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Caliber

entretien dodge caliber


Invité §Inv265NV
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Invité §Inv265NV

bonjour

je souhaite acheter une dodge caliber prochainement cependant je me pose des questions concernant l'entretien et les éventuelles réparations? ya t'il des problèmes particuliers avec cette voitures?les reparations coute t'elle chéres?les pieces aussi?

merci d'avance

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Bonjour,

 

De mémoire, j'en avais eu pour moins de 200 euros pour la première révision (15000 km) .. tout dépend également de la concession où tu comptes te rendre, si c'est également une concession Mercedes, la note risque d'être un peu plus salée qu'une simple concession Chrysler-Jeep-Dodge

 

L'entretien et les pièces ne sont pas plus chères que pour un autre véhicule du même type.

 

Le seul problème que j'ai rencontré en deux ans avec mon ancienne Caliber (premier modèle) a été la fixation de la durite du turbo qui a laché .. rien de bien méchant (mais penser à le faire vérifier lors d'un passage en concession pour un entretien par exemple) et "réparé" sans délai (cette fixation est un problème connu sur ces moteurs VW)

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Invité §lit275UU

210 euro chez mercedes à troyes pour les 15 000

avec lavage intérieur extérieur ....rien à dire, un collègue de travail

paye pareille pour un C4 picasso 110cv chez Citroën, par contre c'est

moins rapproché .

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Invité §inv251NK

salut! pas de réponses, mais des soucis avec ce vehicule, acheté en juillet dernier et d'occasion, je regrette mon PT CABRIOLET, en effet j'ai des blem un peu particulier

lors de mes deplacement ce vehicule se met à ralentir sans que je le veuille,et surtout impossible d'accelerer. pour pouvoir continuer, je dois m'arreter et couper le moteur

................IMPRESSIONNANT NON?? mais le pire c'est qu'apres avoir fait un test chez dodge avec la valise magique, ce vehicule ne presente aucunes annomalies

serai-je le seul à posseder un caliber possedé de je ne sais quel malefices..........à suivre

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Inv265NV

bonjour

j'ai trouvé 2 calibers qui m'interesse kilometrage et age equivalent mais l'un est en finition SXT vendue par un particulier l'autre est une fintion SE vendue par un pro.

j'hesite un peu il y a vraiment une grosse difference entre ses 2 gammes?

que vaut il mieux prendre?

merci d'avance

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Invité §ala785cz

Bonjour

 

J'ai eu un problème avec mon caliber CRD SXT: il a 2 ans et demi, 30000kms et j'ai été obligé de changer les disques de freins (problèmes de vibrations au freinage).

D'après le concessionnaire, je les ai fait chauffer ! explication qui ne m'a évidemment pas satisfait. :pfff::pfff:

Résultat: env.260€

Véhicule qui n'est plus garanti (>2 ans), qui a plus de 20000kms (30000) donc tout pour ma pomme.

J'ai envoyé un mail de "satisfaction" à Dodge, pas de réponse.

Un autre possesseur de caliber a eu le même problème .... 2 fois!

Véhicule de 2 ans et demi également mais avec plus de 100000kms. La 1ère fois, prise sous garantie (< 2 ans) mais la 2ème fois, rien de pris en charge. Aux dernières nouvelles, à nouveau des problèmes de vibrations.

Il semblerait que ce problème soit connu de Dodge mais ils ne veulent pas le reconnaitre. Les disques sont sous-dimensionnés par rapport aux Ø des roues.

Si d'autres personnes ont le même problème, peut-être pourrait-on faire une action commune !!

 

 

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Invité §ala785cz

JE POSSEDE UN DODGE CALIBER QUI A LES DISQUES DE FREIN VOILES,ET J AIS AUSSI EU LA SURPRISE DE DEVOIR CHANGER LES AMORTISSEURS AVANT A 40000kms

 

 

Les amortisseurs ça c'est une autre mauvaise surprise.... :??::??:

 

Par contre pour les disques ça va dans le sens de mes propos.

Combien avais tu de kms?

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Invité §zed625og

bonsoir moi j'ai eu le meme problème a 85000 km perso je ne vais plus chez le concessionnaire trop cher et les solution

moins cher il ne connaisse pas compare au petit garagiste de l'heure 33€ conc 65€ le petit garagiste ma proposer

de les raboter le con de les changer grand différence de prix 64€ pour l'un 240 sans placement pour l'autre

en plus le petit garagiste ma dit que ca arrivera encore car les fixation son pas proportionne et que ca arrive quand les disque son chaud

et quille son refroidi trop brusquement suite a une flac d'eau j'ai deja eu beaucoup de probleme avec cette voiture voire buté d'embrayage

je ne conseillerai pas cette voiture pour ca qualité

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Invité §zed625og

salut! pas de réponses, mais des soucis avec ce vehicule, acheté en juillet dernier et d'occasion, je regrette mon PT CABRIOLET, en effet j'ai des blem un peu particulier

lors de mes deplacement ce vehicule se met à ralentir sans que je le veuille,et surtout impossible d'accelerer. pour pouvoir continuer, je dois m'arreter et couper le moteur

................IMPRESSIONNANT NON?? mais le pire c'est qu'apres avoir fait un test chez dodge avec la valise magique, ce vehicule ne presente aucunes annomalies

serai-je le seul à posseder un caliber possedé de je ne sais quel malefices..........à suivre

 

 

 

 

 

 

 

aparament ca serai le turbo

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Invité §ang678SZ

Mr bonjour

J'ai un dodge caliber cdr srt. je vais faire la vidange moteur mais sur ajaccio il n'y à plus de concessionaire dodge et pour me procurer un filtre je dois le commander sur le continent. Cela represente pas mal de frais. Alors, si parmi vous une personne connait la correspondance du filtre à huile d'origine avec un filtre purflux ou autre marque, ce serait super.

Merci d'avance

JPC

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Mr bonjour

J'ai un dodge caliber cdr srt. je vais faire la vidange moteur mais sur ajaccio il n'y à plus de concessionaire dodge et pour me procurer un filtre je dois le commander sur le continent. Cela represente pas mal de frais. Alors, si parmi vous une personne connait la correspondance du filtre à huile d'origine avec un filtre purflux ou autre marque, ce serait super.

Merci d'avance

JPC

 

salut pour ta caliber c est simple il faut que tu l achete chez volkswagen car c est un moteur volkswagen voila cdlt

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Invité §inv882hI

Bonjour

 

J'ai eu un problème avec mon caliber CRD SXT: il a 2 ans et demi, 30000kms et j'ai été obligé de changer les disques de freins (problèmes de vibrations au freinage).

D'après le concessionnaire, je les ai fait chauffer ! explication qui ne m'a évidemment pas satisfait. :pfff::pfff:

Résultat: env.260€

Véhicule qui n'est plus garanti (>2 ans), qui a plus de 20000kms (30000) donc tout pour ma pomme.

J'ai envoyé un mail de "satisfaction" à Dodge, pas de réponse.

Un autre possesseur de caliber a eu le même problème .... 2 fois!

Véhicule de 2 ans et demi également mais avec plus de 100000kms. La 1ère fois, prise sous garantie (< 2 ans) mais la 2ème fois, rien de pris en charge. Aux dernières nouvelles, à nouveau des problèmes de vibrations.

Il semblerait que ce problème soit connu de Dodge mais ils ne veulent pas le reconnaitre. Les disques sont sous-dimensionnés par rapport aux Ø des roues.

Si d'autres personnes ont le même problème, peut-être pourrait-on faire une action commune !!

 

 

même pb à 33000km , modèle 2006 , CRDX SXT et même réponse de dodge = tout pour moi !!!

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Invité §Inv787cT

pOUR TOUT CE QUI EST DES PIECES MOTEUR? SACHEZ QUE LES PIECES DU GROUPE VAG ,SONT PARFAITEMENT ADAPTeeS AU 2.0 CRD? PUISQU IL N EST AUTRE QU UN TDI REBADGe POUR LE FILTRE UN LS 296 PURFLUX COMME POUR LES GOLF, A3 ET LEON!!!

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Invité §inv121ip

JE POSSEDE UN DODGE CALIBER QUI A LES DISQUES DE FREIN VOILES,ET J AIS AUSSI EU LA SURPRISE DE DEVOIR CHANGER LES AMORTISSEURS AVANT A 40000kms

 

 

 

bonjour,

pouvez vous me dire si avec votre probleme d'amortisseur vous ressentiez une mauvaise tenue de route???????????

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Invité §inv180DK

J'ai eu aussi des soucis de perte de vitesse avec mon Caliber, il a fallu changer le turbo, heureusement c'était encore sous garantie, et depuis plus de soucis

 

Pour les freins j'ai aussi des problèmes de tremblements et il faut que je change mes disques et plaquettes et par contre là ce n'est pas pris en garantie, je ne savais pas avant de vous lire que c'était un défaut et ça m'ennui de savoir que ça va recommencer par la suite, j'en parlerais quand même à mon garage

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Invité §inv630BP

J'ai un caliber avec maintenant 95000km.

J'ai aussi de temps en temps des pertes de puissances. Il faut redémarrer et ca fonctionne. Mon père avec son caliber de 62000km, même soucis.

Je viens de changer les plaquettes avant (la première fois) : 120 €.

Par contre j'ai un fort claquement à l'avant, il semblerait que c'est le bras de suspension, + bielette + rotule, aie aie la facture....

Sur les 2 caliber, plus d'air qui sort de la clim....

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Invité §inv855Vl

Bonjour, j'avais l'attention d'acheter une Dodge Caliber mais apres d'avoir lu vos comentaires je ne sais plus si je doit vraiment l'acheter. Vous pouvez me dire si s'arrive dans toutes les modeles et annees ou s'il y a seul (modele ou annee)?

Cordialement

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Invité §inv855Vl

Bonjour, je ne veut etre embetante mais si vous pouvez me repondre le plus vite possible ca serais gentil puisque si on va demander ca au vendeur il va dire la verite. Moi et mon mari on a deux Mazda et par bonheur on a jamais connu ces problemes la ( la plus ancienne a 15 ans et ont la depuis 12 ans avec 270 000 km et a part des pieces courrantes on a jamais eu des problemes idem pour l'autre). La deuxieme elle a 6 ans et 111 000Km et comme vous pouvez voir les voitures ont perd bcp d'argent au fil des annees sur son argus et comme je ne veut pas transformer ma maison un museum pour voitures ( meme si c'est des bonnes voitures) alors on a voulu change.Quand j'ai vu une dodge j'ai eu tout de suite le coup de foudre avec son design particulier, en plus que soit une voiture americaine mieux encore puisque on sait qu'un moteur etranger c'est mieux qu'un moteur nacional ( sans vouloir devaloriser les voitures nacionales)meme si les factures sont un peu sales.alors on a commencer a chercher. Depuis que j'ai vu vos comentaires je ne sait plus quoi acheter.

Toutes mes vacances (noel+ grands vacances) je les passent a l'etranger ( j'ai de la famille la bas) alors meme si je veux une voiture qui sort de l'ordinaire je veut avant tout une voiture que soit robuste parce que on fait quand même 2* 1300km a chaque fois.

Alors je vous demande de m'aider a voir plus clair et me dire si c'est un malhereux modele qui a sort ou si c'est un probleme qui touche sur la majorite des dodges caliber. Merci d'avance

Cordialement,

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Salut invitB6029

 

mais si je vais te répondre même si moi même je ne possède pas (pas encore mais en fin d'année) de Caliber .Perso, moi aussi j'ai craqué pour ce véhicule. Que dire, les personnes roulant en BMW ou Audi te dirontque c'est du bas de gamme, les proprios de caliber te diront l'inverse.Moi même travaillant dans le monde automobile dont je ne pourrais pas te citer la marque mais c'est une grande marque .

Toutes les voitures de toutes marques ont leur qualités et leur défauts.Le grand pb qu'on rencontre en france se passe au niveau de la garantie.Un client Audi qui fera un chèque de 35000 euros ne sera pas mieux servi q'un client Fiat qui achèrera un panda à 7500 euros lors de problèmes

Souvent ce ne sont pas les constructueurs qui sont réticent mais les intermédiaires qui ne communiques pas tout simplement.

Pour en revenir au caliber, les moteurs sont du groupe WV , il me semble que les modèles 2010 seront de Mercedes.

L'intérieur, certes le garnitures sont en partie en plastiques dur mais pour l'entretien on n'en sera que plus facilité, sur les audi pour pas cité , les garnitures sont assez sensible au produits ,laisse souvent des auréoles. Pour l'électronique ,pas plus fragile que sur d'autres, en automobile, les constucteurs ou plutôt les équipementiers fournissent les mêmes pièces pour différentes marques.

Si tu l'achètes dans une concession en occaz, vérifies bien le contenu de la garantie

pour les essai, il te suffis de taper sur ton moteur de recherche " "essai + video dodge caliber"

Moi c décidé, à l'automne je changerai ma ford mondeo DI 115 de 2002 pour une Caliber. La mondeo excellente familiale mais trop grande .

Tiens nous informé

A+

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Invité §ala785cz

J'ai acheté mon Caliber en 2007 également sur un coup de foudre et de ce côté là je ne suis toujours pas déçu. Niveau intérieur c'est vrai que c'est du plastique dur, mais ça ce n'est pas non plus le problème car quand je l'ai acheté, le plastique était ..... déjà dur !! :ange:

Niveau moteur (diesel), ça marche bien, économique, bref ce véhicule reste d'un bon rapport prix/performance/équipement.

Toutefois je pense quand même qu'il y a un problème au niveau du train avant. J'ai déjà cité précédement mes problèmes de disques de frein, depuis je rajouterais un "claquement" à l'avant gauche quand je passe sur un ralentisseur par exemple. Je me suis arrété chez Dodge, ils l'ont mise sur le pont mais n'ont rien vu "visuellement". Bilan il faut démonter pour trouver l'origine de ce bruit. Je vous tiendrais au courant. Je rajouterais également une usure excessive des pneus avant. J'ai 33000kms, j'ai déjà changé 1 fois les pneus avant et ils sont déjà usés à 50%. Et croyez moi je n'ai plus 20 ans!! et ma conduite est plus que raisonnable, à la limite du "pépère" :lol:

 

J'avoue avoir envie de changer pour aller vers du "réputé robuste" (VW??) mais hier j'ai discuté avec un propriétaire d'Audi A4, qui a 1 multitude de petits problèmes !! :cry: et qui regrette même sa Safrane, c'est dire !!

Alors finalement je me dit que ..... je ne sais plus quoi faire !!!

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Salut

 

En effet je peux rajouter à cela que mon collègue de bureau voulais faire remplacer uniquement les plaquettes de frein AV et AR sur une A3 quattro, 487 euros ,que pour des plaquettes avec MO pour 75000 km

Pour ton bruit de train AV je vais y réfléchir, et te répondrai

 

A+

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Invité §inv855Vl

Bonjour, merci d'avoir repondu. On adore le dodge caliber mais c'est vrai que pour avoir une voiture que se troue va etre un goufre financier on est pas trop pour l'acheter en plus que ne suis pas riche pour mettre ca en deuxieme plan. On est plustot incline pour acheter un monospace mais on ne vas pas etre trop comble puisque en on avez vraiment a coup de coeur pour cette voiture. De toute maniere je pense qu'on va prendre le temps pour acheter. Je vous merci pour avoir me donne quelques avis sur la dodge. je vous tiens au courant si je l'achete. Merci pour tout. Bonne continuation.

Cordialement,

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Salut

 

A invitalain, combien de km car remplacer tous ces éléments ??!!!

Auparavant je roulais avec une rover 218sd acheté neuve en 98 et revendu en 2006 avec 263000 km seules

réparations : 1 membrane de tête de filtre, les disques avec 2 jeu de plaquettes, et l'electrovanne de stop, je ne parle pas des pièces d'entretien courants, c'est pourquoi, quand je lis certaines critiques sur les dodge caliber avec leurs soucis au niveau des triangles/bras de suspension,rotules et autres

A+

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Invité §EYp154qN

Bonjour,

 

J'ai moi même posséder un Caliber... J'ai tout de suite cracqué sur le style, surtout sur la calandre agressive. Mon véhicule était équipé du moteur diesel CRD de 140ch. A part, le ronronnement du VW, je trouve ce moteur tout à fait satisfaisant (reprise, consommation,...).

J'ai eu un problème d'alternateur ==> il a été changé deux fois en 70 000 km!! Un peu effrayant, heureusement que le véhicule était sous garantie.

 

Sinon je n'ai eu aucun autre problème, que se soit de frein ou de suspension.

 

En ce qui concerne la qualité des plastics, le nouveau caliber 2010 a fait des progrès. SI vous voulez un petit aperçu, aller sur dodge.com . Personnellement je fond litéralement devant :)

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Invité §sap888Jl

Re-bonjour, mon test à bien fonctionné !!!

J'ai un Caliber depuis bientôt 2 ans. Je l'ai acheté en véhicule d'exposition. Il avait 5000km. Je n'ai pas eu encore de grosses réparations mais en quelques mois j'ai dû changer la durite d'air de l'injection (200€) et je dois déjà changer les plaquettes de freins avants. Elles sont quasi mortes alors que le véhicule à 29000km. Je ne sais pas encore combien cela me couter mais j'ai tout de même peu de kilomètres. Ma 1ére visite sous garantie, je crois que j'ai payé dans les 300€.

J'en profite pour le dire, mais je pense ouvrir un forum à ce sujet, je me suis fait avoir sur la garantie de la voiture. En effet, lorsque j'ai acheté le véhicule, sur le panneau de vente il était indiqué "garantie 2 ans", ainsi que sur le courrier de vente du concessionnaire (Jeep Dodge de Juvisy s/O 91). En juillet dernier, lorsque j'ai voulu changer ma durite, le concessionnaire m'a dit que la garantie partait du jour de la 1ére immatriculation, soit 6 mois avant mon achat. Du coup, je perds 6 mois de garantie, j'ai dû payer ma réparation car la garantie était terminée, si c'est pas une arnaque !!

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Salut à tous

 

Il y a pas plus tard que quinze jours j'étais décidé a acheter un caliber tant le véhicule me paraît fun mais la

fragilité du train roulant à l'avant ,triangles m'ont fait revenir à la raison, car pour le moment que ce soit Oscaro, ou Mister auto.com ne présentent que les plaquettes de frein et éventuellement des pièces moteur (origine WV) dans leur catalogue .Dommage, le véhicule me plaisait bien.

A+

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