Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

volet mixeur d'air de chauffage

Messages recommandés

bonjour , je me suis aperçu que je n'avais plus de chauffage dans ma voiture , après avoir parcouru quelque forum j'ai vu que les modelé avec clim auto avais un défaut dont ce fameux volet de chauffage qui ce casse , en démontant une partie j'ai pu voir que l'axe de mon volet est casse . j'ai appeler fiat pour avoir ce volet mais il ne vendent que le demie bloc mais a 600€ c'est trop je voulais savoir si quelqu'un connais une adresse pour pouvoir commander cette pièce, ou me donner la référence la pièce afin que je la communique a fiat pour la commander merci

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut,

Si Fiat ne vend que le demi bloc, c'est que cette pièce ne se détaille pas : elle n'a pas de référence et une agence ne peut pas la commander.

Il te reste les casses, pour avoir le demi bloc a prix plus intéressant.

Ou réparer/imprimer la pièce ? Bon la ca vient compliqué.

A+

On sait toujours pas le moteur... c'est compliqué de donner des infos ? C'est la première chose qui est demandé dans la charte et dans la moitié des messages c'est pas précisé, et même en demandant il n'y a pas toutes les infos. Faut pas s’étonner des sujets sans réponse après :non: . Bref je vais arrêter de perdre mon temps car moi mon chauffage y fonctionne.

Il y a une 20aine de bloc de chauffage pour les 500 de 2008, dont 4 pour le 1.2 !

Et je sais pas quelle pièce est cassée mais il semblerait que les leviers se détaillent :

500_chauffage.png

Et le bloc de chauffage 500 est bien différent de la Punto, après s'il y a des pièces en commun il te faudra démonter...

Pas de problème. Désolé pour mon agacement :jap:

Ok alors cette pièce correspond a un endroit ou il y a un "A" sur le schéma ?

Si oui tu peux l'avoir au détail ! :sol:

Par contre je suis pas pro, il y a encore plein de climatiseur et je sais pas lequel est le tient, surtout qu'il y a des modifs courant 2008. Si tu m'envoie un MP avec num de chassis je peux te sortir la ref.

A+

Ha oui mais tu peux avoir l'engrenage mais pas le volet j'ai mal vu :( Pas besoin de ton numero de série...

Pour cette pièce, le plus "simple" c'est de percer centrer, mettre une tige métalique et monter le tout avec de la colle. L'axe fait quel diamètre ?

20161226_161952.jpg

voila réparation effectuer sa fonctionne correctement j'ai percer mis une vis serrer le tout

en fait cette pièce se casse car les buter sont mal régler du coup c'est le volet qui encaisse la fin de course du moteur, se qui le fragilise et entraine la casse au bout d'un certain temps d'utilisation mieux vaut ne pas changer le bloc car a coup sur sa se cassera un jour ou l'autre il faudrait plutôt mètre des buter sur le pignon qui entraine le volet afin qu'il joue sont rôle et stop la course comme il devrait le faire merci a tous

Invité §Ano421DM

20161226_161952.jpg

voila réparation effectuer sa fonctionne correctement j'ai percer mis une vis serrer le tout

en fait cette pièce se casse car les buter sont mal régler du coup c'est le volet qui encaisse la fin de course du moteur, se qui le fragilise et entraine la casse au bout d'un certain temps d'utilisation mieux vaut ne pas changer le bloc car a coup sur sa se cassera un jour ou l'autre il faudrait plutôt mètre des buter sur le pignon qui entraine le volet afin qu'il joue sont rôle et stop la course comme il devrait le faire merci a tous

Invité §Ano308Ut

20161226_161952.jpg

Bonjour , j'aurais voulu savoir comment on accède a cette pièce , que faut t'il démonter ? Merci a vous

Invité §Ano621SA

Bonjour, jai un soucis sur ma fiat bravo 2 diesel 90ch.

Je nestvplus de ventilation du tout que ce soit en chauffage et en clim. Sa ventilation souffle vraiment vraiment a peine. Et la que les grosse chaleur arrive jai un peut peur.. Esque c'est de la mee panne que vous parliez ? Et si ouu avez vous un tuto pour demontez le tableau de bord et ou se trouve la piece. J'ai pas envie de l'amener chez fiat pour sa si jarrive a reparer moi meme. Merci par avance. Bonne journée.

Bonsoir,

Je suis un nouveau membre sur le forum. Je possède une Fiat 500 de 2008 avec clim auto et je rencontre le même problème qu' à rencontré Adel13330.

La clim fonctionne, mais pas le chauffage. J'ai vérifié les fusibles, tout est ok. Ayant besoin de chauffage en ce moment, lorsque je monte la température le chaud ne vient pas.

J'ai commence à demonter les éléments d'habillage sous le tableau de bord pour accéder au petit moteur électrique qui entraîne le volet de chauffage. J'ai démonté le petit moteur et o surprise, pas de pignon blanc et axe coupé à la sortie du bloc chauffage. Ça ne peut pas marcher comme ça !

Je voudrais savoir quel diamètre de vis utilisé pour faire tourner le volet, si le volet n'est pas bloqué mécaniquement ?

Il va falloir que je trouve de toutes façons un autre bloc chauffage pour récupérer la pièce blanche en photo plus haut sur le forum.

Le but étant de ne pas démonter le tableau de bord.

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Bisca.

Invité §Ano833xF

Bonjour, pour réinitialiser chauffage Bi Zone Fiat qui ne chauffe que d'un côté, mettre le contact sans démarrer et appuyer en même temps sur les boutons auto + mono pendant 2 ou 3 minutes.

Bonjour

J'ai exactement ce problème depuis 2 semaines sur la 500L diesel

J'ai fait ce que vous dites ;;Je tourne la clé à la première position sans démarrer la voiture et j' appuie simultanément à auto et mono pendant 3 minutes.... mais ça ne marche pas...

il y a toujours de l'air froid du cote passager

Si vous avez une idée je suis preneur...............................

Le 23/11/2019 à 13:40, fiat 500L a dit :

Bonjour, pour réinitialiser chauffage Bi Zone Fiat qui ne chauffe que d'un côté, mettre le contact sans démarrer et appuyer en même temps sur les boutons auto + mono pendant 2 ou 3 minutes.

où se trouve le bouton mono sur fiât 500 Abarth clim auto merci

Le 23/11/2019 à 13:40, fiat 500L a dit :

Le 3/3/2020 à 23:47, Invité §Ano833xF a dit :

Bonjour

J'ai exactement ce problème depuis 2 semaines sur la 500L diesel

J'ai fait ce que vous dites ;;Je tourne la clé à la première position sans démarrer la voiture et j' appuie simultanément à auto et mono pendant 3 minutes.... mais ça ne marche pas...

il y a toujours de l'air froid du cote passager

Si vous avez une idée je suis preneur...............................

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page