Invité §Aur544XV 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Bonjour, Il y deux semaines, je roulais sur l'autoroute quand soudain, coupure du moteur, voyant de préchauffage allumé ! Je peux redémarrer et amener ma voiture chez mon mécano qui l'envoi directement chez un diéséliste. Résultat, après acharnement de ce dernier à trouver l'origine de la panne : remplacement de la pompe à injection, 2000 € !! Sur le devis la seule pompe coûte 1400 €. J'accorde une grande confiance à mon mécano qui connait bien le diéséliste, cependant j'aimerais avoir d'autre avis, ces 2000€ vous paraissent-ils raisonnable ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli861Ia 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Si c'est bien la pompe à injection, c'est dans les prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Et mer*** :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Cà c'est dur!!! Et pas moyen de la refaire, chez un dieseliste!!?? Cà , çà m'étonne, et pas qu'un peu!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton661yk 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 salut a tous j suis nouveau j vien d'acheter une mondeo 2.0 DI ghia elle a 77000 KM de 2001 payer 5000euro cela me parait correct non?qu est ce que vous en penser? petite question elle na pas baucoup roule 10 000/an par l'ancien proprio qu'est que vous me conseiller de faire en terme de conduite de revision j jamais eu de diesel j ai en voiture principale astra gtc 1.6 turbo et le diesl moi ????? MERCI D'AVANCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton661yk 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 a oui j'oubliais elle fait des petit a coup tres leger et j'ai pris l'autoroute a 140 KM et en arrivant elle sentait un peu le chaud comme si c'etait la premiere fois quelle roulait a cette vitesse pour les a coup je pense qu'un changement de filtre a gazoil et une bonne vidange lui ferai du bien non? reponse rapide svp?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 Salut! En effet, commence par lui remplacer tous les filtres et fais lui une vidange!! Mieux vaut prévenir que guérir!! Pour les accoups, essaies de faire 10 kms sur voie rapide à 90/100 kms/H en troisième pour décrasser un peu tout çà!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcmondeo 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 a oui j'oubliais elle fait des petit a coup tres leger et j'ai pris l'autoroute a 140 KM et en arrivant elle sentait un peu le chaud comme si c'etait la premiere fois quelle roulait a cette vitesse pour les a coup je pense qu'un changement de filtre a gazoil et une bonne vidange lui ferai du bien non? reponse rapide svp?? Voiture achetée à un particulier? Il avait fait la vidange quand? Pas de factures d'entretien? Je m'étonne d'acheter un véhcule d'occasion sans ses précautions minimales? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton661yk 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 voiture acheter a un particulier vidange faite il y a 15 000 milles de nombreuses facture d'entretien j ai tout l'historiques franchement des particuliers soigneux mais bon la carotte peu tout de meme arriver si quelqu'un sait les periodicitées d'entretien cela m'interresse elle a 77000 KM (courroies d'accessoires etc.......) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur544XV 28 janvier 2010 Signaler Partager 28 janvier 2010 Cà c'est dur!!! Et pas moyen de la refaire, chez un dieseliste!!?? Cà , çà m'étonne, et pas qu'un peu!!! Si, si, j'avais oublié de préciser que c'était dans le cas ou il n'arrivais pas à la réparer. Y-t-il des chances ? je suppose que ça dépend de beaucoup de choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 28 janvier 2010 Signaler Partager 28 janvier 2010 Une pompe qui à fait 300 ou 400.000 kms présente une usure trop profonde pour pouvoir être refaite!! Par contre 90% des autres pas trop kilométrées sont potentiellement refaisables, après le prix dépend de l'état intérieur!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hdu003Ev 15 mai 2010 Signaler Partager 15 mai 2010 Pour les a coups légers, en général, il suffit de mettre un nettoyant pour injecteurs (pas de produit NORAUTO bien sûr)...les garagistes FORD le font sur demande en général et ca marche rudement bien...J'ai eu ce problème a 150 000 km et le traitement a suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vec703gZ 13 août 2013 Signaler Partager 13 août 2013 bonjour, je suis nouveau j ai change la pompe injection de ma ford mondeo 2001 et elle ne demarre plus auriez vous une solution merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for586XQ 16 août 2013 Signaler Partager 16 août 2013 bonjour .quant on change de pompe hp sur une mondeo . on doit impérativement vidé le reservoir changer le filtre a gasoil changer les injecteur et bien rincer tout le circuit car quant la pompe lâche elle envois de trés fine particule vers les injecteur . a mon avis les injecteur son bloquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 16 août 2013 Signaler Partager 16 août 2013 La pompe à besoin de passer au garage. L’antidémarrage bloque à mon avis. ford capris : Ce n'est pas une pompe HP s'il s'agit d'une DI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aljrabb 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 Salut à tous, smG3vaNOs, tu sembles t'y connaître assez en mondeo DI. J'ai besoin de conseils svp, les connaisseurs, voici les infos : FORD MONDEO DI 2L 115cv année 2001 - 168000 km 1er problème au bout de trois années sans soucis, perte de puissance sur autoroute, accompagnée d'accoups et de fumée, puis cale, redémarre difficilement, pas de puissance, emmenée chez le garagiste, diagnostic changement du turbo (total 1000 € environ en reconditionné main d'oeuvre et diag et vidange et nettoyages inclus, encore sous garantie). Changement, au passage, de la commande hydraulique d'ouverture de vanne egr (cassée par une grosse pierre passée sous la voiture vraisemblablement). Le turbo était qd même HS car il faisait depuis quelques temps un sale bruit (comme un aspirateur, voire comme un carton traîné sous la voiture ...). Sortie du garage, la voiture a roulé ensuite qqs kilomètres, pas assez pour se rendre compte si tout allait très bien (vous comprendrez ci-dessous la raison). Désormais, et depuis cette panne, la voiture démarre bien, pas de bruit suspect, pas de fumée, RAS, roule très bien A FROID, prend l'autoroute sans problème, etc. Mais au bout de quelques kilomètres (ou bien au bout d'une 10aine de minutes), commence progressivement à dérater, tousser, puis perdre de la puissance de plus en plus, fumer de plus en plus, on accélère un peu mais ça ne prend plus, le moteur ne veut pas monter dans les tours. On s'arrête sur le côté, on coupe le moteur, on attend 5 ou 10 minutes, on redémarre, nickel, ça repart comme si de rien n'était ! (comme qui dirait un problème de capteur de température ou alors capteur de pression ?) Sinon si on ne s'arrête pas et qu'on continue de forcer un peu, au bout d'un moment le moteur cale, et difficile de le refaire partir, à moins d'attendre également quelques minutes à l'arrêt. Comme si on devait attendre que la pression redescende dans le circuit d'injection, ou que la température baisse (plus persuadé par l'histoire de la pression car l'aiguille de température ne monte pas forcément au delà du 1er trait). Diagnostic Ford : calculateur de pompe à injection HS - devis 2000 € pompe entière. Pas très convaincus, 2e diag chez Leroux Brochard : calculateur bon mais problème mécanique à l'intérieur de la pompe à injection - devis 2000 € environ également pompe entière. Au passage, chez Leroux ils découvrent une durite de retour de gasoil (allant du filtre à gasoil au bas de la voiture puis vers le réservoir) qui est à peine un poil pliée à un endroit, mais ils disent que son remplacement ne suffira pas à régler ce problème et que c'est bien la pompe qui est mécaniquement fatiguée... Pour écarter les doutes, on se fait une petite intervention : suppression vanne egr + nettoyage de l'ensemble tuyaux et pipe d'admission. Pas de gros changement observé, le problème persiste. Actuellement on se tâte pour changer nous mêmes la pompe à injection, mais j'ai cru comprendre que changer la pompe à injection implique de reprogrammer son calculateur. Et de plus, il semblerait que cette opération soit impossible sur une pompe d'occaz, car il faut nécessairement avoir un calculateur vierge pour pouvoir le programmer et l' "accoupler" au reste de l'électronique de la voiture... Je ne sais pas si tout cela est vrai, si quelqu'un pouvait confirmer ? Est-ce qu'il y a une opération quelconque qui permettrait de mettre une pompe d'occaz sur ce moteur ? Sinon, éventuellement peut-on envisager d'acheter un ensemble complet prélevé sur une mondéo identique qui roule bien = pompe à injection (avec son propre calculateur dessus) + calculateur du véhicule (d'ailleurs y'en a-t-il un en + de celui de la pompe ?) + capteur du Neiman + Puce antidémarrage de la clé ? (histoire de ne pas passer par la case "reprogrammer") Si quelqu'un a des idées ... Déjà 1300 € déboursés entre turbo et diagnostics et autres ... ça ferait mal encore 2000 € à mettre dessus. (Pour info elle est proposée à la vente 1800 € à déb. - dans le Calvados, Ouistreham, à retrouver sur leboncoin si intéressés) Posez vos question si besoin de précisions sur ce problème apparemment récurrent sur ce modèle. Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aljrabb 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duc233Wr 26 janvier 2015 Signaler Partager 26 janvier 2015 a oui j'oubliais elle fait des petit a coup tres leger et j'ai pris l'autoroute a 140 KM et en arrivant elle sentait un peu le chaud comme si c'etait la premiere fois quelle roulait a cette vitesse pour les a coup je pense qu'un changement de filtre a gazoil et une bonne vidange lui ferai du bien non? reponse rapide svp?? j ai la même voiture que des problème mais elle a 200000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duc233Wr 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 j ai les même symptôme je l emmène ne ce soir chez un pro diesel je suis sur qu' il va me dire que ces la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SBz080EB 27 janvier 2016 Signaler Partager 27 janvier 2016 Bonjour, J'ai rencontré un problème identique avec ma mondeo même année, même motorisation. J'ai quant à moi fait changer la pompe de gavage et plus de calages... Seul persiste un ralenti instable avec fumées blanches au démarrage à froid. Je viens de refaire un nettoyage injection et ce matin rien! Je pense que nos voitures n'ont pas assez roulé , tout doit être encrassé. La mienne à 225000 kms et je trouve que c'est peu en presque 15 ans. Mon ancienne mondeo de 2000 avait 441000 kms à 14 ans qd je l'ai vendue pour me racheter celle-ci et elle tournait comme une horloge. Je vous souhaite de trouver le problème rapidement et à moindre frais. On m'avait aussi conseillée de remplacer la pompe à injection mais 2000€ c'est dissuasif! Salut à tous, smG3vaNOs, tu sembles t'y connaître assez en mondeo DI. J'ai besoin de conseils svp, les connaisseurs, voici les infos : FORD MONDEO DI 2L 115cv année 2001 - 168000 km 1er problème au bout de trois années sans soucis, perte de puissance sur autoroute, accompagnée d'accoups et de fumée, puis cale, redémarre difficilement, pas de puissance, emmenée chez le garagiste, diagnostic changement du turbo (total 1000 € environ en reconditionné main d'oeuvre et diag et vidange et nettoyages inclus, encore sous garantie). Changement, au passage, de la commande hydraulique d'ouverture de vanne egr (cassée par une grosse pierre passée sous la voiture vraisemblablement). Le turbo était qd même HS car il faisait depuis quelques temps un sale bruit (comme un aspirateur, voire comme un carton traîné sous la voiture ...). Sortie du garage, la voiture a roulé ensuite qqs kilomètres, pas assez pour se rendre compte si tout allait très bien (vous comprendrez ci-dessous la raison). Désormais, et depuis cette panne, la voiture démarre bien, pas de bruit suspect, pas de fumée, RAS, roule très bien A FROID, prend l'autoroute sans problème, etc. Mais au bout de quelques kilomètres (ou bien au bout d'une 10aine de minutes), commence progressivement à dérater, tousser, puis perdre de la puissance de plus en plus, fumer de plus en plus, on accélère un peu mais ça ne prend plus, le moteur ne veut pas monter dans les tours. On s'arrête sur le côté, on coupe le moteur, on attend 5 ou 10 minutes, on redémarre, nickel, ça repart comme si de rien n'était ! (comme qui dirait un problème de capteur de température ou alors capteur de pression ?) Sinon si on ne s'arrête pas et qu'on continue de forcer un peu, au bout d'un moment le moteur cale, et difficile de le refaire partir, à moins d'attendre également quelques minutes à l'arrêt. Comme si on devait attendre que la pression redescende dans le circuit d'injection, ou que la température baisse (plus persuadé par l'histoire de la pression car l'aiguille de température ne monte pas forcément au delà du 1er trait). Diagnostic Ford : calculateur de pompe à injection HS - devis 2000 € pompe entière. Pas très convaincus, 2e diag chez Leroux Brochard : calculateur bon mais problème mécanique à l'intérieur de la pompe à injection - devis 2000 € environ également pompe entière. Au passage, chez Leroux ils découvrent une durite de retour de gasoil (allant du filtre à gasoil au bas de la voiture puis vers le réservoir) qui est à peine un poil pliée à un endroit, mais ils disent que son remplacement ne suffira pas à régler ce problème et que c'est bien la pompe qui est mécaniquement fatiguée... Pour écarter les doutes, on se fait une petite intervention : suppression vanne egr + nettoyage de l'ensemble tuyaux et pipe d'admission. Pas de gros changement observé, le problème persiste. Actuellement on se tâte pour changer nous mêmes la pompe à injection, mais j'ai cru comprendre que changer la pompe à injection implique de reprogrammer son calculateur. Et de plus, il semblerait que cette opération soit impossible sur une pompe d'occaz, car il faut nécessairement avoir un calculateur vierge pour pouvoir le programmer et l' "accoupler" au reste de l'électronique de la voiture... Je ne sais pas si tout cela est vrai, si quelqu'un pouvait confirmer ? Est-ce qu'il y a une opération quelconque qui permettrait de mettre une pompe d'occaz sur ce moteur ? Sinon, éventuellement peut-on envisager d'acheter un ensemble complet prélevé sur une mondéo identique qui roule bien = pompe à injection (avec son propre calculateur dessus) + calculateur du véhicule (d'ailleurs y'en a-t-il un en + de celui de la pompe ?) + capteur du Neiman + Puce antidémarrage de la clé ? (histoire de ne pas passer par la case "reprogrammer") Si quelqu'un a des idées ... Déjà 1300 € déboursés entre turbo et diagnostics et autres ... ça ferait mal encore 2000 € à mettre dessus. (Pour info elle est proposée à la vente 1800 € à déb. - dans le Calvados, Ouistreham, à retrouver sur leboncoin si intéressés) Posez vos question si besoin de précisions sur ce problème apparemment récurrent sur ce modèle. Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 27 janvier 2016 Signaler Partager 27 janvier 2016 Bonjour, Salut à tous, smG3vaNOs, tu sembles t'y connaître assez en mondeo DI. J'ai besoin de conseils svp, les connaisseurs, voici les infos : FORD MONDEO DI 2L 115cv année 2001 - 168000 km 1er problème au bout de trois années sans soucis, perte de puissance sur autoroute, accompagnée d'accoups et de fumée, puis cale, redémarre difficilement, pas de puissance, emmenée chez le garagiste, diagnostic changement du turbo (total 1000 € environ en reconditionné main d'oeuvre et diag et vidange et nettoyages inclus, encore sous garantie). Changement, au passage, de la commande hydraulique d'ouverture de vanne egr (cassée par une grosse pierre passée sous la voiture vraisemblablement). Le turbo était qd même HS car il faisait depuis quelques temps un sale bruit (comme un aspirateur, voire comme un carton traîné sous la voiture ...). Sortie du garage, la voiture a roulé ensuite qqs kilomètres, pas assez pour se rendre compte si tout allait très bien (vous comprendrez ci-dessous la raison). Désormais, et depuis cette panne, la voiture démarre bien, pas de bruit suspect, pas de fumée, RAS, roule très bien A FROID, prend l'autoroute sans problème, etc. Mais au bout de quelques kilomètres (ou bien au bout d'une 10aine de minutes), commence progressivement à dérater, tousser, puis perdre de la puissance de plus en plus, fumer de plus en plus, on accélère un peu mais ça ne prend plus, le moteur ne veut pas monter dans les tours. On s'arrête sur le côté, on coupe le moteur, on attend 5 ou 10 minutes, on redémarre, nickel, ça repart comme si de rien n'était ! (comme qui dirait un problème de capteur de température ou alors capteur de pression ?) Sinon si on ne s'arrête pas et qu'on continue de forcer un peu, au bout d'un moment le moteur cale, et difficile de le refaire partir, à moins d'attendre également quelques minutes à l'arrêt. Comme si on devait attendre que la pression redescende dans le circuit d'injection, ou que la température baisse (plus persuadé par l'histoire de la pression car l'aiguille de température ne monte pas forcément au delà du 1er trait). Diagnostic Ford : calculateur de pompe à injection HS - devis 2000 € pompe entière. Pas très convaincus, 2e diag chez Leroux Brochard : calculateur bon mais problème mécanique à l'intérieur de la pompe à injection - devis 2000 € environ également pompe entière. Au passage, chez Leroux ils découvrent une durite de retour de gasoil (allant du filtre à gasoil au bas de la voiture puis vers le réservoir) qui est à peine un poil pliée à un endroit, mais ils disent que son remplacement ne suffira pas à régler ce problème et que c'est bien la pompe qui est mécaniquement fatiguée... Pour écarter les doutes, on se fait une petite intervention : suppression vanne egr + nettoyage de l'ensemble tuyaux et pipe d'admission. Pas de gros changement observé, le problème persiste. Actuellement on se tâte pour changer nous mêmes la pompe à injection, mais j'ai cru comprendre que changer la pompe à injection implique de reprogrammer son calculateur. Et de plus, il semblerait que cette opération soit impossible sur une pompe d'occaz, car il faut nécessairement avoir un calculateur vierge pour pouvoir le programmer et l' "accoupler" au reste de l'électronique de la voiture... Je ne sais pas si tout cela est vrai, si quelqu'un pouvait confirmer ? Est-ce qu'il y a une opération quelconque qui permettrait de mettre une pompe d'occaz sur ce moteur ? Sinon, éventuellement peut-on envisager d'acheter un ensemble complet prélevé sur une mondéo identique qui roule bien = pompe à injection (avec son propre calculateur dessus) + calculateur du véhicule (d'ailleurs y'en a-t-il un en + de celui de la pompe ?) + capteur du Neiman + Puce antidémarrage de la clé ? (histoire de ne pas passer par la case "reprogrammer") Si quelqu'un a des idées ... Déjà 1300 € déboursés entre turbo et diagnostics et autres ... ça ferait mal encore 2000 € à mettre dessus. (Pour info elle est proposée à la vente 1800 € à déb. - dans le Calvados, Ouistreham, à retrouver sur leboncoin si intéressés) Posez vos question si besoin de précisions sur ce problème apparemment récurrent sur ce modèle. Merci d'avance pour votre aide. Pour moi, la réponse est là : Bonjour, J'ai rencontré un problème identique avec ma mondeo même année, même motorisation. J'ai quant à moi fait changer la pompe de gavage et plus de calages... Seul persiste un ralenti instable avec fumées blanches au démarrage à froid. Je viens de refaire un nettoyage injection et ce matin rien! Je pense que nos voitures n'ont pas assez roulé , tout doit être encrassé. La mienne à 225000 kms et je trouve que c'est peu en presque 15 ans. Mon ancienne mondeo de 2000 avait 441000 kms à 14 ans qd je l'ai vendue pour me racheter celle-ci et elle tournait comme une horloge. Je vous souhaite de trouver le problème rapidement et à moindre frais. On m'avait aussi conseillée de remplacer la pompe à injection mais 2000€ c'est dissuasif! @aljrabb : J'ai eu la même chose avec mon ancienne Mondeo DI. C'était la pompe de gavage qui déconnait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano801vr 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 Ne vous faite pas avoir si votre voiture perd de la vitesse en cours de route si elle fume noire qu'elle s arrête et redémarre mais que des que vous voulez aller au dessus de 80 elle ralenti toute seule ou broute CHANGER VOS DURITES DE TURBO cela vaut 75 € elles ont de micros fissures et vous verrez après vroum vroum (me suis fait avoir une fois par concession ford 2 jours 400 € et pas réparée et après j'ai été chez un elctro BOSCH c'est lui en 5 mn qui m'a dis la panne et réparé pour 75 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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