Invité §Mc 438Sp 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 J'ai entendu dire qu'a l'époque certaines marques (dont kawasaki)produisaient des motos turbo-compréssées,info ou intox? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kri611Gu 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 info ! il y avait effectivement des modeles turbo il y a une quinzaine d'année mais c'étais inconduisible. t'imagine toi le délire sur le mouillé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 honda cx500 tubokawazaki ninja750 a titre d'exemple. temps de reponse enormes, faibilité moyenne et gain de puissance risible, c'etait pas au point, par contre les nouveau turbo c'est de la balle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 J'ai entendu dire qu'a l'époque certaines marques (dont kawasaki)produisaient des motos turbo-compréssées,info ou intox? 500cx Honda 750GPZ Kawa etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kyr282IG 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 honda cx500 tubokawazaki ninja750 a titre d'exemple. temps de reponse enormes, faibilité moyenne et gain de puissance risible, c'etait pas au point, par contre les nouveau turbo c'est de la balle Les nouveaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mc 438Sp 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 Sa devait faire un pu***n de bruit!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli788Rf 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 Sa devait faire un pu***n de bruit!! Si ce genre de questions t'intéresse, dans un anciens "Moto Technologie", il y avait l'analyse et l'essai d'une 888 turbo Un truc de ouf ! Je peux te le scanner et te l'envoyer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 Les nouveaux ? les mistu notement, c'est pas d'origine mais s'adapte contre un billet de 7000€ le bruit j'ai deja entendu un cx qui etait a coté de chez moi ça fait le meme bruit, mais avec une pression de 500g vaut pas attendre de miracles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 Ghost Rider à mis un joli turbo sur son Hayabusa Sinon il y avait une Gex ou une Hayabusa préparée avec un kit turbo, par Thorn Bikes ... Elle avait comme ça obtenu tout plein de record, en accélération et vitesse de pointe ... Je crois qu'il n'y avait même pas eu besoin du kit NOS implanté encore par dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 c'est pas un gex (rien deans le cul ) mais une haya que a donné pour tts le record du km lancé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbl241hX 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 Je confirme aussi, les meules turbo ça date des années 80 Et actuellement y a un préparateur en afrique du sud qui fait des kit pour hayabusa : 1700 cm3 turbo au fou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe460wj 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 achete un Z750, pas besoin de turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 Dans les années 80, y'avait l'autocollant turbo que la klika de l'époque collait sur les R18, les R5, les R11 pourraves ... Suffit de coller un autocollant à l'arrière de sa meule pour revenir à la tradition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har632vk 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 Suffit de coller un autocollant à l'arrière de sa meule pour revenir à la tradition "The 12R Touch" :ptdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 Bah, y'en a bien qui foutent des autocollants "Corse", non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 Je suis finalement aller farfouiller dans mes Moto et Motards ... C'est le n°68, page 103 Pour ceux qui ne l'ont pas ou qui ont la flemme d'aller lire, voila le plus impressionnant. " Suzuki Hayabusa 1300 a atteint la coquette puissance de 324ch à la roue arrière (153ch d'origine )grâce à une grosse préparation composée d'un turbo mais également d'un NOS ( puissance annoncée sans le NOS re ). C'est le 23 juin 2002 que Nicolas Brisset à exploser 4 records du monde sur cette moto, sans même utiliser le NOS. Les chiffres : 338.221km/h de moyenne pour le kilomètre lancé, 235.317 pour le 1000DA, vitesse de pointe chrono de 352km/h ..." Le site du préparateur => www.thornbikes.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe460wj 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 Je suis finalement aller farfouiller dans mes Moto et Motards ... C'est le n°68, page 103 Pour ceux qui ne l'ont pas ou qui ont la flemme d'aller lire, voila le plus impressionnant. " Suzuki Hayabusa 1300 a atteint la coquette puissance de 324ch à la roue arrière (153ch d'origine )grâce à une grosse préparation composée d'un turbo mais également d'un NOS ( puissance annoncée sans le NOS re ). C'est le 23 juin 2002 que Nicolas Brisset à exploser 4 records du monde sur cette moto, sans même utiliser le NOS. Les chiffres : 338.221km/h de moyenne pour le kilomètre lancé, 235.317 pour le 1000DA, vitesse de pointe chrono de 352km/h ..." Le site du préparateur => www.thornbikes.com le top pour aller au taf sarko si tu nous regarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 Je suis finalement aller farfouiller dans mes Moto et Motards ... C'est le n°68, page 103 Pour ceux qui ne l'ont pas ou qui ont la flemme d'aller lire, voila le plus impressionnant. " Suzuki Hayabusa 1300 a atteint la coquette puissance de 324ch à la roue arrière (153ch d'origine )grâce à une grosse préparation composée d'un turbo mais également d'un NOS ( puissance annoncée sans le NOS re ). C'est le 23 juin 2002 que Nicolas Brisset à exploser 4 records du monde sur cette moto, sans même utiliser le NOS. Les chiffres : 338.221km/h de moyenne pour le kilomètre lancé, 235.317 pour le 1000DA, vitesse de pointe chrono de 352km/h ..." Le site du préparateur => www.thornbikes.com j'ai une video de ghostrider qui annonce 499cv sur une bouse turbo...apres si c'est vrai j'en sais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NdJ801oQ 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 4 grandes marques ont essayées à la même époque (années 80), effectivement Honda avec sa CX 500 Turbo (puis 650), ensuite Yamaha XJ 650 Turbo et enfin la Suzuki XN 85 et la Kawasaki 750 Turbo. 4 échecs commerciaux ... Yamaha XJ 650 Turbo http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/yamaha/xj650_turbo_02_1982.jpghttp://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/yamaha/xj650_turbo_03_1982.jpg Suzuki XN 85 http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/suzuki/xn85_turbo_01_1983.jpghttp://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/suzuki/xn85_turbo_06_1983.jpg Kawasaki 750 Turbo http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/kawasaki/750turbo_01_1984.jpghttp://mitglied.lycos.de/gpz750turbo/Finnland2.jpg Honda CX 500 Turbo et CX 650 http://home.wanadoo.nl/hondafirstturboclub/images/pictures/MyBikeJD.jpghttp://www.arnould.net/650TCX.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat510nn 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 [g]http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/kawasaki/750turbo_01_1984.jpg J'ai un peu roulé en SDS derrière un pote qui avait la même, c'était impressionnant comme meule : turbo, injection electronique (si mes souvenirs sont bons), ordinateur de bord sur le réservoir mais pneu arrière qu'on n'oserait pas monter sur une 50 à vitesses de nos jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NdJ801oQ 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 J'ai un peu roulé en SDS derrière un pote qui avait la même, c'était impressionnant comme meule : turbo, injection electronique (si mes souvenirs sont bons), ordinateur de bord sur le réservoir mais pneu arrière qu'on n'oserait pas monter sur une 50 à vitesses de nos jours pour un max d'info sur cette kawa il y a un site en anglais 750 turbo, des photos, des specs, ... Pour la Suzuki XN 85 turbo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_Ma105jw 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 Ce n'est pas sorti d'usine comme ca, mais ca a au moins le mérite d'exister : http://www.xt600.de/xt_galerie/spezial-umbauten/XT-Turbo/03.jpg Et oui un 600 XT turbo Toutes les photos <<< IcI >>> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mc 438Sp 6 février 2004 Signaler Partager 6 février 2004 Trop fort la XT turbo! mon pere en a une (malheureusement sans le turbo:lol:)sa tracte pas mal je trouve! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik318dS 6 février 2004 Signaler Partager 6 février 2004 Trop fort la XT turbo! mon pere en a une (malheureusement sans le turbo:lol:)sa tracte pas mal je trouve! ça tract même très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Off224CW 6 février 2004 Signaler Partager 6 février 2004 j'ai une video de ghostrider qui annonce 499cv sur une bouse turbo...apres si c'est vrai j'en sais rien J'ai la video aussi , et c'est pas 499 mais 417 et c'est pas des HP(ch) mais des BHP.. ce qui n'est pas du tout la meme chose 417BHP ca dois faire dans les 320ch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 6 février 2004 Signaler Partager 6 février 2004 J'ai la video aussi , et c'est pas 499 mais 417 et c'est pas des HP(ch) mais des BHP.. ce qui n'est pas du tout la meme chose 417BHP ca dois faire dans les 320ch... ah ok...(mais le chiffre c'est 499 que j'ai) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik322kU 6 février 2004 Signaler Partager 6 février 2004 j'ai une video de ghostrider qui annonce 499cv sur une bouse turbo...apres si c'est vrai j'en sais rien j'ai aussi cette video 500 bourins sur une haya en street en plus ! le mec, y double une 1000 gex a plus de 300 en wheel ... a 300, y fout gazzzz et part direct en wheel aussi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar508uq 6 février 2004 Signaler Partager 6 février 2004 ah ok...(mais le chiffre c'est 499 que j'ai) je confirme 499 bhp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo308hQ 6 février 2004 Signaler Partager 6 février 2004 Oue, le turbo avait une facheuse tendance a se declencher dans les virolos...c'est un peu surprenant la première fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbl241hX 6 février 2004 Signaler Partager 6 février 2004 Oue, le turbo avait une facheuse tendance a se declencher dans les virolos...c'est un peu surprenant la première fois C'est pour ça qu'elles ont pas fait long feu, les grosses frayeurs étaient livrées en série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli788Rf 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 Si ce genre de questions t'intéresse, dans un anciens "Moto Technologie", il y avait l'analyse et l'essai d'une 888 turbo Un truc de ouf ! Je peux te le scanner et te l'envoyer ... Alors petit rectificatif ... Il s'agissait à l'origine d'une 851 qui outre son allure de 916 cache sous sa robe des éléments plus exclusifs encore que le changement d'esthétique : une suralimentation ! Le turbo a été emprunté à une Fiat Uno ( mais ca reste italien ) et la partie cycle a été entièrement revue ... La bete développe 170 cheveaux, mais le plus impressionnant est la phénoménale envolée de la puissance entre 6000 et 700 tours, oùu l'on passe de 80ch à 150cv (à l'arbre) en l'espace de 1000 trs ! Excusez du peu ... Juste pour la fun : après avoir évoqué les différents indicateurs de température d'échappement, d'admission, de pression, ... ajouté au tableau de bord d'origine, l'essayeur conclu : "Bien évidemment, le pilote ne peut pas contrôler tous ces instruments en permanence, d'autant moins que lorsque le turbo se m'est en marche, la simple perception du sol devient sacrément délicate." !!! http://perso.wanadoo.fr/zagued/smilies/malad_DooD.gif Ci dessous l'ensemble des photos tirées de l'article trouvé dans le ,°32 de janvier/mars 2000 de la revue "Moto Technologie" ainsi que la courbe de puissance ... Si vous voulez l'article complet, contactez moi en MP, sinon, si quelqu'un a un FTP pour l'héberger, cela peut de faire ... http://perso.wanadoo.fr/zagued/smilies/malad_DooD.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 C'est pas un moteur qui manque de caractère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli788Rf 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 Alors petit rectificatif ... Il s'agissait à l'origine d'une 851 qui outre son allure de 916 cache sous sa robe des éléments plus exclusifs encore que le changement d'esthétique : une suralimentation ! Le turbo a été emprunté à une Fiat Uno ( mais ca reste italien ) et la partie cycle a été entièrement revue ... Alors pour l'article complet, vous pouvez aller voir le lien suivant : Ducati 851 Turbo -- Moto Technologie n°32 de Janvier / mars 2000 Vala, vala (un grand marci à Theeudes pour le lien internet ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 impressionnant le bouleau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 Le XTE Turbo m'étonne, j'avais lu que les mono rendaient l'utilisation de turbo impossible à cause du débit d'air très saccadé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.