Invité §stu054ut 11 octobre 2007 Signaler Partager 11 octobre 2007 Ce topic ne concerne pas la R27 qui a déja les étriers de peints... Je souhaite avoir des infos sur la possibilité de peindre les etriers de freins d'une RS 'normale' (ou luxe) Quelqu'un l'a déja fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wes573VI 11 octobre 2007 Signaler Partager 11 octobre 2007 Ca m'intéresse aussi ! J'ai trouvé un kit pas cher en magasin, mais j'ai peur de faire du travail de cochon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stu054ut 11 octobre 2007 Signaler Partager 11 octobre 2007 Oui evidement, l'idée est de savoir comment "FAIRE FAIRE" la peinture. Ca se fait en concession non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enr256fZ 11 octobre 2007 Signaler Partager 11 octobre 2007 1 faut sortir les étriers brembo, ce qui est pas facile 2 faut trouvé une peinture haute température de bonne qualité, peu en existe, dans es boutique tuning c'est vraiment de la merde ça tiends quelque mois, soit elle s'écaille soit elle ternie ... C'est une opération compliquée , faut faire ça proprement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 11 octobre 2007 Signaler Partager 11 octobre 2007 tou comme Enron, meme la peinture thermique change de couleur a la longue si tu tape fort dans les freins souvent, ou circuit De plus on pet l'inscription Brembo aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco215Uf 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 Salut stupid En fait je suis en train de me renseigner et je vais d'ici peu prendre un rendez-vous pour faire peindre mes étriers. En effet, Rino ne le fait pas, ils ne les ont même pas en stock pour un remplacement d'origine (sur leur logiciel ils ne les ont qu'en gris comme sur une C3RS normale) mais le truc le plus bizarre, c'est que pour ceux de derrière, ils les ont en rouge, mais bon à plus de 200€ l'étrier (et 400 pour celui de devant) je préfère les faire peindre. Je te donnerai tous les renseignements dès que j'en saurai plus (d'ici la fin de la semaine prochaine) et comme ça tu véras pour le faire. En tous cas, il ne faut pas le faire à la bombe que tu trouve dans les centres auto, comme te l'ont dit enron et nico, sinon s'est la cata peu de temps après (couleur qui devient pale, ou qui s'écaille, etc...). @pluche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enr256fZ 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 scoby il faut voir du côté des peinture industrielle haute température notament dans la métallurgie. C'est une valeur sure et je vous garantit le résultat et la qualité C'est pas de la bombe mais au pinceau, avec un peu de patience et de minutie y'a moyen d'avoir un résultat identique à l'origine. Sur baybay y'a moyen d'avoir le logo Brembo soit vous faites un pochoir avec de la bombe avant le vernissage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco215Uf 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 Lut enron Merci pour l'info @+ l'ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stu054ut 7 février 2009 Signaler Partager 7 février 2009 Salut stupid En fait je suis en train de me renseigner et je vais d'ici peu prendre un rendez-vous pour faire peindre mes étriers. En effet, Rino ne le fait pas, ils ne les ont même pas en stock pour un remplacement d'origine (sur leur logiciel ils ne les ont qu'en gris comme sur une C3RS normale) mais le truc le plus bizarre, c'est que pour ceux de derrière, ils les ont en rouge, mais bon à plus de 200€ l'étrier (et 400 pour celui de devant) je préfère les faire peindre. Je te donnerai tous les renseignements dès que j'en saurai plus (d'ici la fin de la semaine prochaine) et comme ça tu véras pour le faire. En tous cas, il ne faut pas le faire à la bombe que tu trouve dans les centres auto, comme te l'ont dit enron et nico, sinon s'est la cata peu de temps après (couleur qui devient pale, ou qui s'écaille, etc...). @pluche merci d'avance pour tes infos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 7 février 2009 Signaler Partager 7 février 2009 Alors qui se lance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tydav16 7 février 2009 Signaler Partager 7 février 2009 Abou13 l'avait fait sur sa CV6 Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib244En 7 février 2009 Signaler Partager 7 février 2009 C'est cool tydav Je suis également interressé par cette modif l'idéal serait un tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tydav16 7 février 2009 Signaler Partager 7 février 2009 Ainsi que Ludo M3 Clio III RS/ Jantes R26/ Bluetooth Et ZeusRS Clio III RS noire (Photos inside) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tydav16 7 février 2009 Signaler Partager 7 février 2009 C'est cool tydav Je suis également interressé par cette modif l'idéal serait un tuto Alors , commencer par enlever les roues Dépoussiérer. Poncer légèrement , pour nettoyer la surface et permettre l'accroche. Passer plusieurs couche fine , successive suivant la préconisation du fabricant de la peinture. Laisser sécher. Remonter les roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib244En 7 février 2009 Signaler Partager 7 février 2009 toujours aussi sarcastique Je me doutes bien de ces étapes mais cela veut dire que l'on doit entierement démonter les étriers et donc faire une purge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tydav16 7 février 2009 Signaler Partager 7 février 2009 toujours aussi sarcastique Je me doutes bien de ces étapes mais cela veut dire que l'on doit entierement démonter les étriers et donc faire une purge? Nan , pas obliger , à la limite , tu le démontes , mais tu le laisses au bout du flexible , pour plus de facilité. Pis , pas la peine de le peindre "entièrement" , seul la parte visible compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib244En 7 février 2009 Signaler Partager 7 février 2009 Je vais voir ca J'ai déjà changé les plaquettes mais je ne sais pas si je serais capable de les peindres et surtout de faire ca bien pour ne pas avoir d'ennuie par la suite En tout cas merci pour ces précision TydaV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tydav16 7 février 2009 Signaler Partager 7 février 2009 Si tu as déjà changé les plaquettes , y'a que 2 vis supplémentaires pour tomber l'étrier. Bien sur , faire attention de ne pas mettre de la peinture sur les coulisseaux , mais c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib244En 7 février 2009 Signaler Partager 7 février 2009 Pas de peinture sur les coulisseaux... Faut que je regardes comment ca se présente exactement car je vois pas trop ce que c'est ... Comme tu dis pourquoi pas retirer les 2 vis puis suspendre l'étrier comme ca pas de purge à faire Quoi que faut que j'en fasse une ce serait peut le moment Votre purge vous la faite à 2 un qui pompe l'autre purge? (et pas de mauvaises pensées ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tydav16 7 février 2009 Signaler Partager 7 février 2009 Pas de peinture sur les coulisseaux... Faut que je regardes comment ca se présente exactement car je vois pas trop ce que c'est ... Comme tu dis pourquoi pas retirer les 2 vis puis suspendre l'étrier comme ca pas de purge à faire Quoi que faut que j'en fasse une ce serait peut le moment Votre purge vous la faite à 2 un qui pompe l'autre purge? (et pas de mauvaises pensées ) C'est les axes sur lesquels coulisse le dessus de l'étrier par rapport à la partie fixe. T'ention , il faut que tout soit en place pour la purge , et la voiture posée sur ses roues. C'est comme ca que je fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib244En 7 février 2009 Signaler Partager 7 février 2009 Bon bah ce sera certainement purge plus peinture Mais faut je motives mon pote, il aime pas la mécanique Comme dirait Gad : Tu veux devenir mon ami? Si oui on fait de la mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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