Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stilo

Stilo 1.9jtd de 2004, coupure moteur


Invité §zol401HW

Messages recommandés

Invité §zol401HW

Bonjour à tous,

 

Je sollicite votre aide à propos de ma fiat stilo 1.9 jtd 115cv de 2004 avec 205000 km au compteur, hormis le fait que c'est un sapin de noel, que ça bip à tout va, jamais eu de gros souci, sauf actuellement, depuis une semaine le moteur se coupe tout en roulant et affiche "cablâge", je pensais que cela venais du débimètre, il est débranché depuis prés de 3 ans, et le fait de le rebranché le moteur est repartit, mais pourquoi au bout de trois ans il demande de le rebranché ??? puis quelque jours plus tard cela recommence, et là j'ai bien mis vingt-minutes avant de pouvoir redémarrer, j'ai debranché,rebranché x fois le débimètres, jusqu'à ce que le moteur redémarre et au bout d'une dizaine de kilomètre, idem le moteur se coupe, et pareil 1/4 h à rebranché, débranché le débimètre avant de pouvoir repartir, et là , à froid, elle démarre sans aucun souci, débimètre branché ou pas, méme en le débranchant moteur en route, il ne s'arrète pas, donc pour moi le probléme ne viens pas du débimètre, il est certes à changer du au fait de la perte de puissance, mais d'où ma question, à cause de quoi le moteur s'arrête d'un coup et affiche "cablage" ????? et je ne parle pas des messages comme "panne moteur","pan.ind.fre","prechauffage",etc ...qui s'allume depuis longtemps.....

 

Merci d'avance pour votre aide

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zol401HW

Autant pour moi, je vois que le sujet a déjà été traiter plusieurs fois à priori, je comprend le peu de réponse.

Par contre, à priori cela viendrait du capteur tour moteur, pouvez-vous m'en dire plus ? le nom exact, est-ce le capteur de pression, turbocompresseur ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

c'est complètement stupide de rouler avec le débimetre débranché

le calculateur se met en mode défaut et fait fonctionné la mécanique a la vas comme j'te pousse , au final ça a du tout encrassé la dedans

 

tes callages et le message effectivement proviennent du capteur de tour moteur qui ne porte que se nom la et rien d'autre

c'est pas les tutos qui manque sur se forum la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...