Invité §Wok448GZ 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 Bon bah je pense que le sujet veut tout dire ! (chuis trop trop fort môa quand même ) Donc, je connais les amortisseurs de direction, mais est-ce vraiment utile ? Si oui, dans quelles conditions et sur quels types de machines ! Pour info, je rappelle que j'ai un CBR 600 F de 99. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bye683Jo 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 c'est tres bien expliqué ici!!! http://mecamotors.free.fr/b_partie_cycle/05_direction/direct01.html paragraphe "2.7" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor605vc 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 Bon bah je pense que le sujet veut tout dire ! (chuis trop trop fort môa quand même ) Donc, je connais les amortisseurs de direction, mais est-ce vraiment utile ? Si oui, dans quelles conditions et sur quels types de machines ! Pour info, je rappelle que j'ai un CBR 600 F de 99. Ah ben ça devrait aller, tu devrais pas trop en avoir besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 Ah ben ça devrait aller, tu devrais pas trop en avoir besoin. Suggèrerais-tu que ça se traine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 Sur la mienne c'est de série, et je n'ai jamais eut à faire à ce problème Qu'est ce que vous achetez comme motos pour vouloir tout le temps remettre des pièces que vous jugez par la suite indispnesables (amorto, durit avia, pdr et l'en passe ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 Sur la mienne c'est de série, et je n'ai jamais eut à faire à ce problème Qu'est ce que vous achetez comme motos pour vouloir tout le temps remettre des pièces que vous jugez par la suite indispnesables (amorto, durit avia, pdr et l'en passe ) la mienne n'en as pas. Elle est suffisament bien étudié et équilibré pour ne pas guidonner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor605vc 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 Suggèrerais-tu que ça se traine ? la mienne n'en as pas. Elle est suffisament bien étudié et équilibré pour ne pas guidonner C'est cool y a plus besoin de se faire chier now, suffit de faire des citations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo201Sf 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 pour moi c'est de serie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nouko 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 c'est tres bien expliqué ici!!! http://mecamotors.free.fr/b_partie_cycle/05_direction/direct01.html paragraphe "2.7" Euh "2.6" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri128zw 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 Sur la mienne c'est de série, et je n'ai jamais eut à faire à ce problème Qu'est ce que vous achetez comme motos pour vouloir tout le temps remettre des pièces que vous jugez par la suite indispnesables (amorto, durit avia, pdr et l'en passe ) C'est quoi déjà les trucs dont tu parles ? Ah oui ça me revient, les kits Ducati performance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor605vc 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 C'est quoi déjà les trucs dont tu parles ? Ah oui ça me revient, les kits Ducati performance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 Bon bah je pense que le sujet veut tout dire ! (chuis trop trop fort môa quand même ) Donc, je connais les amortisseurs de direction, mais est-ce vraiment utile ? Si oui, dans quelles conditions et sur quels types de machines ! Pour info, je rappelle que j'ai un CBR 600 F de 99. Etant donné que ton CBR ne guidonne pas, il n'y a aucun interet a monter dessus un amorto de direction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wok448GZ 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 Etant donné que ton CBR ne guidonne pas, il n'y a aucun interet a monter dessus un amorto de direction Je ne parlais pas de guidonnage en général, je voulais savoir à quoi cela pouvait servir (autre qu'empêcher le guidonnage)... Là, j'ai plus des réponses sur le guidonnage, alors cela ne sert qu'à ça ?? (si ce n'est nous retirer quelques centaines d'euros ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 Je ne parlais pas de guidonnage en général, je voulais savoir à quoi cela pouvait servir (autre qu'empêcher le guidonnage)... Là, j'ai plus des réponses sur le guidonnage, alors cela ne sert qu'à ça ?? (si ce n'est nous retirer quelques centaines d'euros ! ) Ben le but de l'amorto est d'eviter les guidonnages et cela ne sert qu'a ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri128zw 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 Je ne parlais pas de guidonnage en général, je voulais savoir à quoi cela pouvait servir (autre qu'empêcher le guidonnage)... Là, j'ai plus des réponses sur le guidonnage, alors cela ne sert qu'à ça ?? (si ce n'est nous retirer quelques centaines d'euros ! ) Non, ça ne sert pas qu'à ça, avec un peu de bol suivant l'adaptabilité (?) de l'affaire tu perdras un peu de rayon de braquage et suivant la dureté tu pourras plus tourner ton guidon en-dessous de 80 à l'heure, un peu génant en ville quoi. Mais tout ça c'est compris dans les quelques centaines d'€uros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wok448GZ 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 Non, ça ne sert pas qu'à ça, avec un peu de bol suivant l'adaptabilité (?) de l'affaire tu perdras un peu de rayon de braquage et suivant la dureté tu pourras plus tourner ton guidon en-dessous de 80 à l'heure, un peu génant en ville quoi. Mais tout ça c'est compris dans les quelques centaines d'€uros. génial, j'en prends un tout de suite ! Maintenant, je sais comment économiser à coups sûrs quelques centaines d'euros ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor605vc 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 Ben le but de l'amorto est d'eviter les guidonnages et cela ne sert qu'a ca T'oublies Zeu Kéké's Touch ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 C'est quoi déjà les trucs dont tu parles ? Ah oui ça me revient, les kits Ducati performance... :q durit avia, amorto et le reste c'est d'origine Les kit performance sont des allégements des pièces (carbone alliage etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik322kU 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 :q durit avia, amorto et le reste c'est d'origine Les kit performance sont des allégements des pièces (carbone alliage etc) encore heureux vu le prix de la becanne c'est quoi "le reste" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor605vc 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 encore heureux vu le prix de la becanne c'est quoi "le reste" ? Trousse à outils, gants plastiques, chiffons, bassine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik322kU 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 Trousse à outils, gants plastiques, chiffons, bassine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 encore heureux vu le prix de la becanne c'est quoi "le reste" ? Le reste c'est tout ce qu'il n'y a pas besoin de rajouter par rapport à une japonaise, passage de roue entre autres le prix ???? 12000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik322kU 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 Le reste c'est tout ce qu'il n'y a pas besoin de rajouter par rapport à une japonaise, passage de roue entre autres le prix ???? 12000€ sur la mienne c'est d'origine et beaucoup mieux fini, son prix ??? 10000€ par contre, j'ai pas les durit' avia a 45€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 sur la mienne c'est d'origine et beaucoup mieux fini, son prix ??? 10000€ par contre, j'ai pas les durit' avia a 45€ Pour la finition il faut quand même dire que ma moto date de 1994 depuis cette date elle n'a pas changé Je te laisse me trouver une autre moto qui avait ce look équivalent en 1994 et qui proposait le même équipement = embrayage hydraulique, monobras, durit avia, amortisseur de direction, double pots, fourche inversée Cela dit c'est vrai que c'est une histoire de prix, et je ne dis pas par comparaison que le R6 est une mauvaise moto au contraire loin de là Je dis simplement que cette moto qui est une très bonne moto pourrait se voir offrir quelques équipements d'origine (et qui coutent rien comme tu le dis) pour quelques sous de plus, et qui en ferait une moto vraiment parfaite pour sa cylindrée de 600 cm3 Moi je préfère mettre 2000€ de plus et avoir ce dont je t'ai décrit Chacun fait comme il veut et moi je fais de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §feu715rn 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 Trousse à outils, gants plastiques, chiffons, bassine... :ptdr: :ptdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik322kU 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 Pour la finition il faut quand même dire que ma moto date de 1994 depuis cette date elle n'a pas changé Je te laisse me trouver une autre moto qui avait ce look équivalent en 1994 et qui proposait le même équipement = embrayage hydraulique, monobras, durit avia, amortisseur de direction, double pots, fourche inversée Cela dit c'est vrai que c'est une histoire de prix, et je ne dis pas par comparaison que le R6 est une mauvaise moto au contraire loin de là Je dis simplement que cette moto qui est une très bonne moto pourrait se voir offrir quelques équipements d'origine (et qui coutent rien comme tu le dis) pour quelques sous de plus, et qui en ferait une moto vraiment parfaite pour sa cylindrée de 600 cm3 Moi je préfère mettre 2000€ de plus et avoir ce dont je t'ai décrit Chacun fait comme il veut et moi je fais de même c'est vrai d'ailleurs, je prefere les 748 et 998 que les nouvelles 749 et 999 ; je les trouve plus classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 ... Je te laisse me trouver une autre moto qui avait ce look équivalent en 1994 et qui proposait le même équipement = embrayage hydraulique, monobras, durit avia, amortisseur de direction, double pots, fourche inversée Je veux pas foutre la mer.. mais perso, l'embrayage hydraulique, le monobras et le double pot, ben, j'en veux pas L'amorto de direction n'est utile que sur certaines meules ou alors sur circuits et encore faut deja rouler fort Enfin , la fourche inversee, je dis pas non pas contre Mais sur route ouverte c'est plus un argument pubblicitaire qu'autres chose Quant aux durits avia, je suis completemant d'accord avec toi, ce devrait etre d'origine et ce n'est pas normal pour une piece a deux balles M'enfin 2000 roros, ca fait cher pour une fourche et un kit durit avia non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri128zw 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 Le reste c'est tout ce qu'il n'y a pas besoin de rajouter par rapport à une japonaise, passage de roue entre autres le prix ???? 12000€ Et accessoirement 20 ch supplémentaires pour arriver péniblement à la puissance des japs bridées... (oui je sais le 748 doit a peu prés faire les 100 ch d'origine, mais chez Ducat' c'est plus que rare !!) Attention j'entends Bisounours arriver... Me dites pas que vous avez pas besoin des 20 ch en plus sinon on demande à Belgar (il me semble que c'est lui ?) ce qu'il en pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 la différence de prix s'explique aussi par un volume de production bien plus faible....donc apres c'est question de gout/originalité (l'originalité est une chose que les jap' ne cherche pas à créer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 Et accessoirement 20 ch supplémentaires pour arriver péniblement à la puissance des japs bridées... (oui je sais le 748 doit a peu prés faire les 100 ch d'origine, mais chez Ducat' c'est plus que rare !!) Attention j'entends Bisounours arriver... Me dites pas que vous avez pas besoin des 20 ch en plus sinon on demande à Belgar (il me semble que c'est lui ?) ce qu'il en pense. Non, non, je ne rentre plus dans ce genre de débât, ça m'énerve... De toutes façons, vous connaissez mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 Et accessoirement 20 ch supplémentaires pour arriver péniblement à la puissance des japs bridées... (oui je sais le 748 doit a peu prés faire les 100 ch d'origine, mais chez Ducat' c'est plus que rare !!) Attention j'entends Bisounours arriver... Me dites pas que vous avez pas besoin des 20 ch en plus sinon on demande à Belgar (il me semble que c'est lui ?) ce qu'il en pense. Bah moi si j'avais voulu plus que 100ch j'aurais pas pris un 748 Mais je suis jeune permis et ça me suffit déjà bien assez !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 la différence de prix s'explique aussi par un volume de production bien plus faible....donc apres c'est question de gout/originalité (l'originalité est une chose que les jap' ne cherche pas à créer) tout à fait!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 ... Je te laisse me trouver une autre moto qui avait ce look équivalent en 1994 et qui proposait le même équipement = embrayage hydraulique, monobras, durit avia, amortisseur de direction, double pots, fourche inversée Je veux pas foutre la mer.. mais perso, l'embrayage hydraulique, le monobras et le double pot, ben, j'en veux pas L'amorto de direction n'est utile que sur certaines meules ou alors sur circuits et encore faut deja rouler fort Enfin , la fourche inversee, je dis pas non pas contre Mais sur route ouverte c'est plus un argument pubblicitaire qu'autres chose Quant aux durits avia, je suis completemant d'accord avec toi, ce devrait etre d'origine et ce n'est pas normal pour une piece a deux balles M'enfin 2000 roros, ca fait cher pour une fourche et un kit durit avia non ? 2000€ de # c'est aussi le prix pour avoir une moto pas comme les autres le reste est une question personnelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 2000€ de # c'est aussi le prix pour avoir une moto pas comme les autres le reste est une question personnelle en même temps, j'ai une bécane qui m'a coûté 5000zorros, et j'en ai pas encore croisé une qui ressemble C'est effectivement une question personnelle. Et je dis pas qu'une 748 me déplairait, mais bon, je m'en sers tous les jours pour aller au taf', aussi, alors ce qui est joli est pas forcément le plus pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 en même temps, j'ai une bécane qui m'a coûté 5000zorros, et j'en ai pas encore croisé une qui ressemble C'est effectivement une question personnelle. Et je dis pas qu'une 748 me déplairait, mais bon, je m'en sers tous les jours pour aller au taf', aussi, alors ce qui est joli est pas forcément le plus pratique et oui si j'étais dans ton cas je ne pourrais avoir cette moto là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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