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Invité §fif632BM

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Invité §fif632BM

Le 2ème "B" veut bien dire Boxer pourtant !

 

 

alors pourquoi utiliser le mot boxer si le moteur n est pas un boxer?

si vous avez une réponse ca peut nous permettre de comprendre

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Invité §F35258Dy

J'ai rajouté le mot "pourtant" car moi non plus je ne comprends pas en fait :lol:

 

L'explication vient peut-être tout simplement d'un abus de langage !

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bien que veut dire BB berlinetta et ????

 

BB signifie Berlinetta Boxer.

 

Mais il faut se remettre dans le contexte.

 

Nous sommes en 1971, au Salon de Turin. Ferrari laisse à son ami PininFarina le soin de présenter un nouveau prototype de berlinette à moteur 12 cylindres pour jauger les réactions du public.

 

Ferrari est alors présent dans deux championnats avec une auto qui possède un moteur 12 cylindres 3 litres à architecture boxer.

 

Dans une logique purement liée au "transfert de la technologie de la piste à la route" chère à tout constructeur, Ferrari utilisera le nom de Boxer pour rappeler au public et au client le lien existant entre les routières et les modèles de compétition.

 

Vous savez maintenant qu'il n'en n'est rien.

 

La Berlinetta Boxer (365 GT4 BB) ne sortira qu'en octobre 1973 [AM1974] car le succès rencontrer par la précédente, la 365 GTB/4 ne rendait pas cette sortie urgente.

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Invité §Max817Ep
Ca fait près d'un an qu'elle n'est plus à Marcoussis, cette testarossa ! on l'a vendu l'hiver dernier, en même temps que nos deux 348, d'ailleurs.

Et il était tout à fait possible de la conduire au même titre que nos autres véhicules, elle était au meme tarif à l'époque que les Modena.

C'est une voiture que j'aimais bien conduire sur la route, mais avec laquelle faire un baptême de piste à Marcoussis était pénible, je préfèrais (de loin !) la Modena pour cet exercice ;-)

ah ! je croyais qu'elle n'était pas dispo à la conduite. pénible parce plus physique ? j'imagine qu'enchainer des dizaines de tours à son volant, ca doit effectivement fatigué héhé la belle ne s'offre pas sur un plateau d'argent :p

Ca veut dire que vous n'avez plus de V12 sur le plateau ?

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Invité §Joh627za

non, plus de V12 en ce moment. Cinq 328, une 355 (en Espagne, et elle est à vendre), deux Modena et les cendres d'une F430 qui sera bientot remplacée

et toujours des Porsche : 964, 996, 997 C2 et GT3RS

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Invité §fif632BM

j aimerais bien mettre un pot inox sur ma testarossa y a t il un proprio qui la fait et qui pourrait me dire la reelle difference que ca apporte

quelle marque faut il prendre merci pour les infos

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Invité §Joh627za

Il y en avait un sur la testa que j'utilisais chez GT Evenements (marque inconnue !).

 

Ca apporte surtout quelques décibels en plus. Après, selon les marques, le son peut être plus ou moins beau, plus ou moins rauque, plus ou moins fort et supportable à l'intérieur.

 

Selon les marques, en plus du bruit, on gagne en général quelques chevaux (10/15 environ), mais on perd souvent en couple. Sur la testa, ça laisse encore de la marge, mais sur la Modena, pour avoir utilisé une avec un tubistyle et une autre en échappement d'origine, la différence de couple était très sensible.

 

Parmi les marques les plus réputées : tubistyle, orbisound, capristo.

Il faut compter environ 3000 euros :

http://www.garage-batayer.fr/ferrari-testarossa-p-217.html

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Invité §fif632BM

Il y en avait un sur la testa que j'utilisais chez GT Evenements (marque inconnue !).

 

Ca apporte surtout quelques décibels en plus. Après, selon les marques, le son peut être plus ou moins beau, plus ou moins rauque, plus ou moins fort et supportable à l'intérieur.

 

Selon les marques, en plus du bruit, on gagne en général quelques chevaux (10/15 environ), mais on perd souvent en couple. Sur la testa, ça laisse encore de la marge, mais sur la Modena, pour avoir utilisé une avec un tubistyle et une autre en échappement d'origine, la différence de couple était très sensible.

 

Parmi les marques les plus réputées : tubistyle, orbisound, capristo.

Il faut compter environ 3000 euros :

http://www.garage-batayer.fr/ferrari-testarossa-p-217.html

 

 

merci pour ta réponse

je connais la marque tubistyle par des pubs

 

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Invité §fif632BM

ma testarossa a des jantes a ecrous central pas facile de trouver des pneus pour l arriere 255 50 zr 16 avez vous des infos

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Invité §fre111dH

ma testarossa a des jantes a ecrous central pas facile de trouver des pneus pour l arriere 255 50 zr 16 avez vous des infos

 

 

Je pense que tu peux monter d'une taille et mettre du 265,45 par 16.Peut etre plus facile à trouver

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Invité §fif632BM

 

Je pense que tu peux monter d'une taille et mettre du 265,45 par 16.Peut etre plus facile à trouver

 

 

merci je vais chercher dans ces dimensions

je te tiens au courant

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Invité §Joh627za

Fifi, pour tes pneus, tu n'as qu'à contacter Tecnigum (de la part de GT Evenements, éventuellement) au 01.43.08.44.33

Ils sont dans la banlieue parisienne est, mais il y a une chance qu'ils puissent avoir ce que tu cherches et capables d'envoyer dans ton coin je suppose.

 

C'est chez eux que nous achetons nos pneus (j'ose pas calculer le nb de pneus/an pour le parc entier !), et ils sont spécialistes des grandes tailles et des sportives (Pozzi se fournit chez eux quand il leur faut des pneus pour une Enzo, par exemple).

De mémoire, nous avions des Michelin sur la nôtre, mais elle était de 1988 et en roues "5 écrous"

 

Tu évoques la tienne qui a un écrou central (moyeu Rudge, donc), et c'est là le principal pb : tes jantes doivent avoir des dimensions millimétriques (et pas en pouces) et c'est là qu'est l'os : c'est en effet plus rare à trouver.

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Invité §fif632BM

Fifi, pour tes pneus, tu n'as qu'à contacter Tecnigum (de la part de GT Evenements, éventuellement) au 01.43.08.44.33

Ils sont dans la banlieue parisienne est, mais il y a une chance qu'ils puissent avoir ce que tu cherches et capables d'envoyer dans ton coin je suppose.

 

C'est chez eux que nous achetons nos pneus (j'ose pas calculer le nb de pneus/an pour le parc entier !), et ils sont spécialistes des grandes tailles et des sportives (Pozzi se fournit chez eux quand il leur faut des pneus pour une Enzo, par exemple).

De mémoire, nous avions des Michelin sur la nôtre, mais elle était de 1988 et en roues "5 écrous"

 

Tu évoques la tienne qui a un écrou central (moyeu Rudge, donc), et c'est là le principal pb : tes jantes doivent avoir des dimensions millimétriques (et pas en pouces) et c'est là qu'est l'os : c'est en effet plus rare à trouver.

 

bonjour et merci pour ta réponse

j ai contacté technigum par conseil de pozzi il est possible d avoir des michelins mais il y a du delais un an environ

avec l ecou central mes dimensions sont en pouces mais peut etre je peux mettre des trx

alors la mystere

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Invité §Joh627za

Un an de délai, et ben dis donc, vaut mieux commander avant d'être à la corde !!!

 

Ca m'étonne quand meme qu'il faille ce temps là pour les obtenir : je me souviens d'être allé à Technigum une fois sans même prendre rdv pour chercher des pneus de testa et d'être reparti avec.

d'autant que si tu as bien des jantes en pouces, le choix va être plus large !

 

Donne moi précisement les dimensions que tu as, je vais voir avec mes autres "réseaux" si je te trouve quelque chose...

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Invité §fif632BM

Un an de délai, et ben dis donc, vaut mieux commander avant d'être à la corde !!!

 

Ca m'étonne quand meme qu'il faille ce temps là pour les obtenir : je me souviens d'être allé à Technigum une fois sans même prendre rdv pour chercher des pneus de testa et d'être reparti avec.

d'autant que si tu as bien des jantes en pouces, le choix va être plus large !

 

Donne moi précisement les dimensions que tu as, je vais voir avec mes autres "réseaux" si je te trouve quelque chose...

 

 

j ai appelé tchnigum il n y a pas de dispo et ils passent une commande annuel chez michelin pour ces pneus

dimension 255 50 ZR 16

et pour le choix je trouve pas

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Invité §rac585ZX

ma testarossa a des jantes a ecrous central pas facile de trouver des pneus pour l arriere 255 50 zr 16 avez vous des infos

 

 

Si ça peut te dépanner, je peux te fournir quatre 245/45/16 d'une marque anglaise peu connue exotique mais probablement performants car ils étaient montés sur une auto extrèmement rapide que j'ai passée en 18 ".

Le développement et le diamètre doivent être peu différents.

Ils sont quasi neufs, à peine rodés. Pas chers.

 

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Invité §fif632BM

 

Si ça peut te dépanner, je peux te fournir quatre 245/45/16 d'une marque anglaise peu connue exotique mais probablement performants car ils étaient montés sur une auto extrèmement rapide que j'ai passée en 18 ".

Le développement et le diamètre doivent être peu différents.

Ils sont quasi neufs, à peine rodés. Pas chers.

 

 

ecoute je sais pas si la dimension peut aller 245 au lieu de255 et 45 au lieu de 50

dis moi la marque et le prix

 

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Invité §fif632BM

j ai trouvé deux pneus a la dimension de marque avon avez des infos sur cette marque bien ou pas?

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Invité §Joh627za

oui, c'est une marque connue, qui a notammé équipé pas mal de voitures de courses dans les années 60/70

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Invité §fif632BM

oui, c'est une marque connue, qui a notammé équipé pas mal de voitures de courses dans les années 60/70

 

j ai acheté ces deux pneus j espere avoir fais une bonne affaire

maitenant je verai a l usage

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Invité §fre111dH

Au faite fifi toujours pas de photos de ton moteur et de ton intérieur.

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Invité §fif632BM

Ca ta couter combien s'y c'est pas indiscret?

 

 

j ai achté les deux neufs jamais montés a un particulier pour 270euros

je pense que c est pas cher car en michelin chez technigum c est 404 euros piece et avec un delai pas possible

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Invité §fif632BM

Au faite fifi toujours pas de photos de ton moteur et de ton intérieur.

 

 

pour les photos je regarde pour en faire le plus vite j ai pas eu beaucoup de temps pour les faire

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Invité §Joh627za

et tant qu'on y est, fifi, moi pour ma base de donneés, je suis preneur (j'en connais d'autres ici !) du VIN de ton auto (plaque sur la colonne de direction), et si possible, assembly no# et engine no# (dans le compartiment moteur) !

merci...

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Invité §fif632BM

et tant qu'on y est, fifi, moi pour ma base de donneés, je suis preneur (j'en connais d'autres ici !) du VIN de ton auto (plaque sur la colonne de direction), et si possible, assembly no# et engine no# (dans le compartiment moteur) !

merci...

 

pas jusque la !!!

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et tant qu'on y est, fifi, moi pour ma base de donneés, je suis preneur (j'en connais d'autres ici !) du VIN de ton auto (plaque sur la colonne de direction), et si possible, assembly no# et engine no# (dans le compartiment moteur) !

merci...

 

:sol:

 

pas jusque la !!!

 

:cry:

 

:o Pourtant c'est facile, ça commence par ZFF...

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Invité §fif632BM

:sol:

 

 

 

:cry:

 

:o Pourtant c'est facile, ça commence par ZFF...

 

 

oui je me doute mais il faut que cela reste juste comme il faut

je partage la passion c est tout

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