Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Un casque non homologué?!?


Invité §Ste833yK

Messages recommandés

Invité §Ste833yK

Bonjour à tous,

 

nous sommes allés avec ma nana Samedi acheter un casque chez un accessoiriste Moto de Lille. Elle voit un casque intégral Dainese (Déjà je ne savais pas de que Dainese faisait des casques, mais bon pourquoi pas...), en promo 185€ au lieu de 280€. Il est classique, tout noir, assez léger. Elle l'essaye, il lui plait bien, OK, c'est vendu.

 

De retour à la maison, je m'aperçois par hasard qu'il n'a pas l'étiquette NF à l'intérieur, comme on m'a appris à la Moto Ecole :D

 

Ma question est "Est-il possible que ce casque ne soit pas homologué?" "Si c'est le cas, comment une marque peut vendre des casques non homologués" (Vous allez me répondre qu'il y a bien des pots NH, mais là c'est pas pareil, il en joue de la sécurité qd même)

Le vendeur nous a dit de bien garder la facture "Au cas ou" pour l'assurance, oui, mais si le casque n'a pas l'étiquette?!?

 

Bon, on va retourner au magasin ce soir pour savoir de quoi il en retourne (Et eventuellement mettre des coups de boules avec :) ).

Vous avez déjà vu un casque de la sorte?

 

Merci!

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
:voyons: ça m'étonne un peu de Dainese. Mais si ce sont leurs machins super-aérés pour l'été, ben j'avais essayé et j'avais trouvé ça super-inconfortable (pas de mousses sur le haut du crâne, juste un espèce de filet pour laisser passer l'air) :L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

Bonjour à tous,

 

nous sommes allés avec ma nana Samedi acheter un casque chez un accessoiriste Moto de Lille. Elle voit un casque intégral Dainese (Déjà je ne savais pas de que Dainese faisait des casques, mais bon pourquoi pas...), en promo 185€ au lieu de 280€. Il est classique, tout noir, assez léger. Elle l'essaye, il lui plait bien, OK, c'est vendu.

 

De retour à la maison, je m'aperçois par hasard qu'il n'a pas l'étiquette NF à l'intérieur, comme on m'a appris à la Moto Ecole :D

 

Ma question est "Est-il possible que ce casque ne soit pas homologué?" "Si c'est le cas, comment une marque peut vendre des casques non homologués" (Vous allez me répondre qu'il y a bien des pots NH, mais là c'est pas pareil, il en joue de la sécurité qd même)

Le vendeur nous a dit de bien garder la facture "Au cas ou" pour l'assurance, oui, mais si le casque n'a pas l'étiquette?!?

 

Bon, on va retourner au magasin ce soir pour savoir de quoi il en retourne (Et eventuellement mettre des coups de boules avec :) ).

Vous avez déjà vu un casque de la sorte?

 

Merci!

 

Stef

 

Dainese fabrique des casques de sport d'hiver (ski, alpinisme, ...).

 

Un casque non NF n'est pas forcément plus fragile.

 

Si tu pars en vacances au Japon ou en Italie et que tu achètes un casque sur place, il ne sera pas NF mais aura un autre agrément peut

être meilleur d'ailleurs.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cib717Mw

Un casque NH ne veut pas dire qu'il soit pourris!!!

 

Bien au contraire défois!!

 

Si on prend le cas des casques simson, trés bonne marque utilisé principalement en dragster, mais NH sur route car je crois qu'ils n'ont pas les autocollant réflechissant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Il suffit d'avoir l'étiquette E pour homologation Européenne qui supplante le NF :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Mais là il n'y a aucune étiquette (???)

Meme cachée dans la mousse :??: Voir attachée sur la jugulaire ?

 

Si non, coup de boule au vendeur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

Meme cachée dans la mousse :??: Voir attachée sur la jugulaire ?

 

Si non, coup de boule au vendeur :jap:

 

Avec casque NF, ça le fait mieux...

 

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil526Nf

Bonjour à tous,

 

nous sommes allés avec ma nana Samedi acheter un casque chez un accessoiriste Moto de Lille. Elle voit un casque intégral Dainese (Déjà je ne savais pas de que Dainese faisait des casques, mais bon pourquoi pas...), en promo 185€ au lieu de 280€. Il est classique, tout noir, assez léger. Elle l'essaye, il lui plait bien, OK, c'est vendu.

 

De retour à la maison, je m'aperçois par hasard qu'il n'a pas l'étiquette NF à l'intérieur, comme on m'a appris à la Moto Ecole :D

 

Ma question est "Est-il possible que ce casque ne soit pas homologué?" "Si c'est le cas, comment une marque peut vendre des casques non homologués" (Vous allez me répondre qu'il y a bien des pots NH, mais là c'est pas pareil, il en joue de la sécurité qd même)

Le vendeur nous a dit de bien garder la facture "Au cas ou" pour l'assurance, oui, mais si le casque n'a pas l'étiquette?!?

 

Bon, on va retourner au magasin ce soir pour savoir de quoi il en retourne (Et eventuellement mettre des coups de boules avec :) ).

Vous avez déjà vu un casque de la sorte?

 

Merci!

 

Stef

 

si il a le CE ca le fait aussi .... non ? :hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste833yK

Non non, aucune étiquette quelle qu'elle soit, ni sur la jugulaire (On l'aurait vu), ni sur la mousse. Ou alors c'est VRAIMENT bien caché :hum:

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Non non, aucune étiquette quelle qu'elle soit, ni sur la jugulaire (On l'aurait vu), ni sur la mousse. Ou alors c'est VRAIMENT bien caché :hum:

 

Stef

"Bonjour, monsieur le vendeur, BOUM "

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil526Nf

retour au vendeur.... en vras dans les dents si il veut rioen entendre :D.. parle lui de la DGRF si il vaut rien entendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Non, pas sur le mousse, mais en dessous ! collée sur le fond du casque ! c'est comme ca sur les shoei !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ma105jw

Bonjour à tous,

 

nous sommes allés avec ma nana Samedi acheter un casque chez un accessoiriste Moto de Lille. Elle voit un casque intégral Dainese (Déjà je ne savais pas de que Dainese faisait des casques, mais bon pourquoi pas...), en promo 185€ au lieu de 280€. Il est classique, tout noir, assez léger. Elle l'essaye, il lui plait bien, OK, c'est vendu.

 

De retour à la maison, je m'aperçois par hasard qu'il n'a pas l'étiquette NF à l'intérieur, comme on m'a appris à la Moto Ecole :D

 

Ma question est "Est-il possible que ce casque ne soit pas homologué?" "Si c'est le cas, comment une marque peut vendre des casques non homologués" (Vous allez me répondre qu'il y a bien des pots NH, mais là c'est pas pareil, il en joue de la sécurité qd même)

Le vendeur nous a dit de bien garder la facture "Au cas ou" pour l'assurance, oui, mais si le casque n'a pas l'étiquette?!?

 

Bon, on va retourner au magasin ce soir pour savoir de quoi il en retourne (Et eventuellement mettre des coups de boules avec :) ).

Vous avez déjà vu un casque de la sorte?

 

Merci!

 

Stef

 

Tu es sûr qu'il n'y a pas une petite étiquette "E6" cachée entre deux bout de sangle non plus ?

Un casque n'est pas forcément "NF" mais peut répondre aux normes européennes, dans ce cas pas de pb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

il y a tres peu de casque NH, c'est un quoi un ergom ton casque ?

ne t'inquiete pas vu l'interet de dainses pour la securité il es forcement homologué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

Des fois les étiquettes sont vraiment très bien caché, tu as bien cherché :voyons:

 

Mais sinon, je pense pas que les équipementiers ont le droit de vendre des casques non homologué si :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la date de fabrication du casque elle aurait pas disparu aussi comme par hasard ?

...

Les casques soldés produits depuis deux ou trois ans ça existe aussi les gars. Un casque est valable 5 ans et pas plus. Donc quand on est revendeur et qu'on a du stock sur les bras des fois on s'arrange.

Mais je ne pense pas que ce soit un de ces cas là. Il a du juste pas trouver l'étiquette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giz472ET

Ben la date de fabrication du casque elle aurait pas disparu aussi comme par hasard ?

...

Les casques soldés produits depuis deux ou trois ans ça existe aussi les gars. Un casque est valable 5 ans et pas plus. Donc quand on est revendeur et qu'on a du stock sur les bras des fois on s'arrange.

Mais je ne pense pas que ce soit un de ces cas là. Il a du juste pas trouver l'étiquette.

:nanana:Il est conseillé de changer un casque polycarbonate (donc plastique) tous les 5 ans car la matière se durcit et finit par perdre son pouvoir élastique. Pour ce qui est des casques fibres (verre ou carbone), ça tiens 10 ans sans bouger... :bien:

Et casque homologué = étiquette verte (NF) ouétiquette blanche (norme européenne). Elle peut être planquée n'importe où (dans une doublure, sous une jugulaire, au fond du casque, etc.. J epense que Dainese, compte-tenu de sa réputation, ne fait que des casques homologués, sinon c'est une contre-façon (produit adoré par la répression des fraudes) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr010ob

2 cas peuvent expliquer l'absence de l'etiquette:

 

- casque NH pas possible chez dainaise leur produit sont tous H...

- ils ont oublié de coudre l'etiquette a l'usine...

 

j'opte pour la solution 2 car ca m'est arrivé sur un shark il ont oublié de la mettre a l'usine, le mag me l'a echanger puis l'on renvoyer au fabriquant...

 

verifie sur les autre modèles en rayon car pour qu'un casque soit vendu en france il doit avoit l'etiquette CE ou E eventuellemnt suivi d'une lettre...

 

mais fait le changer car en cas d'accident l'assurance pourait te faire chier pour ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Ben la date de fabrication du casque elle aurait pas disparu aussi comme par hasard ?

...

Les casques soldés produits depuis deux ou trois ans ça existe aussi les gars. Un casque est valable 5 ans et pas plus. Donc quand on est revendeur et qu'on a du stock sur les bras des fois on s'arrange.

Mais je ne pense pas que ce soit un de ces cas là. Il a du juste pas trouver l'étiquette.

 

Cette histoire est purement commerciale.

 

Tout dépend de la matière utilisée pour la coque du casque.

Tout dépend aussi de l'utilisation qui en est faite. Si tu utilises ton casque tous les jours, par tout les temps, effectivement, il peut-être bon de le changer au bout de 5 ans :oui:

Par contre, celui qui n'utilise sa moto que pendant l'été, seulement quand il ne fait pas trop chaud, ni trop froid (genre 20°),par temps sec et que le reste du temps le casque reste rangé dans la maison, tu peux le garder bien plus de 5 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arr204dF

En général les casques qui n'ont pas d'étiquette viennent de la cave à Momo :( .

Comme chaque casque a un numéro de série différent, ils arrachent les etiquettes pour pas pouvoir remonter la fillière.

 

Un bon gros coup de cax s'impose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

il peut etre homologué sans avoir la mention NF

dans ce cas c'est la norme europeene E1 E2 ETC....

qui faire preuve d'homologation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton364iM

Pis si c'est le bordel pour pas etre enmmerdé bah tu rajoute une etiquette nf au fond du casque et t'es tranquille :oui:

 

Toutefois verifie que le casque soit juste de la cave a momo et pas non homologué parce que ne remplissant pas les conditions de secu... Auquel cas c'est idiot de le garder roule en bob :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

Cette histoire est purement commerciale.

Tout dépend de la matière utilisée pour la coque du casque.

Tout dépend aussi de l'utilisation qui en est faite. Si tu utilises ton casque tous les jours, par tout les temps, effectivement, il peut-être bon de le changer au bout de 5 ans :oui:

Par contre, celui qui n'utilise sa moto que pendant l'été, seulement quand il ne fait pas trop chaud, ni trop froid (genre 20°),par temps sec et que le reste du temps le casque reste rangé dans la maison, tu peux le garder bien plus de 5 ans ;)

 

J'irais pas jusque là...

 

Les vernis, colles, mousses, plastiques et caoutchous après 5 ans

même passés dans un placard, vieillissent. Or le casque doit

rester parfaitement ajusté pour être efficace.

 

Si c'était une simple histoire de rentabilité commerciale, il y

a longtemps qu'on nous demanderait de changer aussi le blouson

au bout de cinq ans, à plus forte raison.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Il suffit d'avoir l'étiquette E pour homologation Européenne qui supplante le NF :bah:

J'allais le dire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste833yK

Ouais en fait en recherchant bien hier soir il y a bien l'étiquette E3 avec le n° d'homologation :jap: , mais bien planquée.

Pourraient tous la mettre sur la jugulaire les fabricants. Imaginez que quelqu'un ne regarde pas avant, et le jour du plateau cherche fébrilement son étiquette en bafouillant et en étant tout rouge. La loose! :)

 

Merci à tous pour vos réponses

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Ouais en fait en recherchant bien hier soir il y a bien l'étiquette E3 avec le n° d'homologation :jap: , mais bien planquée.

Pourraient tous la mettre sur la jugulaire les fabricants. Imaginez que quelqu'un ne regarde pas avant, et le jour du plateau cherche fébrilement son étiquette en bafouillant et en étant tout rouge. La loose! :)

 

Merci à tous pour vos réponses

 

Stef

 

:jap:

Bon tu me pretes ta miata un peu :cry:

et je te fais faire un tour de monstre bleu de la route :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

Ouais en fait en recherchant bien hier soir il y a bien l'étiquette E3 avec le n° d'homologation :jap: , mais bien planquée.

Pourraient tous la mettre sur la jugulaire les fabricants. Imaginez que quelqu'un ne regarde pas avant, et le jour du plateau cherche fébrilement son étiquette en bafouillant et en étant tout rouge. La loose! :)

 

Merci à tous pour vos réponses

 

Stef

Normalement quand tu révises tes fiches, tu vérifie tout ça avant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab035ps

Regarde si t'as pas le CE à la place du NF

C'est a mon avis suffisant même mieux cela répond aux normes européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTr780UU

Un casque NH ne veut pas dire qu'il soit pourris!!!

Bien au contraire défois!!

Si on prend le cas des casques simpson, trés bonne marque utilisé principalement en dragster, mais NH sur route car je crois qu'ils n'ont pas les autocollant réflechissant!!

:nanana: Dans ce cas précis ce ne sont pas les autocollants refléchissants qui manquent [D'ailleurs, est-ce verbalisable ?], mais la taille de la visiere. Leur champ de vision trop réduit n'est pas adapté a un usage en 2 roues. :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit346Kw

dans un casque tu peux avoir 3 types d'etiquettes, NF que je n'ai pas vu dans les nouveaux casques, ou bien CE et aussi une etiquette avec un E suivi d'un chiffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hea282ue

C'est bon il l'a trouvé son etiquette en cherchant bien on trouve toujours

A fond, à fond, à fond!!!! mais y'a un frein la dessus[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...