Invité §F35258Dy 12 janvier 2008 Signaler Partager 12 janvier 2008 Le 2ème "B" veut bien dire Boxer pourtant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif632BM 12 janvier 2008 Signaler Partager 12 janvier 2008 Le 2ème "B" veut bien dire Boxer pourtant ! alors pourquoi utiliser le mot boxer si le moteur n est pas un boxer? si vous avez une réponse ca peut nous permettre de comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §F35258Dy 12 janvier 2008 Signaler Partager 12 janvier 2008 J'ai rajouté le mot "pourtant" car moi non plus je ne comprends pas en fait L'explication vient peut-être tout simplement d'un abus de langage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord-brett 12 janvier 2008 Signaler Partager 12 janvier 2008 bien que veut dire BB berlinetta et ???? BB signifie Berlinetta Boxer. Mais il faut se remettre dans le contexte. Nous sommes en 1971, au Salon de Turin. Ferrari laisse à son ami PininFarina le soin de présenter un nouveau prototype de berlinette à moteur 12 cylindres pour jauger les réactions du public. Ferrari est alors présent dans deux championnats avec une auto qui possède un moteur 12 cylindres 3 litres à architecture boxer. Dans une logique purement liée au "transfert de la technologie de la piste à la route" chère à tout constructeur, Ferrari utilisera le nom de Boxer pour rappeler au public et au client le lien existant entre les routières et les modèles de compétition. Vous savez maintenant qu'il n'en n'est rien. La Berlinetta Boxer (365 GT4 BB) ne sortira qu'en octobre 1973 [AM1974] car le succès rencontrer par la précédente, la 365 GTB/4 ne rendait pas cette sortie urgente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max817Ep 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 Ca fait près d'un an qu'elle n'est plus à Marcoussis, cette testarossa ! on l'a vendu l'hiver dernier, en même temps que nos deux 348, d'ailleurs. Et il était tout à fait possible de la conduire au même titre que nos autres véhicules, elle était au meme tarif à l'époque que les Modena. C'est une voiture que j'aimais bien conduire sur la route, mais avec laquelle faire un baptême de piste à Marcoussis était pénible, je préfèrais (de loin !) la Modena pour cet exercice ;-) ah ! je croyais qu'elle n'était pas dispo à la conduite. pénible parce plus physique ? j'imagine qu'enchainer des dizaines de tours à son volant, ca doit effectivement fatigué héhé la belle ne s'offre pas sur un plateau d'argent Ca veut dire que vous n'avez plus de V12 sur le plateau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max817Ep 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 merci pour tes photos. je télécharge en ce moment même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh627za 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 non, plus de V12 en ce moment. Cinq 328, une 355 (en Espagne, et elle est à vendre), deux Modena et les cendres d'une F430 qui sera bientot remplacée et toujours des Porsche : 964, 996, 997 C2 et GT3RS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif632BM 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 j aimerais bien mettre un pot inox sur ma testarossa y a t il un proprio qui la fait et qui pourrait me dire la reelle difference que ca apporte quelle marque faut il prendre merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh627za 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Il y en avait un sur la testa que j'utilisais chez GT Evenements (marque inconnue !). Ca apporte surtout quelques décibels en plus. Après, selon les marques, le son peut être plus ou moins beau, plus ou moins rauque, plus ou moins fort et supportable à l'intérieur. Selon les marques, en plus du bruit, on gagne en général quelques chevaux (10/15 environ), mais on perd souvent en couple. Sur la testa, ça laisse encore de la marge, mais sur la Modena, pour avoir utilisé une avec un tubistyle et une autre en échappement d'origine, la différence de couple était très sensible. Parmi les marques les plus réputées : tubistyle, orbisound, capristo. Il faut compter environ 3000 euros : http://www.garage-batayer.fr/ferrari-testarossa-p-217.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif632BM 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Il y en avait un sur la testa que j'utilisais chez GT Evenements (marque inconnue !). Ca apporte surtout quelques décibels en plus. Après, selon les marques, le son peut être plus ou moins beau, plus ou moins rauque, plus ou moins fort et supportable à l'intérieur. Selon les marques, en plus du bruit, on gagne en général quelques chevaux (10/15 environ), mais on perd souvent en couple. Sur la testa, ça laisse encore de la marge, mais sur la Modena, pour avoir utilisé une avec un tubistyle et une autre en échappement d'origine, la différence de couple était très sensible. Parmi les marques les plus réputées : tubistyle, orbisound, capristo. Il faut compter environ 3000 euros : http://www.garage-batayer.fr/ferrari-testarossa-p-217.html merci pour ta réponse je connais la marque tubistyle par des pubs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif632BM 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 ma testarossa a des jantes a ecrous central pas facile de trouver des pneus pour l arriere 255 50 zr 16 avez vous des infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre111dH 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 ma testarossa a des jantes a ecrous central pas facile de trouver des pneus pour l arriere 255 50 zr 16 avez vous des infos Je pense que tu peux monter d'une taille et mettre du 265,45 par 16.Peut etre plus facile à trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif632BM 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Je pense que tu peux monter d'une taille et mettre du 265,45 par 16.Peut etre plus facile à trouver merci je vais chercher dans ces dimensions je te tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh627za 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Fifi, pour tes pneus, tu n'as qu'à contacter Tecnigum (de la part de GT Evenements, éventuellement) au 01.43.08.44.33 Ils sont dans la banlieue parisienne est, mais il y a une chance qu'ils puissent avoir ce que tu cherches et capables d'envoyer dans ton coin je suppose. C'est chez eux que nous achetons nos pneus (j'ose pas calculer le nb de pneus/an pour le parc entier !), et ils sont spécialistes des grandes tailles et des sportives (Pozzi se fournit chez eux quand il leur faut des pneus pour une Enzo, par exemple). De mémoire, nous avions des Michelin sur la nôtre, mais elle était de 1988 et en roues "5 écrous" Tu évoques la tienne qui a un écrou central (moyeu Rudge, donc), et c'est là le principal pb : tes jantes doivent avoir des dimensions millimétriques (et pas en pouces) et c'est là qu'est l'os : c'est en effet plus rare à trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif632BM 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Fifi, pour tes pneus, tu n'as qu'à contacter Tecnigum (de la part de GT Evenements, éventuellement) au 01.43.08.44.33 Ils sont dans la banlieue parisienne est, mais il y a une chance qu'ils puissent avoir ce que tu cherches et capables d'envoyer dans ton coin je suppose. C'est chez eux que nous achetons nos pneus (j'ose pas calculer le nb de pneus/an pour le parc entier !), et ils sont spécialistes des grandes tailles et des sportives (Pozzi se fournit chez eux quand il leur faut des pneus pour une Enzo, par exemple). De mémoire, nous avions des Michelin sur la nôtre, mais elle était de 1988 et en roues "5 écrous" Tu évoques la tienne qui a un écrou central (moyeu Rudge, donc), et c'est là le principal pb : tes jantes doivent avoir des dimensions millimétriques (et pas en pouces) et c'est là qu'est l'os : c'est en effet plus rare à trouver. bonjour et merci pour ta réponse j ai contacté technigum par conseil de pozzi il est possible d avoir des michelins mais il y a du delais un an environ avec l ecou central mes dimensions sont en pouces mais peut etre je peux mettre des trx alors la mystere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh627za 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Un an de délai, et ben dis donc, vaut mieux commander avant d'être à la corde !!! Ca m'étonne quand meme qu'il faille ce temps là pour les obtenir : je me souviens d'être allé à Technigum une fois sans même prendre rdv pour chercher des pneus de testa et d'être reparti avec. d'autant que si tu as bien des jantes en pouces, le choix va être plus large ! Donne moi précisement les dimensions que tu as, je vais voir avec mes autres "réseaux" si je te trouve quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif632BM 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Un an de délai, et ben dis donc, vaut mieux commander avant d'être à la corde !!! Ca m'étonne quand meme qu'il faille ce temps là pour les obtenir : je me souviens d'être allé à Technigum une fois sans même prendre rdv pour chercher des pneus de testa et d'être reparti avec. d'autant que si tu as bien des jantes en pouces, le choix va être plus large ! Donne moi précisement les dimensions que tu as, je vais voir avec mes autres "réseaux" si je te trouve quelque chose... j ai appelé tchnigum il n y a pas de dispo et ils passent une commande annuel chez michelin pour ces pneus dimension 255 50 ZR 16 et pour le choix je trouve pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac585ZX 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 ma testarossa a des jantes a ecrous central pas facile de trouver des pneus pour l arriere 255 50 zr 16 avez vous des infos Si ça peut te dépanner, je peux te fournir quatre 245/45/16 d'une marque anglaise peu connue exotique mais probablement performants car ils étaient montés sur une auto extrèmement rapide que j'ai passée en 18 ". Le développement et le diamètre doivent être peu différents. Ils sont quasi neufs, à peine rodés. Pas chers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif632BM 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Si ça peut te dépanner, je peux te fournir quatre 245/45/16 d'une marque anglaise peu connue exotique mais probablement performants car ils étaient montés sur une auto extrèmement rapide que j'ai passée en 18 ". Le développement et le diamètre doivent être peu différents. Ils sont quasi neufs, à peine rodés. Pas chers. ecoute je sais pas si la dimension peut aller 245 au lieu de255 et 45 au lieu de 50 dis moi la marque et le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh627za 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 http://www.club-amateurs-subaru.com/equivalence-pneus.php le 245/45x16 peut pas remplacer le 255/50x16 :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif632BM 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 j ai trouvé deux pneus a la dimension de marque avon avez des infos sur cette marque bien ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh627za 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 oui, c'est une marque connue, qui a notammé équipé pas mal de voitures de courses dans les années 60/70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif632BM 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 oui, c'est une marque connue, qui a notammé équipé pas mal de voitures de courses dans les années 60/70 j ai acheté ces deux pneus j espere avoir fais une bonne affaire maitenant je verai a l usage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre111dH 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Ca ta couter combien s'y c'est pas indiscret? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre111dH 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Au faite fifi toujours pas de photos de ton moteur et de ton intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif632BM 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Ca ta couter combien s'y c'est pas indiscret? j ai achté les deux neufs jamais montés a un particulier pour 270euros je pense que c est pas cher car en michelin chez technigum c est 404 euros piece et avec un delai pas possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif632BM 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Au faite fifi toujours pas de photos de ton moteur et de ton intérieur. pour les photos je regarde pour en faire le plus vite j ai pas eu beaucoup de temps pour les faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh627za 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 et tant qu'on y est, fifi, moi pour ma base de donneés, je suis preneur (j'en connais d'autres ici !) du VIN de ton auto (plaque sur la colonne de direction), et si possible, assembly no# et engine no# (dans le compartiment moteur) ! merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif632BM 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 et tant qu'on y est, fifi, moi pour ma base de donneés, je suis preneur (j'en connais d'autres ici !) du VIN de ton auto (plaque sur la colonne de direction), et si possible, assembly no# et engine no# (dans le compartiment moteur) ! merci... pas jusque la !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord-brett 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 et tant qu'on y est, fifi, moi pour ma base de donneés, je suis preneur (j'en connais d'autres ici !) du VIN de ton auto (plaque sur la colonne de direction), et si possible, assembly no# et engine no# (dans le compartiment moteur) ! merci... pas jusque la !!! Pourtant c'est facile, ça commence par ZFF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif632BM 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 Pourtant c'est facile, ça commence par ZFF... oui je me doute mais il faut que cela reste juste comme il faut je partage la passion c est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif632BM 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif632BM 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438791/testarossa1a.jpg moteur de testarossa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre111dH 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 Merci fifi trés beau ce moteur,on dirait qu'il est neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif632BM 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Merci fifi trés beau ce moteur,on dirait qu'il est neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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