Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-X

avis honda crx 130ch ed9


Invité §fra725PS

Messages recommandés

Invité §fra725PS

bonsoir a tous les fan de honda !!

j'aurai voulu savoir est ce que cette voiture marche bien ??

conso ?? conduite ppr et sportive ??

et quels sont les voiture qui marche environ pareil que celle la ??

merci pour vos réponse merciiiii

HONDAAAAAAAAAAA!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

salut ami hondiste!

 

désolé mais il semble que ce soit la grêve du crx ces jours ci, je me fais donc un plaisir de te répondre.... j'ai un delsol esi (av au passage :D ) et j'ai un ami qui avait un ed9 donc j'ai pu en prime comparer..

 

c'est une bonne voiture, pointue (pas de vtec), le chassis est sympa (plus rigide que le sol en tout cas) et ça freine bien because 4 disques...

la conso devraît tourner entre 8 et 12l au 100 suivant la conduite, sachant qu'il faut tirer dedans pour doubler etc...

sinon 210 a l'aise et beaucoup plus vite que n'importe quelle citronault pipo de même cylindrée :p:p ..

 

sinon pour comparer j'ai pas d'idée...

 

voilou :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra725PS

merci nico civic cest sympa !!!! mais comment ca il faut tirer dedans pour doubler?? elle a pas de patate si tu tire pas??? merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non ce n'est pas un vtec donc le régime optimal ce situe assez haut dans les tours, ce n'est pas un moteur coupleux, mais pointu et trés marrant a conduire, seulement ça te force a rester un peu dans les tours et la conso s'en ressent...

 

aprés ça dépend, si tu n'as conduit que des 1.1 60ch ou 1.9d tu vas trouver ça excellent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben franchement c'est kifkif, j'ai un peu plus de reprise (vtec) mais un poil moins d'allonge, en clair sur autoroute sortie péage je suis devant jusqu'a 150 aprés l'ed9 prend le dessus (la sol est lourde...) mais je reste pas loin derrière, voire mème a son cul avec l'aspi...

 

sinon niveau chassis vive l'ed9! le sol est un peu limite niveau tenue de cap (cab oblige...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel355gs

Ayant une ED9 je n'ai qu'une chose à dire, cette caisse c'est un truc de fou...j'arrive a poser des Golf 2-3 GTI, des 205 GTI et pleins d'autres choses...la Del sol aussi, au démarrage elle me broute légèrement, mais après je remonte et comme disait quelqu'un plus haut, je prend le dessus mais pas de très loin,

 

sinon méchanique super fiable, faut pas hésiter a en acheter une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

Possesseur de ma deuxieme crx je peux te dire que ca marche fort , si tu veux deposer des caisses aucuns soucis , bon apres c'est sure qu'il ne faut pas s'attaquer a des missiles mais j'ai pu faire quelques runs avec et je peux te dire que ca marche fort ( la premiere chose a faire pour pas mal gagner c'est une admission :oui:)

Pour exemple

BMW 320 i E36 ( 150 CV ) je la depose

205 GTI 1.9 ( 130 CV ) je la depose aussi

Clio sport 1.6 je la depose

Toute nouvelle 335i ( 306 CV ) il me depose mais avec le rapport de la puissance ca pourrait etre plus ridicule ( http://www.dailymotion.com/pilk9/video/x1bxl7_bourre-130-306-cv )

Et une autre petite ( j'avais un gros soucis d'allumage donc maintenant elle marche mieux :oui: )

Voila ...

Ah oui j'oubliais 405 MI16 c'est kif kif mais c'étais avec mon ancien crx qui devait avoir moins bien été entretenu que celui que j'ai maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski071tF

partout ou pilk dis du bien de ces crx faut que je le suive donc mon avis c'est que le crx est surement l'une des voitures que j'apprécie le plus. elle se tiens très bien à petite comme a grande allure. simplicité de mécanique et donc d'entretien et pour les perfs tu te rendra vite compte que tu peux prendre des concurrents qu'il te semblait impossible de battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur de ma deuxieme crx je peux te dire que ca marche fort , si tu veux deposer des caisses aucuns soucis , bon apres c'est sure qu'il ne faut pas s'attaquer a des missiles mais j'ai pu faire quelques runs avec et je peux te dire que ca marche fort ( la premiere chose a faire pour pas mal gagner c'est une admission :oui:)

Toute nouvelle 335i ( 306 CV ) il me depose mais avec le rapport de la puissance ca pourrait etre plus ridicule ( http://www.dailymotion.com/pilk9/video/x1bxl7_bourre-130-306-cv )

Voila ...

Ah oui j'oubliais 405 MI16 c'est kif kif mais c'étais avec mon ancien crx qui devait avoir moins bien été entretenu que celui que j'ai maintenant

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

faut se reveiller ami hondiste, 130ch tu dépose pas grand chose de plus de 180ch, donc mi16 et compagnie tu oublies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

Ben si tu prends une francaise de la meme puissance c'est a oublier mais bientot les MI16 ca va etre de la rigolade :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ce qui commence a être de la rigolade c'est que les nouveaux turbomazouts allemands et français déposent ton petit crx autant que le mien. :q c'est super énervant mais faut se résoudre a accepter que ces vieux blocs honda stocks ne font plus peur a grand monde :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

Et c'est pour cela que la force du turbo va venir en elle :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés là est leur avantage... ce sont des moteurs simples et éprouvés ,très bien équilibrés et construits avec des alliages de grande qualité leur permettant de tenir les hauts régimes....

 

et très faciles a gonfler :D ... et là tout le minde se cache :ange:

 

pschiiii.... brooooooaaaaaaaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

C'est clair

Je vais mettre le lien de ma prepa des qu'elle commencera ( ce sera 2 petits turbos , plus original que un gros turbo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con138dw

Tu as change tu en mets deux alors???Bonne chance pour ton collecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair

Je vais mettre le lien de ma prepa des qu'elle commencera ( ce sera 2 petits turbos , plus original que un gros turbo )

 

 

deux turbos variables ou un seul variable avec un deuxième qui prend le relais a un régime défini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

Pour ca je ne sais pas encore il faut que je reflechisse bien aux deux solutions mais je pense que ce sera deux variablers ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fru760iB

Salut à tous , je vois que je tombe à pic comme je dirais! je ne suis pas encore sure mais ayant fini mes années de permis probatoire.. je me décide a me prendre un véhicule qui pousse , mon regard s'est tourné vers la honda crx justement , (marre des françaises..) j'aime bien la ligne de ce véhicule un genre très racing d'ailleurs.. abordable d'ailleurs en prix puisque déjà assez agé.. je compte si possible mettre pas plus de 4000€ pour l'achat et ensuite regarder pour booster un peu tout ça (je roule une mégane 1.9D rta 5 portes, Ze veau quoi!) et j'ai soif de puissance mais pas trop non plus , d'où ce vehicule..pour l'essence .. je dis soyons fous :p le plaisir d'abord :)! je mate donc les annonces pour en trouver une pas chere dans un premier temps puis le mois prochain surement ou dans 2 mois l'épopée commence.. je suis en guyane française..peu de crx ici et je n'en trouve pas d'occaz' alors je regarde en france ou en belgique et ensuite importation dans la mesure du possible :) j'aimerais des conseils, des avis , concernant le véhicule! Je précise qu'il s'agira éventuellement de mon premier projet tuning complet, soit un véhicule qui pousse plus ou moins, qui a du son (une install' tranquille) et qui sera esthétiquement beau :) ( ce sera la finalité).. merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut... si tu cherche un modèle qui pousse privilégie un vti... mais ne vas pas mettre 4000e dans une caisse de 15 ans et 200000kms...même si c'est dur a trouver refuse les autos surcôtées, on en trouve parfois a des prix "normaux" (2000-2500e pour env 200000kms, et ça reste rop cher :pfff: )

 

pour le tuning je peux pas t'aider je trouve que c'est ignoble un crx tuné :q ... des belles jantes, rabaissé, une ligne complète et ça suffit largement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou882Gp

Salut les mecs

Suis en clio dci et je vais changer d'ici quelques mois .

Je me tate entre crx, crxvtec, et clio RS 2

Voila vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

Ben si tu veux du lourd en origine prends toi une rs2 sinon tu peux prendre un crx normal et y greffer un turbo , ca te coutera moins cher qu'une RS2 pour un resultat plus impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, la rs2 marche un poil mieux que le vti, mais n'oublie pas que ce n'est qu'une clio, niveau habitabilité intérieure tu te sentiras mieux dans le crx (plus de place devant), et puis tu es assis trés bas... c'est une voiture a essayer mais niveau tarifs ça n'a rien a voir avec la clio, tu te payes 4 crx pour le prix d'une clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou882Gp

ouais j'ai testé une ed9 130ch c'est très chouette j'adore la position de conduite

Après le turbo c'est une grosse modif qui fait sauter l'assurance , une reprog et une ligne inox etc on peu gagner combien de poneys ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

Franchement dit je pense qu'en restant sans turbo tu peux esperer entre 140 et 150 CV avec ce que tu veux mettre , par contre rien que l'admission est une bonne modif , on remarque tout de suite la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte778Ez

Prends un crx vtec a marche bien, bien que moins de sensation que dans mon ancien ED9. Je suis d'accord avec nico.civic, il est un peu con de payé plus de 4000 euros une caisse qui en vaut 1200. Après il faut voir l'état de la voiture, les pièces qui ont été remplacées et là ca devient une cote d'amour. Je suis propriétaire d'un crx vtec de 90 qui a 210000 km, c'est clair que je ne le vendrais jamais 10000 euros comme certaines personnes, mais je me vois mal le revendre 1200 euros car beaucoup de pièces sont neuves (no tuning), environ 3000 euros de facture. Mais quand on aime, on ne compte pas. J'ai voulu un crx vtec noir et je le remets tranquillement en état et d'aspect d'origine. Les pièces qui ne sont pas d'origine sont les 4 konis mais les ressorts sont d'origine, un filtre green dans la boite, une puce spoon et un déca, et 4 jantes de civic vti, le 15 pouces est un peu mieux que le 14. Im me reste plus qu'a terminer les ailes arrières qui sont attaquées par la rouille et je serais satisfait.

Tout ca pour dire qu'il est normal de payer une voiture un peu plus chère que l'argus, mais il ne faut pas tomber dans l'excés.

Autre chose, si c'est pour "tuné" un crx comme un bourrin, passe ton chemin. Les seule choses qu'il faut remplacer sont les amortos, les freins et la ligne d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou882Gp

bon +1 pour le vtec

sinon j'ai vu une toyota mr 92 ca a l'air chouette aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu un CRX ED9 que j'ai achete chez Honda a 39 000 kms et revendu a 125000 kms.

Aucunes pannes, vehicule tres fiable. Le mien etait avec des jantes de 15 en 195 et rabaisse, mais pas trop. La tenue de route et specialement le train avant etait dementiel.

Niveau moteur, par contre, vraiment pas de couple, faut tirer dedans en permanence pour que ca marche. Ca me fait rire d'avoir lu que l'on pouvait la comparer a la nouvelle 335i de 306 chevaux qui est bi-turbo :D . Deja que cette voiture fait du mal a la M3 E46, alors une CRX :ange: .

 

Le 0 a 100 d'origine est tres faible, compris entre 8,5 et 9 secondes, le kilometre DA est a peine mieux, sous les 30 secondes. C'est mieux pour la V-TEC par contre.

Quelle ligne aussi cette CRX, mais faut la rabaisser un peu et lui mettre des jantes pas trop tuning de plus fort diametre pour avoir une ce cote agressif et ainsi le faire ressortir (c'est mon avis), mais il ne faut pas trop en faire sur cette voiture, au risque de passer pour un keke.

 

Les baquais d'origines sont pas mal et le tissus est agreable, tout comme la boite. Le coffre est pas si petit que ca, attention aux verrins du lourd hayon, qui perdent en pression et donc, on peut se prendre le coffre sur la tete.

Conso ridicule.

Attention a la motricite, qui est perfectible. J'avais trouve les freins moyens, ca manquait de mordant, bien que ma voiture soit entretenue.

 

Bon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou882Gp

merci pour cet avis développé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip176Qh

Moi mon ed9 bouffe le vtec de mon pote!

Je te conseille ed9 c est plus fiable et plus leger j en suis a mon troisiéme.

PICT0009.JPG.2852be54f7537f3a2b0acf47954691f4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou882Gp

Salut

Tu serait pas le mec de honda4all?

Interessant tout ca il sait pas piloter ou tu le bouffe réelement tu as fait quoi comme modif ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou882Gp

j'ai lu sur internet ed9 reprogrammée 167ch au banc info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...