Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

[Présentation] Ma première voiture : Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive


erwan254
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Tu n'es pas seul ! :D

J'ai vu une Audi A3 sur le bas côté de la route, capot ouvert, son conducteur avec un bidon d'huile à la main :lol:

 

 

Et tu te fous de moi en plus ? :p

Bon sinon pas trop présent en ce moment mais je devrais faire un petit retour dans les prochains jours avec quelques photos (pas ce WE) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu te fous de moi en plus ? :p

Bon sinon pas trop présent en ce moment mais je devrais faire un petit retour dans les prochains jours avec quelques photos (pas ce WE) ;)

 

 

Attends pas trop longtemps pour les photos, des fois que le moteur casse ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, à un moment j'ai cru que c'était des moteurs que tu avais en stock :ptdr:

 

 

 

En tous cas, des bidons d'huile, il en a 360324488_nikkokrazzy.gif.b627bc63362a88cd8900d3ebe9341cc6.gif

 

 

Mon pauvre, tu méritais pas d'avoir une première voiture " capricieuse ". Ta passion n'est pas récompensée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, à un moment j'ai cru que c'était des moteurs que tu avais en stock :ptdr:

 

Ouais moi aussi :D

 

 

Ah ça non j'ai pas :p

 

 

 

En tous cas, des bidons d'huile, il en a 360324488_nikkokrazzy.gif.b627bc63362a88cd8900d3ebe9341cc6.gif

 

 

Mon pauvre, tu méritais pas d'avoir une première voiture " capricieuse ". Ta passion n'est pas récompensée :o

 

 

J'en ai qu'un de bidon d'huile ... mais il fait 5 litres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon alors cette Alfa franc comtoise consomme toujours un peu d'huile?

 

Ouais mon p'tit Erwan, ça manque de photos de près....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Ben il a vidé le stock du nortauto à côté de chez lui, du coup ils sont en rupture d'huile alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

[:vwsam59:2]

 

bab_31.gif.cfaf1bdeb9e4c460e0a8ce1d4712f523.gif

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors cette Alfa franc comtoise consomme toujours un peu d'huile?

 

Ouais mon p'tit Erwan, ça manque de photos de près....

 

 

Oui c'est ça ...

Oui je sais et j'ai commencé à faire un CR pour donner mon avis mais ces derniers temps pas trop le temps de m'occuper de ça ;)

 

Et ça donne quoi ? :\

 

 

J'ai dû rajouter environ 1 litre pour être au max, il était en dessous du mini ;)

 

 

Ben il a vidé le stock du nortauto à côté de chez lui, du coup ils sont en rupture d'huile alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

[:vwsam59:2]

 

bab_31.gif.cfaf1bdeb9e4c460e0a8ce1d4712f523.gif

 

 

C'est a peu prêt ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Petit UP et petit CR :p

 

Bon pour commencer voici où vous m’emmenez pour faire des photos, donc pas trop cool de votre part …. Ben oui après on se demande pourquoi je consomme autant :p

 

DSC_2128_LI.jpg

 

Sinon, même pas deux mois et déjà plus de 4000 km d’effectués … Donc un petit retour s’impose :p

Alors concernant la conduite, je trouve la tenue de route très bonne, il y a largement de quoi se faire plaisir dans les petites routes :D

Du coup le confort est un peu raide mais moi ça ne me dérange pas plus que ça (bon chaussée en 17 pouces ça doit jouer ausssi )

Au niveau du moteur, le 1.6 TwinSpark 120 pour rappel ( :p ), ça m’a fait bizarre au début, venant de deux turbo diesel avec relativement la même puissance (125 et 130 chx), mais en dessous de 4000 TR/mn il est plutôt sage dirons-nous :ange : , par contre passé 4000 trs, je trouve qu’il avance vraiment bien (bon ce caractère vient bien évidemment que le moteur est un bon vieux atmo :D )

Je trouve le bruit agréable, d’autant plus que l’ancien proprio a mis un silencieux inox pour remplacer celui d’origine rouillé . Et c’est d’ailleurs ce bruit qui incite si souvent à monter dans les tours :lol :

Niveau conso je suis autour des 9 à 10 litres aux cent, j’arrive pas à faire moins avec mes trajets … (faudrait que je fasse un compte spritmonitor d’ailleurs :D )

Pour ce qui est de l’équipement moi il me convient tout à fait :D (sièges cuir, clim auto bi-zone, JA, Sono Bose, alarme entre autres). Il me manque juste un autoradio bluetooth selon moi donc j’en achèterais un par la suite

Sinon quelques petits couacs sur cette voiture :

Des grincement dans le train avant, et une conso d’huile que je trouve assez importante quand même :L

Il faut aussi que je m’occupe de lui redonner une petite jeunesse pour le cuir et la carrosserie

Bon voilà je crois avoir tout dit, si vous avez des questions je vous écoute :p

En attendant voici quelques photos supplémantaires

 

DSC_2121_LI.jpg

 

DSC_2120_LI.jpg

 

DSC_2122_LI.jpg

 

DSC_2118_LI.jpg

 

DSC_2123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Superbe la série de photos :bien:

 

Sinon j'en reviens toujours pas pour la conso, c'est juste énorme, ou alors c'est que ma Toyota consomme peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

jolie clichés :p Pour ce qui est de l'huile passe sur une huile moins fluide ca aidera pas mal :p Après je trouve que tu consommes autant que moi et mon 3.8 V6 :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe la série de photos :bien:

 

Sinon j'en reviens toujours pas pour la conso, c'est juste énorme, ou alors c'est que ma Toyota consomme peu...

 

 

Merci :D

... ou que j'ai le pied lourd et que le dénivelé de ma région est pas idéale pour les basses consos :p

Non mais à part ça quand je vais au boulot je conduis normalement, à l'aller ça va mais au retour de la montée sur tout du long la conso n'aime pas ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie clichés :p Pour ce qui est de l'huile passe sur une huile moins fluide ca aidera pas mal :p Après je trouve que tu consommes autant que moi et mon 3.8 V6 :3

 

 

Merci ;)

Oui il faudrait ;)

Bon ça va alors si je consomme autant qu'un V6 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Merci :D

... ou que j'ai le pied lourd et que le dénivelé de ma région est pas idéale pour les basses consos :p

Non mais à part ça quand je vais au boulot je conduis normalement, à l'aller ça va mais au retour de la montée sur tout du long la conso n'aime pas ça ...

Le pied lourd je l'ai, et le dénivelé aussi (bon sang doute en moindre mesure que chez toi par contre :p ) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

 

Merci ;)

Oui il faudrait ;)

Bon ça va alors si je consomme autant qu'un V6 :ange:

:p

en conso je suis dans les 10-11L :3

sinon j'avoue qu'elle a une bonne bouille, celle qui me fais baver et dont je rêve même avant sa sortie c'est la 4C :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pied lourd je l'ai, et le dénivelé aussi (bon sang doute en moindre mesure que chez toi par contre :p ) :bah:

 

 

J'habite à 1000 m d'alti :ange:

 

:p

en conso je suis dans les 10-11L :3

sinon j'avoue qu'elle a une bonne bouille, celle qui me fais baver et dont je rêve même avant sa sortie c'est la 4C :love: :love: :love: :love:

 

 

1 litre de + que moi :p

J'adore la 4C aussi mais vla le prix bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

60.000€ j'avoue que c'est pas donné, qui sait, un jour au loto :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@f360cs : j'ai pensé à toi d'ailleurs, ce WE j'étais du côté de Genève mais bon désolé je ne t'ai pas prévenu, ça s'est fait au dernier moment cad 10 mn avant que je ne parte, et j'allais chez un pote avec lui, cad sans l'Alfa ;)

En plus j'ai pas eu trop le temps du coup ce WE, arrivée hier vers 17h30 la bas et revenu aujourd'hui à 17h45 chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ah enfin des photos on va pouvoir sabrer le champagne :D

 

 

ferrari01120.gif.82970c3d98a7a6ffad1a0824859e9ce7.gif874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...