Invité §cyr667om 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 bonjour, Je possede une clio1.6 SI de 1999, depuis peu je rencontre des soucis, la voiture accélère toute seul.Une fois que je démarre le compte tour oscille entre 1000 et 2000 tours.Ce n'est pas génant à l'arrêt, mais lorsque je roule et que je ralentis et que je suis en deuxième la voiture donne des accoups. La derniere fois le garagiste m'a dit qu'il avait nettoyé la sonde lambdaet j'ai été tranquille pendant 5 mois.Qu'est ce que cette sonde? puis je la demonter et la nettoyer moi même? et le problème vient il de cette sonde? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wha271qX 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 Salut, la sonde lambda est au niveau du catalyseur, elle mesure je crois la composition de tes gaz d'échappement pour que le calculateur ajuste ses paramètre pour faire baisser la pollution. Donc ca peut en effet venir de ca, mais je promet rien. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enr256fZ 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 Y'a pas eut des problème similaire sur les 16v 1998-1999 , avec des problèmes de sonde O² au niveau des boitiers papillon / collecteur admition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr667om 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 bonjour, j'ai démonté la sonde je l'ai soufflé et bien essuyé, le problème est toujours là. La sonde se nettoye t'elle de cette façon ou faut il la tremper dans de l'essence ou autre liquide? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wha271qX 20 septembre 2010 Signaler Partager 20 septembre 2010 Alors la je sais pas, y 'en a pas sur mon gazoute.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr667om 20 septembre 2010 Signaler Partager 20 septembre 2010 J'ai lu que lorsque la sonde lambda est hs, le calculateur a un mode degradé qui permet de compenser la sonde;Donc si je débranche la sonde, je verrai tout de suite si le problème vient de la sonde ou si il vient d'ailleurs. Est correct comme raisonnement ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wha271qX 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Alors tu vas passer en mode dégradé, ca c'est ok. Du coup si ton problème de trou disparait, mais que tu as un fonctionnement correspondant au mode dégradé, c'est que c'est bien ta sonde. Reste plus qu'a avoir des précision sur ce qui ce passe normalement en mode dégradé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr667om 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 salut, c'est toujours pareil. Je pense que je vais m'orienter vers le boitier papillon si je le trouve, et voir si je trouve le micromoteur de ralenti(un garagiste me l'a nettoyé la premiere fois que cela deconné,et c'été reparti). est ce dur à trouver? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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