Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GranTurismo

Projet achat Maserati granturismo 4.7 S BVA ou BVR


Invité §Jpg467zw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jpg467zw

Bonjour à tous. J envisage d acheter une Granrurismo 4.7 S de 2010 2011..J hésite entre la boite automatique ZF (BVA) et la boite robotisée Ferrari (BVR)...

Je me pose les questions suivantes:

La Granturismo BVA est elle aussi agile que la version BVR sachant que la boite BVA est accolée au moteur et la BVR au pont arriere?

La boite BVA des années 2009 à 2011 est elle vraiement rapide en mode sport?

La BVA (qui possède des doubles sorties d echappement et non des simple sorties ovales) as t elle le même son diabolique que la BVR en mode sport? Les lois d ouvertures des clapets d echappement sont elles identiques sur les deux modèles?

Sachant que j utiliserai la Granturismo a 90% en trajet non urbain, si j opte pour la BVR, combien puis je esperer faire de km avec le meme embrayage, en moyenne, en faisant attention (eviter les parkings souterrains, se mettre au point mort a l arrêt, rouler souvent en mode sport..)

Enfin derniere question, dans le cadre d un changement d embrayage, est il necessaire de changer le volant moteur? Pour le changement d embrayage, combien faut il payer au niveau des pièces? Doit on passer le vehicule a la valise pour reinitialiser le robot?

Merci pour toutes vos réponses

Cordialement

JPGreg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano805cO

Perso je la prend en bvr elle et plus violente et plus sportif que la bva et pour moi plus puissante et plus attractif qu'en bva après l'embrayage dépend de ta conduite ça va de 20 mille a plus de 100 mille moi j'ai fait 95 mille km avec ma quattroporte de 2005 en roulant sur autoroute avec une usure de 105 pour cent et la gt à une bien meilleure gestion de boite je pense même qu'elle peux atteindre une usure de 125 pour cent avec 130 mille km pour le même embrayage si tu fait que de l autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça fait un moment que je regarde et honnêtement j'en suis venu à la conclusion qu'une 4.7 en BVA n'avait pas vraiment d'intérêt, alors qu'à la base je pensais que c'était le combo idéal (une S plus fiable qu'en MC Shift).

 

La raison est simple - si on recherche un prix plus abordable, alors il y a de belles 4.2 BVA bien moins chères que les 4.7 qui en offrent déjà beaucoup pour des kilométrages pas trop élevés. Alors oui, elles n'ont pas les jantes trident (souvent les Birdcage bizarres ou les 19" petites), elles n'ont pas les feux à fond noir ni l'échappement sport et manquent un peu de peps.

 

Mais elles ont toujours la ligne... Les birdcage on s'y fait. Les feux... Au pire ça se change aftermarket. L'échappement, on fait la golf tee modification et ça ouvre les valves en permanence. Les 400ch... peuvent passer à 420 avec une petite gestion.

 

Si on décide de casser sa tirelire, la 4.7 MC Shift est celle dont on rêve tous. Plus agressive, plus démonstrative, avec un style plus affuté... Sans tomber dans l'extrémisme de la MC Stradale.

Le souci que j'ai avec la 4.7 BVA, c'est que je ne veux pas penser à quand je pourrai avoir une MC à chaque fois que je la prends. Si c'est pour continuer à lorgner les annonces, ça sert à rien. Si c'est pour la travestir avec un échappement, des feux etc. c'est pas top non plus.

 

Donc si c'est le "style" plus agressif, le son plus présent, la réactivité accrue de la boite que l'on aime, alors autant y aller à fond avec une MC Shift, en toute connaissance de cause concernant l'embrayage et son cout de remplacement (ou bien en trouver une avec embrayage et disques neufs).

 

Si l'on se contraint en budget pour rester raisonnable, alors c'est une excellente raison de choisir la belle 4.2, sans aucun regret.

 

Etre le cul entre 2 chaises avec une 4.7 BVA, pour moi du moins, ça ne générerai que de l'insatisfaction (à moins d'une affaire en or à prix de 4.2 évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...