Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bugatti

[Topic Officiel] Bugatti Veyron (2005-2015)


Invité §Akr246Kh
 Partager

Messages recommandés

Au fait, je me rappelle plus du rythme de production, 60 exemplaire/an c'est bien ça ? (300 sur 5 ans), dans ce cas, ça ferait qu'ils ont écoulé toute la production jusqu'à présent, moyennant les exemplaires destinés aux tests etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Au fait, je me rappelle plus du rythme de production, 60 exemplaire/an c'est bien ça ? (300 sur 5 ans), dans ce cas, ça ferait qu'ils ont écoulé toute la production jusqu'à présent, moyennant les exemplaires destinés aux tests etc...

 

Le rythme a été augmenté de 50 à 70/an, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Au fait, je me rappelle plus du rythme de production, 60 exemplaire/an c'est bien ça ? (300 sur 5 ans), dans ce cas, ça ferait qu'ils ont écoulé toute la production jusqu'à présent, moyennant les exemplaires destinés aux tests etc...

 

L'usine navigue actuellement sur la base de 70 véhicules par an. Ce qui est insuffisant comme tenu des commandes qui ont maintenant largement dépassé les 150 ex.

3 conséquences :

Les délais s'allongent : en commandant aujourd'hui la livraison normale ne peut se faire avant courant 2008 !

Les spéculations sérieuses ont commencé : voir l'offre en cours chez e-Bay.

L'objectifs étant d'arriver à 75 ex par an, Bugatti devrait encore embaucher.

 

:p

 

Un détail : tous les protos existent toujours ( sauf ceux du crash-test bien sûr ) Voir le musée de Mulhouse avec une Veyron ( compteur 80 000 km quand même ). Certains exemplaires sont à l'usine, d'autres continuent des tests pour la prochaine Bugatti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho412Dz

J'aimerai en venir à l'esthetique.

La conception des formes est une activité qui m'est familière, puisque je la traite sous photoshop

(Voir A3, FTO, Civic, Gemballa Avalanche )

 

La proue est simple. Peut etre trop :( . D'ailleurs on retrouve cette simplicité sur toute sa surface. L'arrière en joue plus subtillement, j'y reviendrai). On remarque une chose sur cette bugatti, la courbe est utilisé avec harmonie. L'ensemble parait homogène. Fi de toute complexité, dommage...

Avec elle, on encre assez vite ces lignes en mémoire. Et un changement d'angle (3/4 avant) ne la rend que plus bestiale grâce à ses hanches de cuisinière. Mais on n'est pas interpellé comme on le serrait par les formes d'une Pagani, ou d'une Murcielago.

Dans cet angle, la Carrera GT ne fait pas mieux, meme si l'avant parait plus caracteriel (merci faciès Porsche ;) )

La calandre ; 3 haricots, disposé en croix. On a déjà vu plus original. Quant aux feux, il pourrait aisement appartenir à la futur Skoda Octavia. Bref ca pèse pas lourd :pfff:

Et puis, finalement, l'aspect japonais "bio", c'est tellement fade :cry:

http://www.fantasycars.com/derek/cars/images/bugatti/veyron_1.jpg

L'arrière, lui, est plus caraceriel. Facon rouleau compresseur. J'aime beaucoup alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

http://www.qv500.com/Bugatti%20Veyron%20P3%204.jpg

Quant au profil, lui paye l'addition de cette courbe qui se tord d'avant en arrière. voir ici

On ne peut pas leur en vouloir. Imaginez quel aurait été la durée de sa conception si les formes avait été moins "optimales"...

 

Mais on est bien loin du style radical des supersportive, fait de lignes tendu évoquant le dynamisme. Lamborghini s'en fait l'ambassadeur (et rattrapper bien vite par l'Enzo, radicale limite torturée)

http://www.motorpasion.com/archivos/images/murcielago_lp640-01.jpg

http://www.channel4.com/4car/media/L/lamborghini/murcielago/03-large/06-lp640-track-f-a2.jpg

Frisson garanti

http://img381.imageshack.us/img381/7764/228081zh.jpg

 

Bien sûr, rouler à 400km/h impose de contraite aerodynamique (donc styliste) monstrueuse. Mais bugatti nous avait fait saliver, avant cette 16/4 Veyron, avec quelques protos bien plus interessants...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Tu m'étonnes :lover:

 

 

Pas mal la lambo made in black.

Ce n'est pas parce que l'on préfère des voitures un peu plus civilisées ( encore que..) que l'on ne regarde pas devant sa porte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

J'aimerai en venir à l'esthetique.

La conception des formes est une activité qui m'est familière, puisque je la traite sous photoshop

...

 

Pas mal

On t'attend avec la Veyron....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet548gX

La philosophie de la Veyron, c'est sa POLYVALENCE

Avec toutes nos restrictions.......C'est la seule que l'on peut utiliser au quotidien, s'amuser avec et épater les copains ( Tous les jours et quel que soit les conditions météo ) Pas simplement le Nurburgring.

Impossible à faire avec une Enzo qui se limite essentiellement au circuit ou à des sorties limitées sur route.

Sans parler du problème d'assistance pour l'Enzo

Rien à voir avec une bête spécialement prévu pôur le circuit.

La conduite s'apparente docilement à une Golf GTI pour la Veyron. L'Enzo c'est autre chose : un autre plaisir.

Deux philosophies bien différentes.

Une voiture de série d'un côté. Une voiture de circuit de l'autre.

Et dans la série la Veyron est imbatable.......voir l'essai d'Auto motor und sport !

 

Ma question manquait de précision...

Mais ta réponse n'est pas concrete.

Ptit briefing : Imagine toi propriétaire [Pensez envie et non plus jalousie, pour ca, zapper définitivement toute notion pécuniaire, le sujet n'en sera que mieux nourri :) ] Explication :

C'est la seule que l'on peut utiliser au quotidien

Bourrage de crâne de la presse spécialisée. Pense-tu vraiment pouvoir l'amener en plein Paris pour visiter une gallerie d'art -> Avec la peur constante du coup de clef, tu preferera plus de discretion. Ta Classe S est + indiquée, surtout si tu rapporte un souvenir.

Alors pour aller sur ta plage privé peut etre ? Tu prefere prendre ta Maserati Spider pour cruiser le long du litoral.

Pour un long week end en Italie ? C'est jouable, mais prépare toi à un long scéance d'autoroute limitée à 150. Tu peux la bousculer quelques fois. Cependant tu as un minimum de civisme, tu refuse de dépasser 250 km/h jpjeans.gif.ce95351313f90fd714313db24a347f7a.gif.

Pour ta réunion d'actionnaire à Munich. Ben pas vraiment.. en plus, t'es en retard ;) Ni une ni deux, tu fais peter ton Falcon

Un de tes ami organise une soirée à St Tropez. Tu sais que tu vas siffler 2/3 magnum de Champagne et qu'indeniablement tu petera les plomb. Prends-tu le bijou de ton garage pour satisfaire vos délires de jet setter. Pas sûr..

Dernier cas, ton club organise une sortie sur circuit. Le choix de la voiture est libre. Tu apprends qu'il y aura, a ta cessio, 3 Enzo, 2 McLaren F1 LM, 2 Maserati MC12, une pléthore de Porsche GT2 et quelques GT1. Ton choix se porte sur ta CLK GTR puisque jouer les voiture balai n'est pas un option ;)

Voilà on pourrai aller encore plus loin. Mais à chaque fois, le V16 de 1001ch n'apporte aucun + face aux 20 autres bolides que tu possède.

La polyvalence, c'est un mot qui a un sens pour toi et moi. On a besoin d'une voiture qui puisse tout faire...

Mais quand tu peux avoir une voiture par activité, à quoi sert cette polyvalence ? Lui demande-t-on pas plutot d'avoir un trait de caractère qui affirmerait son identité ?

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho412Dz

Y aun truc chelou : rechercher sur Google veyron 7'40. Vous aurez quelques réponses bien ciblées.

Mais avec veyron 7'05 rien !!!!!! Deux solutions :

- Soit Miss Lauren est l'auteur de la 8e symphonie pour pipo [:benja85:3]

- soit le record date de ce matin begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif , alors on a un prophéte sur le forum

 

Voilà tout l'interet de la Veyron : 10x plus de puissance que Monsieur tout le Monde, ca donne ça :

Bugatti Veyron vs(?) Lotus Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Y aun truc chelou : rechercher sur Google veyron 7'40. Vous aurez quelques réponses bien ciblées.

Mais avec veyron 7'05 rien !!!!!! Deux solutions :

- Soit Miss Lauren est l'auteur de la 8e symphonie pour pipo [:benja85:3]

- soit le record date de ce matin begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif , alors on a un prophéte sur le forum

 

Voilà tout l'interet de la Veyron : 10x plus de puissance que Monsieur tout le Monde, ca donne ça :

Bugatti Veyron vs(?) Lotus Elise

 

On l'a déjà vu cette vidéo et elle ne sert à rien... Elle ne veut rien dire.

As-tu lu Evo? Comme l'a dit Cozim elle fait justement la différence dans les routes sinueuses face à la Zonda S, la Enzo et la Carrera GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a déjà vu cette vidéo et elle ne sert à rien... Elle ne veut rien dire.

As-tu lu Evo? Comme l'a dit Cozim elle fait justement la différence dans les routes sinueuses face à la Zonda S, la Enzo et la Carrera GT...

 

La différence sur quelle distance?

Et, j'aimerai bien le voir cet Evo (encore en kiosque)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

La différence sur quelle distance?

Et, j'aimerai bien le voir cet Evo (encore en kiosque)?

 

Non :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire ta patience Scheune en tout cas :oui:

On sait pertinemment depuis x temps que miss_lauren trolle et que les modos de cette section sont de son côté, et tu as néanmoins le courage de débattre :jap:

 

 

lexparigot.gif.3b48325e1a1be5f8c50bb0d13b25e74d.gif On parlait (je crois) d'apporter la preuve (via des sources fiables) de ses propos.

Vas-y, j'attends de voir.

 

Je ne vais certainement pas éditer sous prétexte que nous ne partageons pas le même avis... :ptdr:

Ceci dit, je reconnais que cozim tente néanmoins d'être impartial, ce qui est tout à son honneur :jap:

 

De toute façon voilà la seule section où la liberté d'expression est bannie, si bien que mon post ne restera très certainement pas :)

 

 

Alors voila la contradiction dans ce que tu dis...

On ne peut pas couper la chique a tel ou tel membre sous un vil pretexte.

Si on le fait, on va se retrouver avec des membres qui vont dire

De toute façon voilà la seule section où la liberté d'expression est bannie, si bien que mon post ne restera très certainement pas :)

 

 

Donc sache que j'ai mis en garde deja une fois, deux fois, trois fois... A chaque fois que je passe sur ce topic (je ne vis pas devant et pour FA, j'ai une vie et un travail a côté, quand meme !) c'est la meme rengaine. Cozim a eu le bon reflexe en ouvrant un nouveau topic général sur Bugatti et en annoncant que désormais, tout propos egaré ici sera sanctionné.

Nous nous tiendrons à cet engagement.

 

Et je n'aime pas tes attaques vis a vis des modérateurs.

Les modérateurs ne voient pas tout, il y a des milliers de posts dans des centaines de topics, il faut a la fois lire, modérer, et profiter un peu de FA à titre perso aussi.

Les membres peuvent aussi AIDER les modérateurs dans leur tache, en faisant des alertes modos, plutot qu'en restant à baver sur eux dans un topic sur lequel le modo n'ira peut etre meme pas.

 

A bonl lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a déjà vu cette vidéo et elle ne sert à rien... Elle ne veut rien dire.

 

 

Oui je confirme j'ai déjà vu cette vidéo il y a longtemps. Au début je pensais que la veyron c'était ça, un peu short dans les routes sinueuses, et poutrage intégral au moindre morceau de ligne droite. Mais depuis que j'ai lu le test Evo j'ai changé d'avis. S'ils n'ont pas raconté de bêtise C'EST vraiment la voiture la plus rapide du monde. Jai presque halluciné des prouesses qu'elle était capable de faire, je m'étais honnetement arrêté au stade de la caisse à savon en plomb qui faisait crisser les pneus à 130 sur le nurb il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme j'ai déjà vu cette vidéo il y a longtemps. Au début je pensais que la veyron c'était ça, un peu short dans les routes sinueuses, et poutrage intégral au moindre morceau de ligne droite. Mais depuis que j'ai lu le test Evo j'ai changé d'avis. S'ils n'ont pas raconté de bêtise C'EST vraiment la voiture la plus rapide du monde. Jai presque halluciné des prouesses qu'elle était capable de faire, je m'étais honnetement arrêté au stade de la caisse à savon en plomb qui faisait crisser les pneus à 130 sur le nurb il y a quelques années.

 

ça laisse quand même beaucoup d'interrogations.

Pourquoi pas un essai offficiel, puisqu'elle exploserait tout.

Bizarre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Oui je confirme j'ai déjà vu cette vidéo il y a longtemps. Au début je pensais que la veyron c'était ça, un peu short dans les routes sinueuses, et poutrage intégral au moindre morceau de ligne droite. Mais depuis que j'ai lu le test Evo j'ai changé d'avis. S'ils n'ont pas raconté de bêtise C'EST vraiment la voiture la plus rapide du monde. Jai presque halluciné des prouesses qu'elle était capable de faire, je m'étais honnetement arrêté au stade de la caisse à savon en plomb qui faisait crisser les pneus à 130 sur le nurb il y a quelques années.

 

 

+1..

 

il est écrit explicitement dans ce test qu'elle est capable de tenir la dragée haute aux autres (Carrera GT, Zonda, Enzo) sur une petite route sinueuse...avec au volant des conducteurs d'un bon niveau j'imagine..et c'est

sans doute le but recherché : qu'un conducteur ayant une bonne expérience des supercars sans être pilote pro puisse vraiment profiter de la Veyron..

Maintenant je pense qu'un vrai pilote pro saurait exploiter toutes les ressources d'une Enzo ou une Carrera GT

(et trouverais les limites de la Veyron dans son poids)..pour être plus rapide sur circuit avec. D'où les temps

sur le Nurburgring..

 

Tout ceci n'est que supposition de ma part bien sûr :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.et c'est

sans doute le but recherché : qu'un conducteur ayant une bonne expérience des supercars sans être pilote pro puisse vraiment profiter de la Veyron..

Maintenant je pense qu'un vrai pilote pro saurait exploiter toutes les ressources d'une Enzo ou une Carrera GT

(et trouverais les limites de la Veyron dans son poids)..pour être plus rapide sur circuit avec. D'où les temps

sur le Nurburgring..

 

 

Tootafay d'accord :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1..

 

il est écrit explicitement dans ce test qu'elle est capable de tenir la dragée haute aux autres (Carrera GT, Zonda, Enzo) sur une petite route sinueuse...avec au volant des conducteurs d'un bon niveau j'imagine..et c'est

sans doute le but recherché : qu'un conducteur ayant une bonne expérience des supercars sans être pilote pro puisse vraiment profiter de la Veyron..

Maintenant je pense qu'un vrai pilote pro saurait exploiter toutes les ressources d'une Enzo ou une Carrera GT

(et trouverais les limites de la Veyron dans son poids)..pour être plus rapide sur circuit avec. D'où les temps

sur le Nurburgring..

 

Tout ceci n'est que supposition de ma part bien sûr :p

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Enfin, on trouve un conquonsuce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

+1..

 

il est écrit explicitement dans ce test qu'elle est capable de tenir la dragée haute aux autres (Carrera GT, Zonda, Enzo) sur une petite route sinueuse...avec au volant des conducteurs d'un bon niveau j'imagine..et c'est

sans doute le but recherché : qu'un conducteur ayant une bonne expérience des supercars sans être pilote pro puisse vraiment profiter de la Veyron..

Maintenant je pense qu'un vrai pilote pro saurait exploiter toutes les ressources d'une Enzo ou une Carrera GT

(et trouverais les limites de la Veyron dans son poids)..pour être plus rapide sur circuit avec. D'où les temps

sur le Nurburgring..

 

Tout ceci n'est que supposition de ma part bien sûr :p

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho412Dz

On l'a déjà vu cette vidéo et elle ne sert à rien... Elle ne veut rien dire.

Cozim, les habitués sont sont pas les seuls usagers du forum ;)

C'est pour l'accel' en ligne droite. c'est completement fulgurant face à une Lotus :love:

On voit bien que le pilote prends volontairement de mauvaises trajectoires en virage... (Pourquoi d'ailleurs ? Refuserai-t-on qu'elle soit filmée dans cet exercice ? en mode Colombo)

elle est capable de tenir la dragée haute aux autres (Carrera GT, Zonda, Enzo) sur une petite route sinueuse...avec au volant des conducteurs d'un bon niveau j'imagine..et c'est

sans doute le but recherché : qu'un conducteur ayant une bonne expérience des supercars sans être pilote pro puisse vraiment profiter de la Veyron..

Maintenant je pense qu'un vrai pilote pro saurait exploiter toutes les ressources d'une Enzo ou une Carrera

 

Mais sur quoi te base-tu pour sous-entendre que la Veyron serait + "conduisible" qu'une Enzo ?

[2nd formulation= quoi te base-tu pour sous-entendre que l'Enzo serait - maitrisable en conduite intensive qu'une Veyron?]

Je dirai grosso me*do la technologie moteur/boite et son transfert vers les roues. Il doit etre + facile de maitriser électroniquement un V12 qu'un V16. ca parait logique (si un expert se pointe...)

Capable d'atteindre 350 km/h en pointe, l'Enzo surprend aussi par sa capacité à évoluer à des allures très raisonnables, en ville notamment.

source

Et je peux confirmer pour l'avoir vu (rapidement) déambuler sur les pavé de Paris, gardé au corp par une modena. Il s'est même fait klaxonné par un type qu'avait l'air préssé error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho412Dz

C'est plutot une question de schéma rocket91.gif.c945c982727173d71fef93af503cff57.gif

 

Disposition: Longitudinal central arrière Longitudinal central arrière

Distribution: 2 doubles arbres à cames en tête 2 doubles arbres à cames en tête

Alimentation: Gestion Bosch Motronic Gestion intégrale

Type de transmission: Propulsion Intégrale

Boite de vitesses: 6 rapports 7 rapports

Suspensions avants: Triangles superposés Triangles superposés

Suspensions arrières: Triangles superposés Triangles superposés

Pneus avants: 245/35 ZR19 245/30R20

Pneus arrières: 345/35 ZR19 335/30R20

Freins avants: Disques céramique (380mm) Disques céramique (400mm)

Freins arrières: Disques céramique (380mm) Disques céramique (380mm)

Longueur: 4m70 4m47

Largeur: 2m03 2m07

Hauteur: 1m14 1m21

Poids: 1375 kg 1570 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

C'est plutot une question de schéma rocket91.gif.c945c982727173d71fef93af503cff57.gif

 

Disposition: Longitudinal central arrière Longitudinal central arrière

Distribution: 2 doubles arbres à cames en tête 2 doubles arbres à cames en tête

Alimentation: Gestion Bosch Motronic Gestion intégrale

Type de transmission: Propulsion Intégrale

Boite de vitesses: 6 rapports 7 rapports

Suspensions avants: Triangles superposés Triangles superposés

Suspensions arrières: Triangles superposés Triangles superposés

Pneus avants: 245/35 ZR19 245/30R20

Pneus arrières: 345/35 ZR19 335/30R20

Freins avants: Disques céramique (380mm) Disques céramique (400mm)

Freins arrières: Disques céramique (380mm) Disques céramique (380mm)

Longueur: 4m70 4m47

Largeur: 2m03 2m07

Hauteur: 1m14 1m21

Poids: 1375 kg 1570 kg

 

 

Si le deuxième colonne est censée être celle de la Veyron, il a des erreurs notamment les pneus :

les Michelin PAX ont des dimensions métriques, pas celles classiques en pouces (20 pouces)..et ceux à

l'arrière font 365mm de large ( !!524937000_fouine206hdiquik.gif.7c27fdafa90d38060727f2d0a1793134.gif )..ça donne :

avant : 265-680 ZR500A

arrière : 365-710 ZR 540A

 

et puis ce poids de 1570 kgs est très en dessous de la réalité je crois..moi j'ai comme info 1888 kgs à sec (pas d'essence ni de fluides moteurs)..soit environ 1950 à kgs à vide..

 

En espérant ne pas donner l'impression de chipoter ? :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...