Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Phaeton

Achat VW Phaeton W12


Invité §ans118fa

Messages recommandés

L'Ordre du pistolet Vert contre l'Ordre du pistolet Jaune :D

 

Disons que le V10TDi il a le carburant du diesel, le régime max du diesel, et c'est tout, la puissance et le confort et le bruit à mi-régime est assez proche d'un gros moteur essence :oui:

 

De toute façon, la prochaine sera une essence, pour moins polluer :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §HEL871TZ

Bonjour ,

 

je souhaite acheter une Phaeton W12 de 2003 avec 142 000 KM en 5 places intérieur cuir beige et ronce de noyer ,

avec toutes les options dont key less go ...

 

pensez vous que je peux la négocier à combien ? et pour la conso sa tourne autour de combien , dois-je me méfier de quelques problèmes ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb007Qa

Encore une fois ce n'est pas la conso qui pose problème mais...l'immense entretien à 145.000 -150.000.

Vidanger la boite de vitesse automatique (prix neuf si casse alors 8000 euros)...

Changer les injecteurs.... (320 € pièces il me semble).

 

Pour la conso...logique c'est une essence et ca n'enlève pas le plaisir de conduire. Bien que ce moteur soit extrèmement silencieux et inaudible en usage normal. A moins de faire tomber les silencieux :D ou de conduire >4000 trs/min.

 

La grosse révision de ce w12 est une catastrophe en terme de prix. Mieux vaut un v8 et ou 3,2 v6 bien plus abordable. Ce w12, ce sont deux v6 collés ensemble et c'est d'un merdier dans la gestion.

 

Les boitiers électroniques donnant les ordres aux moteurs sont fragiles et cassent facilement. Cette version de Phaenton (w12) n'est pas au point tout comme la v10 tdi hélas...

 

Les plus fiables 3.0 tdi, 3.2 v6, 4.2 v8 et 3.0 essence. Sont simple à réviser, fiables et performants avec des révisions pas si énorme que cela.

 

380-450 € pour une vidange et changer tous les filtres par exemple.

Une vidange de boite revient à 320 €. Chez vw il faut enlever 10-15% (car j'évoque le prix Audi).

 

Je n'ai plus les prix exactes pour la suite mais le 3,2 est une merveille.

 

Le cout d'une carte grise on s'en branle... cela se paye une fois et basta ! et 50% de réduc si véhicule +10 ans.

 

Les disques de freins (hors de prix :D ).

 

Un type avait une W12 qui n'avait presque jamais entretenue... il a du changer des disques, les pneus, les amortos, l'huile, la boite de vitesse, les injecteurs, le graissage des poulies, la culasse, les filtres....; plein de pièces négligés ! (bref 15000 € tout rond...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri502JA

ouais bon, vu les limitations de vitesses et les radars tout partout,

je me demande si le 3.2 n'est pas un si bon compromis finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour taper des chronos, mais se mouvoir aisément!

 

Cependant, 260ch suffisent, ou du couple, probleme, le 3.2 n'a rien de ces deux. Le V6 tdi a une agilité accrue grace à son couple, sinon elle serait pataude.

 

Autre détail, la dotation est en rapport direct avec la motorisation, et bien sur, le 3.2 est pauvre en équipements de série, si on peut dire çà...

À prendre en compte avant de l'avoir sur les bras si elle ne plait pas tant que çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HEL871TZ

241 Cv pour 2 tonnes pour faire le 0 A 100KMH en 9 sec et quelques c'est un peu beaucoup pour les courses apres

pour une utilisation normale c'est suffisant largement .

 

Ensuite je sais que le prix pour la révision de ces voitures et exorbitant mais quand on l'achete à 10 000 euros par exemple simple exemple et que la boite lâche on la repare pas a 7 OU 8 000 euros mais on la vend à 6 000 euros ,

c'est clair si elle casse on est mal c'est de l'argent jeté mais ce n'est pas une renault ou peugeot

UN W12 volkswagen pas besoin de dessin ... et ce genre de voiture c'est à garder 1 an :) ,

assez pour en profiter et pas assez pour lui faire une revision et puis si on l'a acheté à un bon prix on peut la revendre à un bon prix aussi et Voila :) Mais de toute façon comme je l'ai dit je vais peut etre me rabattre sur une

S 350 2003 W220 toute options aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...