RomainD2 27 octobre 2019 Signaler Partager 27 octobre 2019 Bonsoir, Etant attiré depuis un moment par les alternatives des lampes LEDs avec des culots classique pour ma Clio IV (H1/H7 dans mon cas), j'avais beaucoup de mal à trouver sur le net des informations concrètes sur ces LEDs! J'ai alors franchis le pas il y a quelques semaines, en achetant sur le fameux Aliexpress des LEDs NightEye : https://www.dealabs.com/bons-p [...] ed-1693897 Et je viens donner un petit retour ici sur cette expérience. Sans faire durer le suspens, je suis très mitigé ! Déjà, au montage, une galère sans nom... Les feux de croisements ont été difficiles à monter, mais c'est rentré ! L'embase de la led en plastique, qui est démontable pour faciliter le montage, est bien trop épaisse par rapport à ce qui ce fait d'origine, vu que sur ces dernières, c'est en métal ! L’agrafe est donc bien tendue ! Mais alors, les feux de routes... Impossible à mettre, j'ai perdu les embases des ampoules dans les deux phares. Résultat, une après midi pour démonter la calandre, et les deux phares pour sortir les pièces et être à l'aise pour installer les phares. En fait, l'embase démontable des LEDs des phares censées faciliter le montage n'est pas assez solide, et l'ampoule vacillait à l'intérieur du phare... J'ai résolu ça avec un bout de fil de fer pour bien bloquer cette pièce sur la LED. Remontage du tout, ça fonctionne, je suis soulagé ! Mais ce soir... Tentative de réglage des phares. J'ai mis le réglage mécanique au max pour avoir les codes le plus bas possible, car sinon, cela éclaire trop, et très loin... Je me retrouve avec des codes qui n'ont pas un faisceau parfait, je trouve que la découpe n'est pas net comme avant. Et en plein phare... Et bien cela éclaire plus sur les côtés, mais au fond, j'ai l'impression les codes éclairent plus loin... Je pense que c'est du au fait que le réglage mécanique bascule le phare complet, et non pas uniquement les feux de croisements. Par conséquent, les phares pointent trop bas. J'ai un peu de mal à comprendre qu'on ait quelque chose d'aussi radicalement différent des ampoules halogènes, et qu'on ne retrouve pas un faisceau identique, sûrement un problème qui fait que les LEDs ne sont pas au même endroit que le filament de l'ampoule d'origine! Voilà, si j'avais su l'issue je pense que je me serais abstenu, je ne sais pas si certains en ont été satisfait, mais je comprend que cela ne se vendent pas tant que ça en France, même si j'ai cru en voir sur LED perf! Si vous avez une autre expérience, je serais intéressé par votre retour, je suis peut être passé à côté de quelque chose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ILL 28 octobre 2019 Signaler Partager 28 octobre 2019 En moto beaucoup ont testé aussi des leds, résultat plus que mitigé aussi, voir le plus souvent négatif. Nos optiques ont été prévus pour de l'halogène, a un emplacement de l'ampoule et du filament bien précis. Vu que tu semble rechercher un éclairage meilleurs, en 1er si tes optiques sont un peu dégrader ( ternis..) un petit ponçage te permettra d'avoir un plus, je l'ai fait sur la mienne mais les optiques devenais limite pour le CT; et il y a bien eu une différence ( je le sais car j'ai fait 1 phare a la fois), et le phare poncé éclairais plus blanc et plus fort que l'autre, qui était devenu jaunâtre). Ils y a des ampoules qui éclaire un peu plus ( +30%, 50% etc en restant dans de l'homologué) mais leur durée de vie est plus faible qu'une halogène normal, environ 1 ans au max. De ce que j'ai tester sur ma moto, j'avais pris un kit xenon, ampoule courte 35w, culot céramique, la oui j'ai eu un vrai plus, j'ai du réglé le phare plus bas, mais ce n'était pas homologué bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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