Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jos743rN

 

C'est ce que je dis depuis plusieurs posts, le 250d (204cv/500Nm) est la version du 2143cm3 qui lui conviendra le mieux, d'autant que le surcoût est faible (1350€) et les émissions de CO² identiques (127g), même si, je le redis aussi, le 220d fera le boulot, mais avec 34cv et 100Nm de moins il sera forcément moins tonique.

 

 

Ça servira à la reprog :ddr:

 

 

 

jordan68.gif.b116dc1112f56b413d54389ea6b32847.gifjordan68.gif.b116dc1112f56b413d54389ea6b32847.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas877Gz

Ou aux vacances, ou aux soldes, ou à se faire de bons Resto ou a s'acheter un meuble, une TV.... Avec 1350 euros on peut en faire des choses, il n'y a pas que la voiture dans la vie.... Enfin je vous le souhaite le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou aux vacances, ou aux soldes, ou à se faire de bons Resto ou a s'acheter un meuble, une TV.... Avec 1350 euros on peut en faire des choses, il n'y a pas que la voiture dans la vie.... Enfin je vous le souhaite le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

 

 

Non TKT, mais là, on est un peu sur un forum auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Un avis (auto plus) sur le 220d, il résume ce qui a déjà été dit avec la différence que cet avis est basé sur un test réel. Remarquons le 4 étoiles/5 pour l'agrément/performances.

 

Screenshot_2015-07-31-15-12-27.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne doit pas avoir les mêmes yeux :o:

 

 

 

Si, on a les mêmes yeux (la simple différence c'est que les miens n'ont pas œillères)

 

(cf, les tarifs des autos de référence pour l'évaluation du GLC)

 

J'imagine que tu vas nous expliquer que les Q5/X3/XC60 sont des m....par rapport au S.U.V M-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé essayer la classe C break en 250d 4 Matic pour me faire une idée de la conduite du GLC avant de me décider.

J'ai été un peu déçu. J'ai trouvé que le moteur avait vraiment la pêche et la tenue de route était top mais le confort n'était pas aussi bon que je l'attendais (pas de suspension pneumatique comme le GLC en fascination) et l'insonorisation assez loin de ce que j'attendais.

Au final je penche plutôt vers le Discovery Sport qui est plus confortable et mieux insonorisé.

Est-ce que certains d'entre vous ont pu comparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé essayer la classe C break en 250d 4 Matic pour me faire une idée de la conduite du GLC avant de me décider.

J'ai été un peu déçu. J'ai trouvé que le moteur avait vraiment la pêche et la tenue de route était top mais le confort n'était pas aussi bon que je l'attendais (pas de suspension pneumatique comme le GLC en fascination) et l'insonorisation assez loin de ce que j'attendais.

Au final je penche plutôt vers le Discovery Sport qui est plus confortable et mieux insonorisé.

Est-ce que certains d'entre vous ont pu comparer?

 

 

Si je comprend bien tu essayes une C (que tu trouves mal insonorisé et pas très confortable) pour te faire une idée de la conduite du GLC (qui a reçu la note maximale de 5 étoiles, au chapitre confort/insonorisation), pour finir par nous dire que tu penches pour le Disco qui est plus confortable et mieux insonorisé que la...C :voyons:

Si le GLC te plait, peut-être devrais-tu attendre un peu et aller l'essayer directement en CC non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

+1

Nous n'avons pour le moment que les résultats des tests, ceux en français et anglais concordent sur le fait que précisément la Glc offre un confort et insonorisation exceptionnels. Au niveau dynamique, il semble qu'elle soit en retrait. Par ailleurs, personne n'a pu encore comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé essayer la classe C break en 250d 4 Matic pour me faire une idée de la conduite du GLC avant de me décider.

J'ai été un peu déçu. J'ai trouvé que le moteur avait vraiment la pêche et la tenue de route était top mais le confort n'était pas aussi bon que je l'attendais (pas de suspension pneumatique comme le GLC en fascination) et l'insonorisation assez loin de ce que j'attendais.

Au final je penche plutôt vers le Discovery Sport qui est plus confortable et mieux insonorisé.

Est-ce que certains d'entre vous ont pu comparer?

 

 

Tu viens de le dire, elle n'avait pas la suspension pneumatique. Et avec un peu de chance, elle avait des jantes 19' et un châssis sport ....

 

Et puis sérieusement quoi, il suffit d'entrer dans le Disco Sport pour se rendre compte qu'on n'est même pas au niveau d'un généraliste ...

 

Si je comprend bien tu essayes une C (que tu trouves mal insonorisé et pas très confortable) pour te faire une idée de la conduite du GLC (qui a reçu la note maximale de 5 étoiles, au chapitre confort/insonorisation), pour finir par nous dire que tu penches pour le Disco qui est plus confortable et mieux insonorisé que la...C :voyons:

Si le GLC te plait, peut-être devrais-tu attendre un peu et aller l'essayer directement en CC non ?

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

 

Et puis sérieusement quoi, il suffit d'entrer dans le Disco Sport pour se rendre compte qu'on n'est même pas au niveau d'un généraliste ...

 

 

 

 

Là je pense, mais je peux me tromper, qu'il y aurait comme un très léger et presque indécelable part-pris que ça ne m'étonnerait pas. Mais rassures toi Abasc, c'est rare et presque imperceptible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé essayer une C break car c'est ce qui il me semble se rapproche le plus du GLC que l'on ne peut pas encore essayer...

Je ne sais pas si elle avait le châssis sport mais elle était en 19.

J'ai été étonné par le confort et l'insonorisation car justement les tests sont dithyrambiques sur ces points concernant le GLC et c'est pour cette raison que j'hésite encore un peu.

 

En ce qui concerne le Discovery Sport, il faut être un peu de mauvaise foi pour dire que c'est moins bien fini qu'un généraliste en finition HSE Luxury (avec cuir sur le tableau de bord notamment).

Certes la console centrale pourrait être plus moderne et ça je l'accorde.

L'avez-vous également essayé pour juger du comportement?

 

Je pensais qu'on était sur un forum pour échanger et pointer ce qui est bon et moins bon sur un véhicule. Alors oui c'est une C break et pas un GLC mais ça ne doit pas être si éloigné que ça.

 

Je vais peut-être rappeler pour voir s'ils n'ont pas une C avec suspension pneumatique pour me refaire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Difficile effectivement d'évaluer une future GLC que personne ici n'a bien sûr pu essayer...

En prenant classe C Break

comme point de comparaison, même si forcément il y aura des similitudes, on ne peut pas raisonnablement tirer de conclusion définitive car 2 segments différents.

 

Perso, j'ai essayé une C220 CDI berline, et elle m'a bien plu car bien finie, confortable et plaisante à la conduite. Dommage le moteur plutôt rugueux ( pas un secret) et pas spécialement silencieux.

 

Pour la Discovery sport, je la trouve très spacieuse, bien finie mais un cran en-dessous qu'Evoque et classe C, mais vraiment très confortable ( surprenant!) et vraiment très silencieuse, même avec l'ancien moteur.

Elle va recevoir très prochainement le nouveau ' Ingenium" qui équipe XE, et là en terme de raffinement, il surclasse largement tous les autres 4 D du marché.

 

Abasc. Ton acharnement actuel contre Jaguar Land-Rover est complètement stupide et n'a aucune justification. Il touche d'ailleurs quasi toutes les marques qui n'ont pas l'étoile sur le capot...

À force d'écrire que MB est toujours génialissime et les autres dégueu...es, tu perds toute crédibilité et tombe dans le sectaire.

Tu vaux mieux que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goldskin Tu veux qu'on parle des moteurs ingenium ? ok, allons-y. Sur le Disco Sport, le nouveau diesel 180ch est moins performant et moins écologique que le banal 220d (170ch) du GLC, sorti il y a quand même une dizaine d'années (avec des évolutions certes).

 

Ne comparons pas les choux et les carottes svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute façon un GLC, ce n'est pas une Classe C, et vice-versa. Il suffit de voir les différences de traitement des journalistes entre une Classe A et un GLA (l'une pas-confortable du tout, l'autre une référence), alors que ce sont strictement les mêmes voitures ...

 

Bref, va essayer un GLC, et on en reparle après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abasc.

Je vais essayer d'être bref pour ne pas polluer cette section.

Ingenium. Crois-moi, tu devrais l'essayer car ce moteur, pour un 4 D, enterre littéralement en terme de velouté les 4 D Merco et BM qui, reconnaissons -le, sont plutôt vibrants et bruyants au démarrage et en charge.

Objectivement, le tout dernier BM marque un progrès.

 

Je pense que MB pour ses 4 D ne devrait pas se contenter de Renault, mais devrait aussi jeter un œil chez JLR. Ils seraient surpris.

 

Concernant le confort de A, effectivement moyen, je ne trouve pas GLA beaucoup mieux, du moins à l'arrière, car le dossier est beaucoup trop droit ( et ferme), ce qui est fatiguant à la longue.

C'est du vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Difficile effectivement d'évaluer une future GLC que personne ici n'a bien sûr pu essayer...

En prenant classe C Break

comme point de comparaison, même si forcément il y aura des similitudes, on ne peut pas raisonnablement tirer de conclusion définitive car 2 segments différents.

 

Perso, j'ai essayé une C220 CDI berline, et elle m'a bien plu car bien finie, confortable et plaisante à la conduite. Dommage le moteur plutôt rugueux ( pas un secret) et pas spécialement silencieux.

 

Pour la Discovery sport, je la trouve très spacieuse, bien finie mais un cran en-dessous qu'Evoque et classe C, mais vraiment très confortable ( surprenant!) et vraiment très silencieuse, même avec l'ancien moteur.

Elle va recevoir très prochainement le nouveau ' Ingenium" qui équipe XE, et là en terme de raffinement, il surclasse largement tous les autres 4 D du marché.

 

Abasc. Ton acharnement actuel contre Jaguar Land-Rover est complètement stupide et n'a aucune justification. Il touche d'ailleurs quasi toutes les marques qui n'ont pas l'étoile sur le capot...

À force d'écrire que MB est toujours génialissime et les autres dégueu...es, tu perds toute crédibilité et tombe dans le sectaire.

Tu vaux mieux que ça !

 

J'ai très récemment essayé le DiscoSport, je suis d'accord avec toi pour le confort, l'habitabilité, l'insonorisation j'y ajouterais même la très bonne BVA (ZF).

 

En revanche je n'ai pas du tout aimé le TDB et certains "plastocs" qui font "cheap" et un peu daté.

 

Après, en ce qui concerne Abasc, il n'est pas nécessaire de lui expliquer que son parti-pris systématique peut éventuellement le décrédibiliser, sa fonction va bien au delà d'un quelconque amour propre.

 

Ce "membre" n'en est, en réalité, pas un, c'est un outil rien de plus.

 

Lorsqu'un membre parle d'un concurrent de manière positive, il "monte au créneau" mécaniquement, c'est sa fonction sur ce forum.

 

A titre personnel, je reste d'ailleurs surprise de la bienveillance dont il jouit auprès de la modération alors que sa partialité est avérée depuis tant d'années.

 

La raison en est sûrement que la charte n'a pas, dans sa grande sagesse, prévu de règle en ce qui concerne les lobbyistes de ce genre sur le(s) forum(s), une espèce de faille juridique dans laquelle ces "membres" très actifs, se sont engouffrés.

 

Nous sommes donc, condamné à subir leur approche restrictive et très orienté, c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je vois qu'on arrive finalement à discuter objectivement.

Je suis vraiment d'accord avec ton retour boella.

Qu'est-ce qui t'a fait choisir le GLC finalement?

Je me posais également des questions sur la revente où j'ai l'impression que Land Rover ou plutôt Range Rover garde une cote vraiment élevée alors celle de Mercedes (Audi et BMW) a tendance à être plus basse.

Quand je compare le prix de mon Evoque en occasion comparé au X3 de mon père (même kilométrage), je suis au même prix alors qu'il a payé son X3 15000€ plus cher.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je vois qu'on arrive finalement à discuter objectivement.

Je suis vraiment d'accord avec ton retour boella.

Qu'est-ce qui t'a fait choisir le GLC finalement?

Je me posais également des questions sur la revente où j'ai l'impression que Land Rover ou plutôt Range Rover garde une cote vraiment élevée alors celle de Mercedes (Audi et BMW) a tendance à être plus basse.

Quand je compare le prix de mon Evoque en occasion comparé au X3 de mon père (même kilométrage), je suis au même prix alors qu'il a payé son X3 15000€ plus cher.

Qu'en pensez-vous ?

 

Je n'ai, à l'heure actuelle, rien choisie (je roule en GLK pendant quelques mois encore).

 

Le GLC est, à l'heure ou j'écris ces lignes, trop cher pour mon budget (j'attends les tarifs business/business executive des 220d/250d et éventuellement une version 200 essence (184cv) pour les faire coter par mon leaser, afin de statuer définitivement sur ce modèle.

 

Si d'aventure il ne "rentrait" pas dans le budget qui m'est alloué, j'aurais deux options : me rabattre sur un modèle moins cher (peu probable car à part le GLA qui ne me plait qu'à moitié, aucun modèle de la gamme me fait rêver) ou "passer" à la concurrence (plus probable, d'ailleurs je creuse activement cette piste actuellement).

 

Pour info, je n'ai pas retenu le DiscoSport qui, malgré ses qualités indiscutables, ne me plait pas au niveau du TDB et de l'environnement intérieur (ce qui est rédhibitoire pour moi).

 

En ce moment j'épluche particulièrement les X1/X3 (restylé) et les Audi A4 Allroad (pour laquelle j'ai toujours eu un petit faible) et l'A5 (en version SportBack), j'ai encore quelques mois pour passer commande (si tant est que je ne change pas de boite entre-temps).

 

Bref rien de concret à ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Discovery Sport :

 

http://www.larevueautomobile.c [...] 15_501.jpg

 

GLC :

 

http://www.egmcartech.com/wp-c [...] -GLC-7.jpg

 

Excusez du peu ... il y a juste un monde entre les deux ...

 

 

 

Cela dit, à mon goût et d'après les photos respectives, je trouve qu'effectivement, l'intérieur de la Glc est plus réussi, plus design, et je me range cette fois-ci du côté d'abasc, cela n'enlève rien aux qualités du discovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goldskin Tu veux qu'on parle des moteurs ingenium ? ok, allons-y. Sur le Disco Sport, le nouveau diesel 180ch est moins performant et moins écologique que le banal 220d (170ch) du GLC, sorti il y a quand même une dizaine d'années (avec des évolutions certes).

 

Ne comparons pas les choux et les carottes svp.

 

 

 

Ah bon ?

 

Pour info, le DiscoSport, avec le moteur "ingénium" ne sortira qu'en Oct/Nov, donc un peu prématuré d'affirmer qu'il est/sera moins performant et moins écologique que le GLC...

 

Si j'en crois la presse spécialisé, l'Anglais équipé de ce moteur tout alu, devrait "tourner" autour des 129g (neutre au malus).

 

Une chose est sûre, il va forcément "grignoter" des parts de marché, l'image de la marque Anglaise n'ayant pas grand chose à envier à M-B notamment sur le segment des SUV/4X4, mais ça, tu le sais déjà, d’où la férocité de tes propos lorsque tu l'évoque(s)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous...

 

Discovery. Avant toutes choses, il s'agit d'un Land Rover ( et non un Range!), ce qui signifie qu'il est davantage typé " Utilitaire", plus familial, et en vrai Land, il passe où les autres ne passent pas.

Un peu moins cher que l'Evoque, et plus grand et beaucoup plus spacieux, il est aussi moins luxueux !

Perso j'aime assez son TDB assez classique et qui en version " haute" peut être recouvert de cuir ce qui compte beaucoup pour moi.

D'accord avec Boella: certains plastiques font...plastoches.

 

C. Le TDB est très réussi, beaucoup plus moderne, et vraiment bien fini.

Dommage pour la " tablette" pas très jolie ( euphémisme...) et dommage aussi pour le TDB qui, même sur des versions très chères, a toujours un revêtement granuleux qui ne fait pas très luxueux.

 

GLC. Je l'apprécie pas mal, mais sa rivale principale ne sera pas la Discovery qui même si à format proche est plus spacieuse, se situe un cran en-dessous et vise une clientèle différente.

Ses rivales se situeront plutôt du côté de Q5, X4, voire en haut de l'échelle Macan ou la future F/Pace de Jaguar dont j'ai vu le proto à Francfort et qui est vraiment superbe.

 

Pour répondre à Abasc concernant le moteur " Ingenium", je l'ai longtemps testé sur XE, et c'est clairement avec la formidable ZF8 une vraie révélation ( pour un 4 D) qui laisse loin derrière ses concurrentes en terme de sonorité et de velouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

 

Ce "membre" n'en est, en réalité, pas un, c'est un outil rien de plus.

 

 

 

 

C'est toi Rocco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous...

 

Discovery. Avant toutes choses, il s'agit d'un Land Rover ( et non un Range!), ce qui signifie qu'il est davantage typé " Utilitaire", plus familial, et en vrai Land, il passe où les autres ne passent pas.

Un peu moins cher que l'Evoque, et plus grand et beaucoup plus spacieux, il est aussi moins luxueux !

Perso j'aime assez son TDB assez classique et qui en version " haute" peut être recouvert de cuir ce qui compte beaucoup pour moi.

D'accord avec Boella: certains plastiques font...plastoches.

 

C. Le TDB est très réussi, beaucoup plus moderne, et vraiment bien fini.

Dommage pour la " tablette" pas très jolie ( euphémisme...) et dommage aussi pour le TDB qui, même sur des versions très chères, a toujours un revêtement granuleux qui ne fait pas très luxueux.

 

GLC. Je l'apprécie pas mal, mais sa rivale principale ne sera pas la Discovery qui même si à format proche est plus spacieuse, se situe un cran en-dessous et vise une clientèle différente.

Ses rivales se situeront plutôt du côté de Q5, X4, voire en haut de l'échelle Macan ou la future F/Pace de Jaguar dont j'ai vu le proto à Francfort et qui est vraiment superbe.

 

Pour répondre à Abasc concernant le moteur " Ingenium", je l'ai longtemps testé sur XE, et c'est clairement avec la formidable ZF8 une vraie révélation ( pour un 4 D) qui laisse loin derrière ses concurrentes en terme de sonorité et de velouté.

 

En fait tu as raison, le DiscoSport ne sera pas un rival direct du GLC, mais il est aussi vrai qu'il lui "grignotera" forcément des PDM, ils seront donc en concurrence (l'attitude d'Abasc dès qu'on en parle, ne trompe pas).

 

Vraisemblablement, dans le DiscoSport, le moteur alu "Ingénium" sera proposé avec une BVA9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça boella: ZF9 sur les Disco avec moteur Ingenium.

 

Bon je reviens de la concession LR et la livraison est passée en 1 mois de fin novembre à fin février... Il se vend très bien donc les remises sont très moyennes.

 

Il est possible que je prenne finalement un GLC qui est livrable mi-novembre et remise assez intéressante.

 

La décision devrait être rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GLC livrable mi novembre ( déjà!) et remises intéressantes. (?!)

 

Plutôt surprenant et assez décevant pour un nouveau modèle pas encore présenté à ma connaissance...

Généralement, surtout pour un SUV dont le segment cartonne, c'est plutôt l'inverse, du moins au début....

 

Soit MB a placé trop haut ses tarifs et c'est une manière ( discutable) de les ramener à des niveaux plus acceptables, soit le modèle ne semble pas plaire autant que certains ici sur le forum l'imaginent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

le DiscoSport ne sera pas un rival direct du GLC, mais il est aussi vrai qu'il lui "grignotera" forcément des PDM

 

 

 

Cà s'appelle une antiphrase. ..

 

Par ailleurs, le Glc ne peut que prendre des parts aux autres (et pas le contraire) puisque c'est un nouveau modèle. On me rétorquera qu'il remplacé le Glk, OK, mais celui-ci n'avait de toute façon qu'une faible part de marché dans ce segment. Donc, le geneur n'est pas le discovery, mais bien le Glc qui est là pour essayer de changer la répartition du marché et il prendra même quelques clients du discovery (comme ci-dessus). Je renverse donc l'affirmation: " il est aussi vrai que le Glc grignotera forcément des PDM, à tous et probablement aussi au Discovery malgré son merveilleux ingénium".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

 

Plutôt surprenant et assez décevant pour un nouveau modèle pas encore présenté à ma connaissance...

 

 

En quoi c'est décevant et pour qui? Et en quoi un seul témoignage (que je ne remets pas en cause) permet de tirer ces conclusions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décevant selon moi, parce qu'un tout nouveau modèle est généralement vendu, du moins s'il fait partie d'un segment très porteur, avec une très faible remise lors de sa commercialisation.

 

Quitte, les années passant...et le succès faiblissant, à sortir des séries " spéciales' et des remises en hausse.

Lesquelles seront à leur maximum...en fin de carrière !

Si déjà au lancement elles sont élevées...

 

Ceci écrit: Tant mieux pour le futur acheteur !

Sachant que, toujours!, lorsqu'un modèle est bradé en neuf ( on n'en est pas là), il le sera aussi lors de sa revente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...