Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

[Topic Officiel] Peugeot 307 (2001-2007)


gillaster
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §T37321tU

Tu devrai faire gaffe. J'avais le même bruit et il a fallu changer l'embrayage complet et le volant moteur : plus de 1000€, pris en garantie.

 

Ton bruit vient pas forcément de l'échappement, surtout si c'est quand tu relaches l'embrayage. Normalement on l'entend mieux à froid et quand t'es au point de patinage en première.

Chez Peugeot j'ai déja changé ce joint d'échappement aprés plus de bruit pendant 4000kms puis rebelote... Le couinement viens bien de la ligne. Mais merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep775pY

Jolie!!! j'adore les jantes!

 

Si je retrouve les mêmes un peu rayées sur ebay, je les prends et les faits peindre en gris sombre comme les SINALTA jamais sorties ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

Si je retrouve les mêmes un peu rayées sur ebay, je les prends et les faits peindre en gris sombre comme les SINALTA jamais sorties ...

Et tu me revends les tiennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep775pY

Et tu me revends les tiennes?

 

Les gardes en roues hiver ...

 

Là je suis sur des roues en tolle de 16p

 

A noter les gens, que sur la 136ch on peut pas passer sous du 16p pour les roues !!! Les disques à l'avant sont bien trop grands !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

Salut!!

 

Comme promis, petit "débriefing" sur ma 307...

Il s'agit donc d'une 307 1,6 HDI 90 confort de couleur gris fer...

C'est un véhicule de fonction qui remplace une mégane II dCi 80.

 

Je l'ai donc récupérée vendredi soir.

1ère impression: la couleur lui va très bien, et ca arrange bien le fait que ce soit un bas de gamme je trouve... Bon pas de régulateur de vitesse, je regrette un peu de pas avoir pris l'option mais bon :bah:

D'extèrieur, je préfère la ligne à celle de la mégane, plus homogène je trouve. Le coffre est beaucoup plus pratique mais moins large entre les passages de roues. Pour ce qui est de l'intérieur, j'adore! Très lumineux avec une grande sensation d'espace...

Pour ce qui est de l'équipement, il est basique: clim manu, airbags, ABS et PM et radio cd RD4 en option + vitres tatouées...

Globalement je suis un peu perdant par rapport à la mégane qui avait en plus: vitre conducteur séquentiel, intermittence d'essuie glace réglable, phares qui se coupent avec le contact, poignées et rétros peints.

Il faut noter que le poste d'origine de la 307 est très bien, et design sympa en plus :bien:

Bon, sur une auto à 19000€ neuve, ca fait rat de mettre des rétros manuels.

 

Photos:

 

Déja sale malgré seulement 300 kms, à noter que j'ai déja monté 4 conti neige TS 810 :bien:

http://pierreftp.free.fr/307_1.jpg

 

J'aime beaucoup les feux arrières:

http://pierreftp.free.fr/307_2.jpg

 

Intérieur:

http://pierreftp.free.fr/307_3.jpg

 

http://pierreftp.free.fr/307_4.jpg

 

Photos faites un peu rapidement ce matin sur une aire d'autoroute, j'avais des photos sous la neige plus sympas, mais oubliées!! :D

 

Au niveau de la conduite, on est bien installé et maintenu, les rapports passent très bien (la boite de la mégane était accrocheuse) et très bien étagés...

Au niveau chassis, j'ai pas encore trop testé, je connais pas assez l'auto, mais à ce niveau la mégane était au top...

D'un point de vue moteur, je suis très agréablement surpris! Ce hdi 90 marche très bien et est loin devant le dCi 80 de la mégane! Nerveux sur les 1er rapports,il reprend très bien à des vitesses plus élevées... Pour ce qui est de la conso; il me semble plus gourmand que le dCi qui est un modèle de sobriété. Un pote a une sw 1,6 hdi 110 et je trouve qu'elle marche à peine mieux...

 

Voilà pour mes 1ères impressions, je ne regrette pas du tout ce choix en tout cas.

Bien je suis heureux pour toi, de toute façon La mégane n'a jamais été à la hauteur de la 307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

Les gardes en roues hiver ...

 

Là je suis sur des roues en tolle de 16p

 

A noter les gens, que sur la 136ch on peut pas passer sous du 16p pour les roues !!! Les disques à l'avant sont bien trop grands !!!

Bonne info, à savoir. Fait gaffe en achetant sur EBay un ami à acheté des jantes Ariane 16" résultat, tremblement. Equi refait plusieurs fois, mais c'était les jantes qui étaient voilés. Jantes d'occasions faut faire gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep775pY

Bonne info, à savoir. Fait gaffe en achetant sur EBay un ami à acheté des jantes Ariane 16" résultat, tremblement. Equi refait plusieurs fois, mais c'était les jantes qui étaient voilés. Jantes d'occasions faut faire gaffe.

 

Ouai clair, mais quand tu vois les prix de jantes neuves chez peugeot ... A ce prix t'as les pneus demi usés en plus ... Pour les roues voilées j'embarque du matos du mécano, ça se verra de suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

Ouai clair, mais quand tu vois les prix de jantes neuves chez peugeot ... A ce prix t'as les pneus demi usés en plus ... Pour les roues voilées j'embarque du matos du mécano, ça se verra de suite ...

A Ok mais faut savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep775pY

A Ok mais faut savoir.

 

 

Même si t'en a une de voilée dans le lot t'est toujours gagnant ... Fait ton calcul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep775pY

On en trouve pas tout les quatres matin des Challengers en 17 avec pneu... :L

 

Ah si y en a pas mal sur ebay ... Tout les mois y a un lot au moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Bien je suis heureux pour toi, de toute façon La mégane n'a jamais été à la hauteur de la 307

 

 

Je ne serais pas autant catégorique à dire vrai...

J'étais plutôt anti renault avant d'avoir la mégane et je dois reconnaître que la finition est un chouilla au dessus de la 307, la tenue de route n'a rien à lui envier non plus...

bref je dirais que c'est surtout une question de goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

Faut que j'aille voir. Aprés la question est pour aller les chercher faire 300 bornes ça me les casses. Ensuite est ce que ma voiture va pas trop souffrir en terme de perfs ce n'est qu'un 110ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

Je ne serais pas autant catégorique à dire vrai...

J'étais plutôt anti renault avant d'avoir la mégane et je dois reconnaître que la finition est un chouilla au dessus de la 307, la tenue de route n'a rien à lui envier non plus...

bref je dirais que c'est surtout une question de goût...

L'intérieur des renault est moins chaleureux que les Lionnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep775pY

Faut que j'aille voir. Aprés la question est pour aller les chercher faire 300 bornes ça me les casses. Ensuite est ce que ma voiture va pas trop souffrir en terme de perfs ce n'est qu'un 110ch.

 

J'aime bien les gens qui comparent les perfs entre du 16 et du 17 ... Ca doit se jouer à 0,3 0,5sec près, tu doit vraiment pas sentir la différence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

J'aime bien les gens qui comparent les perfs entre du 16 et du 17 ... Ca doit se jouer à 0,3 0,5sec près, tu doit vraiment pas sentir la différence ...

Merci pour moi. Mais toi tu as un 136... Et niveau confort c'est tape cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep775pY

Merci pour moi. Mais toi tu as un 136... Et niveau confort c'est tape cul...

 

J'dit ça parce que jroule et en 17 et en 16 et jvois pas la différence ou que très peu ... Et dans tous les post t'a des fight sur ce sujet ... que je trouve ridicul... On peut se poser la question oui entre du 15 et passer sur du 18 par exemple, mais là ... L'epaisseur des pneus en 17 est assez minime alors qu'en 16 c'est déjà des petits boudins ... La roue en elle même change pas de diamètre ...

 

Tape cul mouai , ca siffle plus, les nid de poule t'a l'impression de casser la roue des fois, après tape cul pas tant que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

J'dit ça parce que jroule et en 17 et en 16 et jvois pas la différence ou que très peu ... Et dans tous les post t'a des fight sur ce sujet ... que je trouve ridicul... On peut se poser la question oui entre du 15 et passer sur du 18 par exemple, mais là ... L'epaisseur des pneus en 17 est assez minime alors qu'en 16 c'est déjà des petits boudins ... La roue en elle même change pas de diamètre ...

 

Tape cul mouai , ca siffle plus, les nid de poule t'a l'impression de casser la roue des fois, après tape cul pas tant que ça ...

Je comprends pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep775pY

Je comprends pas.

 

 

En terme de perfs, perso au volant entre du 16 et du 17 je vois pas la différence... T'arrive à faire la différence entre 9,3sec et 9,7 sec par exemple ? Y'a tellement de paramètres qui entrent en ligne de compte ... Donc perso jvois pas de différence

 

Les sifflement c'est sur les 17p, je trouve que quand je roule à 130 par exemple ça fait un bruit plus dans le siflement ... par rapport aux 16p

 

Par contre les 16p le volant vibre beaucoup + ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

En terme de perfs, perso au volant entre du 16 et du 17 je vois pas la différence... T'arrive à faire la différence entre 9,3sec et 9,7 sec par exemple ? Y'a tellement de paramètres qui entrent en ligne de compte ... Donc perso jvois pas de différence

 

Les sifflement c'est sur les 17p, je trouve que quand je roule à 130 par exemple ça fait un bruit plus dans le siflement ... par rapport aux 16p

 

Par contre les 16p le volant vibre beaucoup + ...

Moi j'ai pas ce probléme. Mais je pense mettre du 17 trés prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep775pY

Moi j'ai pas ce probléme. Mais je pense mettre du 17 trés prochainement.

 

 

J'ai pas dit que c'était insupportable en 16p, mais à partir de 100 - 110 ... Ca vibre pas mal par rapport à du 17p

 

Parallélisme ok, équilibrage pneus ok, jamais cogné, pas d'accident ... RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

J'ai pas dit que c'était insupportable en 16p, mais à partir de 100 - 110 ... Ca vibre pas mal par rapport à du 17p

 

Parallélisme ok, équilibrage pneus ok, jamais cogné, pas d'accident ... RAS

Ha je t'assure moins rien du tout. Par contre tes 16 tu les avais sur quel moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep775pY

Ha je t'assure moins rien du tout. Par contre tes 16 tu les avais sur quel moteur?

 

Heu là en ce moment sur ma voiture ...

 

J'ai des 17 en été avec les pneus d'origine qui sont vraiment pas mal et des 16p en hiver (avec des pneus hiver hein pas des slics)

 

Et comme on est encore en hiver, y'a un peu de neige par chez moi en plus, bah ils sont dessus mes trucs en tôle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

Heu là en ce moment sur ma voiture ...

 

J'ai des 17 en été avec les pneus d'origine qui sont vraiment pas mal et des 16p en hiver (avec des pneus hiver hein pas des slics)

 

Et comme on est encore en hiver, y'a un peu de neige par chez moi en plus, bah ils sont dessus mes trucs en tôle ...

Je comprends mieux moi c'est des 16 alu, donc pas comparable niveau vibrations. En tout cas merci de ton témoignage entre le 16 et 17. Je vais au pieu... :dodo:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep775pY

Je comprends mieux moi c'est des 16 alu, donc pas comparable niveau vibrations. En tout cas merci de ton témoignage entre le 16 et 17. Je vais au pieu... :dodo:;)

 

Je te suis ...

 

Heu ...

 

Dans le miens hein ... Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep775pY

:W Tu peux venir si tu veux :W

 

 

Pour que tu me vole mes roues et que je reparte sur aglos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

Cet aprés midi j'achéte mes jantes Alu. J'attends une bonne remise car je leurs ait déja pris les 16 ARIANE avec 4 pneus Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

Ou j'achéte les jantes chez Peugeot et les pneus ailleurs, sauf chez norauto, car ils vont me les bousiller ou y vont pas savoir les équilibrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep775pY

Cet aprés midi j'achéte mes jantes Alu. J'attends une bonne remise car je leurs ait déja pris les 16 ARIANE avec 4 pneus Michelin.

 

Tu me ferras signe du prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

je sais déja à peu prés, quand on aime... dans les 2700EURO mais pas du michelin. C'est pour ça qu je vais peut être prendre mes michelin ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep775pY

je sais déja à peu prés, quand on aime... dans les 2700EURO mais pas du michelin. C'est pour ça qu je vais peut être prendre mes michelin ailleurs.

 

Des challengers et les pneus qui vont avec ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep775pY

oui pourquoi?

 

Bah environ 200 la jante chez Peugeot, ça fait 800 si je compte bien ...

 

Et autant les pneus dans les 200 pièce, 200 x 4 ça fait aussi 800 ...

 

Si j'additionne le tout j'en suis à 1600 pas 2600 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...