louis rata 6 mars 2018 Signaler Partager 6 mars 2018 Bonjour J’ai un problème d’alignement de courroie de distribution sur mon scenic 3 de 2009 . J’ai changé la courroie de distribution ainsi que la pompe à eau et galet tendeur à 158000 km il y a 5 ans Elle a maintenant 230000 km et depuis plusieurs mois elle fait un bruit sourd côté distribution J’ai démonté le carter de distribution et je me suis aperçu que la courroie était déportée vers l’extérieur , sortait des pignons de plusieurs millimètres elle faisait un centimètre de moins de large qu’une courroie neuve le carter était rempli de lierre de courroie, J’ai donc acheté un nouveau kit de distribution tout démonté ,nettoyé , montage du nouveau kit courroie,galet tendeur , pompe à eau , J’ai aussi Vérifier qu’il n’y avait pas de jeu dans les pignons mais la nouvelle courroie se deporte aussi vers l’extérieur et frotte sur la poulie damper ce qui provoque le bruit et l’usure Sans la poulie damper elle sortirait complètement J’ai essayé de jouer avec la pompe haute pression Pour retrouver l’alignement mais sans succès Quelqu’un pourrait il m’éclairer sur ce problème ? D’avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis rata 6 mars 2018 Auteur Signaler Partager 6 mars 2018 Photo poulie damper usée par frottement de la courroie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis rata 7 mars 2018 Auteur Signaler Partager 7 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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louis rata 7 mars 2018 Auteur Signaler Partager 7 mars 2018 Sur ces photos on voit la nouvelle courroie j’ai juste roulé 500 km avec elle est déjà effiloché et usée par le frottement sur la poulie du vilo (damper) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis rata 7 mars 2018 Auteur Signaler Partager 7 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis rata 7 mars 2018 Auteur Signaler Partager 7 mars 2018 Sur cette photo à gauche la courroie changée après 70000km elle est réduite de 8mm dans sa largeur À droite une courroie de largeur normale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis rata 7 mars 2018 Auteur Signaler Partager 7 mars 2018 Jai essayé de monter 2 courroies de marque différente SKF puis GATES powergrip, mais même résultat elle se déporte toujours J’ai aussi essayé avec 2 galets tendeurs mais rien ne fait. Essayé de changer la tension sans résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis rata 7 mars 2018 Auteur Signaler Partager 7 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis rata 7 mars 2018 Auteur Signaler Partager 7 mars 2018 Ci dessus photo poulie damper usée par frottement de la courroie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan212YS 8 mars 2018 Signaler Partager 8 mars 2018 Bonjour, Si tu as une regle, je pense que tu peux vérifié l'alignement des pignons et du galet. Aucune ne doit dépasser ou être en retrait. Je ne me rappelle plus s'il n'y a pas une cale derrière le galet tendeur. Peut être que la première fois il est tombé dans que tu t'en aperçoive. Sinon fais un essai avec la courroie montée en fond de poulies, remets bien ta poulie damper et fais tourner le moteur sans cache pour observer ce qui se passe. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis rata 8 mars 2018 Auteur Signaler Partager 8 mars 2018 Bonjour, J’avais déjà vérifié avec une règle l’alignement entre la pompe HP et l’arbre à came et je mettais aperçu qu’il y avait presque 2mm d’écart tout en restant parallèle Par contre je n’ai pas vérifié avec les autres pignons j’irai vérifier prochainement Et je posterai les photos Merci beaucoup pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyg06 8 mars 2018 Signaler Partager 8 mars 2018 Bonjour, as-tu vérifié qu'il n'y a pas de jeu sur la poulie de l'arbre à came, la poulie de la pompe à injection et la poulie du vilebrequin? Car à part ça, je vois pas d'où cela pourrait venir étant donné que tu as monté que des pièces neuves. Ou alors un problème d'appui sur le bloc moteur du galet tendeur, ou de la pompe à eau? Mais peu probable. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyg06 8 mars 2018 Signaler Partager 8 mars 2018 J'ai regardé vite fait sur le net et apparemment cela pourrait venir de la pompe à injection qui serait légèrement décalé et donc du coup n'est pas alignée avec le reste...La conséquence tu l'as connait c'est la courroie qui se décale. https://www.google.fr/search?e [...] n-KOagpT3E http://www.auto-technique.fr/f [...] -t970.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis rata 9 mars 2018 Auteur Signaler Partager 9 mars 2018 Bonsoir voici les photos du contrôle de l’alignement des pignons avec une règle, le pignon de la pompe HP est plus sortie de 1,5/2mm que le pignon de l’AAC , Le pignon de l’AAC lui est aligné sur le galet tendeur et la pompe à eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis rata 9 mars 2018 Auteur Signaler Partager 9 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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louis rata 9 mars 2018 Auteur Signaler Partager 9 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis rata 9 mars 2018 Auteur Signaler Partager 9 mars 2018 J’ai bien vérifié qu’il n’y avait pas de jeu sur les différents pignons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis rata 9 mars 2018 Auteur Signaler Partager 9 mars 2018 Merci pour la recherche internet , j’avais vu aussi qu’il existait une OTS de Renault concernant les DCI 110 et 105 ch sur l’alignement de la pompe HP J’ai essayé de la bouger un peu après avoir dévissé les 3 vis de fixation et faire revenir la courroie vers l’intérieur, mais pas assez de jeu pour agir , j’ai aussi essayé d’intercaler des demi rondelles entre le bloc moteur et et les vis de fixations ( voir photo suivante)de la pompe mais sans résultat . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis rata 9 mars 2018 Auteur Signaler Partager 9 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis rata 9 mars 2018 Auteur Signaler Partager 9 mars 2018 Ce week-end si la météo me le permet je vais tout démonter courroie,galet , pignons du vilo et vérifier s’il n’y aurait pas un Corp étranger dans l’une des dents d’un pignons , aussi revérifier les alignements Essayer aussi d’agir sur la pompe HP pour récupérer les 1,5 mm d’écart avec les autres pignons Je vous tiendrais informé Merci beaucoup pour votre aide bon week-end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis rata 10 mars 2018 Auteur Signaler Partager 10 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis rata 12 mars 2018 Auteur Signaler Partager 12 mars 2018 Bonsoir Après quelques heures passées à chercher la raison de mon problème de courroie ce week-end, je suis revenu vers la pompe haute pression , j’ai joué avec le peu de jeu qu’elle comportait , j’ai enfin trouvé le bon angle ! La courroie ne sort plus des pignons ,ce n’est pas parfait elle n’est pas vraiment centrée sur les pignons elle part du côté extérieur mais reste entièrement en appui sur les pignons et surtout elle ne frotte plus sur la poulie damper. J’ai commandé une nouvelle courroie car il celle-ci à souffert de plusieurs démontage , Voici un petit dessin de la manière dont j’ai procédé Je reviendrai sur le forum pour confirmer la réparation quand j’aurai monté la nouvelle courroie Je vous remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis rata 12 mars 2018 Auteur Signaler Partager 12 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis rata 19 mars 2018 Auteur Signaler Partager 19 mars 2018 Bonjour J’ai reçu ma nouvelle courroie de distribution Avant de la monter j’aurai voulu connaître votre avis En la déballant j’ai vu qu’il y avait une marque noire sur une dent côté intérieur, pour vous ça vous paraît normal ?est ce un défaut ? Ou peut-être la jonction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis rata 19 mars 2018 Auteur Signaler Partager 19 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyg06 20 mars 2018 Signaler Partager 20 mars 2018 Bonjour, je trouve cette "marque" étrange...Je te conseil de renvoyer cette courroie pour défaut de fabrication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis rata 20 mars 2018 Auteur Signaler Partager 20 mars 2018 Bonjour j’ai trouvé sur le forum quelqu’un qui a déjà rencontré ce problème Il a écrit au fabricant (dayco) Voici la réponse Bonjour Monsieur, Il ne faut pas avoir de crainte, c'est tout à fait normal. Une courroie de distribution est fabriqué avec des cordes de fibre de verre. Le faite que votre courroie est une courroie Téflon (que les dents de la courroie sont couvert de cette texture blanche "le téflon" le raccord de couture est plus voyant. Mais toute courroie de distribution possède ce raccord sauf qu'il est moins voyant du faite que les dents sont noires. Cordialement Donc pas de problème je vais pouvoir la monter Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis rata 25 mars 2018 Auteur Signaler Partager 25 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis rata 25 mars 2018 Auteur Signaler Partager 25 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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