Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Topic unique] L'audio et DACIA


Invité §dee352RT
 Partager

Messages recommandés

Invité §dop480yc

Ayééééééé j'ai installé l'autoradio et les 4 hp hier soir.

 

Ca fonctionne bien, par contre je n'ai quasi pas pu tordre de pates pour l'armature en fer. Ca tiens quand même très bien, donc bon... on verra à l'usage :lol:

 

En ce qui concerne la polarité, j'ai fait au pif, mais en utilisant toujours le meme cable pour le + (celui à gauche du détrompeur). J'ai essayé d'inverser et je n'ai pas trouvé de différence notable dans le son (le fameux effet de phase inversé). :??:

 

Pour les bols dans les portes, il a fallu effectivement donner un coup de pince pour resserer les agrafes.

 

Sinon, le Blaupunkt que j'ai choisi (melbourne sd27) se branche tout seul, fonctionne moteur coupé et n'a pas besoin d'adaptateur d'antenne (surement dû au fait que le poste d'origine dacia est un Blaupunkt)

 

Voili voilou, rien de bien difficile, si ce n'est cette polarité qui me chagrine toujours, mais bon...

 

Qui a dit que la lolo était mal insonorisé ?? un autoradio et l'affaire est réglée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jej126dD

Je viens de démonter chacun de mes haut-parleurs pour vérifier les couleurs des fils et leur correspondance.

Voilà le résultat :

Polarité + -

 

Avant droit marron clair blanc

(beige)

 

Avant gauche marron foncé violet

 

Arrière droit blanc vert

 

Arrière gauche rose gris

 

Comme vous pouvez le remarquer, grosse subtilité (ou connerie, c'est au choix), on a deux fils blanc, un positif et un négatif.

 

Je confirme que le positif sur le connecteur d'origine de chaque paire de fil est situé du coté de l'ergot qui sert à déverrouillé le connecteur.

Voilà, si ça peut aider quelqu'un. Sinon, si quelqu'un pouvait vérifier que ce sont bien les mêmes couleurs sur tous les modèles, ça serait cool, ça permetterait de valider ces correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dop480yc

J'ai noté le avant/après sur un papier, je te dis ça à midi.

 

De mémoire les couleurs sont les même chez moi.

Par contre j'ai un gros doute, je ne sais pas si j'ai mis comme ça ou l'inverse...

 

Merci d'avoir vérifié en tout cas, ça pourra surement servir à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dop480yc

mouarf j'ai vérifié, j'ai monté exactement à l'envers :p

bon, bin je suis quitte à tout refaire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej126dD

Ca y est, j'ai monté mon nouvel autoradio. Question son, rien à voir avec le blaupunkt. Par contre même en branchant le + permanent je n'arrive pas à le faire marché hors contact. A voir plus tard. Par contre pour le blaupunkt c'est bien le système avec les U. Très facile à sortir. J'ai pris du câble électrique en 2,5² dénudé et c'est sorti sans problème.

Maintenant j'ai un joli totoradio avec un son super clair. Que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla567qD

suite au montage de mon autoradio, une enceinte ne marchait plus

j'ouvre mon cache et enlève l'enceinte, c'était juste une cosse d'enlevée

 

mais à ma grande surprise, il y avait pas mal d'eau sur les parois dans la portière à l'endroit où sont les enceintes !!!! et au fond de la portière, sur le socle noir qui sert à fixer l'enceinte .....

 

quelqu'un a un avis là dessus ?

 

:??::??::??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

suite au montage de mon autoradio, une enceinte ne marchait plus

j'ouvre mon cache et enlève l'enceinte, c'était juste une cosse d'enlevée

 

mais à ma grande surprise, il y avait pas mal d'eau sur les parois dans la portière à l'endroit où sont les enceintes !!!! et au fond de la portière, sur le socle noir qui sert à fixer l'enceinte .....

 

quelqu'un a un avis là dessus ?

 

:??::??::??:

 

 

 

 

 

C'est normal l'eau de la vitre s'évacue par l'intérieur de la porte et le bol noir dans lequel se trouve le haut parleur sert de protection contre une probable goutte d'eau qui irait jusqu'au HP... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla567qD

je viens de démonter le hp conducteur , j'ai de l'eau aussi sur le cache et de l'humidité dans la portière , vive le temps du Nord très pluvieux dernièrement

 

bon je ne m'inquiète pas plus que ça alors ....

 

merci tipobo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

je viens de démonter le hp conducteur , j'ai de l'eau aussi sur le cache et de l'humidité dans la portière , vive le temps du Nord très pluvieux dernièrement

 

bon je ne m'inquiète pas plus que ça alors ....

 

merci tipobo

 

 

 

 

Tu as de l'eau à l'interieur du cache? newalex2006.gif.fd9fa828a9b085c62977eac6d8593ef2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla567qD

pardon ,je me suis mal exprimé pas à l'intérieur du cache mais sur le haut du bol noir (qui remplit parfaitement sa fonction de protection)

 

et à l'intérieur de la portière (sous forme de grosses gouttelettes d'eau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bee661cH

Bonsoir,

 

je voulais installer des HP focal en deux voies séparées, et ca y est, je me suis lancé cet AM ...

j ai vu qu'il y avait des personnes intéressée ... voila une solution qui se fait sans trop de difficultés ...

 

j avais déja vu sur le topic l'image suivante :

rétro.jpg1..jpg

 

j'ai donc essayé de tirer légèrement sur le coté intérieur au niveau du rétro et j'ai regardé en dessous : pas facile de passer les fils sans démonter toute la protection intérieure de la portière : pas le courage ... de plus, si je met le tweeter la, il faut tirer les fils depuis l'autoradio (encore pas le courage) ou loger le filtre dans la portière ... sachant que sur le filtre Focal, il y a possibilité de modifier le réglage de puissance du tweeter par rapport au woofer : un peu dommage de ne pas pouvoir y acceder ...

 

donc j ai cherché une autre solution.

je les ai positionnés en dessous des aérateurs :

 

1.jpg.5519ebc0171c207806736bf87bb0abdc.jpg

 

il y a largement la place derrière et les fils sont facilement récupérables :

 

2.jpg1..jpg.5117c41acabd679b04abba85295daa2a.jpg

 

sur le coté droit, il faut faire attention : un support de cablage est fixé a ce niveau :

 

3.jpg.97c53943bd2c2f7a2679d3cb70e16175.jpg

 

de plus prés :

 

4.jpg1..jpg.958dea310b0d56355446c5e9d61f8a88.jpg

 

il faut aller le déclipser en passant la main par derrière avant de percer.

 

voici un apercu du bidule qui s'accroche sur une patte de plastique à l'intérieur :

 

5.jpg.f51014348155b27a928ed5cc86a120fb.jpg

 

et le bidule :

6.jpg.c2ee4decb48abea856788e81c3774d1f.jpg

 

au final, cela ne pose pas trop de difficultés ...

voici l'apercu final coté passager (j ai oublié de prendre la photo coté conducteur) :

 

7.jpg.4076958fa174d8aff48950d7b7cf0c1b.jpg

 

ca fait propre et au niveau du son, c'est plus que nickel .........

 

avis aux amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dop480yc

Pas mal les tweeter.

Par contre je suis newbie en la matière :

 

- Il faut se repiquer sur les enceintes avant ?

 

- Le filtre est-il obligatoire ou bien on met simplement les tweeter, comme de simples enceintes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les tweeter.

Par contre je suis newbie en la matière :

 

- Il faut se repiquer sur les enceintes avant ?

 

- Le filtre est-il obligatoire ou bien on met simplement les tweeter, comme de simples enceintes ?

 

 

Bonjour Dopey

 

Je ne suis pas expert en la matière, mais il y a quelque temps, j'avais posté l'explication ci-dessous :

 

Mode rappel ON

En effet, certains kits éclatés sont vendus sans boitier filtre car le filtre (condensateur associé ou non à une self) est intègré dans les HPs . C'est souvent le cas des kits éclatés de faible puissance.

 

Le filtre sert à séparer les fréquences :

 

Kit 2 voies :

1 Tweeter pour les aigus

1 HP pour les Médium et basses

 

Kit 3 vois :

1 Tweeter

1 HP medium

1 HP basse (subwoofer)

 

Il est vivement déconseillé de ne pas installer le filtre pour les raisons suivantes :

1 °) Qualité du son (filtrage - 1 HP de Basse restitue trés mal les aigus)

2°) Risque de détérioration des tweeter, surtout pour les puissances élévées.

 

Mode rappel OFF

 

De plus, certains autaradios sont équipés de sortie Sub-Woofer (hp extrème grave) pour raccorder directement un Ampli + HP .

dans ce cas, le filtre est dans l'autoradio (filtre actif)

 

L'installation et le dissimulation des filtres ne doit pas poser de problème si on utilise le principe de Beeglo (surperbe intégration :love: ). En effet, il y a de la place derrière la plache de bord et les kits sont livrés avec la "fillerie" necessaire.

Le double face peut s'avérer trés pratique (avant un bon dégraissage)

 

@ +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dop480yc

Donc si j'ai bien compris, moi qui ai des enceintes 3 voies à l'avant et 2 voies derrière, je me repique sur l'arrivée des enceintes à l'avant, je met le filtre livré qui lui ira vers mes enceintes + tweeter, et ca roule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bee661cH

Bonsoir,

 

voila quelques photos avec plus de recul comme promis :

 

coté passager :

 

8.jpg.f0f2c0b681c7f55fc826d1a034c1c197.jpg

 

et coté conducteur :

 

 

 

 

si tu veux plus de recul, apres il faut que j aille dans le coffre :lol:

 

pour l'installation et la dissimulation des filtres, c'est en effet nickel : tout se fourre derrière l'autoradio et on peut fixer les filtres avec un double face ...

 

pour dopey :

 

sur le kit que j ai acheté, il y avait woofer + tweeter + filtre ...

le filtre se branche sur la sortie autoradio (avant gauche ou avant droite en fonction) et en sortie du filtre, il y a deux séries de 2 fils, une série pour le woofer sur laquelle tu raccordes les fils qui vont a ton haut parleur dans la portière et une autre pour le tweeter ...

 

si tu as des HP déjà existant, je ne sais pas comment on fait ... je ne sais pas si les tweeter vendus seuls sont fournis avec un filtre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Je suis à peu près sur que cela va donner des idées à certains ici :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug533Cy

En cherchant sur le net comment connecter les HP arrière, j'ai touvé ça :

ConnecteurISO.jpg.9bfcd00484cb355d4c9789af71dfcfb4.jpg

 

Donc pour brancher vos HP de plage arrière avec les câbles que vous avez tiré (Logan modèle base, Ambiance, je crois, pas pré-équipée), il suffit, à partir de votre adaptateur ISO (sortie gros domino noir vers entrée petit domino blanc) de raccorder (par exemple avec des dominos à visser) votre HP AR droit aux fils violets, et HP AR gauche aux fils verts (en respectant bien les + et -) et ça le fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug533Cy

Juste un truc, sur le gros domino noir de l'adaptateur ISO, les parties supérieure et inférieure sont inversées par rapport au schéma... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat454Sp

personne n'a tenté de mettre des 16cm, quitte à ne plus avoir les grilles d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug533Cy

Ben moi j'ai mis des 16, mais comme y'avait rien d'origine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat454Sp

et y'aurait pas une belle photo pour nous montrer ce que ça donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

pour ceux qui ont des break MCV finition Ambiance :

Le pré-équipement radio va-t-il jusqu'aux places arrières ou faut-il tirer des câbles ?

Y'a-t-il de la place dans les portes arrières pour des haut-parleurs ? La contre-porte est-elle grillagée ou est-elle plein (et il faut la trouer) ?

Quel est le diamètre prévu pour les haut-parleurs ?

Merci d'avance !

On souhaite équiper notre prochain MCV d'un auto-radio 4 sorties, donc voili-voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug533Cy

et y'aurait pas une belle photo pour nous montrer ce que ça donne ?

 

 

Note : penser à acheter un appareil photo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi478Xv

Je viens d'installer mon autoradio (j'ai repris celui de mon ancien véhicule en attendant de m'en acheter un nouveau qui soit équipé d'une entrée iPod).

 

Pour la partie radio, aucun souci, le plus long (~1minute) fut de mettre le "berceau" en alu, le reste fut instantané. Merci Dacia d'avoir mis des connectiques ISO.

 

Pour les HP, par contre, ce fut un peu plus "galère" puisque les plaques avec le pas de vis avaient tendance à se barrer et que les vis ne voulaient pas sortir du bol en plastique. Mais bon, quand je dis "galère", c'est pas ce que j'ai connu de pire et, en gros, ça a dû me prendre 10 minutes par portière alors que je pensais qu'avec les prééquipements, j'en aurais pour 1/4 d'heure à tout casser pour les quatres.

 

Par contre, merci au gars de la boutique qui m'a vendu les HP de m'avoir fourni les petits câbles adaptateurs, je n'ai pas eu à couper les fils pour y mettre des cosses et j'ai gagné du temps.

 

J'ai mis à l'avant une paire de HP 2 voies de marque Alpine et à l'arrière une paire de 2 voies un peu moins chers mais corrects quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

pour ceux qui ont des break MCV finition Ambiance :

Le pré-équipement radio va-t-il jusqu'aux places arrières ou faut-il tirer des câbles ?

Y'a-t-il de la place dans les portes arrières pour des haut-parleurs ? La contre-porte est-elle grillagée ou est-elle plein (et il faut la trouer) ?

Quel est le diamètre prévu pour les haut-parleurs ?

Merci d'avance !

On souhaite équiper notre prochain MCV d'un auto-radio 4 sorties, donc voili-voilà....

 

 

Salut,

 

Y'a personne qui pourrait me répondre ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAZ003xw

Bonjour

 

 

Bravo très belle réalisation et trés sobre :love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 203zl

Salut à tous,

 

Je vais monter mon pioneer DEH-4000UB dans ma MCV, le montage du poste me pose pas de problème : je voulais juste savoir comment on enlève les caches HP, ils se tournent, se décplissent ? aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

 

merci par avance

 

LV1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...