Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 130i de Cityzen60 (puis 530xdA Touring)


Invité §cit718NI

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

En parlant de glisse, hier soir il pleuvait et avec la 135i pas moyen d'envoyer, motricité ZERO... :cry:Je suis sur qu'avec ma 206 je me grillais :lol:

 

Conduisant aussi deux autos différentes (traction vs propulsion), j'ai ressenti exactement la même chose avec la 130i.

Je te conseille d'essayer avec de bons pneus sport et pas des runflat.

 

Sinon, il ne faut pas oublier que les pneus été perdent beaucoup d'adhérence dès que la température passe sous 7°c.

C'est aussi pour ça que l'on met des pneus neige, et pas seulement parce qu'il neige ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fro816Ht

 

Tant qu'il ne neige pas, pour moi je pense que les pneus été suffisent.

 

 

Bien sûr, sur la glace il n'y a pas de miracle et aussi faut pas se lancer dans un virolo enneigé à 150 km/h en espérant passer sans encombre ou encore monter une côte de 20% surfacée de neige tassée restera un exercice compliqué !

 

 

 

exact

 

pour aller en station, avec de vrais conditions hivernales, tout en voulant doubler ceux à 10 à l'heure, ben la Bm même en bons pneus hiver n'excelle pas en toute sécurité :lol: (+ autres usagers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Sinon, il ne faut pas oublier que les pneus été perdent beaucoup d'adhérence dès que la température passe sous 7°c.

C'est aussi pour ça que l'on met des pneus neige, et pas seulement parce qu'il neige ;)

 

 

 

FAUX ! ;)

 

la théorie qui veut qu'un pneu été devienne dangereux sous les 7°C :

 

Un test très intéressant du magazine allemand AutoBild a confronté plusieurs pneus hiver taille 225/45R17V à un pneu été de référence sur neige d'une part, sur le mouillé et sur le sec par une température de 5°C d'autre part.

 

Si comme attendu, le pneu été est complètement largué sur neige, vous constaterez que sur mouillé et sur le sec par temps froid, c'est très loin d'être le cas, au contraire.

 

Il faut donc que la température descende bien en dessous des 7°C pour que la gomme tendre des pneus hiver fasse la différence sur celle plus dure des pneus été en condition de route "non neigeuse".

 

 

 

1263285409listepneus.jpg

1263285408sec.jpg

1263285409mouille.jpg

1263285409neige.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je ne vois pas à quel endroit il est précisé que le test est effectué à 5°c.

 

Quel est ce pneu été étalon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Conduisant aussi deux autos différentes (traction vs propulsion), j'ai ressenti exactement la même chose avec la 130i.

Je te conseille d'essayer avec de bons pneus sport et pas des runflat.

 

Sinon, il ne faut pas oublier que les pneus été perdent beaucoup d'adhérence dès que la température passe sous 7°c.

 

C'est vrai que c'est ce que les fabriquants de pneus véhiculent comme info.

Moi je me demande si l'info n'est pas détournée... et qu'en faite, c'est pas les pneus "été" qui deviennent dangereux sous 7°C mais les pneus "hiver" qui deviennent efficaces à partir de 7°C et T°C inférieures et qu'au delà de +7°C on risque le crash! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Conduisant aussi deux autos différentes (traction vs propulsion), j'ai ressenti exactement la même chose avec la 130i.

Je te conseille d'essayer avec de bons pneus sport et pas des runflat.

 

Sinon, il ne faut pas oublier que les pneus été perdent beaucoup d'adhérence dès que la température passe sous 7°c.

 

C'est vrai que c'est ce que les fabriquants de pneus véhiculent comme info.

Moi je me demande si l'info n'est pas détournée... et qu'en faite, c'est pas les pneus "été" qui deviennent dangereux sous 7°C mais les pneus "hiver" qui deviennent efficaces à partir de 7°C et T°C inférieures et qu'au delà de +7°C on risque le crash! :lol:

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Effectivement, ces résultats sont surprenants... mais quid de températures inférieurs à 5°, ou, disons plutot, à 0°?

 

Ils sont forts ces allemands, et en tout cas l'utilisation du pneu hiver est bcp plus répandue chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Effectivement, ces résultats sont surprenants... mais quid de températures inférieurs à 5°, ou, disons plutot, à 0°?

 

Ils sont forts ces allemands, et en tout cas l'utilisation du pneu hiver est bcp plus répandue chez eux...

 

 

En faite il n'ont pas vraiment le choix car si quelqu'un est à l'origine d'un accident et qu'il n'est pas équipé de pneus hiver, son assurance se retourne contre le lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

En faite il n'ont pas vraiment le choix car si quelqu'un est à l'origine d'un accident et qu'il n'est pas équipé de pneus hiver, son assurance se retourne contre le lui.

 

 

OBLIGATOIRE, normal à + de 250km/h et vu le climat

 

Chez nous c différent, mais ça devrait être obligatoire suivant les régions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lai000mk

OBLIGATOIRE, normal à + de 250km/h et vu le climat

Chez nous c différent, mais ça devrait être obligatoire suivant les régions

 

Tu te l'appliques? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lai000mk

oui, même que la Bm reste au garage.

et toi ?

 

Non moi je suis un blaireau mais j'ai compris la leçon ... T'as pas vu sur mon topic ma péripétie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Je ne vois pas à quel endroit il est précisé que le test est effectué à 5°c.

 

Quel est ce pneu été étalon ?

 

 

 

 

 

12632854095degr.jpg

 

y'a pas de pneu étalon, t'as rien compris, lis Autoboule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Non moi je suis un blaireau mais j'ai compris la leçon ... T'as pas vu sur mon topic ma péripétie?

 

 

oui j'ai vu et non t'es pas un blair, c à l'Etat d'imposer les règles de VRAIE sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lai000mk

oui j'ai vu et non t'es pas un blair, c à l'Etat d'imposer les règles de VRAIE sécurité

 

L'auto discipline serait mieux plutot que l'obligation mais vu la mentalité francaise pas possible! Les français, rebels des bacs à sable... (dont je fais partie malheureusement) :bah:

En tous cas, tu as bien raison, des vraies régles de sécurités seraient vraiment bien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

L'auto discipline serait mieux plutot que l'obligation mais vu la mentalité francaise pas possible! Les français, rebels des bacs à sable... (dont je fais partie malheureusement) :bah:

En tous cas, tu as bien raison, des vraies régles de sécurités seraient vraiment bien ;)

 

 

http://i47.tinypic.com/2qa3777.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

euh.. c'est de la fiction là? :lol:

 

Pour les pneus c'est aussi un cap à franchir, avec le cout de l'achat des pneus hiver, mais comme les pneus sont des consommables au final il n'y a que le surcout des jantes...

 

Et dire que j'hésitais à acheter des roues hiver, me disant "on aura pas autant de neige que l'an dernier! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

:lol:

Lui par contre on devrait l'OBLIGER à mettre un autre slip!!!

 

 

Grave!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Bonjour,

 

Un petit HS pour vous dire que j'ai eu le plaisir de retrouver mon adolescence hier soir à Bercy, avec le concert de DM

(Dépêche Mode pour les intimes, Merci d'éviter la vanne habituelle :lol: )

 

 

Concert géant, le son était bien meilleur qu'au stade de France le 27/06/2009, et le public encore plus chaud. Ce groupe qui a déjà 30 années de concerts est toujours au top niveau show !

 

http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/00020118.gif

 

Bon, c'est pas si HS que cela car les rares fois où je mets ma HiFi Pro en route c'est souvent pour les écouter, donc c'est bien en rapport avec ma 130i !

 

tiens, une petite vidéo (qui n'est pas de moi, juste récup sur Youtube, même les non fans doivent connaitre ce morceau !)

 

 

Ce matin je suis un peu dans le gaz, sourd, aphone, jambes en coton, dur d'approcher la quarantaine. (La première fois que je les ai vu, je devais avoir 16 ans, putain cela ne nous me rajeunit pas !)

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Enorme ja'dore Depeche M!!!

surtout leur album remixé c'est super bien fait

j'écoutais ca ce matin en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

C'est ton topic, donc tu es libre d'y mettre ce que tu veux et c'est sympa de faire partager tes passions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Ce qui est sympa, c'est d'y voir des gens de 50 ans et des jeunes de 12 ans !

Ma nièce de 15 ans est une Fan, et ma soeur a 44 ans, super de voir belle-mère et belle-fille au même concert !

 

Je me vois bien encore dans 10 ou 15 ans aller voir leurs concerts, si ils continuent aussi longtemps que les Stones :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit HS pour vous dire que j'ai eu le plaisir de retrouver mon adolescence hier soir à Bercy, avec le concert de DM

(Dépêche Mode pour les intimes, Merci d'éviter la vanne habituelle :lol: )

 

 

 

 

SMOX était aussi à ce concert apparemment! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Vive la musique...mais pas dans ma voiture! :jap::o:D

 

 

Et l'échappement perfo, c'est pas de la musique, ça? :o:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

Vive la musique...mais pas dans ma voiture! :jap::o:D

 

 

indispensable quand tu roules au mazout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

C'est vrai que c'est ce que les fabriquants de pneus véhiculent comme info.

Moi je me demande si l'info n'est pas détournée... et qu'en faite, c'est pas les pneus "été" qui deviennent dangereux sous 7°C mais les pneus "hiver" qui deviennent efficaces à partir de 7°C et T°C inférieures et qu'au delà de +7°C on risque le crash! :lol:

 

Il ne faut pas pousser non plus :lol:, il y a aussi des tests qui prouvent l’efficacité sur route sèche ou pluie. Ils sont parfois meilleurs que bien des pneus été.

 

Dans l'ordre des 3 lignes de tests : Neige, mouillé, sec :

 

pneusH.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/686722/12632854095degr.jpg

y'a pas de pneu étalon, t'as rien compris, lis Autoboule

 

Merci pour la traduction, j’en encore un peu de mal avec l’allemand littéraire :W

 

Mais quid du même test à -1° ?

 

Comme tu peux le voir, je lis assidument Autoplus :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Attention, citer autoplus sur ce forum est dangereux...

 

A cause des railleries :W ou des droits d'auteur ? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

A cause des railleries :W ou des droits d'auteur ? :oops:

 

 

A ton avis? :D

 

C'est un journal à tendance beaufisante (ie de pères de familles conducteurs de Scenic dCi désolé pour le cliché :ange: ) mais ils font des tests intéressants parfois. Mais ça fait longtemps que j'en ai pas lu, avant je lisais parce que je les récupérai gratos. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...