Invité §Sli186QV 23 juillet 2017 Signaler Partager 23 juillet 2017 Bonjour a tous et a toutes !! Ceci sera mon premier topic depuis l application cara , je n ai pas vu de zone de présentation (vu la multitude de forum c est pas evident) mais si il y a je ferais (tres beau boulot l appli) Passons au coté interessant .... J ai depuis quelques années maintenant, une 307 HDI 90 phase 2 de 2006 . Je n ai absolument jamais été embeté avec cette voiture coté mécanique , elle a toujours voulu bien demarrer et le moteur tourne impeccable .. jusqu a y a quelques mois ... La voiture tourne bien mais forcement avec 250 000 approchants, va y avoir du taf , distribution, et l embrayage fatigue un peu , le demarreur des fois j ai l impression se met en court circuit .. rt la voiture fume comme je sais pas quoi a froid .... Ayant un peu commencé a mettre les mains dedans pour voir le boulot en perspective j ai eu le bonheur de decouvrir un injecteur noyé dans son vomi ^^ (grosse soirée apparament) Hh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sli186QV 23 juillet 2017 Signaler Partager 23 juillet 2017 Ah .. pb sur l appli ... sur iphone 7 impossible de faire defiler la zone de texte on se retrouve donc limité en longueur .. que le telephone soit dans un sens ou dans l autre .. Bref , quelques aventures plus tard .... dont une bougie de prechau dispensé de son crayon que jai pi devisser a la main .... j ai decider d approfondir et .. voila le resultat ^^ Le moteur est completement encrasssé , la culasse est a moitié bouché ... donc demontage et inspection totale .... La culasse et les quatres injecteurs sont partis chez un pro .. poir nettoyage et controle .. je commence la meme de mon coté sur le bloc denudé .. Affaire a suivre .. et je suis bien entendu preneur de conseils judicieux .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Benji74000 23 juillet 2017 Signaler Partager 23 juillet 2017 Bonjour, merci pour ce topic Je suis vraiment interloqué par la quantité de merde qu'il y a dans ce moteur!!!!! tu penses que la qualité du carburant est en cause? y a t-il moyen de ne pas en arriver là avec des additifs ou c'est le fonctionnement du moteur en lui même qui pond toute cette cochonnerie? Etant pour le moment avec une 308 HDI 92 je flippe un peu en voyant ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas748fj 23 juillet 2017 Signaler Partager 23 juillet 2017 Salutation, Wouaaah, beh dis donc, c'est pas propre là dedans ! Je vais suivre ton topic avec assiduité je pense, trop curieux de savoir la suite. PS : Les décalaminage moteur ça existe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sli186QV 23 juillet 2017 Signaler Partager 23 juillet 2017 Pour arriver a un encrassement pareil y a plusieurs facteurs je pense .... mais la conception de nos diesels veut ca ... vanne egr ... fap ... c est pas facile de garder ces moteurs propres Ca se depose partout et ca fini par devenir tres dur'... les vidanges faites en heure ... et lui t... un peu dans la gueule poir la decrasser ne fonctionne qu un temps ... apres .. passé un certain km faut de l huile de coude .. et pourtant je fais quasi 400 km par jour a cause du travail et c est pas faute d avoir essayer de lui tirer dedans .. C est vrai sue le diseliste a un peu halluciné en voyant la culasse ^^ Et voici le collecteur admin.. Mais on va se nettoyer tout ca tranquillement ... J ai fait le tour la ... il a une meilleure tronche ... Pompe a eau recu donc je lai monté .. ainsi que lanpompe a huile ... tous les joints spy sont refais j attends la culasse et le joint qui va avec maintenant Me faut aussi changer l embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clioRN87 23 juillet 2017 Signaler Partager 23 juillet 2017 Très beau boulot vivement la suite ! bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sli186QV 24 juillet 2017 Signaler Partager 24 juillet 2017 Yes merci a toi ... oui du courage faudra pas en manquer .. Mais j ai le temps .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan885Ts 24 juillet 2017 Signaler Partager 24 juillet 2017 Impressionnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
67furtif 25 juillet 2017 Signaler Partager 25 juillet 2017 Quelle crasse Bon courage pour nettoyer tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sli186QV 28 juillet 2017 Signaler Partager 28 juillet 2017 Oui elle est bien crado ... les injecteurs sont pret mais pas la culasse encore , je vais aller un peu les speeder aujordhui . Vu qu on est un peu dans l urgence niveau voiture en ce moment , j ai craqué pour un petit joujou ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sli186QV 28 juillet 2017 Signaler Partager 28 juillet 2017 Retour des injecteurs ... par rapport au depart ils ont une meilleure tronche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clioRN87 4 août 2017 Signaler Partager 4 août 2017 Bonjour des nouvelle ta pu récupérer ta culasse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
67furtif 4 août 2017 Signaler Partager 4 août 2017 Ça avance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sli186QV 6 août 2017 Signaler Partager 6 août 2017 La culasse est prete depuis vendredi soir apparament ... Je vais la chercher demain matin ou mardi matin (je travaille de nuit alors il faut que je m organise ) .. Nettoyage (hardcore)+ petit resurfacage+ joint de culasse + 4 bougies de prechau neuves + tout joints neufs .... 600 euros Plus les injecteurs qui m en ont couté 450 ca pique un peu ce mois ci ^^ (sans compter les 2/3 bricoles que j ai du acheter aussi pour la nouvelle venue) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sli186QV 8 août 2017 Signaler Partager 8 août 2017 Voila ... retour de la culasse avec tout joint neuf , vis et des trucs bidules ... prete a bosser dessus et a remonter On va pouvoir commencer a bosser ... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clioRN87 8 août 2017 Signaler Partager 8 août 2017 super y a plus qu'à maintenant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sli186QV 9 août 2017 Signaler Partager 9 août 2017 Hello Je reunit mes papiers et mes outils pour je pense commencer a remonter ce week end .... Je me retrouve maintenant avec 3 procedures differentes de serrage pour la culasse .. et j aurais eu besoin de vos lumieres.. Laquelle respecter ? Le diseliste m a dit celle du joint ... donc je demande confirmation .... La procedure de la RT PSA : Celle des vis (payen); Et pour finir , celle du joint : Vous remarquerez que les sens de serrage n est pas le meme non plus .. Merci a ceux qui voudront bien m aider ^^ Et je prendrais avec plaisir .. tout conseils judicieux avant de refermer le moteur .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sli186QV 10 août 2017 Signaler Partager 10 août 2017 Culasse remontée .. je viens de me rendre compte sue mes poussoirs sont morts ... je les ai commandé.. donc je suis bloqué pour le moment : J ai donc un peu de temps pour me nettoyer le porte arbre a cames qui est lui aussi over pourri : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clioRN87 10 août 2017 Signaler Partager 10 août 2017 beau boulot !!!! comment reconnaît tu des poussoir hs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sli186QV 11 août 2017 Signaler Partager 11 août 2017 9 sur les 16 sont completement grippés ... et ne se retractent plus du tout ... afin d eviter d en changer pour que les autres claquent plus tard ... je les fait tous ... pas de temps a perdre a essayer de les deggriper .. et c est pas le top en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sli186QV 11 août 2017 Signaler Partager 11 août 2017 Nettoyage cache culasse Vanne egr et collecteur admi (galere le collecteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clioRN87 13 août 2017 Signaler Partager 13 août 2017 il y a ma c4 a faire si tu veut lol elle a un injecteur qui fuit mais elle a 266000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sli186QV 15 août 2017 Signaler Partager 15 août 2017 Ok XD Tu t assasine en pieces (jen suis deja a presque 1500€) Je t assasine en main d oeuvre parcque jsuis pas garagiste moi jsuis pas pressé (plutot mou dans tout ce que je fais) Et surtout .. la prochaine fois que je lance ce genre d opé .. il faut que je prevois une facon différente de dépolluer .. parcqu a ouvrir le moteur dand cette etat .. nettoyer l antipollution .. sans compter les dechets de pieces .. jvous raconte pas l etat de mon garage .. et ca doit pas etre tres sain pour moi nn plus Tres honnetement 266000 c est rien .. ya parfaitement moyen de lui donner une belle seconde jeunesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas748fj 15 août 2017 Signaler Partager 15 août 2017 Je viendrai te voir pour les 400.000 de ma 307 dans 2 ans Il faut bien aérer (si possible), et mettre un masque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clioRN87 15 août 2017 Signaler Partager 15 août 2017 sur la c4 la vanne egr et condamné et le catalyseur supprimer le turbo est quasi neuf seul les injecteur on était changer par une paire d'occasion et elle tourne comme une horloge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sli186QV 15 août 2017 Signaler Partager 15 août 2017 Le probleme c est qu a partir du 1er janvier 2019 les normes auto controles changent sur les antipollutions ... et apparament les supression de FAP et condamnations de vannes egr seront sanctionnables ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sli186QV 18 août 2017 Signaler Partager 18 août 2017 Vu que j avais un peu de temps cette aprem (et que j avais recu ces s... de poussoir) je me suis attelé au remontage de : Haut de culasse et distribution : Admission et injection : Ca avance petit a petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clioRN87 19 août 2017 Signaler Partager 19 août 2017 Elle va repartir pour 300 mille encore lol Tu as démonté et nettoyé ton carter huile et crépine ? et ton turbo et bon ou hs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sli186QV 20 août 2017 Signaler Partager 20 août 2017 On verra bien ... Oui j ai nettoyé à fond le carter d huile la crépine je ne l ai pas changé , mais bien nettoyé aussi .. J ai relevé des petits trucs Space au remontage comme par exemple le collecteur d admission qui me donne l impression de ne pas plaquer correctement sur les joints .... J ai également nettoyé intégralement la pompe à vide et son tamis .. mais cette saleté est rentrée un peu en force .. j espère que le joint torique appuie aussi ( j avais un léger décalage que j avais pas vu entre culasse et cache culasse).. Et le turbo je me le garde pour la fin (mais à première vue il est mort , j ai un jeu sur l axe ).. J attends maintenant un remboursement oscaro pour commander le kit embrayage .. et le démarreur je sais pas trop quoi en faire .. changer pas changer .. essayer de réparer ... il est pas trop accessibles alors le redemonter une fois le moteur dans le châssis m embête un peu .. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clioRN87 20 août 2017 Signaler Partager 20 août 2017 Oui pour la c4 crépine et carter je les passe au karcher il sont devenu comme neuf pareil mon collecteur d'admission n'est pas plaqué mais je voit pas de fuite Le turbo a un gros jeu a l'axe ? si c'est peu tu peut le garder et pour le démarreur si il fonctionné bien ne le change pas sauf si financièrement c'est possible pour toi vu ou il est placé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clioRN87 26 août 2017 Signaler Partager 26 août 2017 Des nouvelles ça avance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clioRN87 7 septembre 2017 Signaler Partager 7 septembre 2017 Des news alors ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sli186QV 20 septembre 2017 Signaler Partager 20 septembre 2017 Hello Non non pas de news pour le moment .. Il faut sue je me remette de la finance pour prendre les pieces sui me manquent (et qui sont pas données ) Petite pause pour le moment .. mais je passerais mettre a jour bien sur .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clioRN87 20 septembre 2017 Signaler Partager 20 septembre 2017 D'accord oui c'est sur que c'est pas donné ! bon courage a la prochaine pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clioRN87 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 Bonjour , le chantier a avancé ou toujours en pause ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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