Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200d, 220d, 250, 350, F) 2005-2013


Invité §gri113qs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lex786kX

Bonjour à tous :jap: ,

Je suis actuellement l'heureux propio d'un Honda Accord Tourer full options du 12/06 et pense changer de voiture dans le courant de l'année 2009.

N'ayant plus besoin d'un break, j'aimerais revenir vers mes premiers amours (Lexus Is200 et RX300) :D:ange: .

MAIS.

J'entends parler d'une phase 2 de l'IS actuelle???

Quid des modifs?

Quid d'une boîte auto sur le diésou???? Car la prochaine DEVRA avoir une BVA munie d'un gazout performant...

Des idées ou commentaires????

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est super !

 

Je l'ai essayée durant 70 km en GT (dci 180) et je dois dire qu'il est mieux que nos D-Cat (mais plus moderne aussi :o ) en toute objectivité, je pense que c'est une bonne auto, quoique un peu ferme en GT. Les 4 roues directrices sont sensationnelles, on sent l'auto "partir du cul" mais c'est elle qui le fait volontairement.

 

Nous avons déjà une laguna II, la voiture de madame ... (les toutes premières, de février 2001, en 16v essence par contre) et à cette époque la Laguna en mettait plein la vue à ses concurrentes en termes de tenue de route et en confort, je pense que cette laguna III est bien, vraiment !

 

Certains lui reprocheront une fiabilité "renault" mais malheureusement le constructeur à toujours voulu "innover" sans innover au point de vue de la R&D ... fatal !

 

A voir, on ne voit pas trop de lag III dans les rues, ce peut être une bonne alternative à l'IS, même si elle reste une francaise donc avec moins d'exotisme que la lexus !

 

JMC ;)

 

Renault a fait un grand effort d'un point de vue fiabilité.

 

Donc très tentante apparemment cette Laguna ! :rs:

 

Bonjour à tous :jap: ,

Je suis actuellement l'heureux propio d'un Honda Accord Tourer full options du 12/06 et pense changer de voiture dans le courant de l'année 2009.

N'ayant plus besoin d'un break, j'aimerais revenir vers mes premiers amours (Lexus Is200 et RX300) :D:ange: .

MAIS.

J'entends parler d'une phase 2 de l'IS actuelle???

Quid des modifs?

Quid d'une boîte auto sur le diésou???? Car la prochaine DEVRA avoir une BVA munie d'un gazout performant...

Des idées ou commentaires????

:jap::sol:

 

Passer à l'essence? :W

 

Si on en voit pas beaucoup des laguna 3 c'est quelle est quand même vraiment horrible. :jap:

 

Le Coupé est superbe. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

Je parle de la berline !

 

La coupé c'est normal qu'on en voit pas vu qu'elle vient tout juste de sortir :ange:

 

 

En effet, la berline est pas folichonne .... en revanche le break en finition GT est aguichant :ange:

 

Reste que vu les prix du coupé, vu les ventes de sa concurrente coupé 407 ... la diffusion promet d'être relativement sage comparée à la berline je pense !

 

JMC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le break est encore plus moche que la berline pour moi comme la Clio Estate ! Ils ont bien choisis son nom a celle là ! Quel poux ! Beurk ! Dégueux !

Bon d'accord j'en fais un peu mais c'est depuis que je me suis raproché de Marseille çà !

Pour le coupé Lag , bof , c'est moins vilain c'est normal mais bof quand même et puis c'est Rino quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

Grace à qui? :D

 

 

Grace à eux mêmes et aux autres, ils se sont rendu compte qu'avec les avancées technologiques actuelles il était IMPOSSIBLE de faire des produits fiables sans passer plus de temps sur la R&D !!

 

Le pire quand c'est que tout le monde à été touché un jour ou un autre, y compris BMW, Mercedes, VW, etc ....

 

Je rappelle que notre mercedes achetée chez mercedes en 1992, une 190D 2.5 Turbo, à été vendue à 512.000 km après ZERO pannes, ZERO démarreur, ZERO alternateur, juste des vidanges. Alors qu'il s'agissait d'un véhicule "pas fiable" !

 

Partant de cela on à pensé qu'il valait mieux la vendre sans quoi le moindre pépin l'enverrait à la casse ... vendue 2.700 Euros à un marocain, le gars était heureux !!!! Moralité, il faut voir aussi comment la mécanique est menée.

 

 

JMC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, la berline est pas folichonne .... en revanche le break en finition GT est aguichant :ange:

 

Reste que vu les prix du coupé, vu les ventes de sa concurrente coupé 407 ... la diffusion promet d'être relativement sage comparée à la berline je pense !

 

JMC ;)

 

Toi aussi tu l'aimes bien la Laguna GT Estate? :miam:

 

 

Grace à qui? :D

 

Renault. :oui:

 

 

Grace à eux mêmes et aux autres, ils se sont rendu compte qu'avec les avancées technologiques actuelles il était IMPOSSIBLE de faire des produits fiables sans passer plus de temps sur la R&D !!

 

Le pire quand c'est que tout le monde à été touché un jour ou un autre, y compris BMW, Mercedes, VW, etc ....

 

Je rappelle que notre mercedes achetée chez mercedes en 1992, une 190D 2.5 Turbo, à été vendue à 512.000 km après ZERO pannes, ZERO démarreur, ZERO alternateur, juste des vidanges. Alors qu'il s'agissait d'un véhicule "pas fiable" !

 

Partant de cela on à pensé qu'il valait mieux la vendre sans quoi le moindre pépin l'enverrait à la casse ... vendue 2.700 Euros à un marocain, le gars était heureux !!!! Moralité, il faut voir aussi comment la mécanique est menée.

 

 

JMC ;)

 

:jap:

 

T'as oublié nissan.... c'est en parti grâce à eux.

 

Bof, Nissan ne fait que fournir le V6 essence de la 350Z dégonflé à 240 canassons. :bah:

 

Après, peut-être que des méthodes made by Nissan ont été appliquées en vue de progresser significativement en terme de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

T'as oublié nissan.... c'est en parti grâce à eux.

 

Comme dab, on se comprend au quart de tour.. :D

C'est ça la réponse que j'attendais.. :jap:

 

Bof, Nissan ne fait que fournir le V6 essence de la 350Z dégonflé à 240 canassons. :bah:

 

Après, peut-être que des méthodes made by Nissan ont été appliquées en vue de progresser significativement en terme de fiabilité.

 

Nan m'ssieur, c'est grâce à nissan que renault s'est envolé vers le succès!

La laguna avant dernière n'est qu'une primera! ;)

Carlos Gosn ne fait pas les choses à moitié.. Il a su utiliser le génie des japonais pour son compte! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Bof, Nissan ne fait que fournir le V6 essence de la 350Z dégonflé à 240 canassons. :bah:

 

Après, peut-être que des méthodes made by Nissan ont été appliquées en vue de progresser significativement en terme de fiabilité.

 

J'ai vu l'évolution de l'intérieur chez un équipementier, Nissan a fait beaucoup plus que ça :oui:

Nan m'ssieur, c'est grâce à nissan que renault s'est envolé vers le succès!

La laguna avant dernière n'est qu'une primera! ;)

Carlos Gosn ne fait pas les choses à moitié.. Il a su utiliser le génie des japonais pour son compte! ;)

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

:voyons:

 

 

 

ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Eh oui, les ingénieurs nissan y ont bossé dur, coté chassi et équipements.. C'est pas pour rien que sa tenue de route est exceptionnelle et meilleure que la classe C de l'époque.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

AE, tu parles de la laguna 2 ? en phase 2 alors car la phase 1 n'est pas du tout fiable :cyp:

 

Même la ph1! :jap: Pour la fiabilité de l'électronique, c'est ce qu'ils ont zapé... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

Même la ph1! :jap: Pour la fiabilité de l'électronique, c'est ce qu'ils ont zapé... :lol:

 

 

La notre de février 2001 (on peut pas faire plus récent !!!) nous à fait : un capteur ESP suite nettoyeur haute pression un peut trop près, une carte main libre HS suite plongeon dans flaque d'eau parking monoprix ...

 

Le reste : des rappels (3 au total en 7 ans) concernant la boite (RAS), le calculateur (Connecteur changé), les rotules de train AV changées car HS pendant le rappel (30.000 km). Les autres rappels, j'ai jugé bon de les faire seulement pendant le check-up annuel.

 

Le week end dernier, j'ai changé les bobines crayon (x4) (pas la faute à renault) 90€ prise en charge Renault 50%, pas mal pour une caisse de 7 ans !, et le capteur PMH qui nous à fait des blagues il y a quelques mois (30€)

 

Bref ... rien de grave en soit.

 

Pour MA lexus, le 5 ième injecteur exigé à l'achat et la le siège grince, la ceinture emet des bruits bizares et la voiture part de l'arrière quand je met plein gaz dans les rond point sous la pluie.

 

Lexus, c'est plus ce que c'était :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[:cool_haru]

 

 

 

JMC :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

La notre de février 2001 (on peut pas faire plus récent !!!) nous à fait : un capteur ESP suite nettoyeur haute pression un peut trop près, une carte main libre HS suite plongeon dans flaque d'eau parking monoprix ...

 

Le reste : des rappels (3 au total en 7 ans) concernant la boite (RAS), le calculateur (Connecteur changé), les rotules de train AV changées car HS pendant le rappel (30.000 km). Les autres rappels, j'ai jugé bon de les faire seulement pendant le check-up annuel.

 

Le week end dernier, j'ai changé les bobines crayon (x4) (pas la faute à renault) 90€ prise en charge Renault 50%, pas mal pour une caisse de 7 ans !, et le capteur PMH qui nous à fait des blagues il y a quelques mois (30€)

 

Bref ... rien de grave en soit.

 

Pour MA lexus, le 5 ième injecteur exigé à l'achat et la le siège grince, la ceinture emet des bruits bizares et la voiture part de l'arrière quand je met plein gaz dans les rond point sous la pluie.

 

Lexus, c'est plus ce que c'était :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[:cool_haru]

 

 

 

JMC :p

 

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La notre de février 2001 (on peut pas faire plus récent !!!) nous à fait : un capteur ESP suite nettoyeur haute pression un peut trop près, une carte main libre HS suite plongeon dans flaque d'eau parking monoprix ...

 

Le reste : des rappels (3 au total en 7 ans) concernant la boite (RAS), le calculateur (Connecteur changé), les rotules de train AV changées car HS pendant le rappel (30.000 km). Les autres rappels, j'ai jugé bon de les faire seulement pendant le check-up annuel.

 

Le week end dernier, j'ai changé les bobines crayon (x4) (pas la faute à renault) 90€ prise en charge Renault 50%, pas mal pour une caisse de 7 ans !, et le capteur PMH qui nous à fait des blagues il y a quelques mois (30€)

 

Bref ... rien de grave en soit.

 

Pour MA lexus, le 5 ième injecteur exigé à l'achat et la le siège grince, la ceinture emet des bruits bizares et la voiture part de l'arrière quand je met plein gaz dans les rond point sous la pluie.

 

Lexus, c'est plus ce que c'était :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[:cool_haru]

 

 

 

JMC :p

 

Comme quoi... Nous avec la laguna 2 on a vécu un calvaire.... Mon père retournai chez le concessionnaire toutes les semaines, il devait prendre des congés pour amener cette bouze au concess - si elle le voulait bien encore -.

 

Bref pour nous, une berline française c'est terminé. C'est invendable... que ce soit aussi bien laguna 2 que 3... et pas fiable (y'a déjà des problème sur la 3 alors que soit disant elle devait être fiable selon renault).

 

Une connaissance a vendu la sienne au bout de 2ans (reprise 10700 euros alors qu'elle n'avait que 2ans et 50 000kms, c'était une dynamique 120ch Dci, vert amende comme la notre) alors que d'habitude il change ses caisses tous les 10ans. Il a fait le même choix que nous comme voiture après la laguna, une a4 B6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, notre concessionnaire audi a mis 2ans pour revendre notre caisse... avec mon père on s'est même dit qu'ils avaient du la revendre à un marchant ou l'échanger avec une concession renault.... :ptdr:

 

Alors que lexus a mis 2h pour revendre l'audi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

Par contre ton problème de capteur Esp on l'avait eu plusieurs fois et ça ne vient pas du karscher... :bah: C'est un problème très connu sur la laguna 2 !

 

 

Peut être, mais c'est intervenu à 85.000 km suite à un lavage haute pression ou je me suis acharné comme un maboule sur les jantes ... alors bon ...

 

Concernant la motorisation de votre EX, qu'en était il ?

 

Nous, indice, c'est zone rouge à 6.500 tours, et une légère tendance à bien aimer flirter avec ... c'est dommage je la conduis trop peu souvent mais c'est une auto agréable !

 

JMC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi c'est une 1.8 16v voir V6 24v ? :cyp:

 

Nous c'était une dci 120ch expression + quelques options sympa comme le chargeur cd, radar de recul, main libre et allumage auto des feux. A l'origine c'est un pépé qui l'avait commandé mais il s'est désisté... il a bien fait, lui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Pour MA lexus, le 5 ième injecteur exigé à l'achat et la le siège grince, la ceinture emet des bruits bizares et la voiture part de l'arrière quand je met plein gaz dans les rond point sous la pluie.

 

Lexus, c'est plus ce que c'était :cyp:

 

 

 

[:cool_haru]

 

 

 

JMC :p

 

Je sais plus où j'ai lu ça (probablement forumlexis) ya un rappel qui vient d'être lancé par lexus pour cette histoire de bruit de ceinture! ;)

Vois ce qu'il en est avec ton concessionnaire.. :jap:

 

La notre part aussi de l'arrière aux ronds point à plein gaz (pas vraiment en fait, disons à 60% de la pédale de droite), mais dans mon cas, c'est surtout à 50°C minimum au sol.. (dunlop :q )

 

bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

 

Et svp, arrêtez de parler rinou par ici.. lexus+rinou ==> 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif Ya pas le contexte..ça colle pas.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

Nous c'était une dci 120ch

 

 

En effet, vous n'avez pas été gâtés, mais quid des pannes moteur ???

 

Concernant les "dérobades", c'est pour prouver au mari d'une amie que la lexus était une propulsion, il l'avait conduite sur le sec et m'avait assuré que c'était une traction "tellement elle tenait bien la route". Alors un jours de pluie j'ai sorti l'auto pour aller faire des courses (généralement c'est la laguna qui se colle les coups de porte ...) et la j'ai déconnecté le VSC et vas-y pour 3 tours de rond point !

 

C'est existant quand on controle mais j'aimerais pas que ça m'arrive si je contrôle pas ... avec femmes et enfants ... :non:

 

JMC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

En effet, vous n'avez pas été gâtés, mais quid des pannes moteur ???

 

Concernant les "dérobades", c'est pour prouver au mari d'une amie que la lexus était une propulsion, il l'avait conduite sur le sec et m'avait assuré que c'était une traction "tellement elle tenait bien la route". Alors un jours de pluie j'ai sorti l'auto pour aller faire des courses (généralement c'est la laguna qui se colle les coups de porte ...) et la j'ai déconnecté le VSC et vas-y pour 3 tours de rond point !

 

C'est existant quand on controle mais j'aimerais pas que ça m'arrive si je contrôle pas ... avec femmes et enfants ... :non:

 

JMC ;)

 

bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

kéké ! :cyp:

 

 

Sur la flotte, y'a aucun mérite :o

 

D'autant plus que sur le sec, c'est anti mécanique, ça bousille les roulements :o

 

JMC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

:ange:

 

 

Tout à l'heure elle rentre à la maison et me dit "j'ai vu une maserati 4 portes au golf de vichy on peut y mettre nos deux sacs dedans et elle fait un beau bruit"

 

- Soit je change de golf

- Soit je change de femme

- Soit je décide l'achat d'une quattroporte (ultra chère comparée aux 3200gt qui sont données !)

 

 

... petit billet d'humeur !

 

 

JMC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...