Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 130i de Cityzen60 (puis 530xdA Touring)


Invité §cit718NI

Messages recommandés

Invité §hed780BQ

Moi j'ai peint les miens en noir... va voir ce que ça donne vers la fin de la page 13 de ce topic... ou sur mon topic perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Son171cr

 

Arrête! La pièce est magnifique! :love: et ça change des étriers "made in URSS" auxquels on a droit en première monte.

et cette couleur ne me dérange pas en fin de compte.

Chez Porsche, les étriers jaunes sont ceux de l'option céramique! :-)

 

Chez Porsche ... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw560jG

Moi j'ai peint les miens en noir... va voir ce que ça donne vers la fin de la page 13 de ce topic... ou sur mon topic perso ;)

 

 

Oui j'ai déjà vu elle est vraiment belle! Mais tu n'aurai pas préférer les avoir en jaune assorti aux autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Chez Porsche ... :buzz:

 

et?? Tu veux dire que parce que c'est Porsche du coup le jaune n'est plus une couleur pro-kéké??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

 

Oui j'ai déjà vu elle est vraiment belle! Mais tu n'aurai pas préférer les avoir en jaune assorti aux autres?

 

 

J'y ai réfléchi un moment, mais je me suis dit que vu que la finition de ces étriers n'est pas très belle, autant ne pas attirer l'attention dessus. C'est pourquoi j'ai décidé de les faire en noir (en y apposant juste un petit auto-collant BMW par dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

et?? Tu veux dire que parce que c'est Porsche du coup le jaune n'est plus une couleur pro-kéké??

 

Disons que c'est un ensemble cohérent de détails :)

 

Sur une Série 1, bof quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw560jG

 

J'y ai réfléchi un moment, mais je me suis dit que vu que la finition de ces étriers n'est pas très belle, autant ne pas attirer l'attention dessus. C'est pourquoi j'ai décidé de les faire en noir (en y apposant juste un petit auto-collant BMW par dessus).

 

 

Je verrais ce que je vais faire quand je mettrais ces freins :) en tout cas l'autocollant bmw c'est une très bonne idée comme sur les étriers performance arrière de la 135i :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Disons que c'est un ensemble cohérent de détails :)

 

Sur une Série 1, bof quoi :/

 

 

Si je suis ton raisonnement:

Les freins Perf sont moches parcequ'ils sont jaunes

La couleur jaune des freins "céramique" est cohérent avec le style Porsche

Donc Porsche c'est moche! :lol::p

 

J'ai bien compris le fond de ta pensée rassure toi. ;)

Néanmoins, c'est pas parce que le potentiel de certaines pièces surpassent le seuil de contrainte que jamais une auto de faible puissance n'arrivera à imposer à ses organes mécaniques que c'est forcément idiot de lui monter de telles pièces.

Car bien souvent, ces pièces dites "haute performance" bénéficient d'un niveau de finition bien supérieur à celui des pièces d'origine.

...et rien que pour cela, on peut comprendre que certains, dont moi même, décident d'investir dans le but d'améliorer la finition de leur auto "chérie". :)

Donc on peut parfois rechercher la cohérence esthétique sans pour autant prêter attention à la cohérence mécanique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Perso je les trouve toujours aussi jolis ces freins, et la couleur jaune se marie très bien avec les jantes polies/anthracites et la carrosserie blanche !

 

601912361_etriersarr.jpg.69576e151a7dea66b2afaa17d227062b.jpg

 

1613124184_roue20avg.jpg1..jpg.2b19908d0207519a4f97b29341d912bc.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht
http://infracom-france.com/blog2/wp-content/uploads/2009/09/dijon.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

:D

 

En même temps, si ils étaient rouges tu m'aurais mis du ketchup,

 

et noirs de la m.... ?

 

http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/000203FC.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Tiens quelques photos de ma titine, prises ce soir :

 

715513388_avantGA.jpg.1c35439b4e6dea3da3a5d074d301435c.jpg

 

67740535_cotedavantGA.jpg.1aa348e51adf8d2693eaec549fc9349b.jpg

 

1784798474_cotegarrGA.jpg.6c9cf21f2ff7d8871c8fc47be65947af.jpg

 

phare.jpg.141863ac76b33d6198dc1bf6576ed9f9.jpg

 

Bon ok, la dernière fait un peu vieil oeil de boeuf mort !

 

Bonne fin de dimanche

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Sympa les angles, avec ta ferme. C quoi comme Golf VI ?

 

 

 

C'est une Golf VI TDI 140 DSG en finition Carat Edition, et transformée utilitaire ce qui m'a permis de récupérer la TVA et m'évite de payer la TVTS.

 

Elle me sert à titre professionnel bien entendu. Et puis pendant les jours de neige, (elle est montée Pilot Alpin) c'est bien pratique !

 

Bonsoir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

 

C'est une Golf VI TDI 140 DSG en finition Carat Edition, et transformée utilitaire ce qui m'a permis de récupérer la TVA et m'évite de payer la TVTS.

 

Elle me sert à titre professionnel bien entendu. Et puis pendant les jours de neige, (elle est montée Pilot Alpin) c'est bien pratique !

 

Bonsoir ;)

 

 

cool ! t'as épargné combien au total ? (mp si tu veux)

 

ps : sur neige l'ESP pas vraiment déconnectable ne gène pas hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

 

cool ! t'as épargné combien au total ? (mp si tu veux)

 

ps : sur neige l'ESP pas vraiment déconnectable ne gène pas hein ?

 

 

 

La voiture valait 32000 TTC environ remisée, j'ai donc récupéré la TVA, soit 5200 € à peu près !

 

Et la TVTS là dessus doit tourner à 1400 690 € par an (barême basé sur les rejets de CO2), et comme son nom l'indique elle concerne les véhicules dits "de tourisme". Comme je suis tout seul, ou avec une personne maxi à bord, je n'ai pas besoin des places arrières, donc tout bénéf. :sol: Et puis il faut dire que le coffre est plein jusqu'aux sièges avants !

 

 

Pour l'ESP : seul l'antipatinage se coupe, par contre dès que tu veux t'amuser un peu (comme je l'ai fait pendant quelques jours) cela devient vite frustrant, dès que tu lances la voiture pour la mettre en travers (c'est déjà pas très pratique avec une traction :lol: ), l'électronique tente de la remettre brutalement en ligne, c'est franchement détestable.

 

Le pire m'est arrivée il y a quelques années avec mon Allroad TDI 180, j'ai voulu changer de trajectoire car j'allais louper une route (en pleine campagne), elle est partie de travers, quand j'ai voulu contre-braquer, l'ESP a fait son travail en même temps, résultat, il m'a foutu dans le fossé au lieu de m'aider.

Conclusion, il faut laisser faire l'ESP et oublier ses reflexes, c'est vraiment désagréable de ne pouvoir le désactiver. Merci BMW pour cela. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

:jap:

 

fô vraiment que j'me renseigne plus, moi comme voiture de tourisme j'aimerais bien ça :

 

SNC00102.jpg.2369dc51c606535ae456020077878439.jpg

avec des freins rouges (;) bof) et des PS2, chassis cup (Quaife :D )

SNC00100.jpg.51a8f921c4c325d0eecd928f448cf13b.jpg

img2198f.jpg.8fb39ea24c0405f6670c757f2436675b.jpg

 

en blanche/jantes noires :love: juste 2 RECARO, et donc rien derrière :D:D

 

(ps : DSG & TDI 140, RELAX kôa :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

:jap:

 

fô vraiment que j'me renseigne plus, moi comme voiture de tourisme j'aimerais bien ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/120119/SNC00102.jpg

avec des freins rouges (;) bof) et des PS2, chassis cup (Quaife :D )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/120119/SNC00100.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672452/img2198f.jpg

 

en blanche/jantes noires :love: juste 2 RECARO, et donc rien derrière :D:D

 

(ps : DSG & TDI 140, RELAX kôa :sol: )

 

 

 

Pff! Une traction!? :??: Allez!? :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

 

Pff! Une traction!? :??: Allez!? :pfff:

 

 

j'ai rien contre les bonnes tractions. C pratique l'hiver, tu peux envoyer sans arrière pensées, genre tu peux l'exploiter à 95% au lieu de 75% :lol::p , sur celle ci y'a pas de remontées de couple, pas de sous virage, le chassis est une perle.

 

ps : j'm'amuse bien avec ma Mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra053Nn

 

Si je suis ton raisonnement:

Les freins Perf sont moches parcequ'ils sont jaunes

La couleur jaune des freins "céramique" est cohérent avec le style Porsche

Donc Porsche c'est moche! :lol::p

 

J'ai bien compris le fond de ta pensée rassure toi. ;)

Néanmoins, c'est pas parce que le potentiel de certaines pièces surpassent le seuil de contrainte que jamais une auto de faible puissance n'arrivera à imposer à ses organes mécaniques que c'est forcément idiot de lui monter de telles pièces.

Car bien souvent, ces pièces dites "haute performance" bénéficient d'un niveau de finition bien supérieur à celui des pièces d'origine.

...et rien que pour cela, on peut comprendre que certains, dont moi même, décident d'investir dans le but d'améliorer la finition de leur auto "chérie". :)

Donc on peut parfois rechercher la cohérence esthétique sans pour autant prêter attention à la cohérence mécanique. :jap:

 

enfin y'a certains freins qui si tu n'avances pas assez, ne freine pas assez

donc monter des freins de compet peut être au final dangereux sous route ouverte à allure modérer

 

mais là pas de probleme si c'est ligne perf bm, ça doit être que du marketing, bm a pensé à tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lai000mk

:jap:

fô vraiment que j'me renseigne plus, moi comme voiture de tourisme j'aimerais bien ça :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/120119/SNC00102.jpg

avec des freins rouges (;) bof) et des PS2, chassis cup (Quaife :D )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/120119/SNC00100.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672452/img2198f.jpg

en blanche/jantes noires :love: juste 2 RECARO, et donc rien derrière :D:D

(ps : DSG & TDI 140, RELAX kôa :sol: )

 

Trop voyant, trop tunning... :pfff:

Ca fait vraiment Kéké ca :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Trop voyant, trop tunning... :pfff:

Ca fait vraiment Kéké ca :lol:

 

 

cépafo, mais ça va, c rien qu'une Reno (image de luxe :p ). + sobre qu'une Ford RS, moins qu'une Golf R

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

 

j'ai rien contre les bonnes tractions. C pratique l'hiver, tu peux envoyer sans arrière pensées, genre tu peux l'exploiter à 95% au lieu de 75% :lol::p , sur celle ci y'a pas de remontées de couple, pas de sous virage, le chassis est une perle.

 

ps : j'm'amuse bien avec ma Mini

 

 

Dans ce cas, je comprends. :jap:

Moi aussi, je m'amusais bien avec ma mini (c'était une "ONE" R50 phase 1 de 90cv en BRG) et c'est vrai qu'en côte sur route glissante la mini grimpait bien mieux. Mais depuis que j'ai goûté à la propulsion, j'ai plus envie d'autre chose même si parfois une traction serait adaptée.

Cela dit sur route enneigée, je m'amuse plus maintenant avec la propulsion qu'avec la mini (même si j'avance moins vite). :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lai000mk

cépafo, mais ça va, c rien qu'une Reno (image de luxe :p ). + sobre qu'une Ford RS, moins qu'une Golf R

 

Mais c'est dommage, ca doit etre une bonne caisse je pense :)

A 33 piges, je me vois mal dedans... :lol:

Par contre 32k€ ca va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

enfin y'a certains freins qui si tu n'avances pas assez, ne freine pas assez

donc monter des freins de compet peut être au final dangereux sous route ouverte à allure modérer

 

mais là pas de probleme si c'est ligne perf bm, ça doit être que du marketing, bm a pensé à tout

 

 

c'est sûr que si tu mets des plaquettes "compétition" qui doivent arriver à une certaine température pour être efficaces, là oui effectivement c'est très dangereux sur route ouverte. Mais personne ne t'oblige de monter de telles plaquettes si tu ne fais pas de circuit. :jap:

De toute façon en Belgique, peu de système de freins sont homologués pour la route, donc le choix est vite fait! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est sûr que si tu mets des plaquettes "compétition" qui doivent arriver à une certaine température pour être efficaces, là oui effectivement c'est très dangereux sur route ouverte. Mais personne ne t'oblige de monter de telles plaquettes si tu ne fais pas de circuit. :jap:

De toute façon en Belgique, peu de système de freins sont homologués pour la route, donc le choix est vite fait! :)

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif Et pas seulement en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Mais c'est dommage, ca doit etre une bonne caisse je pense :)

A 33 piges, je me vois mal dedans... :lol:

Par contre 32k€ ca va :)

 

 

Pour ce prix là, je préfèrerais taper dans une Porsche BoxterS d'occaz. Un vrai biplace avec un moteur central arrière et donc un comportement très équilibré. :oui:

Mais bon, encore une fois si ça glisse et que ça grimpe... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

:jap:

 

fô vraiment que j'me renseigne plus, moi comme voiture de tourisme j'aimerais bien ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/120119/SNC00102.jpg

avec des freins rouges (;) bof) et des PS2, chassis cup (Quaife :D )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/120119/SNC00100.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672452/img2198f.jpg

 

en blanche/jantes noires :love: juste 2 RECARO, et donc rien derrière :D:D

 

(ps : DSG & TDI 140, RELAX kôa :sol: )

 

 

 

Pourquoi pas, tu peux toujours, je connais quelqu'un qui a pris sa R32 en utilitaire et un autre une S3 (c'était il y a 3 ans environ, je ne sais pas s'il y a des limites maintenant). En fait, c'est surtout en cas de contrôle de la part du fisc que l'on peut tomber sur quelqu'un de tatillon qui demandera si on a vraiment besoin de ce type de voiture pour usage pro...

 

 

DSG+TDI 140 : ouais, le but est d'avoir un peu de reprises et d'avoir un budget conso raisonnable (quoi que, comme je tire dessus sans arrêt, je tourne à 7,5 l/100 quand mon associé qui a la même ne fait que 6,6 l !) et encore, au départ on me proposait une 105 cv, beurk, si la 170 était sortie c'est celle que je prenais !) :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lai000mk

Pour ce prix là, je préfèrerais taper dans une Porsche BoxterS d'occaz. Un vrai biplace avec un moteur central arrière et donc un comportement très équilibré. :oui:

Mais bon, encore une fois si ça glisse et que ça grimpe... :bah:

 

Moi perso les occazes en sportive pas mon truc pas envie de me faire carotte sauf si je connais bien le proprio :)

En parlant de glisse, hier soir il pleuvait et avec la 135i pas moyen d'envoyer, motricité ZERO... :cry: Je suis sur qu'avec ma 206 je me grillais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

 

Dans ce cas, je comprends. :jap:

Moi aussi, je m'amusais bien avec ma mini (c'était une "ONE" R50 phase 1 de 90cv en BRG) et c'est vrai qu'en côte sur route glissante la mini grimpait bien mieux. Mais depuis que j'ai goûté à la propulsion, j'ai plus envie d'autre chose même si parfois une traction serait adaptée.

Cela dit sur route enneigée, je m'amuse plus maintenant avec la propulsion qu'avec la mini (même si j'avance moins vite). :sol:

 

 

 

Tu as monté des pneus hiver sur ta propulsion ? Que donne la motricité et la tenue de trajectoires ? J'ai hésité à m'en payé cette année, mais j'avais peur que cela ne suffise pas ?

 

Bonsoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

 

 

Tu as monté des pneus hiver sur ta propulsion ? Que donne la motricité et la tenue de trajectoires ? J'ai hésité à m'en payé cette année, mais j'avais peur que cela ne suffise pas ?

 

Bonsoir

 

 

Tant qu'il ne neige pas, pour moi je pense que les pneus été suffisent. J'ai roulé cette année avec mes OZ jusqu'en décembre et même quand certains jours il faisait jusqu'à -15°C, pas de problème de motricité ni d'allongement de la distance d'arrêt lors de gros freinage (en tout cas avec me DUNLOP sport Maxx). Par contre, quand il a commencé à neiger, là ça a été la cata avec la monte été. Me suis empressé de mettre ma monte hiver. Sur la neige, la différence de motricité et de grip en virage est complètement différente. C'est le jour et la nuit!

Bien sûr, sur la glace il n'y a pas de miracle et aussi faut pas se lancer dans un virlo enneigé à 150 km/h en espérant passer sans encombre ou encore monter une côte de 20% surfacée de neige tassée restera un exercice compliqué !

Sinon, ces pneus sont réellement un plus en terme de sécurité lors des conditions difficiles comme on a eu cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...