Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

J'ai fait 700 bornes avec le 1.4 TSI 122 hier soir.

Je la trouve très confortable par rapport au Touran.

 

Par contre, j'ai oublié de vérifier mes pneus avant le départ, du coup 9 l aux 100 km pendant 300 km sur l'A75. Bcp de virages et de montées.

 

Après vérification de la pression, 1,7 bars :( .

 

Après rajout de pression et régulateur sur 138 km/h, conso moyen 7 l aux 100 km. ouf!!! Moins de montées également, ça aide.

 

On verra pour le retour.

 

 

L'A75 est redoutable envers les consos bmwz8.gif.4e89a0d7779e9ad3e199b25fac8aa9c4.gif

 

J'ai fait un Clermont - Cap d'Agde avec un bilan à 8 litres aux 100 à 135 au régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dar727cB

Je te précise que la DSG possède toutes les qualités d'une boite à convertisseur de couple (comme BMW donc).

Avec une moindre consommation et un temps de passage des rapports plus court.

Maintenant je ne sais vraiment pas ce qu'une boite auto classique peut avoir comme qualité supplémentaire ?

J'ai eu les deux. La DSG est supérieure ou égale dans tous les domaines, sauf sur sol glissant (ex : neige) : il m'est arrivé de faire patiner l'embrayage (si, si !) et ça commençait à sentir mauvais. Dans ce cas de figure, la boite à convertisseur de couple est supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizarre ton resenti sur le freinage,

 

Je le trouve plutôt bon et facile à doser , pas comme celui de Golf IV ou la moindre effleurement de la pédale de frein t'envoie la tête dans le parebrise.

 

 

Je préfère cela.

 

Du "frein" sans appuyer beaucoup. Peut-être les plaquettes... pas terribles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

"C'est BMW, donc c'est mieux". © ange.gif.95b8a6997baa9c617a714a4bbb98b8f5.gif

Ayant acheté une BMW neuve il y a 21 ans (318 IS 140, gardée 85 000 Km), et ayant essayé et observé les trois BM successives de mon père (325d 115, 525tds 143, 120d 177 BVA), je vais essayer de vous donner mon sentiment à ce sujet.

 

Ce n'est vraiment pas facile : les autres marques ont fait des progrès formidables durant cette période et ces quatre voitures étaient de catégories différentes, etc..

C'est pourquoi je vous demande de faire preuve d'indulgence.

 

1) Tenue de route : supérieure à la moyenne. Mais pas si éloignée que ça de celle des Peugeot (entre autres) de gammes équivalentes.

2) Fiabilité : très supérieure à la moyenne. Au total : fuite au pont arrière sur ma 318 IS, souci de clim sur la 525 TDS de mon père. C'est tout. Et après pas mal de Km.

3) Confort : inférieur à la moyenne. Le comportement routier flatteur est obtenu au détriment du confort. Le compromis des PSA et RNO me parait être supérieur.

4) moteurs : le top. Rapport perf/conso inégalable.

 

Pour conclure :

 

On en a pour son argent, pas plus, pas moins.

 

Il me semble que les VW sont au moins égales en rapport qualité / prix.

Je me souviens avec nostalgie de ma Passat TDI 110, revendue comme neuve à 54 000 Km, très au dessus de sa cote. Conso réelle incroyable; confort, équipement et perfs très correctes. La seule raison pour laquelle je m'en suis séparé est l'absence de BVA.

C'est pourquoi je serai très tenté par une Golf VII 4motions DSG. Si elle existe un jour !

 

 

Cordialement,

 

Dark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te précise que la DSG possède toutes les qualités d'une boite à convertisseur de couple (comme BMW donc).

Avec une moindre consommation et un temps de passage des rapports plus court.

Maintenant je ne sais vraiment pas ce qu'une boite auto classique peut avoir comme qualité supplémentaire ?

 

 

Il n' y a que la 335i qui a la boite Bmw robotisée double-embrayage 7 rapports, et M3.

 

Toutes les autres, (ZF) sont des boites classiques hydrauliques à convertisseur de couple, et désormais 8 rapports. Beaucoup plus costaudes, et permettant d'arracher un voilier sur pente, par exemple.

 

Encore plus douces, réactives. La conso, même sur une 530 d est devenue extraordinaire. Et équivalente à la boite DSG 7 d'une Golf pour une 118d et 120d.

 

La boite DSG? Quelle fiabilité? Pas assez de recul.

 

En 30 ans de Bmw BV/A, je n'ai jamais eu le moindre souci, ni avant avec des BA General Motors sur des Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant acheté une BMW neuve il y a 21 ans (318 IS 140, gardée 85 000 Km), et ayant essayé et observé les trois BM successives de mon père (325d 115, 525tds 143, 120d 177 BVA), je vais essayer de vous donner mon sentiment à ce sujet.

 

Ce que j'ai dit tout à l'heure, ce n'était pas pour critiquer BMW. C'est juste que sur FA, il est coutume de dire que BMW, c'est parfait et que VAG, ça pue.

 

J'ai simplement voulu taquiner notre ami guy34, qui n'arrête pas de dire du mal de sa Golf, en la comparant au suprême BMW. C'était juste pour rire, je n'ai rien contre BMW. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' y a que la 335i qui a la boite Bmw robotisée double-embrayage 7 rapports, et M3.

 

 

Uniquement sur quelques rares exemplaires. Autrement, c'est aussi une BVA classique.

 

La boite DSG? Quelle fiabilité? Pas assez de recul.

 

 

Bruits de casseroles entre autres. Quelques casses de boite aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'ils critiquent la fiabilité VW, mais se tirlipotent

avec leur Bm.

 

Je n'ai critiqué que le freinage, sortant d'un coupé 3 L d. Cette golf est une super auto, solide, bons matériaux, qualité de l'ordi et des informations, du Gps. Bien la fonction "domicile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Uniquement sur quelques rares exemplaires. Autrement, c'est aussi une BVA classique.

 

 

 

 

Bruits de casseroles entre autres. Quelques casses de boite aussi.

 

Je précise... le Coupé 335 i, et M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Uniquement sur quelques rares exemplaires. Autrement, c'est aussi une BVA classique.

 

 

 

 

Bruits de casseroles entre autres. Quelques casses de boite aussi.

 

 

C'est une 07/11. A quelle km faut-il la revendre pour ne pas connaître les ennuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai critiqué que le freinage, sortant d'un coupé 3 L d. Cette golf est une super auto, solide, bons matériaux, qualité de l'ordi et des informations, du Gps. Bien la fonction "domicile".

 

Autant pour moi. ;)

 

 

C'est une 07/11. A quelle km faut-il la revendre pour ne pas connaître les ennuis?

 

Ce problème survient de façon aléatoire. Il peut survenir à 1000km comme à 50'000. Cela dit, toutes les DSG7 ne sont pas concernées. On est bien loin d'une épidémie comme le fût le dCi 120 et son turbo. Il n'y a pas de raison de devenir parano. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Ce que j'ai dit tout à l'heure, ce n'était pas pour critiquer BMW. C'est juste que sur FA, il est coutume de dire que BMW, c'est parfait et que VAG, ça pue.

 

J'ai simplement voulu taquiner notre ami guy34, qui n'arrête pas de dire du mal de sa Golf, en la comparant au suprême BMW. C'était juste pour rire, je n'ai rien contre BMW. ;)

Aucun problème, je me suis contenté d'essayer d'alimenter un peu le débat.

Cordialement,

Dark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

"C'est BMW, donc c'est mieux". © ange.gif.1056cfc317d8e878374b6dd66a1d6c6a.gif

 

+1

 

Tu oublies "c'est VW, donc c'est moins bien" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

1336911269970.jpgBonjour,

je lis vos commentaires sur la dsg,comparée à une boite auto.

je posséde un tsi 122,avec la dsg 7 ,et j'ai également pas mal roulé avec des boites auto.

le seul avantage de ces derniéres est d'etre plus progressives au démarrage,grace au patinage du convertisseur justement-lequel les rend moins agréables par la suite,évidemment,et les fait sur-consommer.Ma Golf est un peu délicate en démarrage en cote,ou parfois pour repartir dans un rond point,c'est pas assez ou trop,avec parfois les pneus qui crissent...ça et un certain manque de réactivité pour le rétrogradage avant de doubler.

Ceci étant,pour le reste c'est top,toujous en mode D sans probléme,elle répond au doigt et à l'oeil à la pression sur l'accélérateur pour monter dans les tours,rapide,et "difficile" de passer 7 l (à l'odb,cdfd),avec une auto pourtant lourde (cabrio=environ 150 kg de plus que le berline.)-voie rapide à 110 et route à 90 =75 %

-ville 25 %

-pas d'autoroute

-limitations respectées,mais accélérations "plaisir" dés que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et "difficile" de passer 7 l (à l'odb,cdfd)

 

+1 toujours sous les 7L moi aussi (avec de l'autoroute, route et voie rapide et un peu plus de ville que toi), d'ailleurs l'ODB de la Golf est très précis (à 0.1L près). Sans ville, on tourne facile autour des 5.5L. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes infos. Merci.

 

J'ai les palettes/volant, donc les utiliser dans les cas que tu cites, pour avoir une réponse immédiate. J'ai noté également les mêmes inconvénients.

 

On peut faire 1.000 km avec un plein selon l'usage.

 

Le doigt et l'oeil?? Oui, en accélérations, non, pour les exemples cités.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, aller essayer une 118 d ou 116d, donc boite classique en 8 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAK752qp

 

Bruits de casseroles entre autres. Quelques casses de boite aussi.

sur ma polo pour l'instant aucun bruit :)

aujourd'hui j'ai roulé sur 340 km en mode D (60% autoroute/ 40% départementale) avec une conso moyenne de 4.3L/100 avec la clim souvent allumée; je suis très satisfait de la DSG jap.gif.b07ef4d242ed8c3745276bb7bbcab9b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les deux. La DSG est supérieure ou égale dans tous les domaines, sauf sur sol glissant (ex : neige) : il m'est arrivé de faire patiner l'embrayage (si, si !) et ça commençait à sentir mauvais. Dans ce cas de figure, la boite à convertisseur de couple est supérieure.

Oui et à chaud, ou en conduite très sportive, les DSG (j'en ai fait l'expérience) perdent les pédales et passent les rapports de façon anarchique. Les boîtes ZF à convertisseur que l'on trouve chez BMW (8 vitesses), Maserati et Jaguar apportent un peu plus de douceur, sans rien perdre en réactivité ni consommer plus dans le cas de montages sur des véhicules très puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Salut j ai un souci avec ma golf, rien de grave mais quand je la demarre le matin j ai comme l impression que tourne sur trois pattes juste le temps du demarrage , apres nikel elle roule sans probleme, si je fais des trajets a chaud tout va bien , c est une golf 6 TDI 105 de 2011 , 23000 kms avec fap bien sur!, ce qui m inquiete c est que aucun voyant n est allumé et j espere que c est pas le fap qui s est bouché .....si c est deja arrivé a quelqu un merci de me faire part de vos experiences

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Salut j ai un souci avec ma golf, rien de grave mais quand je la demarre le matin j ai comme l impression que tourne sur trois pattes juste le temps du demarrage , apres nikel elle roule sans probleme, si je fais des trajets a chaud tout va bien , c est une golf 6 TDI 105 de 2011 , 23000 kms avec fap bien sur!, ce qui m inquiete c est que aucun voyant n est allumé et j espere que c est pas le fap qui s est bouché .....si c est deja arrivé a quelqu un merci de me faire part de vos experiences

merci

Salut,

J'ai une expérience similaire sur ce sujet. J'avais fais le plein dans une station dans laquelle je ne vais jamais d'habitude. Démarrages sur trois pattes. Tout est rentré dans l'ordre au plein suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Merci, mais depuis toujours elle roule avec du gazoil total, rien d autre.....et le probleme est apparu ya pas tres longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van520qz

+1 toujours sous les 7L moi aussi (avec de l'autoroute, route et voie rapide et un peu plus de ville que toi), d'ailleurs l'ODB de la Golf est très précis (à 0.1L près). Sans ville, on tourne facile autour des 5.5L. :)

Hé bin je sais pas comment vous faites, moi je roule à deux à l'heure et je n'ai jamais réussi à descendre sous les 7,5 sur un plein. Et croyez moi, rouler plus lentement et plus coulé que moi, c'est mettre la marche arrière.

En ville, j'ai jamais réussi à descendre sous les 9l/100.

 

Avec la Focus 2012 en 1.6 ecoboost par contre, j'ai jamais réussi à dépasser les 6,8l/100...

 

TSI 122 et DSG 7

 

Bon sinon personne se sépare de jantes OEM en 16" ? J'ai des Porto 17 (12 000 km) avec leur Potenza mais je trouve ça trop tappe cul. Je voudrai changer pour du pneu taille haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

Hé bin je sais pas comment vous faites, moi je roule à deux à l'heure et je n'ai jamais réussi à descendre sous les 7,5 sur un plein. Et croyez moi, rouler plus lentement et plus coulé que moi, c'est mettre la marche arrière.

En ville, j'ai jamais réussi à descendre sous les 9l/100.

 

Avec la Focus 2012 en 1.6 ecoboost par contre, j'ai jamais réussi à dépasser les 6,8l/100...

 

TSI 122 et DSG 7

 

Bon sinon personne se sépare de jantes OEM en 16" ? J'ai des Porto 17 (12 000 km) avec leur Potenza mais je trouve ça trop tappe cul. Je voudrai changer pour du pneu taille haute.

 

Quel type de parcours as tu?

 

Moi, je suis également actuellement à 7 l aux 100km sur 2 mois (mesure 2 de l'ODB).

Et pourtant je suis entre 6 et 6,5 l/100km pour aller au boulot. C'est le reste du parcours en ville qui fait monter la moyenne et les embouteillages du soir.

 

Samedi, sur 60km de départemental, j'étais à 5,9 de moyenne.

 

Je vais faire 700 km tout à l'heure. Je vous ferais part de ma conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf113xf

Bonjour,

 

Je devrais recevoir sous peu ma golf (d'ici la fin du mois normalement)... Je commence à être pressé même si ça fait que 2 mois "que" je l'ai commandée!

 

Pour info j'ai pris une carat tdi 105 (pas bluemotion, je craignais trop la boite avec des rapports super longs et et économies de bout de chandelles pour gagner du CO2), avec comme option :

 

cuir caramel love.gif.cc3182fa0721bb3a0a9992c71b1f5da7.gif

pack techno

toit ouvrant sol.gif.f3fee01c6bce7c091869a1574cb648b5.gif

 

Voila, j'espère pouvoir donner mes impressions rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Bonjour,

 

Je devrais recevoir sous peu ma golf (d'ici la fin du mois normalement)... Je commence à être pressé même si ça fait que 2 mois "que" je l'ai commandée!

 

Pour info j'ai pris une carat tdi 105 (pas bluemotion, je craignais trop la boite avec des rapports super longs et et économies de bout de chandelles pour gagner du CO2), avec comme option :

 

cuir caramel love.gif.8152d5d8af9136ad7633c4adab012ad5.gif

pack techno

toit ouvrant sol.gif.f5872750fa33bd85b2d12dee2b6a04b9.gif

 

Voila, j'espère pouvoir donner mes impressions rapidement !

 

Vu ton délai d'attente très correct, c'est une voiture provenant d'un stock, non?

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf113xf

Hmmm bonne question, je sais pas trop car je passe par un loueur. Pour ma part j'ai attribué cette bonne surprise à la fin de vie de cette version de la golf (on parle de la golf 7 pour la fin de l'année)

 

J'avais entendu parler de soucis de fourniture sur les GPS, mais apparemment c'est plus trop le cas vu que je vais avoir le RNS510 dans le pack techno...

 

Ces derniers temps c'était quoi les délais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Hmmm bonne question, je sais pas trop car je passe par un loueur. Pour ma part j'ai attribué cette bonne surprise à la fin de vie de cette version de la golf (on parle de la golf 7 pour la fin de l'année)

 

J'avais entendu parler de soucis de fourniture sur les GPS, mais apparemment c'est plus trop le cas vu que je vais avoir le RNS510 dans le pack techno...

 

Ces derniers temps c'était quoi les délais ?

 

En général, on va dire entre 4 et 8 mois a peu près, en fonction des finitions et options demandées!

Mais bon, la solution "stock" est vraiment intéressante pour celui qui demande peu ou pas d'options, et en plus, en général les Concessions veulent se "débarrasser" assez rapidement de ses "stocks" donc ça peux faciliter la négociation! ;)

Il est vrai aussi que la prochaine génération pointe le bout de son nez, mais a mon avis ce ne sera pas avant 2013!

En attendant, bonne config! ;)

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

Petit bilan conso après 700 km de Fontainebleau à Montpellier via A6-A77-N7-A75 : 7,2 l aux 100 km avec le 1.4 TSI 122.

Je suis content de ma conso, après un 8 l aux 100 à l'aller faute d'un sous-gonflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van520qz

Quel type de parcours as tu?

 

Moi, je suis également actuellement à 7 l aux 100km sur 2 mois (mesure 2 de l'ODB).

Et pourtant je suis entre 6 et 6,5 l/100km pour aller au boulot. C'est le reste du parcours en ville qui fait monter la moyenne et les embouteillages du soir.

 

Samedi, sur 60km de départemental, j'étais à 5,9 de moyenne.

 

Je vais faire 700 km tout à l'heure. Je vous ferais part de ma conso.

Bin je fais de tout.

Quand je fais 100% ville + embouteillage, impossible de descendre sous les 10,5 / 11 L/100.

Quand je prend des nationales à 90 au régulateur, je suis à 6,8L/100

Quand je prend l'autoroute au régulateur à 130, impossible de descendre sous les 8L (moyenne sur 400 km)

 

Pourtant je vous assure je suis au régulateur et conduite coulée tout le temps.

 

Toutes mes anciennes voitures (essence) consommaient moins. La palme avec ma Clio 182 chevaux qui consommait à peine 8L / 100 en mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van520qz

Petit bilan conso après 700 km de Fontainebleau à Montpellier via A6-A77-N7-A75 : 7,2 l aux 100 km avec le 1.4 TSI 122.

Je suis content de ma conso, après un 8 l aux 100 à l'aller faute d'un sous-gonflage.

:??: a 105 km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Salut j ai un souci avec ma golf, rien de grave mais quand je la demarre le matin j ai comme l impression que tourne sur trois pattes juste le temps du demarrage , apres nikel elle roule sans probleme, si je fais des trajets a chaud tout va bien , c est une golf 6 TDI 105 de 2011 , 23000 kms avec fap bien sur!, ce qui m inquiete c est que aucun voyant n est allumé et j espere que c est pas le fap qui s est bouché .....si c est deja arrivé a quelqu un merci de me faire part de vos experiences

merci

 

Bon ,personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van520qz

Salut,

 

On dirait un FAP qui a mal au crâne. Va chez ton concess. Quand on vous dit de pas acheter de mazout pour faire de la ville kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...