Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

volet mixeur d'air de chauffage


Invité §ade081fl
 Partager

Messages recommandés

Invité §ade081fl

bonjour , je me suis aperçu que je n'avais plus de chauffage dans ma voiture , après avoir parcouru quelque forum j'ai vu que les modelé avec clim auto avais un défaut dont ce fameux volet de chauffage qui ce casse , en démontant une partie j'ai pu voir que l'axe de mon volet est casse . j'ai appeler fiat pour avoir ce volet mais il ne vendent que le demie bloc mais a 600€ c'est trop je voulais savoir si quelqu'un connais une adresse pour pouvoir commander cette pièce, ou me donner la référence la pièce afin que je la communique a fiat pour la commander merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mka474jw

Salut,

 

Si Fiat ne vend que le demi bloc, c'est que cette pièce ne se détaille pas : elle n'a pas de référence et une agence ne peut pas la commander.

 

Il te reste les casses, pour avoir le demi bloc a prix plus intéressant.

 

Ou réparer/imprimer la pièce ? Bon la ca vient compliqué.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ade081fl

d'accord par contre j'ai des pièce de fiat punto année 2009 climatisation manuel est ce que le volet est compatible je n'ai pas démonter encore pour vérifier quelqu'un pourrais me renseigner merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

On sait toujours pas le moteur... c'est compliqué de donner des infos ? C'est la première chose qui est demandé dans la charte et dans la moitié des messages c'est pas précisé, et même en demandant il n'y a pas toutes les infos. Faut pas s’étonner des sujets sans réponse après :non: . Bref je vais arrêter de perdre mon temps car moi mon chauffage y fonctionne.

 

Il y a une 20aine de bloc de chauffage pour les 500 de 2008, dont 4 pour le 1.2 !

Et je sais pas quelle pièce est cassée mais il semblerait que les leviers se détaillent :

 

500_chauffage.png

 

Et le bloc de chauffage 500 est bien différent de la Punto, après s'il y a des pièces en commun il te faudra démonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ade081fl

je pensais qu'il y avais seulement deux model un pour la clim auto et un autre pour la clim manuel j'ai le 1.3 jtd 75 cv je pensais l'avoir ecris desole je veu juste adapter la piece car les deux bloc sont different

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ade081fl

voila une photo de la pièce défectueuse le moteur est bon il fonctionne quand on change la température mais l'axe du volet est casser dedant se qui fais que le volet reste a sa place en position froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Pas de problème. Désolé pour mon agacement :jap:

 

Ok alors cette pièce correspond a un endroit ou il y a un "A" sur le schéma ?

Si oui tu peux l'avoir au détail ! :sol:

 

Par contre je suis pas pro, il y a encore plein de climatiseur et je sais pas lequel est le tient, surtout qu'il y a des modifs courant 2008. Si tu m'envoie un MP avec num de chassis je peux te sortir la ref.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ade081fl

D'accord je vais t'envoyer le numéro par message par contre j'ai demonter tous le tableau de mais je ne voi pas comment sortir le bloc de clim si quelqu'un a quelques info sa serait sympa merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Ha oui mais tu peux avoir l'engrenage mais pas le volet j'ai mal vu :( Pas besoin de ton numero de série...

 

Pour cette pièce, le plus "simple" c'est de percer centrer, mettre une tige métalique et monter le tout avec de la colle. L'axe fait quel diamètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ade081fl

je conter mètre une vis avec une rondel frein et bien serrer le tout sa a l'air très complique a démonter le bloc de clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Oki ca peut etre une bonne idée. Au lieu de trop serrer monter a la colle, pour eviter de faire eclater l'axe.

 

Bonne réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ade081fl

20161226_161952.jpg

voila réparation effectuer sa fonctionne correctement j'ai percer mis une vis serrer le tout

en fait cette pièce se casse car les buter sont mal régler du coup c'est le volet qui encaisse la fin de course du moteur, se qui le fragilise et entraine la casse au bout d'un certain temps d'utilisation mieux vaut ne pas changer le bloc car a coup sur sa se cassera un jour ou l'autre il faudrait plutôt mètre des buter sur le pignon qui entraine le volet afin qu'il joue sont rôle et stop la course comme il devrait le faire merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Nickel bien joué et merci pour ton retour ;)

 

C'est en effet un peu bete d'avoir les butée sur le volet question effort sur l'axe. Je pense que ca permet d'assurer facilement que le volet aille sur froid max et chaud max par contre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ade081fl

normalement sur le pignon il y a des buter ainsi que sur le moteur mais la course est trop longue il aurais réduis au minimum a 1 mm sa aurait étais beaucoup plus fiable . par contre je n'ai pas le code de l'autoradio il y a t'il la possibilité de le retrouver merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ade081fl

j'ai oublier de préciser j'ai du meuler la vis pour qu'elle rentre dans l'engrenage du moteur il faut essayer avant de monter le tout pour ne pas démonter inutilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste602jX

Pour ma part la 500 de mon épouse à un probleme similaire.... Mais chauffage à fond... Avec bruit de claquement sous tableau de bord.... Que faire?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ade081fl

déjà demonte le micro moteur et contrôle si il fonctionne c'est peu etre lui qui fait du bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal621Wh

Bonjour Adel j aimerais savoir comment tu as fait pour démonter le tableau de bord de la fiat 500 pour accéder au clapet

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaë203qu

Bonjour j’ai le même souci sur ma fiat 500

Problème de flux de chauffage

Je pense qu’il est cassé

Est-ce que il faut démonter le tableau de bord complet

Merci j’attend vos réponses

Cordialement

Gaëtan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano421DM

20161226_161952.jpg

voila réparation effectuer sa fonctionne correctement j'ai percer mis une vis serrer le tout

en fait cette pièce se casse car les buter sont mal régler du coup c'est le volet qui encaisse la fin de course du moteur, se qui le fragilise et entraine la casse au bout d'un certain temps d'utilisation mieux vaut ne pas changer le bloc car a coup sur sa se cassera un jour ou l'autre il faudrait plutôt mètre des buter sur le pignon qui entraine le volet afin qu'il joue sont rôle et stop la course comme il devrait le faire merci a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano308Ut

20161226_161952.jpg

voila réparation effectuer sa fonctionne correctement j'ai percer mis une vis serrer le tout

en fait cette pièce se casse car les buter sont mal régler du coup c'est le volet qui encaisse la fin de course du moteur, se qui le fragilise et entraine la casse au bout d'un certain temps d'utilisation mieux vaut ne pas changer le bloc car a coup sur sa se cassera un jour ou l'autre il faudrait plutôt mètre des buter sur le pignon qui entraine le volet afin qu'il joue sont rôle et stop la course comme il devrait le faire merci a tous

 

 

Bonjour , j'aurais voulu savoir comment on accède a cette pièce , que faut t'il démonter ? Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano621SA

Bonjour, jai un soucis sur ma fiat bravo 2 diesel 90ch.

Je nestvplus de ventilation du tout que ce soit en chauffage et en clim. Sa ventilation souffle vraiment vraiment a peine. Et la que les grosse chaleur arrive jai un peut peur.. Esque c'est de la mee panne que vous parliez ? Et si ouu avez vous un tuto pour demontez le tableau de bord et ou se trouve la piece. J'ai pas envie de l'amener chez fiat pour sa si jarrive a reparer moi meme. Merci par avance. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano371hX

 

Bonjour , j'aurais voulu savoir comment on accède a cette pièce , que faut t'il démonter ? Merci a vous

Bonjour, tu as réussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis284eg

Bonsoir,

Je suis un nouveau membre sur le forum. Je possède une Fiat 500 de 2008 avec clim auto et je rencontre le même problème qu' à rencontré Adel13330.

La clim fonctionne, mais pas le chauffage. J'ai vérifié les fusibles, tout est ok. Ayant besoin de chauffage en ce moment, lorsque je monte la température le chaud ne vient pas.

J'ai commence à demonter les éléments d'habillage sous le tableau de bord pour accéder au petit moteur électrique qui entraîne le volet de chauffage. J'ai démonté le petit moteur et o surprise, pas de pignon blanc et axe coupé à la sortie du bloc chauffage. Ça ne peut pas marcher comme ça !

Je voudrais savoir quel diamètre de vis utilisé pour faire tourner le volet, si le volet n'est pas bloqué mécaniquement ?

Il va falloir que je trouve de toutes façons un autre bloc chauffage pour récupérer la pièce blanche en photo plus haut sur le forum.

Le but étant de ne pas démonter le tableau de bord.

 

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Bisca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia827AE

Bonjour, pour réinitialiser chauffage Bi Zone Fiat qui ne chauffe que d'un côté, mettre le contact sans démarrer et appuyer en même temps sur les boutons auto + mono pendant 2 ou 3 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano833xF

Bonjour, pour réinitialiser chauffage Bi Zone Fiat qui ne chauffe que d'un côté, mettre le contact sans démarrer et appuyer en même temps sur les boutons auto + mono pendant 2 ou 3 minutes.

 

 

Bonjour

 

J'ai exactement ce problème depuis 2 semaines sur la 500L diesel

 

J'ai fait ce que vous dites ;;Je tourne la clé à la première position sans démarrer la voiture et j' appuie simultanément à auto et mono pendant 3 minutes.... mais ça ne marche pas...

il y a toujours de l'air froid du cote passager

Si vous avez une idée je suis preneur...............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bufri
Le 23/11/2019 à 13:40, fiat 500L a dit :

Bonjour, pour réinitialiser chauffage Bi Zone Fiat qui ne chauffe que d'un côté, mettre le contact sans démarrer et appuyer en même temps sur les boutons auto + mono pendant 2 ou 3 minutes.

où se trouve le bouton mono sur fiât 500 Abarth clim auto merci

Le 23/11/2019 à 13:40, fiat 500L a dit :

Bonjour, pour réinitialiser chauffage Bi Zone Fiat qui ne chauffe que d'un côté, mettre le contact sans démarrer et appuyer en même temps sur les boutons auto + mono pendant 2 ou 3 minutes.

 

Le 3/3/2020 à 23:47, Invité §Ano833xF a dit :

 

 

 

Bonjour

 

J'ai exactement ce problème depuis 2 semaines sur la 500L diesel

 

J'ai fait ce que vous dites ;;Je tourne la clé à la première position sans démarrer la voiture et j' appuie simultanément à auto et mono pendant 3 minutes.... mais ça ne marche pas...

il y a toujours de l'air froid du cote passager

Si vous avez une idée je suis preneur...............................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...