Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

[Topic Officiel] Peugeot 307 (2001-2007)


gillaster
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mis000Hk

Sinon le toit ouvrant à l'intérieur ivoire, c'est pas mal ça donne encore plus de lumiére.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

C'est toi qui a pris le T.O Mister Arno ?

 

 

Touver sur google, mais si j'aurais su

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat041CS

Voilà !! :oui:

Un sommaire à été ajouté avec toutes les photos des 307 des membres ! ;)

Longue vie au Topic Officiel De La 307 !! :rs::love:

Joli travail :bien:

Je vois que le rouge lucifer est bien représenté :D

 

Un seul bémol, le redimensionnement des photos est pas top :L on perds en qualité et les 307 sont ecrasées ou élargies :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Voilà cricri !! ;)

Merçi les gars ! :jap:

ca vous pait ?

:bien: Merci pour le corrigé de tir.

 

Et vivent les copies coller car c'est tout de meme un sacré boulot que de reunir toutes les photos et de les agrandir.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON381SK

Un Grand Merci maxcharles,

 

J'en ai rêvé et maxcharles l'a fait. :D

 

En revanche, j'ai vais faire une MAJ de ma 307 Vert Oakland.

Car entre temps, elle est sortie de chez le carrossier après un lustrage intégral et surtout

après une peinture intégrale.

 

Un photo s'impose... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

Pas mal toutes ces photos en page 1 voila un topic officiel qui respire!!

De plus cela va me permettre de voir si il y une différence importante visuellement entre les jantes alu Ariane en 16 et les Challanger en 17, car je me tate à passer en 17.

 

PS: Qu'en pensez vous? Cela vaut -il lle coup d'investir prés de 3000 euros pur passer du 16 au 17...

 

PPS: Content de revenir sur le topic préfèré, car j'avais était banni à cause du topic "Pourquoi dénigrez vous Fiat?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof483wG

pas besoin de 3000 € !

tu vas trouver 4 JA Challenger ou Atlantis sur les petites annonces pour moins de 800 euros, parfois 500. Après il te reste les penus et selon la marque on rajoute jusqu'à 800 euros.

Donc au max tu en as pour 1500 mais bon faut prendre en compte le fait que tu vas aussi revendre tes JA 16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

pas besoin de 3000 € !

tu vas trouver 4 JA Challenger ou Atlantis sur les petites annonces pour moins de 800 euros, parfois 500. Après il te reste les penus et selon la marque on rajoute jusqu'à 800 euros.

Donc au max tu en as pour 1500 mais bon faut prendre en compte le fait que tu vas aussi revendre tes JA 16...

Oui mais y'en à pas temps que ça, et faut souvent aller les chercher loin. Ou alors unmec dans le 77 Torcy,, dans l'annonce il dit 4 jantes et 4 pneus neuf... Tu appels... tut... Allo? en fait c'est 4 jantes neuves, 3 pneus neuf et un usé. Je lui demande pourquoi, il veux pas mke le dire. Je lui demande de s'arranger pour le trajet du genre moitié moitié, veux pas... C'est compliqué, et qui me dit que les jantes ne sont pas voilés?

 

PS; Si tu as un boon plan un lien Mp si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep775pY

Voilà, une petite photo prise en direct live de ma Chère 307.

(un peu sale tout de même mais de retour de WE) :D

 

Et vive l'intégral. ;)

 

PS: Bonne Année du Chien à Tous. :jap:

 

http://img101.imageshack.us/img101/7614/307integral8bk.jpg

 

Si elle est pas plus sale que ça en rentrant de week end ... Tu verrais la mienne ... ( Y a de la neige par chez moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Je vous aurais bien posté la photo de la sw de mon père mais je ne l'ai pas en photo.

 

Moi qui n'appréciais pas les breaks au début,je dois dire que celle-la m'a completement retourné :)

 

pis quelle souplesse à conduire :) autre chose que la direction de la mégane, electrique et trop violent et précise (imprécise?)

 

Bref une grise cendrée pack (poignées et barre de coffre etc.. chromés ) hdi110 avec ses jantes 5branches :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art840sc

Salut à tous,

 

Voilà comme Pierre315, je roule en 307 depuis ce week-end (et j'avais une Mégane avant :q ) et c'est que du bonheur !! Je suis super déçu de Renault, j'avais auparavant une Clio 1.4 16V RXT qui marchait très bien, et que j'ai changé pour cette Mégane de malheur : je l'ai gardé 4 mois (de septembre 2005 à ce week-end) et je n'ai eu que des problèmes !! Les freins qui couinent, la vitre dans la portière, les clignos qui ne marchent plus, la clim qui soufflait du chaud, et le comble de tout : la poulie déphaseur + kit ditribution à changer la voiture n'ayant que 38 000 km !! (1000 € de réparation !!)

J'ai préféré la changer plutôt que de me trainer ce boulet, surtout que Renault n'a rien fait pour me garder, dommage ils ont perdu un client...

Autant les anciennes Renault marchaient pas mal, autant les derniers modeles c'est total lose au niveau de la fiabilité (Mégane 2 (yc Scénic), Laguna 2, etc... avis perso :( ).

Mon père est client Peugeot (307 cc 2.0 138 ch Gris Fer :love: ) et il en est super content, j'ai donc été mis en relation par son intermédiaire avec un commercial de la concession Peugeot : et résultat je roule aujourd'hui en 307. La Mégane a été reprise une misère (6500 €, répartion à prévoir) mais j'ai eu un super prix sur la nouvelle : 307 HDI 2.0 X Line Clim Rouge Aden de juillet 2004 avec 11500 km et que j'ai payé 12000 €. C'est une voiture qui appartenait à Peugeot (pas une voiture de prêt ou d'éssai, mais voiture d'un commercial) et elle est garantie 1 an comme toutes les occasions du Lion.

Je me suis donc présenté samedi matin, la voiture a été complétement révisée (vidange, 100 points de contrôle, etc...), elle est comme neuve :love: .

Premières impressions : je monte dedans, la voiture est nickel, neuve, le plein est fait (merci Peugeot !). Je démarre (première fois que je roule en mazout) et je suis super (et agréablement surpris) par le 2.0 HDI 90. Le moteur est très souple et silencieux. L'agrément de conduite est bien présent, la boite de vitesse est un régale ! L'intérieur noir est très classe et dynamique, les assemblages et finitions de bonne qualité. J'ai parcouru environ 200 km ce week end et c'était que du bonheur. J'avais entendu dire que le moteur était un peu mou, mais je ne sais pas si les mecs de Peugeot l'ont bien rodée, mais elle marche super bien, mieux que mon 1.6 16v 115 ch essence que j'avais dans la Mégane !! Sur 200 km la voiture n'a jamais été pris en défaut (insertion, dépassement, etc...).

Le seul petit point négatif est l'ODB que je trouve moins précis que celui de Renault (surtout la distance que l'on peut encore parcourir avec le carburant restant).

Bref je suis un conducteur heureux :D et enchanté de mon achat !! Bye bye Renault et bonjour Peugeot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

 

PPS: Content de revenir sur le topic préfèré, car j'avais était banni à cause du topic "Pourquoi dénigrez vous Fiat?".

C'est pas beau de dire du mal de fiat , vilain garcon vas . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ164jP

si quelqu'un vient à vendre ses jantes arianes dans quelques temps, qu'il me prévienne en MP!merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

Salut !

Alors la, je suis super content d'avoir trouve ce topic 307 !!!

 

Vous vous doutez bien que si je passe la, c'est car je possede une 307..

C'est une XS Premium Pourpre de Juin 2002.

Petite option toit ouvrant et c'est tout.

"Gros nez" (c'est le nom que lui a donne ma copine ????) a 65000km et se porte a merveille.

Des debuts difficile avec un collecteur de turbo qui s'est fait la belle a 1500km puis a 2000km, mais depuis rien.

Jusqu'a ce dimanche matin... Mais la faute ne lui incombe pas !

On nous l'a lachement mutilee... Explosage en regle du retro passager.

 

Du coup, voila ma question... Simple ou pas simple d'en poser un autre (neuf ou occaz la coque peinte n'etant pas cassee) ???

Et aussi... Comment s'y prendre au mieux si je le fais moi meme.

 

 

Pour finir, une mini photo de la dame pendant son premier sejour au ski ;) :

http://membres.lycos.fr/donostia4ever/fa2/307.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Dans les norauto on vend a la taille requise suivant la marque et le modele rien que le mirroir que tu as plus que a coller toi meme .Maintenant si c'est un gros barbare qui te la arraché ca c'est autre chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

Pas mal toutes ces photos en page 1 voila un topic officiel qui respire!!

De plus cela va me permettre de voir si il y une différence importante visuellement entre les jantes alu Ariane en 16 et les Challanger en 17, car je me tate à passer en 17.

 

PS: Qu'en pensez vous? Cela vaut -il lle coup d'investir prés de 3000 euros pur passer du 16 au 17...

 

PPS: Content de revenir sur le topic préfèré, car j'avais était banni à cause du topic "Pourquoi dénigrez vous Fiat?".

 

 

C'est bien ce que je pensais :D

Moi, j'ai eu le droit à un avertissement pour avoir mis que ceux qui avait des Fiat avait mauvais goût mais revenons à notre 307.

 

Pour les jantes pose toi, les bonnes questions pour avoir les meilleurs rapport esthétique/confort.

Les 17'' plus de style mais moins de confort et plus cher en pneumatique.

les 16'' aussi belle, plus de confort et un peu moins cher.

 

Le lien ne marche pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Bah faut avouer tout de meme que les lignes de la grande punto sont pas mal.

Mais je suis fou de dire ca ici .Je vais me faire lyncher. :roll:

 

Non blague a part il faut de la concurence pour faire diminuer les prix et puis chacun a droit a mangé sa tartine a midi.

 

Ceci dit je trouves aussi que les modos exagerent et profitent de leur statut suffit de pensé autres que eux pour etre censuré. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

Salut à tous,

 

Voilà comme Pierre315, je roule en 307 depuis ce week-end (et j'avais une Mégane avant :q ) et c'est que du bonheur !! Je suis super déçu de Renault, j'avais auparavant une Clio 1.4 16V RXT qui marchait très bien, et que j'ai changé pour cette Mégane de malheur : je l'ai gardé 4 mois (de septembre 2005 à ce week-end) et je n'ai eu que des problèmes !! Les freins qui couinent, la vitre dans la portière, les clignos qui ne marchent plus, la clim qui soufflait du chaud, et le comble de tout : la poulie déphaseur + kit ditribution à changer la voiture n'ayant que 38 000 km !! (1000 € de réparation !!)

J'ai préféré la changer plutôt que de me trainer ce boulet, surtout que Renault n'a rien fait pour me garder, dommage ils ont perdu un client...

Autant les anciennes Renault marchaient pas mal, autant les derniers modeles c'est total lose au niveau de la fiabilité (Mégane 2 (yc Scénic), Laguna 2, etc... avis perso :( ).

Mon père est client Peugeot (307 cc 2.0 138 ch Gris Fer :love: ) et il en est super content, j'ai donc été mis en relation par son intermédiaire avec un commercial de la concession Peugeot : et résultat je roule aujourd'hui en 307. La Mégane a été reprise une misère (6500 €, répartion à prévoir) mais j'ai eu un super prix sur la nouvelle : 307 HDI 2.0 X Line Clim Rouge Aden de juillet 2004 avec 11500 km et que j'ai payé 12000 €. C'est une voiture qui appartenait à Peugeot (pas une voiture de prêt ou d'éssai, mais voiture d'un commercial) et elle est garantie 1 an comme toutes les occasions du Lion.

Je me suis donc présenté samedi matin, la voiture a été complétement révisée (vidange, 100 points de contrôle, etc...), elle est comme neuve :love: .

Premières impressions : je monte dedans, la voiture est nickel, neuve, le plein est fait (merci Peugeot !). Je démarre (première fois que je roule en mazout) et je suis super (et agréablement surpris) par le 2.0 HDI 90. Le moteur est très souple et silencieux. L'agrément de conduite est bien présent, la boite de vitesse est un régale ! L'intérieur noir est très classe et dynamique, les assemblages et finitions de bonne qualité. J'ai parcouru environ 200 km ce week end et c'était que du bonheur. J'avais entendu dire que le moteur était un peu mou, mais je ne sais pas si les mecs de Peugeot l'ont bien rodée, mais elle marche super bien, mieux que mon 1.6 16v 115 ch essence que j'avais dans la Mégane !! Sur 200 km la voiture n'a jamais été pris en défaut (insertion, dépassement, etc...).

Le seul petit point négatif est l'ODB que je trouve moins précis que celui de Renault (surtout la distance que l'on peut encore parcourir avec le carburant restant).

Bref je suis un conducteur heureux :D et enchanté de mon achat !! Bye bye Renault et bonjour Peugeot ;)

 

 

Bienvenue à toi.

N'oublies pas de posté des jolies photos de la tienne et celle de ton père.

J'avais été aussi surpris du 90 HDI dans la 307 par rapport à ce j'avais lu, mon oncle en avait une avait d'avoir sa sw ( noir-ivoir) et me l'avais prété à l'époque j'avais une 205, c'est sur que c'était différent aujourd'hui je ne sais pas si je le trouverai si agréable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

Bah faut avouer tout de meme que les lignes de la grande punto sont pas mal.

Mais je suis fou de dire ca ici .Je vais me faire lyncher. :roll:

 

Non blague a part il faut de la concurence pour faire diminuer les prix et puis chacun a droit a mangé sa tartine a midi.

 

Ceci dit je trouves aussi que les modos exagerent et profitent de leur statut suffit de pensé autres que eux pour etre censuré. :q

 

[ ON HS ] Je suis d'accord avec toi ( même pour la punto )mais moi ce que je reproche à Fiat c'est le ambiance intérieure de trés mauvais goût. [OFF HS ]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

Dans les norauto on vend a la taille requise suivant la marque et le modele rien que le mirroir que tu as plus que a coller toi meme .Maintenant si c'est un gros barbare qui te la arraché ca c'est autre chose .

Euh... si c'etait juste le mirroir...

Non, le retro pendouille lamentablement sur la portiere passager. Enfin, la il pendouille moins, il la quasi totalite d'un rouleau de scotch a sa base histoire de tenir a peu pres en place...

 

Donc, mon probleme est le changement complet du retro !

 

Merci quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Donc tu as eut affaire a un barbare.

Mais si tu vas faire réparer en concesion a coup sur il te factureront un neuf et bonjour le prix.

Le mieux et au moindre cout le faire soit meme avec une piece d'ocassion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep775pY

Euh... si c'etait juste le mirroir...

Non, le retro pendouille lamentablement sur la portiere passager. Enfin, la il pendouille moins, il la quasi totalite d'un rouleau de scotch a sa base histoire de tenir a peu pres en place...

 

Donc, mon probleme est le changement complet du retro !

 

Merci quand meme ;)

 

 

http://cgi.ebay.fr/retro-peugeot-307-electrique-droit-sans-coquille_W0QQitemZ8034281609QQcategoryZ73697QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Voilà déjà un rétro ... Te manques plus que la coque à trouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Salut!!

 

Comme promis, petit "débriefing" sur ma 307...

Il s'agit donc d'une 307 1,6 HDI 90 confort de couleur gris fer...

C'est un véhicule de fonction qui remplace une mégane II dCi 80.

 

Je l'ai donc récupérée vendredi soir.

1ère impression: la couleur lui va très bien, et ca arrange bien le fait que ce soit un bas de gamme je trouve... Bon pas de régulateur de vitesse, je regrette un peu de pas avoir pris l'option mais bon :bah:

D'extèrieur, je préfère la ligne à celle de la mégane, plus homogène je trouve. Le coffre est beaucoup plus pratique mais moins large entre les passages de roues. Pour ce qui est de l'intérieur, j'adore! Très lumineux avec une grande sensation d'espace...

Pour ce qui est de l'équipement, il est basique: clim manu, airbags, ABS et PM et radio cd RD4 en option + vitres tatouées...

Globalement je suis un peu perdant par rapport à la mégane qui avait en plus: vitre conducteur séquentiel, intermittence d'essuie glace réglable, phares qui se coupent avec le contact, poignées et rétros peints.

Il faut noter que le poste d'origine de la 307 est très bien, et design sympa en plus :bien:

Bon, sur une auto à 19000€ neuve, ca fait rat de mettre des rétros manuels.

 

Photos:

 

Déja sale malgré seulement 300 kms, à noter que j'ai déja monté 4 conti neige TS 810 :bien:

http://pierreftp.free.fr/307_1.jpg

 

J'aime beaucoup les feux arrières:

http://pierreftp.free.fr/307_2.jpg

 

Intérieur:

http://pierreftp.free.fr/307_3.jpg

 

http://pierreftp.free.fr/307_4.jpg

 

Photos faites un peu rapidement ce matin sur une aire d'autoroute, j'avais des photos sous la neige plus sympas, mais oubliées!! :D

 

Au niveau de la conduite, on est bien installé et maintenu, les rapports passent très bien (la boite de la mégane était accrocheuse) et très bien étagés...

Au niveau chassis, j'ai pas encore trop testé, je connais pas assez l'auto, mais à ce niveau la mégane était au top...

D'un point de vue moteur, je suis très agréablement surpris! Ce hdi 90 marche très bien et est loin devant le dCi 80 de la mégane! Nerveux sur les 1er rapports,il reprend très bien à des vitesses plus élevées... Pour ce qui est de la conso; il me semble plus gourmand que le dCi qui est un modèle de sobriété. Un pote a une sw 1,6 hdi 110 et je trouve qu'elle marche à peine mieux...

 

Voilà pour mes 1ères impressions, je ne regrette pas du tout ce choix en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Tres jolie 307 pierre .Il y a juste la sellerie est un peu trop claire a mon gout ca vas vite se salir mais si tu as pas de chien et d'enfant et que tu es toujours en costume ca devrais le faire.

 

Pour djt4 tes feux ouiais mais ca fait un peu trop marsien .Je sait pas pourquoi mais toutes les petits cercles me font penser a des oeufs de tétards. :lol: Mais bon ca le merite d'etre original.

cri_cri_168_1138649234_0029yt.jpg.9a67caae3e3e5b4afe9af5d3deae4703.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

C'est vrai que la sellerie est sympa mais très claire! La semaine je la salirais pas mais le we, c'est pas garanti! Je vais mettre un plaid ou un truc du genre à l'arrière sur l'assise...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep775pY

Ca y est j'ai trouvé un moyen de diminuer la taille de mes photos ...

 

Voilà ma mienne, ou plutôt celle que la boite me met à dispo ... Tout le monde y gagne j'ai un petit salaire et la boite paye moins de charges bref ... Vous avez compris ...

 

Les photo à la verticale ne passent pas ...

 

D'autres photos sur demande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

La miennne non plus, à part un petit bruit de rossignol, au niveau de la ligne d'échappement quand je relâche l'embrayage. En plus elle fonctionne bien, pas un bruit, le moteur tourne rond. 307 XS Premium inside!!

 

Tu devrai faire gaffe. J'avais le même bruit et il a fallu changer l'embrayage complet et le volant moteur : plus de 1000€, pris en garantie.

 

Ton bruit vient pas forcément de l'échappement, surtout si c'est quand tu relaches l'embrayage. Normalement on l'entend mieux à froid et quand t'es au point de patinage en première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...