Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CBR 600 [Topic officiel]


Invité §Wok448GZ
 Partager

Messages recommandés

Bon je m'autocite, mais personne s'y connait en disque??? Ca vaut quoi France Equipement??

 

Ben en disque j'en sais rien mais en kit chaine, c'st du tout bon :bien:

 

Pour tes disques, prends le moins cher

Origine ou france equipement, tu verras pas de difference ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'envisage de changer mes clicos av (RR05)

 

J'ai vu des 'cache' misere qui m'incitent a franchir le pas, le resultat devant etre probant

 

Par contre je sais pas quoi prendre, j'ai encore rien vu de :lover:

 

Z'avez des idees, des liens ? :p

 

(homologues les clicos please :p donc on oublie direct les gouttes d'eau)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ges070Rx

J'envisage de changer mes clicos av (RR05)

 

J'ai vu des 'cache' misere qui m'incitent a franchir le pas, le resultat devant etre probant

 

Par contre je sais pas quoi prendre, j'ai encore rien vu de :lover:

 

Z'avez des idees, des liens ? :p

 

(homologues les clicos please :p donc on oublie direct les gouttes d'eau)

 

Salut,

Voila ce que j'ai mis sur le mien! C'est forcement pas homologué puisque pas d'origine mais ils se voient plutôt bien.

http://img392.imageshack.us/img392/9696/faceavant8uz.th.jpg

A l'arrière, j'ai des clignos intégrés au feu achetés chez PS Performance qui se voit aussi très bien. Ils ont aussi des cligos avant originaux. A voir sur leur site!! (J'ai pas d'action chez eux! C'est juste pour être utile :) )

http://img392.imageshack.us/img392/8010/cbrback5dv.th.jpg

Voila! En espérant t'avoir été utile.

V à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila ce que j'ai mis sur le mien! C'est forcement pas homologué puisque pas d'origine mais ils se voient plutôt bien.

http://img392.imageshack.us/img392/9696/faceavant8uz.th.jpg

A l'arrière, j'ai des clignos intégrés au feu achetés chez PS Performance qui se voit aussi très bien. Ils ont aussi des cligos avant originaux. A voir sur leur site!! (J'ai pas d'action chez eux! C'est juste pour être utile :) )

http://img392.imageshack.us/img392/8010/cbrback5dv.th.jpg

Voila! En espérant t'avoir été utile.

V à toi.

 

L'ar est deja equipe :p

 

Pour l'av je cherche du homologue (si si ca existe ;) )

Les tiens sont sympa, faudrait que je trouve un truc semblable mais H :bah:

 

Merci quand meme ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

http://www.cardy.fr/images/produits/53323.jpg

 

ça c'est H et c'est dans le même genre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cardy.fr/images/produits/53323.jpg

 

ça c'est H et c'est dans le même genre :bah:

 

Vi :p

 

Y'a shaft et arrow qui fait des modeles comme celui la (finition noire, carbone etc )

 

J'aurais aime quelque chose de plus effile :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

Vi :p

 

Y'a shaft et arrow qui fait des modeles comme celui la (finition noire, carbone etc )

 

J'aurais aime quelque chose de plus effile :p

Ya le style fleche en H. Regarde sur le site de cardy ya plein de modèle ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ges070Rx

Ya le style fleche en H. Regarde sur le site de cardy ya plein de modèle ;)

 

A voir aussi:

http://www.access-bike.fr/

http://www.mondial-moto-accessoires.com/

http://www.ps-performance.com/

http://www.cardy.fr (comme la dit kiki92)

etc...

Avec ça tu dois pouvoir trouver ton bonheur.

J'ai d'autre site dans mes favories mais au taf et je reprends que demain.

Je suis le post et si t'as pas trouvé ton bonheur je mettrai les autres.

V à toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir aussi:

http://www.access-bike.fr/

http://www.mondial-moto-accessoires.com/

http://www.ps-performance.com/

http://www.cardy.fr (comme la dit kiki92)

etc...

Avec ça tu dois pouvoir trouver ton bonheur.

J'ai d'autre site dans mes favories mais au taf et je reprends que demain.

Je suis le post et si t'as pas trouvé ton bonheur je mettrai les autres.

V à toi.

 

Je connaissais pas les deux premiers

Le premier a un choix enorme thx ;)

 

 

Edit : J'ai trouve mon bonheur ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam870YG

bonjour à tous!

je suis à la recherche d'une moto occasion, j'en ai essayé une hier, une cbr 600 f de 2000, avec 13000 km mais suite à l'essai j'avais une question:

lors des virages à basses vitesses ( virages dans villes à 90 degrés, à moins de 40km/h), j'ai l'impression que la moto plonge dans le virage, que le guidon tourne à toc si je ne le retiens pas. De plus, sur nationale, vers 90 km/h, la moto semble tirer légèrement à droite, mais je ne le sens que quand je lache le guidon (obligé de compenser avec le corps pour maintenir la moto dans la ligne). C'est quoi? c'est moi et mon inexpérience moto? c'est la bulle haute? c'est les pneus neufs (1000 km)? c'est la chute de l'ancien propriétaire (mais ne se voit qu'à peine, carrénage griffé sur le coté gauche, au niveau du clignotant).

De plus, j'aimerais savoir si y en a qui range un U sous la selle, ou comment vous faite pour transporter antivol.

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

bonjour à tous!

je suis à la recherche d'une moto occasion, j'en ai essayé une hier, une cbr 600 f de 2000, avec 13000 km mais suite à l'essai j'avais une question:

lors des virages à basses vitesses ( virages dans villes à 90 degrés, à moins de 40km/h), j'ai l'impression que la moto plonge dans le virage, que le guidon tourne à toc si je ne le retiens pas. De plus, sur nationale, vers 90 km/h, la moto semble tirer légèrement à droite, mais je ne le sens que quand je lache le guidon (obligé de compenser avec le corps pour maintenir la moto dans la ligne). C'est quoi? c'est moi et mon inexpérience moto? c'est la bulle haute? c'est les pneus neufs (1000 km)? c'est la chute de l'ancien propriétaire (mais ne se voit qu'à peine, carrénage griffé sur le coté gauche, au niveau du clignotant).

De plus, j'aimerais savoir si y en a qui range un U sous la selle, ou comment vous faite pour transporter antivol.

Merci d'avance

Soit T de fourche désserrer soit kit chaine tendus comme un naze et donc roue arrière pas dans l'axe.

Soit et la c'est plus grave tube de fourche tordus ou vriller.

POur le U y'en a qui rentre le mieux c'est de tester ou alors ya aussi la mode Attache u sur le coté de la moto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ges070Rx

Edit : J'ai trouve mon bonheur ;)

Alors alors, c'est quoi?

Fait péter une petite photo quand même!

On mérite bien ça :) lol!!

V à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je suis à la recherche d'une moto occasion, j'en ai essayé une hier, une cbr 600 f de 2000, avec 13000 km mais suite à l'essai j'avais une question:

lors des virages à basses vitesses ( virages dans villes à 90 degrés, à moins de 40km/h), j'ai l'impression que la moto plonge dans le virage, que le guidon tourne à toc si je ne le retiens pas. De plus, sur nationale, vers 90 km/h, la moto semble tirer légèrement à droite, mais je ne le sens que quand je lache le guidon (obligé de compenser avec le corps pour maintenir la moto dans la ligne). C'est quoi? c'est moi et mon inexpérience moto? c'est la bulle haute? c'est les pneus neufs (1000 km)? c'est la chute de l'ancien propriétaire (mais ne se voit qu'à peine, carrénage griffé sur le coté gauche, au niveau du clignotant).

De plus, j'aimerais savoir si y en a qui range un U sous la selle, ou comment vous faite pour transporter antivol.

Merci d'avance

 

Si t'es bien dans l'axe de ta meule, c'est pas bien normal ca :beuh:

Mefiance :hum:

Sinon, c'est pas anormal qu'elle tombe a basse vitesse, ca depend des pneus :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

bonjour à tous!

je suis à la recherche d'une moto occasion, j'en ai essayé une hier, une cbr 600 f de 2000, avec 13000 km mais suite à l'essai j'avais une question:

lors des virages à basses vitesses ( virages dans villes à 90 degrés, à moins de 40km/h), j'ai l'impression que la moto plonge dans le virage, que le guidon tourne à toc si je ne le retiens pas. De plus, sur nationale, vers 90 km/h, la moto semble tirer légèrement à droite, mais je ne le sens que quand je lache le guidon (obligé de compenser avec le corps pour maintenir la moto dans la ligne). C'est quoi? c'est moi et mon inexpérience moto? c'est la bulle haute? c'est les pneus neufs (1000 km)? c'est la chute de l'ancien propriétaire (mais ne se voit qu'à peine, carrénage griffé sur le coté gauche, au niveau du clignotant).

De plus, j'aimerais savoir si y en a qui range un U sous la selle, ou comment vous faite pour transporter antivol.

Merci d'avance

Sur ce point j'ai le même problème :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus846EH

Verifie les butées du té de fourche et peut etre que la fourche est voilée ????!!!

 

 

moi ca tire tout droit, c un des premier test que je fais en achetant une moto................... si ca va pas je la prend pas, mais c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie les butées du té de fourche et peut etre que la fourche est voilée ????!!!

 

 

moi ca tire tout droit, c un des premier test que je fais en achetant une moto................... si ca va pas je la prend pas, mais c'est mon avis

 

J'ai exactement le meme ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton361BQ

salut a tous et bonne année.

 

je suis nouveau sur le forum. je me nome tony je suis ds le 78 et je viens d'avoir mon permis moto. avant je roulais en 125.

 

je suis venu sur cette page car un ami vend un cbr 600 f de 89 avec fourche HS. elle n'a que 40 000km au compteur.

 

je souhaiterai savoir si c'est une bonne bécane, si les frais ne sont pas trop important ou si il faut que j'oublie cette moto.

 

merci d'avance et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

salut a tous et bonne année.

 

je suis nouveau sur le forum. je me nome tony je suis ds le 78 et je viens d'avoir mon permis moto. avant je roulais en 125.

 

je suis venu sur cette page car un ami vend un cbr 600 f de 89 avec fourche HS. elle n'a que 40 000km au compteur.

 

je souhaiterai savoir si c'est une bonne bécane, si les frais ne sont pas trop important ou si il faut que j'oublie cette moto.

 

merci d'avance et bonne route.

Je pense que pour le même prix tu dois pouvoir trouver des motos bien plus sympa pour commencer que brêle de plus de 15 ans. :)

Et pour trouver une fourche d'un modèle aussi ancien, tu risque de galérer. :L

 

Même avec si peu de kilomètres, tu dois avoir pas mal de choses à vérifier sur une telle machine. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus846EH

Salut !!!!!

 

Une chtite question ; est ce que un pot devil de zr7 va sur un cbr ??? c'est une fix a 3 pts, mais je connais pas l'entraxe et tout ???

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Salut !!!!!

 

Une chtite question ; est ce que un pot devil de zr7 va sur un cbr ??? c'est une fix a 3 pts, mais je connais pas l'entraxe et tout ???

 

a+

A priori non, pas souvenir d'une fixation à 3 points sur le CBR, en tout cas pas depuis 99.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus846EH

Sur mon CBR 6001 F de 2003 mon ixil est fixé pas 3 goujons !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Sur mon CBR 6001 F de 2003 mon ixil est fixé pas 3 goujons !!!!

Dans ce cas prende les mesures de ton Ixil et compare au ZR-7. :bah:

 

Mais pense qu'en plus du silencieux, le manchon qui fait le lien entre le collecteur et le silencieux est propre à chaque moto, et dans ce cas, je doute qu'un manchon prévu pour ZR-7 se monte. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus846EH

salut!

 

est ce qu'un passage de roue de cbr f de 00 et comptatible avec un cbr F de 03 ?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

Salut j'hésite entre la 748 (mais cout d'entretien élevé du coup je lorgnerais presque du coté du mito cagiva, que j'avais déja eu, entre temps j'ei eu un superbe 400 vfr cn30 très rare, une vraie machine de course) et un 600 rr.

 

Budget achat, 6000 Euros on trouve des 748 propres et presque des 600 rr.

 

 

Seuelement voilà.

 

Entretien.

Tous les 5000 km : 70 euros de vidange.

 

Tous les 10 000km : 500€ pour la révision tous les ans (10000kms)

plus 300€ de pneus plus 70 euros de vidange soit 870 Euros.

 

 

Tous les 20 000 km : 700 euros de révisision

Plus 150€ pour un jeu de disques et une cloche d'embrayage à sec à 100, kit chaine tous les 15/20000kms ... (dans les 200€) soit 1050 Euros.

 

Moteur.

 

Compter 150€ par basculeur d'ouverture, il y en a 8, 170€ par basculeur de fermeture (il y en a 8) 350 par arbre à came (il y en a 4).

Un mec à 80 000 km ( !) en aurait changer 3, mais si tout va bien aux 20 000 c’est que le modèle est bon donc ce genre de frais n’est pas à prévoir.

 

 

Pour un 600 rr faut prévoir quoi meme en allant chez honda en révision (à quel kilométrage et quel montant, et quels pièces moteur à changer).

 

Pour les pneus, le kit chaine, les vidange, c'est casi la meme chose que la ducat, donc c'est pour voir si les révisions sont aussi chères et si les picèes moteurs succeptibles d'etre fragiles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ges070Rx

Salut j'hésite entre la 748 (mais cout d'entretien élevé du coup je lorgnerais presque du coté du mito cagiva, que j'avais déja eu, entre temps j'ei eu un superbe 400 vfr cn30 très rare, une vraie machine de course) et un 600 rr.

 

Budget achat, 6000 Euros on trouve des 748 propres et presque des 600 rr.

 

 

Seuelement voilà.

 

Entretien.

Tous les 5000 km : 70 euros de vidange.

 

Tous les 10 000km : 500€ pour la révision tous les ans (10000kms)

plus 300€ de pneus plus 70 euros de vidange soit 870 Euros.

 

 

Tous les 20 000 km : 700 euros de révisision

Plus 150€ pour un jeu de disques et une cloche d'embrayage à sec à 100, kit chaine tous les 15/20000kms ... (dans les 200€) soit 1050 Euros.

 

Moteur.

 

Compter 150€ par basculeur d'ouverture, il y en a 8, 170€ par basculeur de fermeture (il y en a 8) 350 par arbre à came (il y en a 4).

Un mec à 80 000 km ( !) en aurait changer 3, mais si tout va bien aux 20 000 c’est que le modèle est bon donc ce genre de frais n’est pas à prévoir.

 

 

Pour un 600 rr faut prévoir quoi meme en allant chez honda en révision (à quel kilométrage et quel montant, et quels pièces moteur à changer).

 

Pour les pneus, le kit chaine, les vidange, c'est casi la meme chose que la ducat, donc c'est pour voir si les révisions sont aussi chères et si les picèes moteurs succeptibles d'etre fragiles.

 

Pour le RR c'est révision tous les 6000kms! Pour le prix, je peux pas t'aider car je n'ai que 5000 km au compteur! Mais bon, je pense quand même que c'est moins chère que le 748! Il me semble que j'ai payer autour de 200€ pour le 12000 km sur mon Hornet. Ca doit pas être beaucoup plus chère pour le CBR.

V à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Ce sera certainement plus cher que pour la Hornet encore que... Mais la 748 devrait être encore plus chère.

Je crois que la cote 2005 c'est 8700€ pour la RR. Moi j'ai 4800km au compteur mais comme mon pneu est mort, j'ai bien envie de faire la révision en même temps, c'est problématique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera certainement plus cher que pour la Hornet encore que... Mais la 748 devrait être encore plus chère.

Je crois que la cote 2005 c'est 8700€ pour la RR. Moi j'ai 4800km au compteur mais comme mon pneu est mort, j'ai bien envie de faire la révision en même temps, c'est problématique?

 

C'est pas problematique (encore que pour la garantie :bah: )

Mais c'est surtout que ca sert a rien :p

 

La revision des 6000 est la pour le principe plus qu'autre chose

Trois controles qui se courent apres et zou ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'hésite entre la 748 (mais cout d'entretien élevé du coup je lorgnerais presque du coté du mito cagiva, que j'avais déja eu, entre temps j'ei eu un superbe 400 vfr cn30 très rare, une vraie machine de course) et un 600 rr.

 

Budget achat, 6000 Euros on trouve des 748 propres et presque des 600 rr.

 

 

Seuelement voilà.

 

Entretien.

Tous les 5000 km : 70 euros de vidange.

 

Tous les 10 000km : 500€ pour la révision tous les ans (10000kms)

plus 300€ de pneus plus 70 euros de vidange soit 870 Euros.

 

 

Tous les 20 000 km : 700 euros de révisision

Plus 150€ pour un jeu de disques et une cloche d'embrayage à sec à 100, kit chaine tous les 15/20000kms ... (dans les 200€) soit 1050 Euros.

 

Moteur.

 

Compter 150€ par basculeur d'ouverture, il y en a 8, 170€ par basculeur de fermeture (il y en a 8) 350 par arbre à came (il y en a 4).

Un mec à 80 000 km ( !) en aurait changer 3, mais si tout va bien aux 20 000 c’est que le modèle est bon donc ce genre de frais n’est pas à prévoir.

 

 

Pour un 600 rr faut prévoir quoi meme en allant chez honda en révision (à quel kilométrage et quel montant, et quelles pièces moteur à changer).

 

Pour les pneus, le kit chaine, les vidange, c'est casi la meme chose que la ducat, donc c'est pour voir si les révisions sont aussi chères et si les picèes moteurs succeptibles d'etre fragiles.

 

:beuh::hum::eek:

 

C'est pas une ducat hein ;)

On change pas la moitie du moteur a chaque revision

 

Ca consiste uniquement en huile, filtres a huile et filtre a air

Tous les 24000, tu ajoutes jeu aux soupapes + synchro injection + bougies et basta ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

C'est pas problematique (encore que pour la garantie :bah: )

Mais c'est surtout que ca sert a rien :p

 

La revision des 6000 est la pour le principe plus qu'autre chose

Trois controles qui se courent apres et zou ;)

Ouais c'était surtout niveau garantie que je voyais le problème, qu'est-ce qu'il y aurait à faire à ton avis avec mon nombre de kilomètre? à part mes pneus biensûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ouais c'était surtout niveau garantie que je voyais le problème, qu'est-ce qu'il y aurait à faire à ton avis avec mon nombre de kilomètre? à part mes pneus biensûr.

Filtre à huile + vidange. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Ouais en gros à part retendre ma chaine et changer mes pneus, j'attendrais les 6000km.

 

Merci les CBRistes :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Meme pas :bah:

 

Vidange a 6000 et vidange + filtre a 12000

Je pensais qu'il parlait d'une révision des 6000km.

 

Pour le filtre, ça prend 2mn à changer et ça coûte 10€, quand je vidange, ne général, je ne me prends pas la tête, je remplace le filtre en même temps. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...