Invité §sti218pQ 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 Bonsoir à tous! Après de longues années d'attentes, je m'apprète à concrétiser l'achat de ma première "vraie" sportive roadster. Mon choix s'est arrêté sur ces deux modèles: le Z4M coupé et le SLK 55 amg. Certes différents tant en terme de motorisation (L6 vs V8), de coupe (coupé vs cab toit rigide), d'esprit,... , j'ai toujours aimé des ceux véhicules et ai du mal à me décider... Je reconnais qu il y a pire comme dilemne mais si certains d'entre vous peuvent donner leur avis basé sur leurs expériences, ça m'aiderait à peut être me décider. Voici les deux véhicules ciblés: 1. Z4M de 12/2006, 35 000km, noire cuir noir (options: cuir elec, chauffant à memoires, GPS 16/9, Bluetooth, radars de recul ar) 2. SLK 55 AMG de 06/2004, 81 000km, noire cuir beige clair (options: cuir elec, chauffant à memoires, chauffe nuque, bluetooth, radars av et ar, son Harman Kardon, windshot, lecteur DVD, bixénon) Pour ces deux voitures, l'historique est limpide, l'état est remarquable et le carnet d'entretien est dispo et complet. Merci pour vos remarques! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
liu 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 Bonsoir à tous! Après de longues années d'attentes, je m'apprète à concrétiser l'achat de ma première "vraie" sportive roadster. Mon choix s'est arrêté sur ces deux modèles: le Z4M coupé et le SLK 55 amg. Certes différents tant en terme de motorisation (L6 vs V8), de coupe (coupé vs cab toit rigide), d'esprit,... , j'ai toujours aimé des ceux véhicules et ai du mal à me décider... Je reconnais qu il y a pire comme dilemne mais si certains d'entre vous peuvent donner leur avis basé sur leurs expériences, ça m'aiderait à peut être me décider. Voici les deux véhicules ciblés: 1. Z4M de 12/2006, 35 000km, noire cuir noir (options: cuir elec, chauffant à memoires, GPS 16/9, Bluetooth, radars de recul ar) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289354/Z4M.png 2. SLK 55 AMG de 06/2004, 81 000km, noire cuir beige clair (options: cuir elec, chauffant à memoires, chauffe nuque, bluetooth, radars av et ar, son Harman Kardon, windshot, lecteur DVD, bixénon) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289354/Image 6.jpg1..jpg Pour ces deux voitures, l'historique est limpide, l'état est remarquable et le carnet d'entretien est dispo et complet. Merci pour vos remarques! En réalité tu n'as qu'une seule question a te poser. Tu privilégie le confort ou le sport? Avec la merco tu auras du couple, le soleil, un amortissement et une position de conduite plus tranquille. Avec la Z4 tu auras un moteur de folie, qu'il est bon de pousser dans les tours. Mais il faudra t'habituer a un habitacle exigue, pres du sol, des suspats assez dures, et surtout un toit qui ne s'enlève pas (mais bon, j'irai pas te conseiller la roadster car je trouve la coupé absolument splendide ) Le slk est aussi bien moins précis et incisif, pour être monté dedans, je trouve en toute objectivité que la voiture est dangereuse a l'attaque sur mauvais revêtement. La caisse trépigne, et la mener rapidemment devient plus compliqué qu'avec le Z. Voila pour ce que j'en sais, et ce que j'en pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 Perso je prendrais la Mercedes, pour le V8, le confort un peu meilleur et la finition meilleure, c'est plus luxueux. Par contre la Z4 M, ça se rapproche plus du sportif Niveau performances la Mercedes est au-dessus, et y'a quand même 40% de couple en plus. Le moteur BMW étant plus pointu et s'exprimant surtout dans les hauts régimes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Moi à sa place je prendrai la Z4 moins kilométrée toussa... Puis la merco c'est un athmo je le sais j'ai déjà discuté avec un proprio après quelques bourres sur autobahn ceci dit ce sont deux belles caisses mais je pense que une fois que tu es habitué à ta future bête tu vas vouloir rouler de + en + vite et tu vas vite trouver des défauts à la merco en conduite sportive, alors qu'en Z... Beaucoup moins !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 moi je prendrai les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Moi je choisirai plutôt le nouveau Z4 35i en BVM Parce que c ça ksé bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor473Lz 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 A ta place, je poserais la même question dans la section "SLK". Tu auras des avis supplémentaires et en mettant ensemble ceux des Mercedesistes et des bmwistes (magnifiques comme mots ), tu gommeras un peu de la subjectivité qui caractérise tout amateur de voitures qui se respecte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre663aa 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Pas facile comme choix...J'ai du faire le même l'année dernière et après avoir essayé les deux j'ai opté pour le Z4M Coupé.....Après quasiment un an de recul je ne sais pas si j'opterais à nouveau pour la BMW.... La ligne du Z4M coupé reste à mon goût toujours magnifique et très originale, on aime ou on déteste..en tout cas moi j'aime !! Le problème c'est qu'on a toujours envie d'appuyer un peu et faire monter la bête dans les tours, c'est bon c'est même jouissif mais c'est pas évident de se faire plaisir de nos jours entre les contrôles sur les routes fréquentées, les tracteurs sur les routes de campagne et les camping cars et autres troupeaux de cyclistes sur les routes de montagne...donc c'est souvent frustrant. De plus ma passagère n'apprécie pas forcément les travers en sortie de virage....et me demande souvent de me calmer...Mais là aussi c'est pas trop possible !! Après j'ai plus 20 ans et mon dos me le rappelle après chaque sortie en Z4 !! Avec le SLK 55 et sa boite auto lente pour ne pas dire très lente et son chassis souple je pense qu'on a plus envie de cruiser tranquille,à découvert par beau temps, on peut admirer le paysage, mettre la main sur la cuisse de sa passagère, écouter le petit bruit sympathique du V8.....et avoir assez de patate pour doubler les campings car... Une autre philosophie je pense... Ne pas oublier que le budget d'entretien du SLK est beaucoup plus élevé que celui du Z4M coupé !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Pas facile comme choix...J'ai du faire le même l'année dernière et après avoir essayé les deux j'ai opté pour le Z4M Coupé.....Après quasiment un an de recul je ne sais pas si j'opterais à nouveau pour la BMW.... La ligne du Z4M coupé reste à mon goût toujours magnifique et très originale, on aime ou on déteste..en tout cas moi j'aime !! Le problème c'est qu'on a toujours envie d'appuyer un peu et faire monter la bête dans les tours, c'est bon c'est même jouissif mais c'est pas évident de se faire plaisir de nos jours entre les contrôles sur les routes fréquentées, les tracteurs sur les routes de campagne et les camping cars et autres troupeaux de cyclistes sur les routes de montagne...donc c'est souvent frustrant. De plus ma passagère n'apprécie pas forcément les travers en sortie de virage....et me demande souvent de me calmer...Mais là aussi c'est pas trop possible !! Après j'ai plus 20 ans et mon dos me le rappelle après chaque sortie en Z4 !! Avec le SLK 55 et sa boite auto lente pour ne pas dire très lente et son chassis souple je pense qu'on a plus envie de cruiser tranquille,à découvert par beau temps, on peut admirer le paysage, mettre la main sur la cuisse de sa passagère, écouter le petit bruit sympathique du V8.....et avoir assez de patate pour doubler les campings car... Une autre philosophie je pense... Ne pas oublier que le budget d'entretien du SLK est beaucoup plus élevé que celui du Z4M coupé !! Le mix des 2 serait un Z4 35i ça pousse et c'est confortable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pag532wX 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 C'est pas pour jouer le taliban car j'adore aussi Mercedes aussi mais comparé au reste des Mercedes actuelles j'ai étais salement déçu par la finition du SLK ... :/ le Z4 je ne peux pas dire je n'en est jamais conduit ... il à juste la réputation d'en redemander constamment et donne l'impression d'être inépuisable sur circuit .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre663aa 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 J'ai pu tester un Z4 35i au mois de mars dernier. C'est très bien fini, très nettement supérieur au Z4 ancienne génération par contre le style est un peu trop sage à mon goût et on a une absence totale de sensations..c'est un peu la mode actuelle mais le L6 biturbo chante beaucoup moins que les L6 atmo ou ceux d'ancienne génération comme celui du Z4M. C'est super coupleux mais ça me fait trop penser à un mazout alors En plus je pense qu'on sera au dessus du budget de notre ami....pour un Z4 35i correctement équipé et d'occase on doit facilement être entre 45 et 50.000 € !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 J'ai pu tester un Z4 35i au mois de mars dernier. C'est très bien fini, très nettement supérieur au Z4 ancienne génération par contre le style est un peu trop sage à mon goût et on a une absence totale de sensations..c'est un peu la mode actuelle mais le L6 biturbo chante beaucoup moins que les L6 atmo ou ceux d'ancienne génération comme celui du Z4M. C'est super coupleux mais ça me fait trop penser à un mazout alors En plus je pense qu'on sera au dessus du budget de notre ami....pour un Z4 35i correctement équipé et d'occase on doit facilement être entre 45 et 50.000 € !! Ah dommage ! parce qu'une Z4 35i MRC avec une bonne prépa chassis ça aurait été au top Donc dans ce cas là vaut mieux une Z4 ///M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Moi à sa place je prendrai la Z4 moins kilométrée toussa... Puis la merco c'est un athmo je le sais j'ai déjà discuté avec un proprio après quelques bourres sur autobahn ceci dit ce sont deux belles caisses mais je pense que une fois que tu es habitué à ta future bête tu vas vouloir rouler de + en + vite et tu vas vite trouver des défauts à la merco en conduite sportive, alors qu'en Z... Beaucoup moins !! Oui c'est vrai, désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Oui c'est vrai, désolé T'as pas à être désolé, ici on est des béhèmistes avant tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Je fatiguais un peu Au fait, il faut qu'il fasse le même topic section Mercedes, pour comparer les avis d'ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Je fatiguais un peu Au fait, il faut qu'il fasse le même topic section Mercedes, pour comparer les avis d'ici A sa place je prendrais pas le SLK, t'as vu les bornes qu'il a ?? enfin par rapport au Z4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Z4 direct ! Je trouve le Z4 coupé magnifique et il s'agit de la dernière génération du L6 3.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 A sa place je prendrais pas le SLK, t'as vu les bornes qu'il a ?? enfin par rapport au Z4 De toute façon on est en section BMW, quasiment personne va lui dire de prendre un SLK ici et c'est pareil en section Mercedes Pour les bornes, c'est trois fois rien, oublie pas que c'est un gros V8 5.5L quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 De toute façon on est en section BMW, quasiment personne va lui dire de prendre un SLK ici et c'est pareil en section Mercedes Pour les bornes, c'est trois fois rien, oublie pas que c'est un gros V8 5.5L quand même. Oui le moteur mais pas le chassis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Le châssis a 81 000kms c'est comme neuf hein, c'est du Mercedes là, pas Lada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Le châssis a 81 000kms c'est comme neuf hein, c'est du Mercedes là, pas Lada ça dépend de l'utilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti218pQ 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Merci pour vos lumières! Il est vrai qu'ici, je ne peux avoir l'avis que des BMistes, je vais donc poster le même sondage dans la partie slk. J'étais initialement parti sur un slk 55 mais j'ai eu l'opportunité sur ce z4 présenté plus haut et je n'ai pas encore pris ma décision. Si, il est vrai la boite est peut etre moins efficace que sur le Z4, le V8 est très coupleux et efficace. Le z4 est plus sportif et le slk donne l'agrément d'un vrai coupé et d'un vrai cab à la fois... 80 000km sur un v8 atmo, c'est rien car ce moteur est décliné en Kompressor... Si il est bien entretenu, c'est increvable (j'ai vu une annonce d'un E55 amg avec 370 000km à 12K€...). Au niveau perf, je pense que ça doit se valoir même si sur le papier le slk a l air plus performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 ça dépend de l'utilisation Tu vas pas prendre une SLK pour faire que de la piste hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Merci pour vos lumières! Il est vrai qu'ici, je ne peux avoir l'avis que des BMistes, je vais donc poster le même sondage dans la partie slk. J'étais initialement parti sur un slk 55 mais j'ai eu l'opportunité sur ce z4 présenté plus haut et je n'ai pas encore pris ma décision. Si, il est vrai la boite est peut etre moins efficace que sur le Z4, le V8 est très coupleux et efficace. Le z4 est plus sportif et le slk donne l'agrément d'un vrai coupé et d'un vrai cab à la fois... 80 000km sur un v8 atmo, c'est rien car ce moteur est décliné en Kompressor... Si il est bien entretenu, c'est increvable (j'ai vu une annonce d'un E55 amg avec 370 000km à 12K€...). Au niveau perf, je pense que ça doit se valoir même si sur le papier le slk a l air plus performant. http://www.zeperfs.com/duel1258-1530.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Tu vas pas prendre une SLK pour faire que de la piste hein Moi non mais ça dépend du blaireau qui l'a eu avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 SLK 55 AMG = atmo = ça suce grave = au moins 1700kgs faut pas se leurrer il a un toit rigide moteurs toussa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti218pQ 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 En effet, 90kg d'écart (Z plus léger) mais avec un bon régime ça peut se rattraper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Perso, je prends la merco, rien à battre de la différence de micro secondes à ce niveau là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 http://www.zeperfs.com/duel1258-1530.htm Ca tombe bien, le merco est plus performant en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Moi non mais ça dépend du blaireau qui l'a eu avant Ca tombe bien, le merco est plus performant en plus On respecte, on dit LA MERCEDES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 SLK 55 AMG = atmo = ça suce grave = au moins 1700kgs faut pas se leurrer il a un toit rigide moteurs toussa La Z4 M serait un moteur suralimenté? Pour la conso mixte BMW annonce 12.1L, et Mercedes 12L, taliban BMW detected Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre663aa 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Bon déjà si on s'intéresse à ce type de véhicule on ne devrait pas s'attarder sur la conso !! Avec mon Z4M je peux tourner à 10 litres sur des trajets avec de la nationale par exemple, par contre en montagne et en mode "je m'amuse un peu" je suis plutôt sur une moyenne de 16l /100.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Ce qui est normal et prévisible, on achète pas ce genre de voiture pour faire des économies de carburant quand même A mon avis on peut tabler sur du 14-15L en moyenne annuelle en se faisant plaisir et sans faire beaucoup de ville... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 La Z4 M serait un moteur suralimenté? Pour la conso mixte BMW annonce 12.1L, et Mercedes 12L, taliban BMW detected Non mais c'est moins lourd, et surtout ça reste un 6L qui n'a pas besoin d'une pompe énorme pour alimenter le gros Vi eight J'en sais quelque chose mon frère a un Vi eight 4.2 et à partir de 140 il se déshabille parce que ça suce grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti218pQ 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Les options du 55 amg sont, bien que pour certaines peu utiles, un vrai plus de la voiture: chauffe nuque, radars av/ar, son H&K, lecteur dvd... Après, c'est vrai qu'avec un coupé de cette puissance, il faut mieux se concentrer sur la route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.