Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

volet mixeur d'air de chauffage


Invité §ade081fl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mic214xX

Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à trouver un compromis pour avoir la clim en été et surtout le chauffage en hiver.

J'ai passé ma clim auto en clim 2 positions ! J'ai plus qu'a joué avec la puissance du ventilateur pour avoir plus ou moins de chaud ou froid.

 

En premier, j'avais essayé la technique d'adel avec une vis de 3x35 mais pas moyen d'être assez serré pour maintenir le volet solidaire de l'engrenage.

Au final, j'ai mis une équerre, une grosse vis avec une rondelle a dent entre l'engrenage et le volet et une petite vis en plus pour que l'équerre ne bouge plus. La touche finale, l'elastique pour bloquer le volet en position chaud ou froid ... 
Et ca ira bien pour prendre la route ! De toute facon, on va pas démonter la voiture pour changer le bloc de clim. 

 

PS : pour réparer, il est recommandé de démonter la boite a gants, 5 vis et ça facilite bien l'acces !!

 

 

fiatpanda2.jpeg

 

fiatadel.jpg

Modifié par Michel.Ng
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adrian

Slt de quel cote et la possition froide sur abarth 500 ? Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic214xX
Le 18/06/2021 à 16:47, Invité Adrian a dit :

Slt de quel cote et la possition froide sur abarth 500 ? Merci d'avance 

 

Le froid, cest comme sur ma photo, engrenage vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

J'ai le même soucis sur une ford ka 2 avec clim auto  c'est la même chose qu'une fiat 500 sauf carrosserie et l'habitacle.  

 

J'ai essayé en percant et en mettant une vis à bois de 3mm dont j'ai limé le contour qui passe en travers des pièces plastiques blanche et noire  Ça sert assez fort mais le problème c'est quand le volet remonte la vis se dessert. Je viens en plus de rajouter de la colle bi composant en plus , je vous dirait la semaine prochaine si ça suffit . 

 

La pièce noire et la pièce blanche ainsi que la vis sont collé au volet .

 

Est ce que vous avez une résistance en remontant le volet vers le haut et donc pour avoir de l'air chaud ?

 

Avez vous trouvé d'autres solutions pour ce problème ?

 

Avez vous trouvé une colle assez forte pour le plastique ?

20221204_155536.jpg

20221203_154645.jpg

20221203_152102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dreider

Bonjour à tous,

j'ai un problème sur Fiat 500L diesel c'est que le ventilateur chauffage démarre au premier démarrage et quand je coupe le moteur et je voudrais le redémarrer le ventilateur s'allume une fois sur cinq.

est ce que y aura quelqu'un qui me renseigne.

Merci à tous 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide ! 

 

J'ai fait moi aussi ma réparation: perçage du volet avec mèche taraudeuse de 3mm.

Une vis à la tête limée sur les côtés, pour qu'elle rentre dans le le secteur cranté blanc. 

Marquage de la position du secteur avant collage (pour qu'il soit bien positionné pour avoir l'amplitude nécessaire côté froid et côté chaud. Sachant que le volet au repos sans action dessus est en position froid, zéro air chaud. 

 

À voir dans le temps si c'est assez solide, car le moteur a beaucoup de force quand même. 

20240831_105159-EDIT.jpg

20240831_113821.jpg

20240831_113730.jpg

20240831_113733.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OlivierH

Bonjour , j’ai eu le même soucis avec la Fiat 500 lunge de ma femme. La modification avait déjà été effectuée mais cela n’a pas tenu . 
j’ai donc fabriqué un fer plat qui rentre dans l’encoche de la Pièce crantée puis j’ai fait une entaille à la dremel dans l’axe restan du volet mélangeur . J’ai donc une transmission solide sans vis ni colle . Cela fonctionne parfaitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 13:14, Invité OlivierH a dit :

Bonjour , j’ai eu le même soucis avec la Fiat 500 lunge de ma femme. La modification avait déjà été effectuée mais cela n’a pas tenu . 
j’ai donc fabriqué un fer plat qui rentre dans l’encoche de la Pièce crantée puis j’ai fait une entaille à la dremel dans l’axe restan du volet mélangeur . J’ai donc une transmission solide sans vis ni colle . Cela fonctionne parfaitement 

Pas bête du tout!

Si ça ne tient pas je ferai cela, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...