Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-X

avis honda crx 130ch ed9


Invité §fra725PS

Messages recommandés

Invité §chr358fl

j'ai lu sur internet ed9 reprogrammée 167ch au banc info ou intox ?

 

 

Quelles modifs ? Par ce que gagner 37Cv en athmo.... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ban635Os

Bonjour à tous , j'ai besoin d'aide , j'ai une Crx de 95 , la version 130 Cv, elle ne demarre pas , je tourne la clef et rien... un garagiste (enfin ca en avait l air car jsuis encore en rade) m' a soit disant changé un relais.. enlever l'alarme et c'est tout, il m'a déclaré qu elle était naze.. alors qu elle marchait trés bien le matin même.. j'aimerai savoir ce que vous en pensez, qu 'est que je pourrais tester, je tourne la clef , les voyant s'allume, j'entends pas le bruit de la pompe et rien... snif ! , por info , il m'est arrivé de rester 2 ou 3 fois en rade quand elle avait tourné, j'attendais un peu et hop elle repartait.... Merci d'avance à tous jsuis siii triste.. (vu que le garagiste m'à touché à un peu tous les fils si vous savez ou je peux trouver le schema elec.... !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

regarde du cote de ton allumeur si il est pas en carafe... Sinon t'as bien verifié le faisceau des antiparasites ?

 

Le demarreur tourne ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106624pn

salut a tous je suis heureux propriétaire d'un crx ed 9 et je voudrais savoir quelles sont les modifs moteur a faire si y en a pour une prepa turbo ou si le moteur est assez costaux voilà merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

turbo= nouveau collecteur, nouvelle ligne d'échappement, nouveaux pistons (pour baisser en compression)... + le kit turbo, les durites, les bougies etc...

 

je te conseille de poster dans la section préparation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Bonjour à tous , j'ai besoin d'aide , j'ai une Crx de 95 , la version 130 Cv, elle ne demarre pas , je tourne la clef et rien... un garagiste (enfin ca en avait l air car jsuis encore en rade) m' a soit disant changé un relais.. enlever l'alarme et c'est tout, il m'a déclaré qu elle était naze.. alors qu elle marchait trés bien le matin même.. j'aimerai savoir ce que vous en pensez, qu 'est que je pourrais tester, je tourne la clef , les voyant s'allume, j'entends pas le bruit de la pompe et rien... snif ! , por info , il m'est arrivé de rester 2 ou 3 fois en rade quand elle avait tourné, j'attendais un peu et hop elle repartait.... Merci d'avance à tous jsuis siii triste.. (vu que le garagiste m'à touché à un peu tous les fils si vous savez ou je peux trouver le schema elec.... !!!

 

sa peut être la tête d'allumage qui est morte, le neiman, le "main relay" (pas sûr de l'orthographe).

Par contre, si tu dois voir un garagiste, va voir un professionnel Honda, les autres n'y connaissent rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir conduit une CRX V-TEC de 1991, ca n'a rien a voir niveau sensation, c'est sublime a conduire et pourtant, j'ai eu la ED9 un bout de temps.

Attention aussi, vers les 110 000, j'ai eu un manque de puissance, du a des injecteurs encrasses. Une fois nettoye, c'etait parfait.

Il y a aussi avec ce modele, d'utiliser uniquement du 98. C'est embetant si tu vas en Corse ou le 98 n'est pas present...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr370NY

bonjour a tous! j'aimerais revenir sur la panne de banditcox car je suis dans la meme situation. j'ai changer la bobine, le rotor et la tete d'allumage mais rien n'y fait.maintenant j'attend le module d'allumage et je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A propos de la panne en question, utilisez vous du super 95 ?

En effet, j'avais eu une panne similaire en utilisant ce carburant. Resultat, ma voiture coince en angleterre. L'utilisation de ce carburant avait endommage l'allumage, via des trucs (desole ca date de 1997....).

Elle demarrait plus du tout, mais auparavant elle avait eu des rates d'allumage. Le cout fut de 600 euros, pris en charge par Honda (sous garantie, he he he).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

Pour vos problèmes de démarrage sur ED9 c'est sûrement un problème de MAINRELAY classique sur ED9. Si vous êtes un peu bricoleur ce sont juste des soudures à refaire. Sinon vous pouvez le changer pour une centaine d'euros.

Pour avoir toutes les infos http://www.japancar.fr/forum/ si vous cherchez bien il y'a tout ce qu'il vous faut.

 

edit : vaut mieux du 98 sur ED9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr370NY

Apres avoir changer le module d'allumage, mon ed9 redémarre parfaitement! Quel bonheur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej007Hb

moi jai un ed9 dessus me reste qu'un collecteur et une admission car jai tt vendu les pieces perfs hier un gars en sub wrx était derriere moi 2 3 line droites quelques rond point il etait derriere au cul mais il pa pu doublé il sarete a coté me demande quel moter javais je lui dit 130 ch et je lui demande combien lui me repond 250 ch il me dit qu'il est tres étonné car son frere a un civic type R et marche moins que moi donc tt sa pour vous dire que sa ne sert a rien davoir un gros turbo a part dans les lignes droites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

moi jai un ed9 dessus me reste qu'un collecteur et une admission car jai tt vendu les pieces perfs hier un gars en sub wrx était derriere moi 2 3 line droites quelques rond point il etait derriere au cul mais il pa pu doublé il sarete a coté me demande quel moter javais je lui dit 130 ch et je lui demande combien lui me repond 250 ch il me dit qu'il est tres étonné car son frere a un civic type R et marche moins que moi donc tt sa pour vous dire que sa ne sert a rien davoir un gros turbo a part dans les lignes droites.

 

 

Une ED9 avec collecteur et ligne et tu marches mieux qu'une CTR et qu'une WRX ? [:bingo]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai un ed9 dessus me reste qu'un collecteur et une admission car jai tt vendu les pieces perfs hier un gars en sub wrx était derriere moi 2 3 line droites quelques rond point il etait derriere au cul mais il pa pu doublé il sarete a coté me demande quel moter javais je lui dit 130 ch et je lui demande combien lui me repond 250 ch il me dit qu'il est tres étonné car son frere a un civic type R et marche moins que moi donc tt sa pour vous dire que sa ne sert a rien davoir un gros turbo a part dans les lignes droites.

 

 

ahh les pipos marseillais qui roulent en japonaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

La c'est vrai que c'est un peu abusé mais bon ... La CTR est une voiture qui marche tres fort , bon ok les subs c'est de la merde mais tout de meme ( je ne vais pas que me faire des amis je pense lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

Oui avant de voir passsé un ED9 devant une CTR... Faut pas abuser c'est clair, et pourtant je suis un ancien possesseur d'ED9...

 

Mais bon certes ce petit coupé marche bien (ligvht is right) mais ce n'est pas l'arme absolue non plus, faut arreter de se pignoler !

 

Enfin bon si l'auteur de pareil inepsie est marseillais, ceci explique peut etre cela... A bon entendeur, salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr370NY

Tout a fait d'accord, j'ai un pote quia une ITR et pourtant il a du mal a croché une wrx ;onc je n'ose meme pas essayer avec mon ed9. Au fait, la sub. en question avait peut etre le turbo dans le sac!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr370NY

je respecte le choix de chacun mais je trouve qu'un CRX, c'est beau d'origine(la, je vais me faire des enemis, tan pis) :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je respecte le choix de chacun mais je trouve qu'un CRX, c'est beau d'origine(la, je vais me faire des enemis, tan pis) :q

 

 

 

oh que non :)

 

j'aprouve a 100%, si je devais avoir un ed9 ce seraît: petites jantes (16max), de bons pneus, une ligne et 4 amortisseurs a gaz... pas plus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin131lo

salut ca va

ben pour ceux qui adore le ed 9 j'en ai un vendre donc c'est pour piece un prix interessant pour un bricolos mais bon elle a rien de trop grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ca va

ben pour ceux qui adore le ed 9 j'en ai un vendre donc c'est pour piece un prix interessant pour un bricolos mais bon elle a rien de trop grave

 

 

 

ça peût m'interesser... :)

 

tu peux me donner le kilométrage, la liste des frais a faire, etc...

 

elle a le ct?? tu es d'ou??

 

et le prix aussi, merci :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fr0078zm

Bonjours à tous.

Je ne voudrais pas tomber comme un cheveux dans la soupe, mais je vois qu'ici on parle de choses qui m'intéresse fortement!

En effet, j'ai bientôt 3ans de permis dans les mains (et les jambes) et j'ai envie de changer de bord, de passer de l'autre côté de la barrière comme on dit ! Je projéte de me procurrer une petite voiture sportive, qui en veux et qui en a, sans non plus tomber dans l'excés et dépasser les 150 cv avec une consomation qui s'envole...

Vous comprendrez que mon regard s'est tout de suite tourné vers une Honda CRX :p J'ai tout de même oublié de préciser que mon budget est assez limite, je ne compte pas dépasser les 3500e à l'achat.

Je ne compte pas faire du tuning (j'aime les choses simples), ni gonfler mon moteur (quoi que ...:p) car niveau mécanique, je ne touche pas grand chose.

J'ai pu lire plus haut que des modéles tel que la CRX ED9 et VTEC, serait exactement ce que je recherche. Arrêtez moi si je me trompe, j'attend vos conseils précieux, soit pour le choix du modéle soit pour carrément partir sur autre chose qu'une CRX ..

Enfin voilà j'ai fini mon pavé, je laisse place à votre expérience!

Merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

Salut,

 

déjà si le look te plait c'est une bonne chose.

Après il faut voir pour la motorisation....mais avec 3500€ tu trouveras plus facilement des ED9 (1.6i 16S 130CV) en bon état que des EE8 (1.6i 16S VTEC 150CV). As-tu des questions précises ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

le crx deuxième génération est une super voiture, mais qui commence a se faire un peu vieille... a 3500e tu vas trouver du 130ch en bon étât mais n'espère pas trouver un modèle de moins de 100000kms... prévois donc un budget entretien conséquent...

 

pour le vtec, a 3500 tu n'auras que du trés kilométré, passé 200000 faut être vigilant sur l'entretien...

 

a part ça c'est du solide, du béton même :D

 

(je songe même a en acheter un pour remplacer mon delsol que je rechigne a faire dormir en pleine rue... :cry: )

 

le delsol dailleurs, a 3500 tu vas être dans les premiers prix (c'est ce que je vend le mien), mais a ce prix là elles seront assez kilométrées, ou avec de petits frais a faire... mais le plaisir du targa ;)

 

bonne génération de crx également, mais deux places seulement...

 

quand aux premiers ils ne valent plus rien a l'achat mais sont aussi sympa a conduire (tous les crx en faît sont plaisants), mais attention aux frais :jap:

 

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fr0078zm

Ok merci pour les infos.

Pour ce qui est de mon budget, je me suis fié à la côte (argus et autre) et j'ai vu dans certaines annonces, des CRX vendues à plus de 6500euros ... Je trouve ça un peu abusif pour des voitures de plus de 12ans.. Mais si il faut arriver dans les 4000 euros pour avoir une bonne caisse sans frais dans un avenir proche, c'est clair que je sortirais l'argent.

Sinon, j'aime beaucoup le style de la CRX, ce look un peu sport, mais j'ai aussi un énorme faible pour les modéles jap avec des finitions ultra simples mais vraiment efficaces autant au niveau esthétique que fonctionnel.

Par contre j'aime beaucoup moins la Delsol (désolé nico :p), donc mon choix s'orrienterait plutôt vers une ED9, mais je voulais savoir quelles sont les réelles différences entre le V-TEC (que j'ai déjà pu tester sur une civic anniversary de 120cv, ça déboite ^^) et la ED9? Y a t-il une réelle différence au niveau des reprises ? Des accélérations ? de la vitesse de pointe ? ou autre encore ...

Merci d'avance ;)

 

 

PS: il n'y a vraiment pas moyen de mettre 2 personnes à l'arrières de la CRX ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aime beaucoup moins la Delsol (désolé nico :p)

 

 

Pas étonnant, la Del Sol n'a plus rien a voir avec "le" CR-X, j'ai d'ailleurs toujours pas compris comment ils ont pu accoler l'appellation CR-X a ce machin pataud... D'ailleurs je n'utilise jamais le terme CR-X pour désigner un Del Sol... Pour moi le CR-X est mort avec l'EE8 :).

 

P.S. : Pour ce qui est de rentrer quelqu'un à l'arrière tu peux oublier de suite... le CR-X est ce qu'on appelle communément un 2+2 (2 places avant + 2 arrières pour le style :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce "machin pataud" comme tu dit a les mêmes performances que ses homologues ed9 et ee8, un chassis sympa, bien que moins rigide et le même plaisir de conduite que tu retrouves dans n'importe quel crx de toutes générations... assis le cul par terre, auto compacte et moteur pointu...

 

aprés le look convient ou non, mais c'est valable pour tous les crx, influence civic oblige, il étaît impossible que le crx delsol ait un désign "carré" comme l'ancien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fr0078zm

J'ai finalement changé d'avis :p Du à mon budget, et à l'assurrance qui n'aime pas beaucoup les CRX, mon choix va se porter sur une Civic 1996 1.5 V-TECH de 120cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr263bm

Bonjour j'aimerai savoir si un boitier additionnel sa marche bien une crx ed9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

non sa ne seta à rien, les boîtiers ne marche pas vraiment, et sur un moteur atmo c'est dépenser beaucoup pour pas grand chose (maxi 5ch de gain, mais plus de chance de perdre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr263bm

ok merci alors quelle modification pourrai-je faire pour gagner un peu en tout mais que sa ne se remarquerai pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

ok merci alors quelle modification pourrai-je faire pour gagner un peu en tout mais que sa ne se remarquerai pas trop ?

 

 

Collecteur + Ligne + modif boite à air + changement ECU :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bms202me

Les meilleurs modifs quant aux CRX sont à faire au niveau du chassis. A moins de ne faire que de l'autoroute. Sinon 4 vrais bons amortos+ des vrais freins et là c'est le panard.

L'inconvénient est que l'ED9 n'est pas facile à modifier en profondeur. J'entends par là, AAC entre autres. En revanche le B16 de l'EE8 a lui un potentiel sans commune mesure. De plus il y a pas mal de retour d'experience sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...