Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Did300UF

pour augmenter la garde au sol dans la neige par exemple.

 

 

 

Merci. Je ne savais pas qu'en plus des avantages liés au confort, l'airmatic permettait aussi d'ajuster la garde au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Oui. Maintenant je crois qu'il était inclus dans le pack fascination (que j'ai pris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Oui. Maintenant je crois qu'il était inclus dans le pack fascination (que j'ai pris).

 

 

Exact fascination inclus le pack AMG...

Tu as une idée de tes dates de livraison ?

Avant décembre 2015 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

On m'a dit septembre mais on m'a aussi dit 'probablement ' :)

 

 

Ça dépendra des commandes d'où le "probablement" pour le GLE coupe par exemple ils nous ont annoncé 6 mois minimum si on commande ce mois de Juillet. J'espère que tu l'auras en Septembre :sol:

 

Ça ne te dit pas de faire un topic de présentation ? Puisque tu seras un peu le premier sur le forum à l'avoir ça peut aider les futurs possesseurs dans leur choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Oui, certainement, il y a aussi MIKY49 qui en a commandé une en même temps. On peut se coordonner pour échanger nos impressions. Maintenant j'espère que je la recevrai avant le 16 octobre car après je serai à l'étranger pour 1 mois.

 

Je pense que MIKY49 a aussi commandé une 250 essence, comme moi.

 

 

Et j'oubliais Pascal76 qui je pense a commandé une 220 d. On se coordonnera pour donner des impressions combinées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas877Gz

Pour moi la version fascination ne comprend pas le pack amg. Il est inclus dans la version sportline mais dans la fascination c'est une option. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Je vérifierai lundi, là je suis en weekend et je n'ai pas accès à mon bon de commande. Mais en fonction du configurateur tu as probablement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

D'après le configurateur, tu as raison, c'est le pack exclusif qui est inclus dans la fascination. Pour ma part, je vérifierai lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYK176Dv

Oui, certainement, il y a aussi MIKY49 qui en a commandé une en même temps. On peut se coordonner pour échanger nos impressions. Maintenant j'espère que je la recevrai avant le 16 octobre car après je serai à l'étranger pour 1 mois.

 

Je pense que MIKY49 a aussi commandé une 250 essence, comme moi.

 

 

Et j'oubliais Pascal76 qui je pense a commandé une 220 d. On se coordonnera pour donner des impressions combinées.

 

 

J'ai commandé le GLC 250D SportLine , et non version essence, car je roule pas mal.

Livraison prévue pour le 15 Octobre

Commande qui date de 15 jours approximativement

( les commandes a partir de cette semaine , livraison pour debut 2016 apparemment )

 

Par contre j'ai eu un coup de fil cette semaine, meme bordel que pour la Classe C au debut , plus de camera de recul dispo pour les commandes livrées avant fin de l'année 2015

 

Je suis :q :q :q

 

Toi aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Mon cc n'a rien dit mais j'y vais lundi pour un entretien de ma voiture, je lui demanderai. Assez incroyable cette piètre gestion de stocks.

 

En même temps, à trois on aura les 3 modèles en vente actuellement: 220d, 250d et 250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Pascale,

 

En ce qui concerne la motorisation 4 cylindres diesel, je suis surprise par le peu de différence de prix (sur le GLC) en le 220d et le 250d (1350€), alors que sur la C et la E elle est de 3200€ pour la première et 3000 pour la seconde.

 

J'ai actuellement un 220CDI (GLK) qui ne donne toutes satisfactions, néanmoins je l'ai longuement essayé en 250CDI et j'ai trouvé une différence très importante au niveau "performances", le 250CDI est vraiment plus "punchy" avec ses 34cv et ses 100Nm supplémentaires et ne donne jamais l'impression de "forcer" malgré les quasi 2T de l'engin (en revanche il est aussi un peu plus "brutal").

 

Je me demandais donc, pourquoi tu n'as pas choisi le 250d ? (d'autant que les émissions co² sont identiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas877Gz

@boella En fait ma W205 actuelle est une 220. J'ai donc opte pour la même motorisation sur le GLC. Ma cc ne m'a pas dissuadée ni orientée vers le 250. Si elle l'avait fait, peut être que je l'aurais choisi... Peut être pas. Ce n'est peut être "que" 1350 euros de plus mais a un moment il faut savoir s'arrêter ... J'ai opté pour des options supplémentaires plutôt que pour une motorisation plus puissante . Je vous dirais mon ressenti sur cette motorisation en septembre (j'espère !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boella En fait ma W205 actuelle est une 220. J'ai donc opte pour la même motorisation sur le GLC. Ma cc ne m'a pas dissuadée ni orientée vers le 250. Si elle l'avait fait, peut être que je l'aurais choisi... Peut être pas. Ce n'est peut être "que" 1350 euros de plus mais a un moment il faut savoir s'arrêter ... J'ai opté pour des options supplémentaires plutôt que pour une motorisation plus puissante . Je vous dirais mon ressenti sur cette motorisation en septembre (j'espère !!)

 

 

Je peux tout à fait concevoir/comprendre que tu as privilégié l'équipement à la motorisation.

 

Néanmoins, la finition "fascination" est à 12.100€ sur le GLC (c'est à dire, plutôt pas donnée).

 

Le "gap" entre le 220d (170cv/400Nm) et le 250d (204cv/500Nm) est de 1350€ (ce qui est vraiment intéressant, bien en dessous de l'habituelle différence entre un 220d et un 250d).

 

Je me suis permise de te poser la question car j'ai roulé avec ses deux motorisations dans un GLK qui fait à peu près le même poids que le GLC, et franchement la différence au niveau sensation est très importante, au delà des 34cv supplémentaires, c'est surtout les 100NM de couple en plus, qui font des merveilles.

 

Alors bien sûr, je suis d'accord avec toi, à un moment il faut savoir s'arrêter, mais pour le coup, les 1350 balles d'écart sont vraiment "peanuts" par rapport à l'agrément général qu'offre le 250CDI/d (d'autant plus que les émissions CO² sont identiques c'est à dire neutre au malus).

 

Autant, dans la C, le 220CDI/d suffit amplement, autant dans le lourd GLK/GLC le 250CDI/d, apporte un vrai plus.

 

A l'époque, lorsque j'ai commandé mon GLK, le surcoût du 250CDI (beaucoup plus important) et les émissions de CO² supplémentaires, m'avaient "interdit" ce moteur, qui reste, à mon avis, la meilleur version du 4 cylindres diesel (2143cm3) de M-B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner un ordre d'idée, 1350€ en plus pour un 250d... pour la moitié de cette somme, certains mettent des reprog qui rendent leur autos illégales par rapport à leurs assurances et leurs garanties constructeurs....

 

Bref c'est "peanuts", comme je l'ai écris plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas877Gz

 

Note que 1800 kg, c'était déjà le poids de la Glk 220, et je n'ai jamais entendu de plainte. A prendre évidemment avec précaution car les possesseurs admettent rarement les défauts de leur monture.

 

 

En plus de la citation ci-dessus, j'ajouterais que la voiture n'est pas la seule préoccupation dans ma vie et que 1350 euros ne sont pas peanuts, ils me permettront de faire autre chose ... Et puis il y a toujours mieux

Et enfin, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)

 

J'attends aussi de voir les conso réelles (car les données sont en cours d'homologation) car cela me surprend un peu que deux motorisations différentes aient exactement les mêmes conso (urbain, extra urbain et mixte)... Quel est l'intérêt d'avoir proposé 2 choix ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En plus de la citation ci-dessus, j'ajouterais que la voiture n'est pas la seule préoccupation dans ma vie et que 1350 euros ne sont pas peanuts, ils me permettront de faire autre chose ... Et puis il y a toujours mieux

Et enfin, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)

 

J'attends aussi de voir les conso réelles (car les données sont en cours d'homologation) car cela me surprend un peu que deux motorisations différentes aient exactement les mêmes conso (urbain, extra urbain et mixte)... Quel est l'intérêt d'avoir proposé 2 choix ???

 

 

Je ne suis pas là pour jeter l’opprobre sur ton choix, sauf que dans ton cas, d'après ce que tu dis, ça n'est pas vraiment un choix (apparemment on ne t'as pas conseillé de prendre le 250d et tu ne l'as pas essayé).

 

Comme je te l'ai dit, le 220CDI/d fait très bien le boulot sur ce lourd SUV, il n'empêche que le 250CDI/d le fait beaucoup mieux et pour pas grand chose de plus.

 

Alors oui, comme tu dis, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, moi je ne fais que donner un avis d'après une expérience vécue.

 

Je maintiens que le 250CDI/d est mieux "dimensionné" pour mouvoir le lourd GLK/GLC, et que, dans le cas du GLC, il ne fait pas payer très cher, son agrément supplémentaire (environ 2.35% du tarif d'un GLC "fascination"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

D'après le configurateur, tu as raison, c'est le pack exclusif qui est inclus dans la fascination. Pour ma part, je vérifierai lundi.

 

 

Donc, effectivement, j'ai pris la finition fascination + AMG, je ne sais pas exactement pourquoi, mais un jour je le découvrirai.

 

Ma configuration: MTBEF1FJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas877Gz

@§Did300UF j'ai aussi pris fascination + pack amg. Mais moi je sais pourquoi, niveau look avec ou sans pack amg, y'a pas photo amg_93.gif.fc2edc450b0bd5b5586c5765510b59cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

@§Did300UF j'ai aussi pris fascination + pack amg. Mais moi je sais pourquoi, niveau look avec ou sans pack amg, y'a pas photo amg_93.gif.fc2edc450b0bd5b5586c5765510b59cb.gif

 

 

+1 c'est la même chez Audi avec la finition ext SLine et chez BMW avec les packs M, ça apporte un look très sympa à l'auto, le rajeunit et appuie ses lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

On vient de me confirmer que ma voiture est toujours prévue pour début septembre et qu'elle ne serait pas touchée par une rupture de stock de caméra 360°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYK176Dv

On vient de me confirmer que ma voiture est toujours prévue pour début septembre et qu'elle ne serait pas touchée par une rupture de stock de caméra 360°

 

 

Ok moi je n'est pas pris 360° , mais une dans le pack APA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas877Gz

Bonne Nouvelle, j'étais déçue l'année dernière de ne pas avoir pu l'avoir sur ma C. Si c'est confirmé qu'elle sera sur les GLC de septembre, c'est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYK176Dv

Coup de fil ce midi de la part de la Cc , la camera de recul est a nouveau dispo !

Impeccable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA037gO

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum et très intéressé par ce nouveau SUV, je souhaiterai connaitre la différence existant entre l'Air Body Control et l'Airmatic évoqué précédemment.

Est ce la même chose ou bien y a t il une différence?

Question subsidiaire: est ce qu cette option améliore vraiment le confort du véhicule.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

 

Après, le confort est top ;) On retrouve les suspensions ouatées des anciennes Mercedes, les nouvelles (A&B en tête) ne peuvent pas en dire autant ...

 

 

 

L'airmatic sera aussi proposé sur la Gla (voir Mercedes GLA (2014-2020) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum et très intéressé par ce nouveau SUV, je souhaiterai connaitre la différence existant entre l'Air Body Control et l'Airmatic évoqué précédemment.

Est ce la même chose ou bien y a t il une différence?

Question subsidiaire: est ce qu cette option améliore vraiment le confort du véhicule.

Merci d'avance

 

 

L'airmatic > c'est un système qui utilise la pression d'air pour maintenir un niveau de confort lors de la conduite, pilotée manuellement ou automatiquement, ce n'est pas un système actif en permanence plutôt semi actif

 

L'ABC > est un système hydraulique sur ressorts en acier, c'est un système actif en permanence plus aboutit et plus performant que l'air matic. Il me semble qu'il est de série sur toutes les AMG actuellement et les gammes telles que les klasse S (à confirmer) le système détecte l'état de la route et adapte les suspattes en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du configurateur GLA :

 

"Suspension avec amortissement adaptatif: Suspension avec choix entre 2 modes d'amortissement : Confort ou Sport via le DYNAMIC SELECT" ;

 

Option à 900€ chaudement recommandable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Extrait du configurateur GLA :

 

"Suspension avec amortissement adaptatif: Suspension avec choix entre 2 modes d'amortissement : Confort ou Sport via le DYNAMIC SELECT" ;

 

Option à 900€ chaudement recommandable !

 

 

 

En fait ce n'est peut être pas l'airmatic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...