Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW E36 328i Touring et new e36 325i


Invité §geg036Iy
 Partager

Messages recommandés

Invité §Man841qN

petite question pour les pro de la mecanique

 

je parts du boulot voiture froide (la bm) elle fume "vous me direz normal il fait froid", je fais a peine 10 bornes pour revenir a la maison je ne tire pas dessus et passe mes rapports grand maxi 3000 trs/min vitesse maxi sur la rocade 110. j'arrive a la maison la bm fume encore pas de symptome de manque d'eau les durites sont comme avant un peu dur pas plus qu'avant.... elle pue toujours l'essence.... je comprends pas trop....

le regime moteur par moment n'est pas stable et remonte

et j'ai toujours le trou dans le collecteur (en attente de pieces)

alors pour les pieces deja changees : les bougies, le filtre a air, filtre a essence...

 

 

Plus ou moins normal s'il fait froid dehors, je me trompe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §BMW071gS

petite question pour les pro de la mecanique

 

je parts du boulot voiture froide (la bm) elle fume "vous me direz normal il fait froid", je fais a peine 10 bornes pour revenir a la maison je ne tire pas dessus et passe mes rapports grand maxi 3000 trs/min vitesse maxi sur la rocade 110. j'arrive a la maison la bm fume encore pas de symptome de manque d'eau les durites sont comme avant un peu dur pas plus qu'avant.... elle pue toujours l'essence.... je comprends pas trop....

le regime moteur par moment n'est pas stable et remonte

et j'ai toujours le trou dans le collecteur (en attente de pieces)

alors pour les pieces deja changees : les bougies, le filtre a air, filtre a essence...

 

T'inquiète ça me fais pareil.

Comme moi tu utilise peu ta voiture et sur de courtes distance , il y a de la condensation qui se forme dans l'échappement et ce que tu vois c'est de la vapeur d'eau.

Une fois de temps en temps il faut la pousser un peu plus et la ça va te faire une belle grosse fumée de vapeur et aprés plus rien.

Il faut les pousser un peu de temps en temps les moteurs.

Moi qui roule trés peu (j'ai fais 13000km en deux ans) et sur de courte distance donc moteur juste chaud quand j'arrive donc je dépasse pas souvent les 3000 tours.....................par contre la mauvaise surprise et qui m'est arrivé aujourd'hui au passage du CT j'ai un controle de pollution incorrect.......en fait il aurait fallu que j'aille décrasser la voiture avant d'y aller....................et oui 2 semaine sans m'en servir plus 1 semaine trajet maison boulot 4 kilométre ça m'encrasse la voiture....... :non:

Faut les taquiner les BM elles sont faites pour ça... :sol: ...et ça leur fais pas de mal.........évidement je parle pas de rupture ou démarrage à froid :pfff: , mais bien chaud qlq montées dans les tours ça fait du bien à tout le monde , à la voiture et a nous.... ;)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW071gS

Le débimètre à été evoqué aussi , à voir.

Ca peut venir du cata aussi , les gaz d'échappement ne s'évacuent pas bien et tes trous peuvent venir d'un bouchon de gaz dans l'échappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

T'inquiète ça me fais pareil.

Comme moi tu utilise peu ta voiture et sur de courtes distance , il y a de la condensation qui se forme dans l'échappement et ce que tu vois c'est de la vapeur d'eau.

Une fois de temps en temps il faut la pousser un peu plus et la ça va te faire une belle grosse fumée de vapeur et aprés plus rien.

Il faut les pousser un peu de temps en temps les moteurs.

Moi qui roule trés peu (j'ai fais 13000km en deux ans) et sur de courte distance donc moteur juste chaud quand j'arrive donc je dépasse pas souvent les 3000 tours.....................par contre la mauvaise surprise et qui m'est arrivé aujourd'hui au passage du CT j'ai un controle de pollution incorrect.......en fait il aurait fallu que j'aille décrasser la voiture avant d'y aller....................et oui 2 semaine sans m'en servir plus 1 semaine trajet maison boulot 4 kilométre ça m'encrasse la voiture....... :non:

Faut les taquiner les BM elles sont faites pour ça... :sol: ...et ça leur fais pas de mal.........évidement je parle pas de rupture ou démarrage à froid :pfff: , mais bien chaud qlq montées dans les tours ça fait du bien à tout le monde , à la voiture et a nous.... ;)

:jap:

 

 

tien en parlant de taquiner la bm samedi dernier sur autoroute une pointe a 220. hier matin sur nationale avec la mere "elle me serre de gps et me calme au volant ou m'evite de me lacher trop souvent car j'ai tendance a rester a des vitesses prohibees, pas bien" au retour du mans une pointe a 190 en doublant une voiture. cela gueulait un peu fort dans la bm.... c'est marrant le detecteur de radar "vous depassez les limitations de vitesse veuillez ralentir" je n'ai pas arrete d'entendre ce message sur le retour....

 

c'est vrai il y a pleins de choses qui peuvent etre en cause le debitmetre "il a deja ete change", le catha "il sera supprime cet ete", le collecteur "il sera change ce mois ci je recois la piece demain soir", le sonde lambda "a voir"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonsoir tout le monde

ce matin avant d'aller au boulot je suis alle faire des petites photos et deux videos de la bm

pour la video je cherche logiciel gratuit pour convertir des fichiers mov en avi pour les uploader sur youtube.

donc en attendant je vous mets des photos de ce matin

 

DSCF0070.jpg.6ebca836075a390fe4729213e990f4d3.jpg

 

DSCF0072.jpg.29111d20701323e13c7545cdfd10033d.jpg

 

DSCF0074.jpg.0578f7a2c256e550168b69d11c5b0776.jpg

 

celle la je la trouve chouette au niveau de l'angle de prise de vue

 

DSCF0076.jpg.d66b2629c336bca84e58bfed0e6c2a32.jpg

 

le reste

 

DSCF0079.jpg.99008172b80228ad4a1abec9e32fe6f0.jpg

 

DSCF0080.jpg.b066361c3883bbeb147f4078b7663879.jpg

 

DSCF0081.jpg.640144fa82cbb4046f7446b1ba9f0b18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT
Invité §geg036Iy

 

 

T'aurais du me tenir au courant c'est la que je bosse!!! :q

 

 

ou ca derriere la ligne droite pour rentrer dans le centre technopole ou pas loin se trouve un circuit de kart...

 

normalement ce jour la je devais recuperer des pieces dans le centre du mans et pendant mon trajet la personne ne pouvait pas en derniere minute

donc je suis alle faire un petit tour dans les alentours mais ton telephone je ne l'ai pas mis en memoire sur mon portable promis prochaine fois sera certainement mars ou avril au mans.... j'oublierai pas de t'appeler la veille.... mille excuse... :ange::non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x_k241XY

trés belle ta caisse !! en coupé ca aurait été plus classe , mon avis perso !

manque les logos bmw sur les jantes encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

trés belle ta caisse !! en coupé ca aurait été plus classe , mon avis perso !

manque les logos bmw sur les jantes encore !

 

 

oui pour l'instant pas de nouvelles de mon vendeur je patiente :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

 

ou ca derriere la ligne droite pour rentrer dans le centre technopole ou pas loin se trouve un circuit de kart...

 

normalement ce jour la je devais recuperer des pieces dans le centre du mans et pendant mon trajet la personne ne pouvait pas en derniere minute

donc je suis alle faire un petit tour dans les alentours mais ton telephone je ne l'ai pas mis en memoire sur mon portable promis prochaine fois sera certainement mars ou avril au mans.... j'oublierai pas de t'appeler la veille.... mille excuse... :ange::non:

 

 

Oui je bosse au technoparc des 24 heures juste derrière, non mais t'inquiète pas la prochaine fois pas de soucis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

T'as une solution pour tes cache-moyeux ?

 

 

je suis alle voir plusieurs personnes et pour l'instant je suis en attente de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bon hier soir mon pote du forum passion e36 est passe a la maison hier soir et m'a apporte le collecteur inox M52. il me reste plus qu'a le monter. mais avant petite cure de nettoyage.

 

je vous mettrais les photos ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

voila le collecteur inox M52 de L6 que l'on m'a apporte hier soir (cout 80 euros d'ocassion) je vous mets les photos, mais petites questions avec quoi je peux nettoyer les conduits car il y en a plusieurs ou y a une matiere huileuse et j'ai envie que cela soit clean...

 

je vais commander les joints du collecteur d'echappement ce midi mais je ne les aurai pas pour samedi avant demontage dommage...

 

LE01022011RECUPCOLLECTINOXM52002.jpg.0b6f041cd70b0139473162f366d649af.jpg

 

LE01022011RECUPCOLLECTINOXM52003.jpg.4be379528777a29ffba108e2bcb76da9.jpg

 

LE01022011RECUPCOLLECTINOXM52006.jpg.ff0551fdaf37dcf44ef8fe9daf650fbe.jpg

 

LE01022011RECUPCOLLECTINOXM52009.jpg.961bd5da20eafb0d598d9bd23c415b73.jpg

 

LE01022011RECUPCOLLECTINOXM52010.jpg.d7ee81c355e5ca550da2d17c10460616.jpg

 

LE01022011RECUPCOLLECTINOXM52013.jpg.6ea38f8a15be0af65b95273a174be96f.jpg

 

mon trou a l'acceleration par moment et la fumee viendrait peut etre de la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

Je dirai nettoyant frein + brosse à dents et un coup d'essence pour cramer les résidus... puis rinçage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW071gS

voila le collecteur inox M52 de L6 que l'on m'a apporte hier soir (cout 80 euros d'ocassion) je vous mets les photos, mais petites questions avec quoi je peux nettoyer les conduits car il y en a plusieurs ou y a une matiere huileuse et j'ai envie que cela soit clean...

 

je vais commander les joints du collecteur d'echappement ce midi mais je ne les aurai pas pour samedi avant demontage dommage...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/LE01022011RECUPCOLLECTINOXM52002.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/LE01022011RECUPCOLLECTINOXM52003.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/LE01022011RECUPCOLLECTINOXM52006.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/LE01022011RECUPCOLLECTINOXM52009.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/LE01022011RECUPCOLLECTINOXM52010.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/LE01022011RECUPCOLLECTINOXM52013.jpg

 

mon trou a l'acceleration par moment et la fumee viendrait peut etre de la...

 

:miam::love:

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Je dirai nettoyant frein + brosse à dents et un coup d'essence pour cramer les résidus... puis rinçage ;-)

 

 

ok merci pour l'info j'essaierai ce weeck end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bon ce midi j'ai commande les joints de collecteur pour partir sur une base saine cout de l'operation 39 euros pour 5 joints oups....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

hello

 

inox......... :non:

je dirais plus de l'acier...... :o

 

dans tout les cas , bon montage !

 

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

hello

 

inox......... :non:

je dirais plus de l'acier...... :o

 

dans tout les cas , bon montage !

 

 

:jap:

 

 

 

c'est un alliage (melange acier inox) d'un collecteur de M52

 

je ferai un petit tuto du avant pendant et apres et j'irai meme jusqu'a peser le collecteur acier de M50 sur mon bloc et le poid de celui qui va le remplacer par curiosite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

Oui je bosse au technoparc des 24 heures juste derrière, non mais t'inquiète pas la prochaine fois pas de soucis :jap:

 

 

J'ai dû passer pas loin tout à l'heure...

je suis passé juste à coté du musée de l'auto il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

 

J'ai dû passer pas loin tout à l'heure...

je suis passé juste à coté du musée de l'auto il me semble...

 

 

salut kevin

bah tu n'etais cas 94 kms de la maison alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

 

J'ai dû passer pas loin tout à l'heure...

je suis passé juste à coté du musée de l'auto il me semble...

 

 

Toi aussi tu es le bienvenu, contacte moi en MP si tu passe par la un week end. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf764BA

Je dirai nettoyant frein + brosse à dents et un coup d'essence pour cramer les résidus... puis rinçage ;-)

 

Faire comme pour une vanne EGR au diluant bien abrasif, rincer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

salut kevin

bah tu n'etais cas 94 kms de la maison alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

:coucou:

 

Je n'étais pas loin mais je n'ai fait que passer... J'ai déchargé chez un client a arnage et je suis repartis pour flers dans l'orne :bah:

Si jamais je passe une nuit dans le coin. Je vous ferais signe ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

Toi aussi tu es le bienvenu, contacte moi en MP si tu passe par la un week end. :jap:

 

 

Pas de soucis mais en général, le week end je suis a la maison :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonsoir tout le monde

j'ai recupere mes pieces et ai fait des achats pour monter mon collecteur ce weeck end si le temps le permet et si la visserie n'est pas trop coincee.

 

d'autres photos du collecteur qui sera monte ce weeck end

LE03022011RECUPpiecesbm003.jpg.6884e3baf830ec0b9f5f47665901d3d8.jpg

 

LE03022011RECUPpiecesbm005.jpg.e630b16b0e9a2874ad14ec336057ba5c.jpg

 

tous les produits achetes ce midi (acetone pour nettoyer la sonde lambda - essence - degrippant - nettoyant freins - cle plate a oeil - brosse a dent

pour frotter)

LE03022011RECUPpiecesbm008.jpg.0bbbded12bd2beae68999346c4d2fae1.jpg

 

les pieces recupererees chez bm (joint de vitre et porte - habillage poignet porte AR - joint collecteur - pommeau de vitesse M retro eclaire)

LE03022011RECUPpiecesbm010.jpg.f9217be5d14269c3dc1ffda01e20ce89.jpg

 

joint de vitre arriere, l'entourage

LE03022011RECUPpiecesbm011.jpg.4ca8a230474911e619b9c0c0642dd39d.jpg

 

le fameux pommeau de vitesse M avec soufflet cuir

LE03022011RECUPpiecesbm014.jpg.a4a6ba32abb47fd565b87550e7a21d05.jpg

 

place au montage sur la voiture

 

avant

LE03022011RECUPpiecesbm020.jpg.f5df90e534b6b45e793f7b40208f1425.jpg

 

pendant

LE03022011RECUPpiecesbm021.jpg.4473090198e803ef6b32c878f9a76495.jpg

 

apres, voila, voila :ange::D

LE03022011RECUPpiecesbm022.jpg.808d0cd7f38ab5ea44e411999ee69a5d.jpg

 

LE03022011RECUPpiecesbm023.jpg.9d81a655831a31d89256dac37b27441c.jpg

 

il me restera les branchement ce weeck end pour le retro eclairage du pommeau... cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

Tient gégé aujourd'hui j'ai passé certain des moteurs de mon école sur le banc moteur de chez Moteur huger au technoparc, et j'ai vu une clio V6 labas que tu avait déjà prise en photo (bleue et orange) enfin voila juste pour te dire ça je sais pas si c'était la voiture d'une connaissance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Tient gégé aujourd'hui j'ai passé certain des moteurs de mon école sur le banc moteur de chez Moteur huger au technoparc, et j'ai vu une clio V6 labas que tu avait déjà prise en photo (bleue et orange) enfin voila juste pour te dire ça je sais pas si c'était la voiture d'une connaissance à toi.

 

 

non c'etait une voiture dans leur terrain que j'avais pris comme ca pendant que les autres m'etaient leur bm sur banc d'essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

apres reflexion je crois que je vais commencer a demonter la ligne d'echappement ce soir apres le boulot si la visserie n'est pas recalcitrante. je finis a 16h00 mon boulot et espere finir ce soir pas trop tard.

 

j'ai pese les deux collecteurs de M52 (poids total : 5,1 kgs).

je ferai la meme chose avec les autres pour comparer le poids.

 

sinon le mois prochain je vais certainement investir dans un flector neuf dans l'optique de remonter le pont court de 3.45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

:hello: Gégé

 

Tu n'avais pas des brosses à dent usagées pour faire cela? :ange:

 

C'est la première fois que je vois quelqu'un achter des brosses neuves pour s'enservir pour ça!

 

Sinon tu as pensé à la brosse métallique sur perçeuse pour nettoyer tes collecteurs après passage du dégrippant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

:hello: Gégé

 

Tu n'avais pas des brosses à dent usagées pour faire cela? :ange:non je n'avais plus de brosse a dent en stock

 

C'est la première fois que je vois quelqu'un achter des brosses neuves pour s'enservir pour ça! :D oui je sais je vais pas bien la haut

 

Sinon tu as pensé à la brosse métallique sur perçeuse pour nettoyer tes collecteurs après passage du dégrippant?

 

:jap:

bah la d'ici 10 minutes je commence a demonter la ligne je mettrais des photos a la fin des travaux, a plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé,

 

tous les produits achetes ce midi (acetone pour nettoyer la sonde lambda - essence - degrippant - nettoyant freins - cle plate a oeil - brosse a dent

pour frotter)

 

 

Attention avec ce produit,il nettoie bien les métaux mais affecte méchamment tout ce qu'il touche en caoutchouc! :o

 

-Test acétone

 

@+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...