Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

nouvel utilisateur de 508


Invité §pic516OY

Messages recommandés

Invité §pic516OY

Bonsoir à tous

Cela fait plus d’un an que je comptais changer de voiture et je lorgnais fortement sur les C5. Puis j’ai regardé les 508.

Finalement ce mois-ci j’ai fanchi le pas en 3 jours.

Le lundi 15 mars j’ai appelé pour une voiture (le lendemain de mon anniversaire il me fallait un cadeau :bounce: )

Le mardi je suis allé la voire.

Le mercredi après un petit voyage avec Blablacar je suis allé récupérer ma nouvelle voiture et le soir même je vendais mon ancienne voiture.

J’ai donc changé mon Picasso HDI 2l exclusif de 2002 et 222000km pour une 508 SW Féline de couleur marron très foncé de fin 2011 52000Km avec une motorisation de 163cv en BVA. J’envisageais initialement de prendre une version GT (entre autre pour la double sortie d’échappement :love: ) mais l’occasion fait le larron et donc c’est une 163cv. Depuis j’ai vu que la version GT est moins bien équipée de base que la version féline donc je ne suis pas déçu pour le moment.

Depuis une semaine j’ai fait 1000km avec et comme beaucoup j’en suis très content. Il faut dire que j’ai fait un bon technologique de plus de 10 ans :D .

Maintenant vient la période des questions j’espère que vous pourrez m’aider:

-Je n’arrive pas à savoir si je dispose de la fonction de basculement des rétros au passage de marche arrière. Si j’essaye de faire le réglage cela ne fonctionne pas je pense que cela doit être lié au sièges électriques à mémoires. Les miens ne sont pas mémoires. Est-ce bien cela ?

-Peut-on baisser la luminosité des cadrans (je déteste avoir plein de lumière dans les yeux) indépendamment de celle de l’écran GPS.

-Comment fait-on pour connaitre la version logiciel en cours dans le « RT6 » ?

J’ai aussi acheté 4 jantes alu en 16p équipées en pneus neige je compte en mettre une comme roue de secours cependant il faut retirer l’habillage interne pour pouvoir y mettre la roue.

-Savez-vous comment on retire cet habillage, j’ai l’impression qu’il faut démonter la banquette arrière, car il semble pris dessous.

D'avance merci pour les infos que vous pourrez me fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Cela fait plus d’un an que je comptais changer de voiture et je lorgnais fortement sur les C5. Puis j’ai regardé les 508.

Finalement ce mois-ci j’ai fanchi le pas en 3 jours.

Le lundi 15 mars j’ai appelé pour une voiture (le lendemain de mon anniversaire il me fallait un cadeau :bounce: )

Le mardi je suis allé la voire.

Le mercredi après un petit voyage avec Blablacar je suis allé récupérer ma nouvelle voiture et le soir même je vendais mon ancienne voiture.

J’ai donc changé mon Picasso HDI 2l exclusif de 2002 et 222000km pour une 508 SW Féline de couleur marron très foncé de fin 2011 52000Km avec une motorisation de 163cv en BVA. J’envisageais initialement de prendre une version GT (entre autre pour la double sortie d’échappement :love: ) mais l’occasion fait le larron et donc c’est une 163cv. Depuis j’ai vu que la version GT est moins bien équipée de base que la version féline donc je ne suis pas déçu pour le moment.

Depuis une semaine j’ai fait 1000km avec et comme beaucoup j’en suis très content. Il faut dire que j’ai fait un bon technologique de plus de 10 ans :D .

Maintenant vient la période des questions j’espère que vous pourrez m’aider:

-Je n’arrive pas à savoir si je dispose de la fonction de basculement des rétros au passage de marche arrière. Si j’essaye de faire le réglage cela ne fonctionne pas je pense que cela doit être lié au sièges électriques à mémoires. Les miens ne sont pas mémoires. Est-ce bien cela ?

-Peut-on baisser la luminosité des cadrans (je déteste avoir plein de lumière dans les yeux) indépendamment de celle de l’écran GPS.

-Comment fait-on pour connaitre la version logiciel en cours dans le « RT6 » ?

J’ai aussi acheté 4 jantes alu en 16p équipées en pneus neige je compte en mettre une comme roue de secours cependant il faut retirer l’habillage interne pour pouvoir y mettre la roue.

-Savez-vous comment on retire cet habillage, j’ai l’impression qu’il faut démonter la banquette arrière, car il semble pris dessous.

D'avance merci pour les infos que vous pourrez me fournir.

 

1/ oui c'est ça

 

2/ oui tu peux, les boutons sont en dessous des compteurs

 

3/ regardes le manuel la manipulation est inscrite dedans. de mémoire je crois qu'il faut faire un appui long sur la touche NAV sur le pont centrale. Et ensuite je ne me rappelle plus

 

4/ normalement il n'y a rien à démonter, tu dois juste soulever avec la poignée. Si tu as une photo ça sera plus facile de t'aider.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic516OY

1/ oui c'est ça

 

2/ oui tu peux, les boutons sont en dessous des compteurs

 

3/ regardes le manuel la manipulation est inscrite dedans. de mémoire je crois qu'il faut faire un appui long sur la touche NAV sur le pont centrale. Et ensuite je ne me rappelle plus

 

4/ normalement il n'y a rien à démonter, tu dois juste soulever avec la poignée. Si tu as une photo ça sera plus facile de t'aider.

 

Bonne route.

Merci pour les réponses

1 bon tant pis cela aurait été une chose bien pratique quand je vois comment l'ancien propriétaire esquinté les jantes alu!

2 oui ça j'ai vu et testé mais par contre cela baisse aussi la luminosité de l'écran et du coup je n'y vois plus rien! je me demandais si les deux étaient forcément liés

3 Ok je vais voir dans la doc je l'ai lu mais de manière un peu succincte.

4 c'est la garniture sous la plaque que je veut retirer pour y mettre la roue. Et en faisant les photos je pense que j'ai trouvé les vis de maintient semblent être sous les crochets du filet à bagage. voici des photos:

tns3-5913422116.jpg?v=1

tns3-59134241a5.jpg?v=1

tns3-5913423fc4.jpg?v=1

J'en profite pour reformuler ma demande faite dans un autre post sur la définition du cric. Si une personne pouvait me faire une petite photo ou mieux une liste de modèle compatible cela sera sympa. Le dessin de la doc me fait penser au cric du Picasso C3 de mes parents mais sans certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic516OY

Mince dusse81.gif.e5782c03386adb4ddb9e6cb2ae694fbc.gif ! mes images sont des vrais timbre postes j'ai du me louper qque part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses1 bon tant pis cela aurait été une chose bien pratique quand je vois comment l'ancien propriétaire esquinté les jantes alu!

2 oui ça j'ai vu et testé mais par contre cela baisse aussi la luminosité de l'écran et du coup je n'y vois plus rien! je me demandais si les deux étaient forcément liés

3 Ok je vais voir dans la doc je l'ai lu mais de manière un peu succincte.

4 c'est la garniture sous la plaque que je veut retirer pour y mettre la roue. Et en faisant les photos je pense que j'ai trouvé les vis de maintient semblent être sous les crochets du filet à bagage. voici des photos:

 

J'en profite pour reformuler ma demande faite dans un autre post sur la définition du cric. Si une personne pouvait me faire une petite photo ou mieux une liste de modèle compatible cela sera sympa. Le dessin de la doc me fait penser au cric du Picasso C3 de mes parents mais sans certitude.

 

 

Alors on reprend:

 

1/ fait

2/ indissociable

3/ comme tout le monde :lol: . lis la plus attentivement il y a plein de choses intéressantes

4/ je ne vois pas tes photos, rien ne s'affiche. edit : effectivement elles sont minuscules

5/ si j'ai le temps je tâcherai de te faire des photos de mon cric.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic516OY

Euh pas terrible mon truc pour les images alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

je vais aller lire le chapitre "mettre des images pour les nuls".

 

D'avance merci pour la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout s'éclaire. je n'avais pas saisi que tu avais un rangement à la place de la roue de secours. Tu avais un kit anticrevaison en gros.

 

à en juger par les photos je dirais que oui ton idée semble être la bonne. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic516OY

bonsoir

c'est donc la bonne manière pour démonter le fond du coffre. Juste Deux vis cachées derrières les anneaux puis deux autres vis pour enlever une barre et là le sous-tapis peut sortir.

Par contre je suis maintenant à même la tôle au niveau du coffre au niveau insonorisation cela va pas être terrible.

-Quelqu'un peu me dire comment c'est fait dans un coffre avec une vraie roue de secours?

-Il y a t'il une enveloppe complète pour compléter l'insonorisation?

voici mon coffre maintenant avec une vraie roue reste plus qu'à identifier le cric.

 

IMG_20160328_183500924.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

c'est donc la bonne manière pour démonter le fond du coffre. Juste Deux vis cachées derrières les anneaux puis deux autres vis pour enlever une barre et là le sous-tapis peut sortir.

Par contre je suis maintenant à même la tôle au niveau du coffre au niveau insonorisation cela va pas être terrible.

-Quelqu'un peu me dire comment c'est fait dans un coffre avec une vraie roue de secours?

-Il y a t'il une enveloppe complète pour compléter l'insonorisation?

voici mon coffre maintenant avec une vraie roue reste plus qu'à identifier le cric.

 

IMG_20160328_183500924.jpg

 

 

J'ai une roue de secours en 17" et une fois qu'elle est dans son emplacement il y a 2 couches qui viennent par dessus. La première qui est à même la carrosserie et qui est donc protégée d'un côté contre l'humidité (même s'il n'y en a pas beaucoup). Et la seconde qui est le tapis sectionnable que tu dois avoir également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic516OY

Merci pour les infos,

Je regarde pour refaire cette première couche car même si je suis persuadé que j'en ferai rien j'ai pas envie de découper le fond en mousse que je viens de retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic516OY

Bonjour

j'ai refait une couche pour l'insonorisation du coffre, cela améliore le bruit de fond.

Il me faut maintenant trouver un cric.

Une personne dévouée peut elle me donner la hauteur minimum du cric d'origine?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai refait une couche pour l'insonorisation du coffre, cela améliore le bruit de fond.

Il me faut maintenant trouver un cric.

Une personne dévouée peut elle me donner la hauteur minimum du cric d'origine?

Cordialement

 

 

La hauteur du cric ? Je vois pas trop quelle hauteur tu veux. Pour ma part le croc se trouve dans un genre de moule moussé.

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/40348/IMGP0178.jpg%201%20%282%29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic516OY

Merci pour la photo. Pour la hauteur du cric je voudrais connaitre sa hauteur minimum lorsqu'il est descendu au maximum.

J'ai trouvé un cric (sur lbc) mais sa hauteur minimum est d 14-15cm pour un bas de caisse de à 15-16cm (donc moins le jour ou je serais crevé!).

Autre question:

C'est quoi le "jonc" métallique en arc de cercle avec le disque blanc dessus (coincé dans la partie bas gauche du bloc de mousse)? Un produit spécial luxembourg (j'en n'ai pas mémoire dans la doc de la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo. Pour la hauteur du cric je voudrais connaitre sa hauteur minimum lorsqu'il est descendu au maximum.

J'ai trouvé un cric (sur lbc) mais sa hauteur minimum est d 14-15cm pour un bas de caisse de à 15-16cm (donc moins le jour ou je serais crevé!).

Autre question:

C'est quoi le "jonc" métallique en arc de cercle avec le disque blanc dessus (coincé dans la partie bas gauche du bloc de mousse)? Un produit spécial luxembourg (j'en n'ai pas mémoire dans la doc de la voiture).

 

 

Le cric (le vrai fourni avec la voiture) une fois replié ne fait pas plus de 9-10 cm de haut. On le voit sur la photo.

 

Et pour ta question du "jonc", j'ai été fainéant. Ce n'est pas ma voiture :D . Moi je n'ai que le cric et 3 autres truc mais pas ça. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic516OY

Ok merci pour l'info, j'ai trouvé un cric de 306 je pense que cela doit être bon j'ai juste un doute sur la masse à lever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info, j'ai trouvé un cric de 306 je pense que cela doit être bon j'ai juste un doute sur la masse à lever.

 

Hein ? de quoi tu parles ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic516OY

L'empreinte du haut du cric est la même.

Sa hauteur minimum est d'environ 8cm mais la masse d'une 306 c'est un peu plus d'une tonne et la 508 1T5 ce qui doit faire une différence de masse à lever surtout sur le train avant j'estime à la louche à 150-200kg de plus mais pour ça il faudrait que je connaisse la répartition des masses des deux véhicules.

Je pars sur le fait que PSA ne s'enquiquine pas à faire 36 modèle de cric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'empreinte du haut du cric est la même.

Sa hauteur minimum est d'environ 8cm mais la masse d'une 306 c'est un peu plus d'une tonne et la 508 1T5 ce qui doit faire une différence de masse à lever surtout sur le train avant j'estime à la louche à 150-200kg de plus mais pour ça il faudrait que je connaisse la répartition des masses des deux véhicules.

Je pars sur le fait que PSA ne s'enquiquine pas à faire 36 modèle de cric.

 

effectivement bonne réflexion, je crois que je n'y aurais pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...