STYLE HOLD SCOOL ON PEUT AUSSI !!

 

http://image.trucktrend.com/f/concept-suvs/funkmaster-flex-2007-ford-expedition-concept/6228479+w225+cr1+re0+ar1/funkmaster-flex-2007-ford-expedition-concept.jpg

 

YO BRO!

 

*part se cacher*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim752ma

merci pour le Plan des HP alpine chez Feu vert.

 

Achetés 39.98€ les 4. c'est du 35W RMS. Je pense que ça suffira largement pour écouter de la musique sans en faire profiter tout le quartier traversé.

 

Pour info le poste c'est un 4fois 40W.

Montage par la concession gratuitement...quand je recevrai la bête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bee661cH

en ce moment, a auchan a coté de chez moi (vigneux dans le 91), les accelerate de pionner sont à -30 % s'il y en a que cela intéresse ...

 

ca donne un son pas mal apres essai dans ma lolo a moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JcX124Ya

J'ai essayé de démonter le cache haut-parleur côté passager et j'ai pu dévisser le bol noir (3 vis seulement au lieu de 4, sont radins en roumanie !) par contre je suis complètement paumé pour procéder au branchement du HP (pioneer) car je n'ai que 2 fils (blanc et beige) avec une prise blanche en plastique. J'ai essayé de brancher mes fils de HP dessus (juste une paire de cuivre !) mais je ne suis pas sûr de la couleur par rapport aux polarités...

 

Le pb en plus c'est que ca ne tient pas des masses, je pense qu'il faudrait que j'achète genre un adaptateur pour que le branchement soit fiable, est-ce qu'il faut acheter un truc comme ca ?

 

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=18880

http://www.pieces-auto-moto.com/fi [...] NNEES.html

 

C'est pas donné ce truc !

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse...

 

J'ai appelé chez nortoto pour avoir les prix c'est hallucinant 16.90 euros par adaptateur. Vaudrait surement mieux passer par la vieille méthode des cosses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JcX124Ya

ya pas moins cher ailleurs? on peut pas trouver ça chez carref, cora ou autre supermarché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bee661cH

Bonjour à tous,

 

une petite question :

j aimerai bien acheter des HP focal, mais ils sont trop profonds (52 mm maxi dans les bols contre 58 pour les HP.)

 

je sais qu'on peut découper les bols, mais deja je ne sais pas bien comment faire pour bricoler quelque chose pour protéger les HP ensuite ...

 

sinon, est ce qu'il n'existe pas des entretoises que l'on pourrait adapter pour gagner de la profondeur ????

j ai testé les type renault a norauto, mais cela ne marche pas ...

 

merci si quelqu'un a l'info

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

une petite question :

j aimerai bien acheter des HP focal, mais ils sont trop profonds (52 mm maxi dans les bols contre 58 pour les HP.)

 

je sais qu'on peut découper les bols, mais deja je ne sais pas bien comment faire pour bricoler quelque chose pour protéger les HP ensuite ...

 

sinon, est ce qu'il n'existe pas des entretoises que l'on pourrait adapter pour gagner de la profondeur ????

j ai testé les type renault a norauto, mais cela ne marche pas ...

 

merci si quelqu'un a l'info

 

 

Pour monter mes CABASSE j'ai dû découper le fond des bols, j'ai protégé avec de l'adhésif plastique large au cas ou l'eau rentrerait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Bête question, on me l'a posée aujourd'hui, mais je ne suis pas un as en cette technique, comment savoir que tel ou tel fil pour haut parleur est positif ou négatif, dans la Logan, chaque fil a une couleur différente, où trouver la correspondance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet481mH

Bon, et bien voila, en attendant la Lolo, il faut bien s'occuper un peu et prévoir l'audio pour la belle.

 

Après étude appronfondie du forum et avoir écumé différents sites le choix s'est précisé et les achats ont été faits:

 

Haut parleurs : Pionner TS-G1349 achetés en promo chez Nototo à 27,90 € (au lieu de 39,90 €) au mois de janvier

Auto radio : JVC KD-G632 avec prise USB qui va être en promo chez Feu V.. à partir de lundi à 99,90 € ;) (au lieu de 119,90 €) et que je viens d'avoir au prix promo.

 

Je pense que la facade ne ressortira pas plus que le Kenwood a Mouffette 2. Ceci restant bien sur à confirmer ce que je ferais lorsqu'il sera monté.

 

 

 

Voilà, l'auto radio a été monté hier.

Grâce au forum, pas de mauvaise surprise, l'adaptateur antenne et HP étaient prévus, et l'installation s'est déroulée sans problèmes.

 

Je confirme qu'en Roumanie, pour le montage des bols, le couple de la visseuse était mal réglé ou alors, c'était un grand costaud...

Les têtes de vis passaient presque a travers le plastique des bols. J'ai ajouté des rondelles au remontage.

 

Pour le branchement aucun pb. Tout a fonctionné de suite. J'ai même été surpris d'avoir la baisse de luminosité de l'afficheur lorsque je passe en veilleuse.

 

Pour les qualités sonores celà correspond à ce que j'attendais et j'apprécie beaucoup la prise USB. Le lecteur de CD ne va pas tourner beaucoup.

 

EDIT MODERATION : La taille des photos doit être en 800X600 maxi' pour une meilleure lisibilité des topics, merci.

 

Autoradio1.jpg.b646196465adb72b149e5fc764e7821d.jpg

 

Autoradio2.jpg.365071ec7343d7cb67d56032d1d106d7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet481mH

Je te le ferais demain soir.

Je me suis fait avoir en faisant les photos.

Je n'ai jamais été assez // au plan de l'autoradio pour bien faire ressortir le déport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dop480yc

Vince : je vais prochainement devoir me monter des HP Pioneer 13" à l'avant, pourrais-tu me faire un petit récapitulatif des couleurs des fils et de leur polarité quand on retire le cache dans la logan ? (en précisant côté conducteur et passager vu que ca a l'air de changer !)

Je voudrais également être sûr de mes branchements...

 

Merci beaucoup

 

 

Paradiselost,

Peut-être que la réponse a déjà été donnée. En tout cas voila ce que j'ai trouvé sur ma Logan MCV pour la couleur des fils

 

A l'avant côté conducteur : le marron = le + le violet = le -

A l'avant côté passager : le blanc = le + le beige ou marron clair = le -

 

A l'arrière je ne sais pas c'était déjà précablé avec des HP déjà installés. Moi ça me suffit bien. :p

 

Enfin je n'ai pas eu besoin d'adaptateur j'ai démonté la fiche blanche, dénudé les fils et coincé les cables dans la fiche de chaque HP qui était prévus comme ça. :D

 

Mais encore une fois si tu montes les HP du mauvais côté tu entendras le problème et pas besoin d'être mélomane. Enfin moi ça n'a pas endommagé mon autoradio Sony tout neuf. :jap:

 

Bon c'est peut-être un peu tard désolé!

Vince

 

 

J'ai parcouru tout le forum, et à certains endroit on voit l'inverse pour le fil violet, etc...

 

Quelqu'un à t'il l'info sur les couleurs des fils + ou - pour chaque cotés de la voiture ? :jap:

 

et ca ? je ne comprend pas trop :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/autorep1.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej126dD

Salut tout le monde.

Est-ce que quelqu'un a déjà démonté l'autoradio blaupunkt un option sur la lolo (interdit de rire ou de faire des remarques à deux balles, merci :q ) ? Je veux démonter le miens mais je n'ai pas les broches pour le sortir. Je voulais savoir si c'était faisable sans, avant de demander au vendeur de mon futur autoradio de me le faire si c'est trop la merde.

Merci de vos réponse.

 

Au fait je le remplace par celui-là :

http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio-lecteur-CD-MP3-USB-Panasonic-CQ-C5355N/Son-Video-Navigation/Son/Autoradio-MP3-USB/00248138/1.html

 

Edit : pour ceux que ça intéresse, demain je pourrai vérifier les couleurs des fils de HP (pas le temps aujourd'hui). Sachez que le plus simple c'est d'acheter les adaptateurs renault (en centre auto) pour ne pas couper les connecteurs existants. Ils sont un peu cher mais ça vaut le coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dop480yc

Vu sur un des posts du forum : à priori tu peux facilement fabriquer l'outil pour sortir l'autoradio d'origine avec un cintre. Tu coupes chaques extremité, ce qui te donne deux "U".

Tu les insères de chaques cotés, en meme temps, et ca va sortir tout seul.

 

vu ici: http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] jet133.htm

 

et en image :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 41/AA1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] AG1227.jpg

 

 

Sinon, je suis très interressé de connaitre la couleur des fils (+/-) :p je vais faire ça à la mc guyver, avec des cosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej126dD

Vu sur un des posts du forum : à priori tu peux facilement fabriquer l'outil pour sortir l'autoradio d'origine avec un cintre. Tu coupes chaques extremité, ce qui te donne deux "U".

Tu les insères de chaques cotés, en meme temps, et ca va sortir tout seul.

 

vu ici: http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] jet133.htm

 

et en image :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 41/AA1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] AG1227.jpg

 

 

Sinon, je suis très interressé de connaitre la couleur des fils (+/-) :p je vais faire ça à la mc guyver, avec des cosses.

 

 

Merci mais apparemment ce n'est pas ce système de U. Je connais ce système et en enlevant la façade je n'ai pas vu les 4 trous (deux de chaque coté) sur la face avant. Si ceux qui ont le même autoradio et qui l'ont démonté peuvent me dire comment ils ont fais ça serait sympa. Sinon il ne me reste plus qu'à demander au gars de chez norauto de me le démonter le jour où je vais chercher mon nouvel autoradio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet481mH

Il a l'air très bien intégré, ton JVC, apparement, il ne dépasse pas beaucoup de la console!

 

Pourrais-tu faire une photo qui montre ce déport STP :??::jap:

 

 

Voici les photos qui montrent le déport. comme tu peux le constater, cela depasse quand même un peu

 

EDIT MODERATION POUR LA DEUXIEME FOIS!!!!

Les photos maxi en 800X600

La prochaine fois c'est suppression du post

 

Autoradio3.jpg.72ca88076499bbcd44d8a34b0d625fb5.jpg

 

Autoradio4.jpg.326e04e0d30fcdf227cb37704a4ee8f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

Petite photo de mon autoradio installé

http://images3.hiboox.com/images/1108/k32c09pw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci mais apparemment ce n'est pas ce système de U. Je connais ce système et en enlevant la façade je n'ai pas vu les 4 trous (deux de chaque coté) sur la face avant. Si ceux qui ont le même autoradio et qui l'ont démonté peuvent me dire comment ils ont fais ça serait sympa. Sinon il ne me reste plus qu'à demander au gars de chez norauto de me le démonter le jour où je vais chercher mon nouvel autoradio.

 

 

Bonjour,

 

Pour Info, sur Pioneer, il faut déclipser le cadre autour de l'autoradio pour pouvoir insérer les "tiges" de démontage.

 

Pour les postes Blanpunkt (marque installé sur logan MCV, sauf erreur de ma part) c'est peut-être le même système.

Sinon une petite visite sur le site : http://www.blaupunkt.com/fr/infoservices_6.asp pour les modes d'emploi des postes.

 

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

en info supplémentaire: pour avoir l'auto radio indépendant du contact, il faut relier l'entrée 12V ACC au 12V permanent. Sur mon pioneer, le 12V était dédoublé, restait plus qu'à brancher le ACC dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej126dD
Invité §an1763st

Une question :

 

Que faites vous pour fixer l'autoradio ?

 

le mien ne tient pas bien et même quand j'enlève la facade, il est facile de l'enlever !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

c'est qu'il est pas enfoncé à fond. Il doit un avoir un "clic" lors du montage.

Sinon, c'est que tu n'a pas tordu les pattes du tiroir métallique dans lequel tu mets ton autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

c'est qu'il est pas enfoncé à fond. Il doit un avoir un "clic" lors du montage.

Sinon, c'est que tu n'a pas tordu les pattes du tiroir métallique dans lequel tu mets ton autoradio

 

 

Ou alors tiroir monté à l'envers :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

ben j'ai remarqué que le mien était symétrique au fait (pas de haut, pas de bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

Si les CDs sont lus a partir d ela fin c'est que tu l'as monté a l'envers :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Si les CDs sont lus a partir d ela fin c'est que tu l'as monté a l'envers :/

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

:jap: normalement il n'est pas possible de monter le tiroir a l'envers il y a un épaulement de quelque mm il ne passe

pas.je pense comme déja cité pas enfoncé a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

:jap: normalement il n'est pas possible de monter le tiroir a l'envers il y a un épaulement de quelque mm il ne passe

pas.je pense comme déja cité pas enfoncé a fond.

 

 

le fond devant c'est clair que c'est pas possible :D

par contre le haut en bas, chez moi c pareil (pas de sens pour ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

comme je l'ai stipulé sur un de mes topics, le tableau de bord n'est pas trés épais et même si tu tord les pattes, la base de la patte tordu n'est pas a fleur du tableau de bord, il y a du jeu ce qui fais que ça branle un peu et donc pas une fixation éfficace axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

il est exact que le tiroir ne tient au maxi sur 4 pattes sur les cotés les autres sans inutiles vu que le passage est plein,mais ça tient vu que le tiroir est bien guidé de haut en bas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...