Invité §gom813TT 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 Salut j'ai une Golf IV TDI 1.9. J'ai constaté une fuite de gasoil au niveau de la pièce marquée par des flèches dans l'image ci-dessous. Prière m'informer de son nom et les remèdes à cette anomalie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 C'est quel 1.9 TDI, 90, 100, 110, 115, 130 ou 150 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gom813TT 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 C'est quel 1.9 TDI, 90, 100, 110, 115, 130 ou 150 ? Merci pour votre réponse il s'agit de 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig435JH 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Il n'y a pas de gasoil qui circule dans cette piece mais uniquement de 'lhuile. Une autre photo face a la piece serait la bien venu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gom813TT 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Merci pour votre réponse. J'en suis sur que c'est du gasoil qui s'écoule. Est-ce que cette pièce est la pompe d'alimentation des injecteurs, qui est entrainée par l'arbre a cames? Je ne suis pas spécialiste en mécanique j'ai besoin d'aide Mes salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den265Xw 12 janvier 2010 Signaler Partager 12 janvier 2010 salut regarde si ce n'est pas le tuyau de retour a la pompe a mazout au niveau des injecteurs qui n'est pas poreux ca m est arrivé et ca a ete reparé en 30sec :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kod467Li 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Salut, En fait j'ai le même probleme sur mon A3, c'est un joint à l'interieur du boitier qui ne fait plus l'etanchéite. Tu peux voir qu'il y a un couvercle fixé par je crois 5 vis, facile à enlever. Avant n'oublie pas de pincer la durit d'arrivée d'essence. Je suis allé à AUDI/VW pour changer le joint mais ils disent que c'est le boitier complet qu'il faut changer et il faut compter pas moins de 300 Euros. Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans une casse à moindre prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Salut, En fait j'ai le même probleme sur mon A3, c'est un joint à l'interieur du boitier qui ne fait plus l'etanchéite. Tu peux voir qu'il y a un couvercle fixé par je crois 5 vis, facile à enlever. Avant n'oublie pas de pincer la durit d'arrivée d'essence. Je suis allé à AUDI/VW pour changer le joint mais ils disent que c'est le boitier complet qu'il faut changer et il faut compter pas moins de 300 Euros. Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans une casse à moindre prix. Sauf que ça ne doit pas être le même TDI, tu dois posséder un 100 ou 130 c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kod467Li 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 1.9 TDI 110, mais je ne vois pas le rapport. Je t'ai donné la cause possible par rapport au boitier vu sur la photo et qui correspond tout à fait a celui de mon Audi. Si tu penses que la fuite vient d'ailleurs, pas de probleme et bonne chance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 Le truc c'est qu'il n'y a pas de gasoil qui passe à cet endroit là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fen346YK 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Ce moteur est un injecteur pompe (PD) que ce soit un 100/105/115/130/150, c'est la même chose, cette pièce est la pompe tandem. Elle sert de pompe à vide pour le circuit de freinage et les divers commande de poumons (Turbo, EGR, volet...) et égualement pompe de gavage pour les injecteur pompe. C'est une panne assez fréquante. Il n'y a pas d'autres moyen que de remplacer cette pompe. Elle ne ce réparre pas, car les joints ne son dispo nul part, pourtant j'ai cherché, même chez le fabricant de la pompe (pierburg). j'ai moi même eu ce probleme sur ma passat TDi 115. J'ai essayé de mettre un joint d'une autre pompe à injection (qui résiste au gasoile) mais rien n'y fais, ça fuit toujours. J'ai donc redémonté une 2ème foie, surfacé la partis ou vient le joint, remis un autre joint ave un légé coups de pate à joint (seulement sur l'exterrieur, car si ça part dans le circuit de gasoile garre au injecteur!!) et rien n'y fais, toujours la fuite (beaucoups moins importante. Je n'ai pas d'autres choix que de la remplacer par une neuve (d'occase, c'st raiement pas terrible, y'a toujours le risque d'avoir le même probleme). J'ai trouvé un autre fournisseur que VW moins chère, mais comme j'suis dans le métier, j'ai de bonne remise (150€). Il faut faire attention, cra le gasoile coule sur une durite d'eau juste en dessus, et cette durite n'apprécis pas beaucoups le gosoile et gonffle. J'en ai vu pèté et du coups, faire un joint de culasse à cause de cela. Sur les golf, je ne sais aps si cette durite d'eau passe au même endrois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Ce moteur est un injecteur pompe (PD) que ce soit un 100/105/115/130/150, c'est la même chose, cette pièce est la pompe tandem. Elle sert de pompe à vide pour le circuit de freinage et les divers commande de poumons (Turbo, EGR, volet...) et égualement pompe de gavage pour les injecteur pompe. C'est une panne assez fréquante. Il n'y a pas d'autres moyen que de remplacer cette pompe. Elle ne ce réparre pas, car les joints ne son dispo nul part, pourtant j'ai cherché, même chez le fabricant de la pompe (pierburg). j'ai moi même eu ce probleme sur ma passat TDi 115. J'ai essayé de mettre un joint d'une autre pompe à injection (qui résiste au gasoile) mais rien n'y fais, ça fuit toujours. J'ai donc redémonté une 2ème foie, surfacé la partis ou vient le joint, remis un autre joint ave un légé coups de pate à joint (seulement sur l'exterrieur, car si ça part dans le circuit de gasoile garre au injecteur!!) et rien n'y fais, toujours la fuite (beaucoups moins importante. Je n'ai pas d'autres choix que de la remplacer par une neuve (d'occase, c'st raiement pas terrible, y'a toujours le risque d'avoir le même probleme). J'ai trouvé un autre fournisseur que VW moins chère, mais comme j'suis dans le métier, j'ai de bonne remise (150€). Il faut faire attention, cra le gasoile coule sur une durite d'eau juste en dessus, et cette durite n'apprécis pas beaucoups le gosoile et gonffle. J'en ai vu pèté et du coups, faire un joint de culasse à cause de cela. Sur les golf, je ne sais aps si cette durite d'eau passe au même endrois. Je connais ce problème de pompe tandem sur les TDI IP Mais le truc c'est que le proprio nous dit que le sien est un TDI 90 donc point d'IP sur ce modèle. D'après la photo c'est vrai que ça ressemble fortement à un 115/130 donc pompe tandem. Voici pour résoudre le problème à moindre frais http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,6831.0.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gom813TT 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Oui en effet cette pièce sert pompe à vide et pompe de gavage. J'ai essayé de la réparer chez un pompiste mais en vain. J'ai trouvé cette pompe à la casse maintenant tout va bien . Leçon tirée : cette pompe est irréparable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gom813TT 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Je connais ce problème de pompe tandem sur les TDI IP Mais le truc c'est que le proprio nous dit que le sien est un TDI 90 donc point d'IP sur ce modèle. D'après la photo c'est vrai que ça ressemble fortement à un 115/130 donc pompe tandem. Voici pour résoudre le problème à moindre frais http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,6831.0.html Vous avez raison ma voiture est 115 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xmi472PN 3 février 2011 Signaler Partager 3 février 2011 salut. j'ai exactement le même problème que toi . je viens de le voir seulement aujourd'hui"hui. Symptôme. ma voiture ne démarre plus le matin ou après un long stationnement. du au gasoil qui s'échappe a petite goute. et qui désamorce la pompe. résultat faut remplir le filtre a gasoil et tiré sur le démarreur plusieurs fois pour la réamorcé .. Grrrr je ne suis pas mécano mais j'en ai vu un . et il m'a dit que sa venait de la pompe a gasoil. celle ou tu as mis des flèches. seulement la 1er partie qui se trouve le plus a droite il ne faut Absolument pas l"ouvrir C celle de derriere juste a coté qui tiens par quelques vis. 4 ou 5 je ne me souvient plus. le méchano m'a dit que je pouvais la démonté et changé le joint. je reviens de chez WW il m'a dit que sa couté 5€ le joint. et je lui ai demandé combien sa couterai de le faire changé il m'a dit une 30€ voila . bon moi je change également la durite d'eau quii se trouve dessous car elle était toute poreuse du a gasoil. (il m'a dit que c'était pour le radiateur de l'habitacle car C vrai elle se dirige vers l"habitacle . pour info la durite me coute 16€). donc voila .. j'espère que sa sera sa . et non pas la pompe entière a changé a 300€ .. ou sinon me restera la solution a faire le join moi même http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,6831.0.html que j'ai déjà vu plusieurs fois sur des forum .. merci au créateur du tuto d'ailleurs. voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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