Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Probleme technique] Acceleration intempestive/ralenti instable


Invité §cyr667om

Messages recommandés

Invité §cyr667om

bonjour,

 

Je possede une clio1.6 SI de 1999, depuis peu je rencontre des soucis, la voiture accélère toute seul.Une fois que je démarre le compte tour oscille entre 1000 et 2000 tours.Ce n'est pas génant à l'arrêt, mais lorsque je roule et que je ralentis et que je suis en deuxième la voiture donne des accoups.

La derniere fois le garagiste m'a dit qu'il avait nettoyé la sonde lambdaet j'ai été tranquille pendant 5 mois.Qu'est ce que cette sonde? puis je la demonter et la nettoyer moi même? et le problème vient il de cette sonde?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha271qX

Salut, la sonde lambda est au niveau du catalyseur, elle mesure je crois la composition de tes gaz d'échappement pour que le calculateur ajuste ses paramètre pour faire baisser la pollution.

Donc ca peut en effet venir de ca, mais je promet rien.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Y'a pas eut des problème similaire sur les 16v 1998-1999 , avec des problèmes de sonde O² au niveau des boitiers papillon / collecteur admition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr667om

bonjour,

j'ai démonté la sonde je l'ai soufflé et bien essuyé, le problème est toujours là.

La sonde se nettoye t'elle de cette façon ou faut il la tremper dans de l'essence ou autre liquide?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr667om

J'ai lu que lorsque la sonde lambda est hs, le calculateur a un mode degradé qui permet de compenser la sonde;Donc si je débranche la sonde, je verrai tout de suite si le problème vient de la sonde ou si il vient d'ailleurs.

 

Est correct comme raisonnement ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha271qX

Alors tu vas passer en mode dégradé, ca c'est ok. Du coup si ton problème de trou disparait, mais que tu as un fonctionnement correspondant au mode dégradé, c'est que c'est bien ta sonde.

Reste plus qu'a avoir des précision sur ce qui ce passe normalement en mode dégradé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr667om

salut,

 

c'est toujours pareil.

Je pense que je vais m'orienter vers le boitier papillon si je le trouve, et voir si je trouve le micromoteur de ralenti(un garagiste me l'a nettoyé la premiere fois que cela deconné,et c'été reparti).

 

est ce dur à trouver?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...