Jiraiya43 25 juin 2017 Signaler Partager 25 juin 2017 Bonsoir, Il y a peu j'ai remarqué que j'étais vers le niveau mini pour le liquide de refroidissement. J'ai donc rajouter un peu de liquide de refroidissement mais du jaune... Alors que dans ma Seat 6J c'est du Rose. Je me renseigne sur Internet et je vois que je dois mettre exclusivement du G12/G13.. que mélanger les liquides c'est pas bon... Par conséquent je vais faire une vidange intégral du système de refroidissement pour éliminer le peu de liquide jaune que j'ai rajouté. Sauf que je ne trouve pas bien d'informations sur la vidange du LDR sur les Ibiza.. Comment procéder ? Certains parlent d'enlever la durite sous le radiateur mais le problème c'est que je vais juste enlever le LDR présent dans le vase et dans le radiateur et non celui du moteur ? Ensuite pour en remettre je n'ai pas tout compris. Je dois rebrancher les durites puis remplir mon vase ? Et faite enclencher le ventilateur pour que ça remplisse le radiateur ? Et mettre de niveau pendant que ça descend ? Certains parlent aussi de mettre le chauffage.. pourquoi ? Si vous avez un tutoriel ou si quelqu'un peut m'expliquer la démarche à suivre ça serait super. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jiraiya43 26 juin 2017 Auteur Signaler Partager 26 juin 2017 Quelqu'un ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
telemnar 26 juin 2017 Signaler Partager 26 juin 2017 @fljb67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jiraiya43 26 juin 2017 Auteur Signaler Partager 26 juin 2017 Si effectivement @fljb67 avait 5 minutes pour m'aider ça serait super ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 ¨ Bonjour, Pour info, c'est quoi comme motorisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jiraiya43 27 juin 2017 Auteur Signaler Partager 27 juin 2017 1.4 Essence 86Cv de 2008 J'ai oublié de le mentionner pardon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 ¨ Ok, donc 1.4 16V type "BXW". A priori, il est très proche du 1.4 16V 80 ch type "CGGA" de la Golf VI. Des fois qu'il y aurait une revue technique genre "ETAI" qui en parle, ce serait bon d'y jeter un coup d'œil. Autrement, pour faire circuler la totalité du LDR dans les circuits, il est en effet bon de faire le remplissage final moteur chaud ( "Calorstat" ouvert, cad LDR circulant dans le radiateur moteur ) et de mettre le chauffage habitacle en marche afin de faire circuler le LDR dans le circuit passant par le ( petit ) radiateur de chauffage de l'habitacle. Par contre, ne connaissant pas ce moteur, je ne pourrais te dire s'il y a une ou plusieurs "vis de purge" en rapport. Poster également là : FORUM Technique / Mécanique / Électronique / Seat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jiraiya43 27 juin 2017 Auteur Signaler Partager 27 juin 2017 Salut, D'abord merci pour ta réponse J'ai cru lire qu'il n'y a pas de vis de purge ! Ca m'a l'air bien compliqué pour pas grand chose cette histoire, c'est si grave que ça d'avoir mis un verre de jaune dans le rose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 ... c'est si grave que ça d'avoir mis un verre de jaune dans le rose ? La teinte ainsi que l'aspect d'origine du LDR on ils changé ... ou pas ? ( des fois qu'un "précipité" aurait rendu le LDR tout trouble ). Autrement, comme le volume total du LDR est d'environ 5,5 litres, le verre de LDR jaune aura été pas mal dilué. Mais bon, pour polluer chimiquement, pas besoin toujours d'un grand volume. A toi de voir. Tu peux toujours poser cette question au pôle technique /mécanique ( lien dans mon précédent post ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jiraiya43 28 juin 2017 Auteur Signaler Partager 28 juin 2017 La couleur est la même. Sinon si je veux pas m’embêter, je peux aspirer avec une seringue mon LDR dans le vase, remplir avec du neuf, faire tourner le circuit, et répéter l'opération quelques fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 La couleur est la même. Bonne nouvelle. ^^ Sinon si je veux pas m’embêter, je peux aspirer avec une seringue mon LDR dans le vase, remplir avec du neuf, faire tourner le circuit, et répéter l'opération quelques fois ? +1. Par contre, effectuer ces { prélèvements / remplissages } moteur bien froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jiraiya43 28 juin 2017 Auteur Signaler Partager 28 juin 2017 Je vais faire ça ! Par contre moteur bien froid pourquoi donc ? Pour éviter les chocs thermique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 Par contre moteur bien froid pourquoi donc ? Parce que moteur chaud, il y a de la pression dans le circuit LDR, donc dans le vase d'expansion. Du coup, risque de geyser ... et certainement très grande difficulté à dévisser le bouchon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jiraiya43 28 juin 2017 Auteur Signaler Partager 28 juin 2017 Oh après 40 kilomètres hier j'ai dévissé très très lentement mon bouchon en laissant la pression partir et avec des gants en sécurité et pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 ¨ Ok, lu. Par contre, le "niveau" se fait toujours "à froid". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jiraiya43 28 juin 2017 Auteur Signaler Partager 28 juin 2017 D'accord ça marche, merci beaucoup pour ton aide c'est vraiment sympa ! A bientôt ! (Peut-être sur mon sujet concernant les jantes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 ¨ De rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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