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de l'eau dans le plancher !


Invité §eto424Dq

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Invité §eto424Dq

Bonjour, je n'ai vu aucun sujet concernant mon problème du jour.

Ce matin j'ai pris ma classe A w176 fascination après quelques semaines sans utilisation et garée en extérieur, j'ai remarqué derrière le siège conducteur au niveau des pieds du passager arrière une importante flaque d'eau juste au plancher. Savez vous d'où cela peu venir, le long du toit ouvrant c'est sec, le siège ainsi que la portière tout est sec ! Les fenêtres bien fermées le toit aussi c'est vraiment que le plancher.

Merci de votre retour. (Véhicule acheté neuf en février 2014/ 180 ess fascination bva avec 9000km)

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Problème connu, tu n'est pas le seul dans ce cas, apparemment c'est un joint défectueux au niveau des prises d'air du bouclier arrière, quand il pleut l'eau s'infiltre et dans tous les cas c'est toujours du côté gauche. Plus qu'à trouver une concession qui reconnaît le problème et te répares ça bien ( gros travaux ils doivent démonté pas mal de chose donc trouve une concession compétente )

 

Il y en a pour environ 800€, après je ne sais pas si ça passe en garantie.

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Invité §eto424Dq

C'est un véhicule secondaire donc elle reste très souvent sans bouger. Je viens d'avoir l'assistance MB qui m'envoie à 16h30 un technicien qui va regarder s'il peut régler le problème ou pas toujours sous garantie d'après eux donc rien à payer. Si le problème n'est pas résolu aujourd'hui MB doit m'appeler demain pour un rdv de révision je leur en parlerai en même temps.

Merci

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Invité §eto424Dq

Le technicien est passé vu qu'il est un garage classique et non MB il n'a rien fait à part me dire qu'il connaît déjà ca sur les Mercedes et que cela provient sûrement de l'avant sous le pare brise que sa doit etre bouché et donc l'eau au lieu de s'écouler derrière les roues avant elle reste à l'intérieur et va à l'arrière. Il a voulu l'embarquer mais comme je vais cette semaine chez MB pas besoin.

Il m'a conseillé de passer un coup de karcher en bas du par brise et sur les joints des fenêtres (un peu de mousse) pour ne pas avoir de réflexions de la part de MB.

Voila je vous tiens au courant de la suite chez MB.

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Invité §eto424Dq

2016-04-12_09:04.jpg

Rdv ce matin chez MB le call center leur a demandé de vérifier avant réparation (le technicien était pas content il m'a dit que le call center ne connais rien cest réparation direct) et donc pas de rdv avec la carrosserie qui doit s'occuper du problème d'eau au plancher. J'ai eu le droit à un cla shooting brake 220d fascination pour la journée ! Soit la carrosserie me cale entre 2 soit je suis obligé de récupérer ma voiture ce soir et reprendre un rdv.

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Invité §eto424Dq

Bonjour

Après 3 jours à essayer de joindre le service carrosserie j'ai fini par avoir un rendez vous pour le 25.04 (j'ai appelé 2 MB jamais de reponse il a fallu que je passe par l'assistance !!)

Le responsable carrosserie n'a jamais entendu ce problème (??) pourtant connu sur internet je lui montrerais les photos.

Il ne sait donc pas combien de temps il va la garder et bien entendu pas de véhicule de prêt (ou une smart a 30€/j (non merci j'en ai une). Avec le contrat service complet jai pas le droit à un véhicule de prêt gratuit ??

 

En tout cas cest pas la 1ère fois que je suis déçus par MB je réfléchis à l'avenir de la classe A..

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Invité §eto424Dq

Je viens aux nouvelles, qui pour le coup ne sont pas bonne.

Véhicule déposé hier et aujourd'hui je reçois un mail avec la photo de mon véhicule tout démonté et joint un devis !! (Véhicule sous garantie de 1 et de 2 ont voit bien sûr la photo que le problème est d'origine).

Devis de 440,00€ TTC

2016-04-26_12:55.jpg

J'ai appelé le service carrosserie mais ils ne répondent pas, sûrement en pause.

J'ai donc appelé le service client France, il se renseigne et me tient informé.

Encore déçus du service MB.

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Invité §eto424Dq

Si le problème était dû à un choc je veux bien que ça ne soit pas sous garantie mais cela proviens d'un défaut de conception.

Si la voiture avait 10 ans je veux bien que le joint travail mais la la voiture n'a que 2 ans.

 

Comme le garage insiste à me dire qu'il n'a jamais entendu ce problème je lui ai envoyé le lien du forum ou plusieurs ont postés des photos et présente leur problème identique au mien et j'attend de ses nouvelles.

J'attends aussi le retour du service client.

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Invité §eto424Dq

D'ailleurs sur le lien du forum que tu as posté, il y en a un qui a du payer 170€ et qui a fait les démarches pour passer en garantie.

Alors qu'un autre à payer plu de 600€ pour la même chose..

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Invité §eto424Dq

Je reviens aux nouvelles et elles sont bonnes !!

Mon concessionnaire vient juste de m'appeler et me dire "le service MB France a répondu positivement à votre demande de prise en charge, cependant votre véhicule ne pourra pas être prêt demain mais en fin de semaine". Ok pas de soucis !!

Je pense qu'une bonne gueulante de temps en temps ne peut pas leur faire de mal.

À suivre...

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Invité §eto424Dq

Bonjour !

Vendredi matin je reçois un mail de MB (ils veulent pas utiliser le téléphone ces cons) pour me dire que le véhicule ne sera pas prêt comme prévus à cause des tapis qui ne sont pas secs. Ok

Aujourd'hui je reçois un mail de MB (toujours pas de téléphone) pour me dire que le véhicule est prêt et qu'il faut que je passe avant 17h30 !

Arriver chez MB je récupére ma voiture et surprise ! 2016-05-02_19:21.jpg

Un joli texte airbag avant gauche défaut / airbag avant droit défaut aller à l'atelier . Ok super

J'appelle le gars du service carrosserie et là il prend sa lampe de poche et essaye de re brancher les câbles sous les sièges avant il regard la ceinture mais rien toujours pareil.

Il me dis texto "il va falloir rouler doucement faire attention parce que si vous avez un accident les airbag ne se déclenchent pas ! :blague: merci

Je pars et sur la route je commence à regarder un peu de partout et je m'aperçois qu'il y a une belle rayure sur le plastique ou tape mon genoux droit (donc sur le tunnel centrale sur le côté du vide poche) puis des tâches blanches (colle) sur le tapis passager avant et puis plein de traces blanche sur tout les contours intérieur des portes.

Par contre la voiture sans très bon !!

2016-05-02_19:27.jpg2016-05-02_19:27.jpg2016-05-02_19:27.jpg2016-05-02_19:28.jpg2016-05-02_19:28.jpg

 

Bien évidement je compte pas en rester là j'ai appelé le sav client MB France ils vont en faire part à la direction de ma concession et voir pour un dédommagement financier. Bien sûr je doit y retourner avant jeudi pour les problèmes des airbag obligatoirement et je ferai le tour un eux.

 

Je précise que je possède un Smart fortwo 451 et ma dernière révision je l'ai faite chez eux et comme d'habitude en sortant du garage j'ai eu le droit au voyant moteur d'allumé / retour atelier et récupération 10 min après. Cest sûrement pas grand chose mais ca fait beaucoup toute ces petites choses à chaque fois.

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Invité §eto424Dq

Oui je pense qu'ils vont résoudre le problème d'airbag en 5 min mais il faut retourner donc je perd du temps en plus avant 16h30. J'attends de voir ce qu'il va me répondre pour les rayures mais je m'en fou je veux pas un cache misère il va être obligé de me changer tout le plastique et pour le reste un bon nettoyage aurait dû être fais donc c'est pareil il va falloir attendre sur place pour qu'il face le ménage.

C'est dommage j'étais venu avec ma mère parce qu'elle voulait voir le gla ou autre chose (mon commercial étant déjà partis) avec tout ces soucis elle va sûrement se désister !

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Invité §eto424Dq

Je suis retourné ce matin et jai quand même attendu 30min ! Finalement ils avaient oublié de mettre la valise pour supprimer le défaut suite au débranchement des airbag .

La rayure a été supprimée et pour les tâches je vais essayé par moi même où chez ma teinturerie parce que j'étais vraiment en retard !!

J'espère maintenant qu'à la prochaine grosse pluie tout ira bien.

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Invité §Ano404Gx

Je reviens aux nouvelles et elles sont bonnes !!

Mon concessionnaire vient juste de m'appeler et me dire "le service MB France a répondu positivement à votre demande de prise en charge, cependant votre véhicule ne pourra pas être prêt demain mais en fin de semaine". Ok pas de soucis !!

Je pense qu'une bonne gueulante de temps en temps ne peut pas leur faire de mal.

À suivre...

J'apporte ma pierre à l'édifice ...

Je confirme en effet pour problème identique ce mois ci, défaut d'origine chez MB. C'est un défaut de vieillissement des joints de la trappe de dépression situé à l'arrière. Prise en charge garantie MB.

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Invité §Ano011ZY

Je voulais quand même vous faire part de mon expérience.

J’ai une classeA de 2014

Et voilà qu’avec les fortes pluies je me rends compte que de l’eau stagne à l’arrière dû sieste conducteur, au niveau des pieds (totalement par hasard en plus, ouf) j’ai lu sur pas mal de forum que c’était un gros boulot que ça venait sûrement de l’arrière de la voiture.

En Belgique, les concessionnaires ne prennent rien en charge (j’ai bien sûr essayé) malgré que le concessionnaire près de chez moi je trouve pas « logique » car c’est un problème connu!

Il dit que c’est un gros boulot car il faut démonter les phares arrières + pare choc arrière.

Bouger la moquette et faire sécher ce qu’il y a en dessous (qui absorbe comme une éponge!) et que ça fait 20cm d’épaisseur!

 

J’achète les pièces (car il faut changer les 2!) mon compagnon mécano (pour Dieteren, mais bon... il a déjà effectué ce genre de réparation, bcp sur les Skoda et n’a jamais dû bouger le pare choc)

On démonte les phares, rien qu’avec un tourne vis, il faut tomber cette fameuse pièce, donc le joint n’est plus étanche, il remet la nouvelle pièce par le dessous de la voiture (l’affaire est dans le sac pour les deux nouvelles pièces, plus d’eau n’entre et ça lui a pris 5 minutes!!!!) ensuite il a quand même fallu bouger là banquette arrière + la moquette pour que celle ci sèche un max (stupéfaite car non pas 20cm de moquette/éponge, mais à peine 3cm!!!)

 

Enfin voilà tout ça pour dire, qu’un peu connaisseur et/ou débrouillard, il y a moyen de le faire soi-même et épargner pas mal d’argent, car j’ai lu sur un forum que certain garage demandait jusqu’à 800€ pour deux pièces qui m’ont coûté 16.99€/les 2.

 

J’ai tout pris en photos si cela intéresse qqun

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Invité §Ano681lS

Je voulais quand même vous faire part de mon expérience.

J’ai une classeA de 2014

Et voilà qu’avec les fortes pluies je me rends compte que de l’eau stagne à l’arrière dû sieste conducteur, au niveau des pieds (totalement par hasard en plus, ouf) j’ai lu sur pas mal de forum que c’était un gros boulot que ça venait sûrement de l’arrière de la voiture.

En Belgique, les concessionnaires ne prennent rien en charge (j’ai bien sûr essayé) malgré que le concessionnaire près de chez moi je trouve pas « logique » car c’est un problème connu!

Il dit que c’est un gros boulot car il faut démonter les phares arrières + pare choc arrière.

Bouger la moquette et faire sécher ce qu’il y a en dessous (qui absorbe comme une éponge!) et que ça fait 20cm d’épaisseur!

 

J’achète les pièces (car il faut changer les 2!) mon compagnon mécano (pour Dieteren, mais bon... il a déjà effectué ce genre de réparation, bcp sur les Skoda et n’a jamais dû bouger le pare choc)

On démonte les phares, rien qu’avec un tourne vis, il faut tomber cette fameuse pièce, donc le joint n’est plus étanche, il remet la nouvelle pièce par le dessous de la voiture (l’affaire est dans le sac pour les deux nouvelles pièces, plus d’eau n’entre et ça lui a pris 5 minutes!!!!) ensuite il a quand même fallu bouger là banquette arrière + la moquette pour que celle ci sèche un max (stupéfaite car non pas 20cm de moquette/éponge, mais à peine 3cm!!!)

 

Enfin voilà tout ça pour dire, qu’un peu connaisseur et/ou débrouillard, il y a moyen de le faire soi-même et épargner pas mal d’argent, car j’ai lu sur un forum que certain garage demandait jusqu’à 800€ pour deux pièces qui m’ont coûté 16.99€/les 2.

 

J’ai tout pris en photos si cela intéresse qqun

 

 

 

Bonjour j ai ce problème peut tu m m'envoyer les photo ? Merci d avance

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Je voulais quand même vous faire part de mon expérience.

J’ai une classeA de 2014

Et voilà qu’avec les fortes pluies je me rends compte que de l’eau stagne à l’arrière dû sieste conducteur, au niveau des pieds (totalement par hasard en plus, ouf) j’ai lu sur pas mal de forum que c’était un gros boulot que ça venait sûrement de l’arrière de la voiture.

En Belgique, les concessionnaires ne prennent rien en charge (j’ai bien sûr essayé) malgré que le concessionnaire près de chez moi je trouve pas « logique » car c’est un problème connu!

Il dit que c’est un gros boulot car il faut démonter les phares arrières + pare choc arrière.

Bouger la moquette et faire sécher ce qu’il y a en dessous (qui absorbe comme une éponge!) et que ça fait 20cm d’épaisseur!

 

J’achète les pièces (car il faut changer les 2!) mon compagnon mécano (pour Dieteren, mais bon... il a déjà effectué ce genre de réparation, bcp sur les Skoda et n’a jamais dû bouger le pare choc)

On démonte les phares, rien qu’avec un tourne vis, il faut tomber cette fameuse pièce, donc le joint n’est plus étanche, il remet la nouvelle pièce par le dessous de la voiture (l’affaire est dans le sac pour les deux nouvelles pièces, plus d’eau n’entre et ça lui a pris 5 minutes!!!!) ensuite il a quand même fallu bouger là banquette arrière + la moquette pour que celle ci sèche un max (stupéfaite car non pas 20cm de moquette/éponge, mais à peine 3cm!!!)

 

Enfin voilà tout ça pour dire, qu’un peu connaisseur et/ou débrouillard, il y a moyen de le faire soi-même et épargner pas mal d’argent, car j’ai lu sur un forum que certain garage demandait jusqu’à 800€ pour deux pièces qui m’ont coûté 16.99€/les 2.

 

J’ai tout pris en photos si cela intéresse qqun

 

 

 

Bonjour,

Je veux bien vos photos svp.

Merci

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Je voulais quand même vous faire part de mon expérience.

J’ai une classeA de 2014

Et voilà qu’avec les fortes pluies je me rends compte que de l’eau stagne à l’arrière dû sieste conducteur, au niveau des pieds (totalement par hasard en plus, ouf) j’ai lu sur pas mal de forum que c’était un gros boulot que ça venait sûrement de l’arrière de la voiture.

En Belgique, les concessionnaires ne prennent rien en charge (j’ai bien sûr essayé) malgré que le concessionnaire près de chez moi je trouve pas « logique » car c’est un problème connu!

Il dit que c’est un gros boulot car il faut démonter les phares arrières + pare choc arrière.

Bouger la moquette et faire sécher ce qu’il y a en dessous (qui absorbe comme une éponge!) et que ça fait 20cm d’épaisseur!

 

J’achète les pièces (car il faut changer les 2!) mon compagnon mécano (pour Dieteren, mais bon... il a déjà effectué ce genre de réparation, bcp sur les Skoda et n’a jamais dû bouger le pare choc)

On démonte les phares, rien qu’avec un tourne vis, il faut tomber cette fameuse pièce, donc le joint n’est plus étanche, il remet la nouvelle pièce par le dessous de la voiture (l’affaire est dans le sac pour les deux nouvelles pièces, plus d’eau n’entre et ça lui a pris 5 minutes!!!!) ensuite il a quand même fallu bouger là banquette arrière + la moquette pour que celle ci sèche un max (stupéfaite car non pas 20cm de moquette/éponge, mais à peine 3cm!!!)

 

Enfin voilà tout ça pour dire, qu’un peu connaisseur et/ou débrouillard, il y a moyen de le faire soi-même et épargner pas mal d’argent, car j’ai lu sur un forum que certain garage demandait jusqu’à 800€ pour deux pièces qui m’ont coûté 16.99€/les 2.

 

J’ai tout pris en photos si cela intéresse qqun

Bonjour

Pourriez vous me faire part de vos photos ainsi que du line pour commander les 2 pieces

En vous en remerciant par avance car j'ai le meme probleme et je n'ai aps les moyens de sortir cette somme en ce moment

Merci à vous

js.fanucci@gmail.com

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Bonjour @AnonymeChr​isdelco

Pourriez vous me faire part de vos photos ainsi que du line pour commander les 2 pieces

En vous en remerciant par avance car j'ai le meme probleme et je n'ai aps les moyens de sortir cette somme en ce moment

Merci à vous

js.fanucci@gmail.com

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Bonjour j’ai moi même démonter le pare choc et recoller les ventile et le problème à été régler D01CAF42-D10E-480B-8C0A-DE121DB04FBF.jpg1673A8B0-20A4-41B3-919C-8E5A577C6CF5.jpg

 

 

Salut, j'ai le même problème sur classe A de 2014 de l'eau sous le plancher arrière droit, j'ai déjà démonté la banquette arrière et soulevé la moquette pour qu'elle seche

Est-ce que tu pourrais mettre en évidence sur les photos ce qu'il fait recoller stp?

Ce serait cool.

Merci d'avance.

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Salut, j'ai le même problème sur classe A de 2014 de l'eau sous le plancher arrière droit, j'ai déjà démonté la banquette arrière et soulevé la moquette pour qu'elle seche

Est-ce que tu pourrais mettre en évidence sur les photos ce qu'il fait recoller stp?

Ce serait cool.

Merci d'avance.

 

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Cool, merci.

J'avais déjà fait la réparation du coup, pour mon cas j'ai recollé les ventiles mais j'avais aussi un joint derrière le phare droit qui se décollait.

Du coup en attendant d'aller chez Mercedes ( confinement oblige) j'ai collé du joint en mousse pour fenêtres.

Depuis de grosses pluies et plus aucune infiltration.

Je précise que ce problème m'avais déjà coûté 1200€, calculateur HS qui avait aussi entraîné une panne de la pompe a gazole car elle tournait en continue.... ?

Merci pour votre réponse en tout cas.

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J’ai une classeA de 2014

Et voilà qu’avec les fortes pluies je me rends compte que de l’eau stagne à l’arrière dû sieste conducteur, au niveau des pieds (totalement par hasard en plus, ouf) j’ai lu sur pas mal de forum que c’était un gros boulot que ça venait sûrement de l’arrière de la voiture.

En Belgique, les concessionnaires ne prennent rien en charge (j’ai bien sûr essayé) malgré que le concessionnaire près de chez moi je trouve pas « logique » car c’est un problème connu!

Il dit que c’est un gros boulot car il faut démonter les phares arrières + pare choc arrière.

Bouger la moquette et faire sécher ce qu’il y a en dessous (qui absorbe comme une éponge!) et que ça fait 20cm d’épaisseur!

 

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On démonte les phares, rien qu’avec un tourne vis, il faut tomber cette fameuse pièce, donc le joint n’est plus étanche, il remet la nouvelle pièce par le dessous de la voiture (l’affaire est dans le sac pour les deux nouvelles pièces, plus d’eau n’entre et ça lui a pris 5 minutes!!!!) ensuite il a quand même fallu bouger là banquette arrière + la moquette pour que celle ci sèche un max (stupéfaite car non pas 20cm de moquette/éponge, mais à peine 3cm!!!)

 

Enfin voilà tout ça pour dire, qu’un peu connaisseur et/ou débrouillard, il y a moyen de le faire soi-même et épargner pas mal d’argent, car j’ai lu sur un forum que certain garage demandait jusqu’à 800€ pour deux pièces qui m’ont coûté 16.99€/les 2.

 

J’ai tout pris en photos si cela intéresse qqun

 

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